Hantée, Tome 2 : Un Mal Souterrain

Description ajoutée par Mercer 2013-04-12T05:09:00+02:00

Londres est hantée par les fantômes. Une brigade spéciale, les Ombres, constituée de membres ayant frôlé la mort, est chargée de les empêcher de nuire.

Réchappée des griffes de l’Éventreur, Aurora en garde une terrible cicatrice. À peine remise de cet affrontement, la jeune fille est de nouveau appelée par les Ombres. Elle seule est capable – d’un simple toucher – d’exorciser les esprits maléfiques. Face à la nouvelle vague de meurtres qui agite la ville, l’adolescente est leur unique espoir.

Aurora se lance alors à la poursuite de ceux qui sèment le chaos avec l’aide de son équipe et tout particulièrement de l’intrigant Stephen. Mais bientôt elle réalise qu’elle aussi est une cible. Car son don est une arme convoitée… Une arme pour laquelle on est prêt à tuer.

Extrait ajouté par Tine911 2013-07-10T12:22:44+02:00

– Dans ce cas, pourquoi avoir accepté ce boulot ?

Stephen a laissé échapper un long soupir.

– C’est toujours mieux que banquier, j’imagine.

– Je rêve ou tu viens de faire une vanne ?

– Ça m’arrive de temps en temps.

– Sérieux ?

– Je suis un homme plein de surprises.

Je suis juste... en fait j'avais envie de balancer le livre à travers la pièce en criant" C'EST QUOI CE BORDEL!!" tellement la fin est triste.

Au début, je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait arriver. J'étais heureuse de retrouver Rory et découvrir ce qui allait lui tomber dessus. Je savais qu'elle devait retourner à Londres.

Ensuite, quel bonheur de retrouver les amis du personnage principale. Il me manquait, surtout la brigade des Ombres. L'intrigue arrive mais quelle est-elle? Surprise! Non franchement, je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation! C'est surprenant. L'auteure a vraiment un don et elle sait nous tenir en haleine.

Je me suis arrêtée à ce tome en croyant que c'était le dernier. Il y avait peu de communication sur le prochain volet et aucune page Booknode. Je ne vous dis pas quel n'avait pas été ma frustration en m'arrêtant sur une telle fin !

Livre que j’ai lu très rapidement ! Et pourtant, je trouve qu’il ne se passe pas grand chose. Autant le premier, l’intrigue de l’Eventreur nous tenait tout du long. Mais ce tome là nous laisse sur notre fin. Surtout quand on sait que le tome 3 n’est toujours pas sorti en France..

Un nouveau tome où "toute" l'histoire est dévoilée, ce qui ne laisse pas vraiment de place au mystère, mais la curiosité tout de même de savoir si Aurora va réussir sa tâche ou non.

Ce que j'ai aimé dans cette saga c'est le côté un peu décalé des personnages, ils sont tous originaux comme le scénario ! J'aime beaucoup.

CE LIVRE EST JUSTE OUFFF;

il a lue dans mes pensées it's not possible certain passage était un peu soûlant à lire mais on si accroche

j'en étais sur pour Rory et Stephen par contre la mort c'étais pas du tout prévue dans mes plans

J'ETAIS ???????????

le livre ma traumatisée en plus je n"arrive pas à trouver le dernier tome!.....

J'ai été très heureuse de retrouver tous les personnages. J'ai également beaucoup apprécié ce second tome. L'auteure est vraiment superbe, malgré que j'ai eu un peu de mal au début du premier tome. J'aimerais énormément trouver le dernier tome mais malheureusement, je n'y parviens pas...

Je viens tout juste de fermer le livre, et j'ai adoré. La fin est totalement inattendue., contrairement à certains passages qui étaient beaucoup plus évidents. De nombreux chapitres étaient assez plats, où l'on suivait seulement sa vie de lycéenne mais ses chapitres étaient nécessaires pour comprendre certaines choses.

Contrairement au premier tome, je trouve que je n'ai pas retrouvé cette ambiance palpitante du mystère que j'avais beaucoup appréciée dans ce dernier. Par ailleurs j ai trouvé que certains éléments de l'intrigue étaient trop prévisibles. Néanmoins j'ai beaucoup apprécié suivre le parcours psychologique de Aurora. Être l'une des seules rescapées des attaques de L Éventreur a fait chamboulé sa vie. Elle a réellement pris conscience de ce qu'elle désirait faire dans la vie, quitte à tout laisser derrière elle amis comme famille. Cependant j ai trouvé un peu dommage que l'auteur ait placé la véritable intrigue de ce second tome un peu tard. J ai aussi trouvé énervant qu il ne se passe quasiment rien entre Aurora et Stephen, car ca se voit à dix kilometres qu'ils ressentent quelque chose l un pour l'autre. La fin du livre m'a cependant laissée sur ma fin. L'auteur nous offert une belle ouverture sur le dernier tome de cette trilogie.

J'ai trouvé que se tome est moins bien que le premier et que l'intrigue est bien moins passionnant. En lisant l'histoire, j'ai eu l'impression que tout le monde avait souffert plus que Rory qui c'était pris un coup de couteau. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve curieux qu'un espion entraîner qu'est Stephen, n'ai pas été en mesure de s’apercevoir que Rory était surveillé à Bristol.

Un tome en dessous du premier, beaucoup plus lent.

Les rebondissements les plus exhalants se passent dans les vingt dernières pages du livre, c'est dommage.

Hantée, Tome 2 : Un Mal Souterrain

• France : 2013-05-07 (Français)
  • Canada : 2013-05-13 (Français)
  • Canada : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Sprind l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T11:53:37+01:00

• Un monde souterrain - Français