Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager

Description ajoutée par LNA5 2016-05-23T22:21:43+02:00

« Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que ce qu’on déclenche ou pas. »

Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres.

Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche.

Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage.

(MxM Bookmark)

— Caïn ! Je ne sais pas quoi faire !

— Arrête-la !

Arrête-la, arrête-la… Il en avait de bonnes ! Je devais peser soixante kilos tout mouillé, contre une bête de deux mètres de haut et d’au moins cent vingt kilos !

Avec quoi voulait-il que je l’arrête au juste !? Mon sens de l’humour ?!

J'ai eu plus de mal à rentrer dans le tome 2 des chroniques de Ren. Mais au fil des pages, impossible de lâcher notre héros. Dans ce livre Ren est obligé de faire des sacrifices énormes et ne cesse de se demander si Ryhad et lui ont un avenir. De nouveaux personnages font leur apparition. La fin est frustrante car il faut attendre le tome 3! J'ai hâte!

Honnêtement, ce livre n'a pas grand chose à voir avec le tome précédent.

Il se consacre davantage sur la place de Ren et son rôle à jouer dans ce monde.

Je ne vais pas vous mentir Ryhad m'a cruellement manqué dans ce tome.

Heureusement qu'on a parfois quelques scènes, mais c'est bien trop peu à mon goût.

L'histoire m'a beaucoup moins emballé, je n'étais pas à fond dedans comme avec le tome 1, et c'est bien dommage.

Pour moi, il y a donc une baisse de régime avec ce second tome.

Il n'est pas parvenu à éveiller mon intérêt plus que cela, sauf à la fin, la dernière partie, quand Ryhad rencontre l'héritier des loups.

Clairement, j'attends beaucoup mieux pour la suite, et tout mes espoirs se fondent sur le prochain tome.

Un deuxième tome trépident, de l'action, du suspense, des cœurs déchirés. Les personnages secondaires apportent beaucoup, tout comme la description des différents royaumes et de leur politique.

La quête de Ren se poursuit chez les Elfs Noirs et continuera dans les Terres Stériles.

Ce pauvre Ren vivra des choses qui mettront son sens de l’humour à l’épreuve.

J’ai beaucoup apprécié le bonus du point de vue de Ryhad sur la séparation.

Zou tome 3…>

Mon dieu quel deuxième tome !!! L’autrice a créé un monde tellement incroyable !! Je pense qu’on avait seulement un aperçut dans le premier tome. Ici, c’est bien plus développé. Infeijin est séparée en différent peuple (tous liés à une des 7 lunes) et Ren doit tous les parcourir pour les rallier à sa cause : sauver leur monde !! Rien que ça.

Ren est vraiment un personnage que j’aime beaucoup. Il a du tempérament, ne se laisse pas marcher sur les pieds, a la pique facile (même si cela peut le mettre dans des situations compliquées). Pour sauver le monde dans lequel il vit dorénavant, il va devoir quitter son mari, Ryhad. Il ne le fera pas de bon coeur mais pour le garder sauf, Ren doit partir sans lui en parler. Il va apprendre que de l’autre côté du rideau d’Hosgard, il existe un monde similaire au sien et que chaque habitant à son double de l’aitre côté. Seulement, ce monde est la « version » ténébreuse. Le double de Ren n’apprécie pas du tout ce qu’il a subit dans ce monde la et ne souhaite que la vengeance sur Ren : il veut la guerre. Ren va donc se retrouver dans des situations périlleuses ou il sera en grand danger. Il va affronter tellement de choses !! Son voyage va le changer de bien des façons. Il va grandir, prendre en pouvoir, en puissance, en prestance aussi. Il se fera aussi des amis et des alliés. Son but est seulement de réunir Infeijin afin d’empêcher la mort de tous et surtout de Ryhad. L’autrice n’est vraiment pas tendre avec lui. Elle va faire une chose à laquelle je ne m’attendais pas et je n’aime pas du tout ! Je ne vais pas tarder à lire le troisième tome car je veux retrouver mon couple chouchou.

D’ailleurs, dans ce tome, nous ne voyons Ryhad seulement dans les rêves de Ren. Il semble malheureux d’être séparé de son amour. Pire, ils sont douloureusement rappelé à l’ordre avec leur marque dans le dos. Dès que l’un pense trop à l’autre, la marque se réveille et les fait atrocement souffrir. Ryhad semble complètement perdu sans Ren et j’ai eu mal au coeur pour eux. Ils souffrent tous les deux de la perte de l’autre mais c’est pour le bien d’Infeijin.

L’autrice sait sacrément y faire avec les descriptions de son monde. Elle a d’ailleurs une forte imagination. J’aime vraiment les lunes/dieux vénérés par tous. Chaque peuple à son histoire et c’est très agréable à découvrir. Elle sait conter son histoire.

J’ai vraiment hâte de connaitre la fin de cette trilogie. Je recommande vraiment à ceux qui veulent du dépaysement.

Bonjour à tous,

Ce deuxième tome des Chroniques de Ren a été pour moi une terrible souffrance.

L'ouvrage est fantastique, on découvre les autres contré de ce sombre royaume, Nous vivons chacune des épreuves de Ren comme si nous y étions.

Ma souffrance vient de la séparation entre Ryhad et Ren et ses conséquences

Lisez cette saga !

Un second tome encore meilleur que le premier. On suit Ren à travers tout le royaume pour notre plus grand plaisir et déplaisir car oui, c’est un des livres les plus frustrants que j’ai lu. Je n’ai pas réussi à lâcher mon livre jusqu’à l’avoir terminé tellement je voulais connaître la suite et le dénouement de cette histoire incroyable. C’est donc une lecture superbe que je ne peux qu’admirer.

Ce deuxième tome des Chroniques de Ren, publié aux @editionsbookmark, est une vraie pépite. Suivre Ren au travers du royaume, découvrir les autres peuples de l’île a été un vrai plaisir. Chaque contrée a sa particularité avec des paysages si différents, chaque peuple à ses coutumes et ses légendes. Vampires, elfes noirs, lycaes et mages vivent tous sur une seule et même île, mais à quel prix ? Les guerres entre les quatre races rythmes l’histoire de d’Infeijin. Mais aujourd’hui, elles vont devoir faire face à un ennemi commun …

Cela a été un plaisir de découvrir les créatures qui composent ce monde féerique et en connaître un peu plus sur la naissance de ces êtres.

D’un côté, les elfes noirs, dirigés par Falaën une reine implacable et sanguinaire. Voir Ren batailler pour la convaincre, elle et son peuple afin de rejoindre sa cause, c’était vraiment quelque chose. Elle ne tient pas son titre de reine sanguinaire pour rien.

Mon coup de cœur du tome va aux lycaes. Leur histoire est bouleversante, les menant à survivre en un milieu hostile. Ils dégagent tous une énergie dingue, particulièrement Norhan, prince de la contrée. Chez les lycaes aussi, Ren a su charmer le prince et le roi.

Puis l’évocation des mages, bien qu’ils ne sont pas mis en avant. Peut-être en saurons-nous davantage dans le dernier tome ?

J’ai eu le plaisir d’en apprendre plus sur les Lunes et leurs entités, même si des interrogations persistent. Pourtant, à cause d’eux, pour mener sa quête à bien, Ren a dû faire face à des dilemmes infernaux, il a fait preuve d’une force physique, mais surtout mentale incroyable ! Heureusement, ce petit humain a su s’entourer de merveilleuses personnes. Vick et Caïn, deux êtres pleins de charmes et de mystères.

Le point faible de ce tome est la présence quasi nulle de Ryhad. On voit bien quelques apparitions. Les conséquences de la séparation ... Hâte de voir les retrouvailles donc.

Instagram : @rondiesbooks

Meilleur que le tome 1

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman quand j'ai compris qu'on allait pas revoir Ryhad avant un bon moment... Le duo m'a énormément manqué au long de ma lecture.

Cependant, l'histoire est toujours aussi géniale, on en apprend plus sur la génèse de l'île, on rencontre les autres espèces qu'elle abrite et on rencontre de nouveaux personnages fascinants et hilarants.

La petite phrase de fin me laisse anticiper avec délice la suite des aventures de Ren ! J'ai hâte !

Un périple où on ne s'ennuie jamais ! J'ai été tenue en haleine du début à la fin....

Toujours cette petite pointe d'humour malgré les épreuves que vie Ren, un courage immense...il me tarde de connaître la fin.

J'avais peur de lire ce livre parce qu'il me paraissait très éloigné du premier tome et finalement... c'est bien le cas mais c'est une très bonne surprise ! Je ne m'attendais absolument pas à tout ça, à la quête de Ren et à son parcours sur des terres extérieures à Ferin. On en découvre alors davantage sur les elfes noirs et les lycaes, sur les lunes et le rôle de Ren dans tout ça. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai adoré ma lecture. Ren évolue énormément dans ce tome, et même si je suis triste de ne pas voir autant Ryhad, cette quête est nécessaire. J'ai hâte de lire la suite et je vais essayer de ne pas mettre autant de temps avant de lire la suite !

Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager

• France : 2016-08-26 (Français)

howliin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T08:39:49+01:00
oce_lef l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T19:28:14+01:00