Cœurs de soldats, Tome 2 : Je te promets

Description ajoutée par Gkone 2021-10-04T19:40:55+02:00

« Me voilà prête à vivre une nouvelle aventure… Après avoir réussi haut la main le concours des Officiers de l’Armée de Terre, je me retrouve devant l’entrée de la prestigieuse École de Saint-Cyr Coëtquidan…

Mes parents seraient fiers de moi. Et j’en connais un autre qui n’est pas peu fier de m’accompagner : mon beau lieutenant Saint James. Pour les deux prochaines années, je vais troquer mon treillis bleu marine de la Sécurité civile pour le treillis cam’ de l’Armée de Terre. »

Après une première année menée tambour battant, Anna s’apprête à passer sa deuxième année à Saint-Cyr. Mais quand, à la veille de son départ, un mystérieux corbeau dépose un mot dans sa boîte aux lettres, Anna n’imagine pas un instant tout ce que cela va remettre en question... Entre lettres de menace, manigances et mauvais coups, comment va-t-elle finir cette année décisive ? Mais qui est ce corbeau sorti tout droit du passé ?

Après s’être battus avec leurs chefs pour vivre leur amour au grand jour, c’est avec le passé qu’il va falloir conjuguer leur avenir. Leur amour sera-t-il plus fort que tout ?

Bella Doré signe avec ce deuxième tome une romance sensuelle et vraie, dans un univers toujours inédit, qui saura vous faire douter jusqu’au dénouement final. Le second opus de la saga Cœurs de Soldats, vous promet de l'amour, de l'aventure, de l'érotisme, et une bonne dose de suspens...

Pas de surprise sur ce 2ème tome que j'ai trouvé aussi long que le premier.

Pas de suspens non plus vu que j'ai deviné qui était le "bip" au bout de 50 pages.

CHRONIQUE COEURS DE SOLDATS

TOME 2

Je retrouve avec plaisir Anna Dusquesnnes qui commence sa formation à l'école Saint Cyr pour devenir Lieutenant.

Elle est en couple avec Rodolphe St James depuis un an déjà. Liam qui était un collègue de formation dans le Tome 1 fait la même formation pour devenir Lieutenant lui aussi.

A mon avis cette cette formation est très physique et théorique

Formation au tir qu'elle n'aime pas particulièrement mais préfère son métier de sapeur pour combattre le feu.

Recevoir des lettres anonymes qui dit "sais tu ce qu'il fait pendant que tu es absente ?" l'inquiète beaucoup.

Elle peut se poser des questions.

Qui est le corbeau. Fait il partie des personnes qu'elle côtoie.

Une amitié très forte s'est nouée avec ses deux co-locataires et l'aura agent d'accueil à l'école de Saint Cyr.

Anna se pose la question si elle est faite pour commander une unité ou rester sapeur pompier.'

Les préparatifs du mariage se font dans la bonne humeur malgré des péripéties imprévues.

Anna se pose beaucoup de questions liées à cet événement.

Question : Qui est le corbeau ?

Je pense que Anna a le droit au bonheur, elle qui n'a plus de parents retrouve dans la famille de Rodolphe un lien d'une famille soudée. Elle se sent aimée dans cette nouvelle fratrie.

Quel avenir ont ensemble Anna et Rodolphe ?

A vous de le découvrir en lisant leur histoire.

C'est une lecture quelque peu partagée.

Je suis ravie de retrouver la suite des aventures de mes deux soldats. Leur histoire sortie des sentiers battus, leur alchimie et leur complicité sans faille m'avait manqué.

Ils passent un nouveaux cap dans leur relation, leur carrière évolue, et les événements s'enchaînent rapidement.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive, Bella Doré sait parfaitement manier les tournures de phrases et l'intrigue pour nous laisser dans l'expectative.

Ce deuxième tome ne manque pas de mystère, d'amour, de moments tendres et de rebondissements.

Cependant, j'ai trouvé le dénouement quelque peu prévisible et parfois quelques longueurs. Le côté un petit peu trop fleur bleue des personnages également, mais ce n'est que mon avis bien sûr.

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture, et l'ai dévoré en deux jours.

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T13:01:39+02:00