Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chère Madame ma fille cadette



Description ajoutée par lorlan 2017-01-24T10:44:19+01:00

Résumé

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Résumé :

" Mon père était auteur dramatique. Personne, à part cela, ne peut dire vraiment qui il était : célèbre et inconnu, pauvre et riche, sinistre et rigolo, inoccupé et sur-occupé, glorieux et misérable, humble et matamore, bon et très méchant, passif et violemment révolutionnaire, doux et agressif, amusant et désespérant, plein d'amour et parfois vachard...

A force de pudeur et de secret il a brouillé les pistes jusque dans l'oe’œuvre multiforme et inclassable qu'il a laissée. Ce n'est donc qu'un fragment de l'homme encore , qu'on trouvera ici : celui que mes propres difficultés d'être, entre onze et vingt ans, ont conduit à m'écrire de nuit, au sein de la famille, six lettres déposées avant l'aube sous la brosse à cheveux de la salle de bains - et l'homme de quelques autres lettres aussi...

Lui-même, à cette époque, n'allait pas très bien. Mais perçoit-on, lorsqu'on est occupé à grandir, toutes les saisons d'un père ? Alors qu'il avait commencé à se taire - au sens où l'on parle du silence d'un auteur - il s'est fait que j'ai commencé à écrire...

Je jure que je ne savais pas ce que je faisais. Il s'est joué là pour moi, à bas bruit sur un air de destin, un incompréhensible tour de passe-passe. A travers cette radiographie d'une famille à l'heure des métamorphoses nécessaires, je tente de comprendre. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Tu ressens bien des choses, mais ce n'est rien d'être sensible à la qualité du vent si l'on n'en fait rien en marin ou en paysan.

On s'enrhume, voilà tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Perçoit-on; lorsqu'on est occupé à grandir, toutes les saisons d'un père?

Afficher en entier

Date de sortie

Chère Madame ma fille cadette

  • France : 2013-06-26 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode