Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 954
Membres
1 019 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment te dire au revoir



Description ajoutée par anonyme 2023-01-05T12:50:24+01:00

Résumé

Si Stéphane Tapie a écrit ce livre, c’est pour ses enfants, pour leur révéler qui est réellement leur grand-père, eux qui n’ont jamais connu « le Tapie flamboyant » mais seulement « le Tapie déchu, le mec qui a truqué un match de foot et braqué une banque ». Il insiste en particulier sur « les dommages collatéraux » liés à l’ambition débordante de son père et qui rejaillissent sur toute la famille. Le problème, c’est que personne, pas même ses proches, ne peut stopper Bernard Tapie dans « sa quête permanente de l’impossible ». Stéphane raconte comment, après avoir bataillé ferme pour être propriétaire d’Adidas, loin de savourer sa victoire, son père n’a trouvé qu’une chose à lui dire : « Mais qu’est-ce que je vais faire, maintenant ? » Sur cette lancée, l’auteur brosse, au quotidien, le portrait contrasté d’un boulimique de la vie qui a un besoin viscéral de rester dans la lumière. Avec une sincérité surprenante, il dépeint un patriarche de 70 ans sensible avec les siens, féroce avec les autres, un père qui le fascine autant qu’il l’irrite. Ce qui n’empêche pas Stéphane de revendiquer sa réussite à l’OM et son action comme ministre de la Ville, en particulier à Montfermeil, « le seul moment où je l’ai vu donner sans rien attendre en retour ». En nous faisant pénétrer dans l’intimité du clan Tapie, l’auteur nous offre un portrait inattendu. Il en profite également pour rectifier certaines versions erronées d’un parcours qui, entre la télévision, le sport, le théâtre, le cinéma et les affaires, sort en tout cas des sentiers battus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode