Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager

Description ajoutée par LNA5 2016-05-23T22:21:43+02:00

« Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que ce qu’on déclenche ou pas. »

Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres.

Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche.

Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage.

(MxM Bookmark)

— Caïn ! Je ne sais pas quoi faire !

— Arrête-la !

Arrête-la, arrête-la… Il en avait de bonnes ! Je devais peser soixante kilos tout mouillé, contre une bête de deux mètres de haut et d’au moins cent vingt kilos !

Avec quoi voulait-il que je l’arrête au juste !? Mon sens de l’humour ?!

Si les défauts que j'avais trouvé au tome 1 ont presque disparus, ce deuxième volet comporte quand à lui tous les défauts des tomes de transition... J'ai trouvé le début très long et très lent, les réponses tardant à arriver et l'action ne se mettant en place que tardivement. Néanmoins le récit demeure très addictif, et la mythologie développée est fascinante, j'ai hâte d'en apprendre davantage!

Une excellente suite! Quel plaisir de retrouver Ren même si les évènements l'éloignent de plus en plus de Rhyad...

J'ai hâte de lire la suite tant le suspense est a son plus haut niveau

J'ai adoré voir se métamorphoser dans ce tome. Je suis ravie de le voir enfin prendre les choses en mains et devenir le vrai héros de cette histoire.

J'avais déjà aimé le 1er tome mais j'ai aussi aimé celui ci !. Tout est présent, de l'action, de l'humour !, de l'intrigue. Je me suis surprise à suivre Ren dans cette aventure, à souffrir avec lui, à pleurer, à rire, et surtout à espérer qu'il finira sa quête pour retrouver son amour !. Merci à l'auteure de m'avoir fait passé un si bon moment, l'écriture est fluide et on ne s'ennuie pas une minute ! J'ai dévoré ce livre jusqu'à la dernière ligne sans pouvoir m'arrêter ! Ce livre peut difficilement être explicable en quelques lignes, la concentration est de rigueur dans la première partie du livre, l'auteure nous livre enfin les tenants et les aboutissements de cette aventure.

Si vous avez aimé le tome 1, vous serez carrément envouté par celui-ci...

Deuxième tome que j’ai aimé lire, avec de l’action, on découvre le destin de Ren ainsi que de nouveaux personnages très haut en couleurs et tous attanchants ! Cependant je préférais le premier tome mais il reste tout aussi bien !

J’entame le dernier.

Hum, ça fait bien de lire un livre et de me ressasser toute la journee comme un film mais que dans notre tête. Pas aussi extatique que le tome 1 néanmoins aussi délicieux.

Les pérégrinations de Ren son épique et ses rencontres tout aussi excellent. Juste une chance d’avoir eu la chance de lire se livre. Et si vous aussi vous avez une envie forte d’émotions décadentes alors lancez vous .

Bonne lecture .

Quel bonheur de pouvoir me replonger dans l'univers si palpitant de cette trilogie ! Et je dois dire que ce second tome m'a plus que comblée, de part les nombreuses révélations autour du monde parallèle où se trouve Ren, mais aussi sur sa destinée. Au travers de ces pages, on découvre que l'histoire et la création de cet univers sont plus complexes, que ce qu'on pourrait imaginer. On suit aussi un Ren changé, devenu plus mature, sûr de lui et déterminé, vers la moitié du livre après avoir fait un sacrifie, qui aura lourd de conséquences. Personnellement connaissant l'objet de ce fameux abandon, j'étais presque en train de pleurer devant ma liseuse à certains moments du livre. Car je trouvais cela injuste qu'on lui enlève quelque chose à laquelle il tenait énormément, dans le seul et unique de pouvoir acquérir davantage de pouvoirs, afin de combattre les créatures maléfiques dissimulées derrière le rideau d Hosgard. La seule chose qui m'a cruellement manqué dans ce tome, fut la présence du prince vampire Ryahd. Cependant, il a du soucis à se faire, maintenant qu'un lycanthrope s'est pris d affection pour son bien aimé.

Quel tome!!! Il m’a fait vivre toutes les émotions! Du rire aux larmes (Spoiler(cliquez pour révéler)beaucoup de larmes, quand Ren sacrifie ses souvenirs et tout ce qui s’en suit).

Mais quel beau tome! On suit la suite des aventures de Ren, qui a vraiment l’art de se fourrer dans des ennuis plus grands que lui! Je me suis encore plus attachée aux personnages! Et tous les nouveaux! J’ai adoré Vike et Caïn. Par contre j’ai eu plus de peine avec Falaen et surtout Norhlan (j’espere qu’il se calmera, j’aime pas comme il se comporte et ce que ça peux avoir comme conséquence pour le couple Ren/Rhyad)... on apprend des choses sur leur passé, sur l’histoire de l’ile...

un pur bonheur cette lecture!!

Encore meilleur que le premier. J'ai vécu de véritables montagnes russes émotionnelles avec ce tome.

Je n'ai noté aucun point négatif quant à ce récit. Il y a de l'action, les émotions sont parfaitement décrites (mon coeur s'est brisé trop souvent) et la toile de fond est très bien trouvée. J'ai adoré la quête de Ren et les rencontres qu'il y a faites Spoiler(cliquez pour révéler)(exception faite de Norhan, du moins dans son rôle d'obstacle du couple Ren/Ryhad) .

J'ai à la fois apprécié et redouté l'évolution du personnage de Ren. Il se découvre, se renforce, mûrit et j'ai eu peur qu'il ne devienne quelqu'un d'autre.

Quant à Ryhad...j'ai adoré le découvrir une autre facette de sa personnalité. Il est égal à lui-même, à savoir entier, et je l'ai trouvé génial.

Par contre, les dieux de cet univers m'ont énervé par leur égoïsme et plus particulièrement Hosgard.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le fait qu'il veuille à tout prix sauver le monde c'est une chose. Mais, laisser Ren oublier Ryhad et l'empêcher de se souvenir en sachant qu'à termes l'un des deux risque de mourir (d'autant plus qu'on savait parfaitement qui allait se sacrifier) !!!! Je ne l'ai pas accepté.

Un bon second tome, rempli d'actions et de péripéties, qui nous fait découvrir de nombreuses choses sur l'univers d'infejin. Ce livre introduit de nouveaux personnages, qui sont tous plus intéressants que les autres. Ren gagne en maturité et en profondeur.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai moins aimé ce tome à cause du manque de relation entre Ren et Ryhad, le fait qu'il ne soit jamais ensemble

J'ai bien entendu préféré le premier tome, mais celui ci est véritablement bon, et nous donne encore plus envie de connaître le dénouement de la saga.

Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager

• France : 2016-08-26 (Français)

Ansid l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-12T14:16:41+01:00
Robby l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T14:12:48+02:00
shakkra l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T19:04:11+02:00
Gany_69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T19:37:13+02:00
saturne l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-20T18:34:17+02:00
Ween le place en liste or
2019-09-16T11:21:42+02:00
Sora8 l'ajoute dans sa biblio or