Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager

Description ajoutée par LNA5 2016-05-23T22:21:43+02:00

« Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que ce qu’on déclenche ou pas. »

Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres.

Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche.

Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage.

(MxM Bookmark)

— Caïn ! Je ne sais pas quoi faire !

— Arrête-la !

Arrête-la, arrête-la… Il en avait de bonnes ! Je devais peser soixante kilos tout mouillé, contre une bête de deux mètres de haut et d’au moins cent vingt kilos !

Avec quoi voulait-il que je l’arrête au juste !? Mon sens de l’humour ?!

Avec ce second tome, on vit plein de péripéties. Un personnage principal toujours aussi déterminé et plein de surprise. Plein de mystères qui vont être résolu dans le prochaine tome. De nouvelle rencontre poilu. Je me pose des question sur le pourquoi ce souvenir de Ryhad provoque de tel conséquences sur Ren.

Encore une fois un très bon livre. J'ai trouvé les 150 premières pages un peu longue mais l'univers et la mythologie crée sont juste magnifiques.

On rencontre tous une galerie de nouveau personnage très intéressant et on n'a qu'une envie une fois le livre fini: lire le tome trois (que j'ai dans ma PAL une chance pour moi). Quand au chapitre bonus à le fin♥️

J'avais plus ou moins accroché avec le tome 1, un peu déçu par certaines facilités, le personnage de Ren qui m'agace ou la tournure de certains événements que je jugeai un peu facile ou pas assez approndis dans le détails ou l'émotion...alors que là avec ce Tome 2 je suis tout aussi déçue, voir un peu plus même, mais pour d'autres raisons. Je trouve que l'évolution de Ren est à mes yeux, trop rapide, trop facile, pas assez clair...je passe au tome 3 mais clairement pas un coup de cœur. Je continue quand même car cela reste sympa à lire ;)

Et bien ce tome 2 m’a bien plus intéressé que le 1.

Ici, on rentre un peu plus dans le vif de ce que sont les Chroniques de Ren. Enfin il se passe quelque chose et les histoires et légendes qui entourent sa quête sont vraiment intéressantes. On en apprend plus sur les mondes de l’Ile et aller à leur rencontre est un plaisir. On attend les suivants.

De même que la romance Ren-Ryhad, qui me faisait lever un peu les yeux au ciel dans la 1, prends ici une dimension plus grande, plus profonde. Là, j’y crois à leurs sentiments. Et j’ai beaucoup aimé le bonus de fin !

Le récit est toujours rapide à lire. On retrouve les émotions du 1. J’ai toujours cette sensation de sauter d’une action à une autre mais en bien moindre mesure que le tome 1 et j’avais vraiment l’impression que cette sensation s’amenuisait au fil des pages. Donc pour moi ce tome 2 est bien meilleur.

Et c'est encore un sans faute ! Je dirais même que ce tome est encore meilleur que le premier. Et moi qui m'inquiétais de l'absence de Ryhad aux côtés de Ren, j'ai eu des surprises des plus agréables...

La fin du premier livres n’avait boulversé et je ne regrette absolument pas d’avoir acheté le tome 2

De la Balle atomique !

C'est clair , net et précis, cette série, c'est tout simplement de la bombe ^^ .

L'auteure nous propose un monde fantastique passionnant où l'on croise des vampires, des elfles, de jolis renards, des loups, ... Chaque peuple a son histoire et ses traditions.

Ren est un personnage fabuleux, du haut de ses 18ans il se montre courageux, généreux ,malicieux et délicieusement impétueux .

L'histoire se lit à la 1iere personne, ce qui nous permet de partager les reflexions de Ren ainsi que son style pour le moins familier (sans pour autant être grossier, je précise). Le tout ramène une belle fraicheur et davantage d'intensité dans les émotions.

Un second tome davantage centré sur la fantaisie . Notre petit prince se lance dans une quête effreinée qui lui donnera l'occasion de rencontrer de nouveaux alliés issus des autres peuples de ce monde.

Pour autant, les sentiments sont présents et intenses, on angoisse, on rit , on trépigne, on aime, on souffre, et on chouine un peu aussi .

Bref, un ouvrage génial qui marie parfaitement la fantaisie, la romance et l'aventure.

Faith Kean fait indeniablement partie de mes auteurs favoris

Déjà avant de le commencer, je le sentais mal… Pourquoi ? Parce que j’ai remarqué un détail sur la couverture et j’ai craint le pire. Mais bon, je suis curieuse, j’ai adoré le premier tome et j’adore le style de l’autrice. Alors, je me suis dit “non, mais c’est rien, Faith Kean ne va pas oser faire une chose pareille, elle va prendre pitié des pauvres lecteurs que nous sommes et…” Et puis j’ai lu le chapitre 9. Là, j’me suis dit “Non… Non, mais non. Faith, tu peux PAS faire ça !”. J’ai enchaîné le chapitre 10. Et j’ai pleuré. Ceci n’est pas une image, hein. J’ai VRAIMENT pleuré. Après même pas un quart du livre ! Parce que c’est juste horrible. Surtout que j’ai lu ça le dernier jour de mes vacances chez mes parents, ce qui me fout généralement le cafard. Les deux combinés, je vous laisse imaginer mon état mental… Je suis traumatisée à vie lol

Honnêtement, j’ai été tellement prise d’émotions que j’en suis venue à regretter de m’être jetée sur le tome 2. Parce que je sentais poindre la méga frustration et la déprime à la fin. Pourtant, maso comme je suis, j’ai continué, avançant page après page, lisant chaque chapitre avec le cœur plus ou moins serré. Jusqu’à l’avoir terminé, jusqu’à avoir lu le bonus.

Et là, je ne sais pas trop comment vous décrire ce que je ressens sans passer pour une folle à lier. Parce que d’un côté, j’ai détesté, autant l’histoire que l’autrice, pour toutes les choses horribles qu’on y vit. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu envie de secouer l’autrice en disant “Pourquoi ? Mais pourquoi, bordel ?!”. Mais d’un autre côté, j’ai vraiment adoré, encore plus que le un, même ! Car on découvre tellement de choses intéressantes sur l’île de nuit et ses habitants, c’est tellement intéressant, passionnant. Et j’ai trouvé aussi le récit plus rythmé et dynamique. Sans parler de tous ces nouveaux personnages supers qu’on découvre au fil de ce tome.

Bref. C’est un livre à la fois horrible et merveilleux, qui a mis à rude épreuve ma pauvre santé mentale déjà pas bien saine. Mais je ne regrette rien, au final Et j’attends avec une grande impatience le dernier tome de cette trilogie. Même si je pense que j’aurai un nouveau pincement au cœur : ce sera alors la fin de l’histoire et je n’ai vraiment pas envie que ça se termine !

J'ai hâte de lire la suite. J'ai beaucoup aimé l'histoire.

Un tome assez passionnant. Il se passe énormément de chose, on en apprend beaucoup, j'ai beaucoup plus accroché que le premier.

Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager

• France : 2016-08-26 (Français)

lulu29g l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-12T23:07:35+02:00
rubika le place en liste or
2020-06-04T23:06:45+02:00