Dimensional Mercenary, Tome 3

Description ajoutée par Sunread26 2024-04-14T09:15:35+02:00

Malgré son diplôme en poche, impossible pour Chulho de décrocher un boulot ! Il sombre peu à peu dans la misère et tombe un beau jour sur un mystérieux site d'offres d'emploi. Croyant d'abord à une arnaque, il finit par soumettre sa candidature. Après tout, il est prêt à vendre son âme pour un job. Mais il ne s'attendait sûrement pas à être... mercenaire dans une autre dimension !

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-24T09:16:48+01:00

Chronique complète :

Extrait :

J’hésite beaucoup à continuer cette série, l’intrigue de base est assez originale, mais j’ai trouvé le reste assez peu intéressant. C’est donc pourquoi je me suis laissée jusqu’au tome 4 pour me décider, comme je possède la série jusqu’à ce volume. Avec la quantité, toujours grandissante, de webtoon en format papier, et au vu de leur prix, je suis encore plus tatillon pour savoir qu’elle série je continue. Parmi celles que je possède, il est pour l’instant l’un des rares à être mis sur la balance.

Ayant besoin d’argent rapidement afin de sortir sa sœur de la situation dans laquelle elle s’est mise, Chulho accepte un contrat plus difficile et dangereux, afin de gagner beaucoup d’argent d’un coup. Ce contrat s’avère très difficile et risqué pour lui, on comprend vite pourquoi, puisqu’il incarne un assassin qui va perdre la raison en même temps que sa famille. Comme il a monté en rang, il peut avoir plus d’informations sur la personne qu’il incarne, les surprises sont assez rapides, puisque rien que dans les compétences il devine la raison de la difficulté. Outre le fait qu’il incarne un assassin, celui-ci a aussi des compétences de tortures et semble ressentir de la joie lorsqu’il tue et martyrise son ennemi. Autant le dire franchement, tout ceux ayant fait cette quête son comme lui, ils viennent d’un monde où la violence a clairement diminuer. Alors incarner un assassin avec des penchants psychopathes, il y a de quoi douiller psychologiquement en effet. Sans oublier que Chulho risque aussi son propre corps cette fois-ci, il n’a donc pas le droit à l’erreur.

Cette nouvelle mission le fera beaucoup évoluer mentalement, c’est cette partie qui me redonne un léger intérêt pour la série. Puisqu’à la fin, il va rentrer chez lui, et se retrouver confronter à un gros problème. Se retrouvera-t-il dans la même situation que son incarnation, ou pourra t-il protéger sa sœur, comme il aurait dû le faire dès le début ? Je suis d’accord pour dire que lorsqu’on a du mal à trouver un travail, cela peut être rapidement démotivant. Surtout quand tu as tout fait pour avoir un diplôme dans un domaine que tu n’apprécies pas plus que ça, mais qui est supposé de permettre de trouver facilement. Incarner un individu qui n’a pas vraiment eu le choix non plus, lui a fait comprendre qu’il était un peu dans l’erreur, et que s’il ne réagissait pas plus vite, il perdrait ce qui compte vraiment. Sans oublier l’entreprise avec qui il a passé un contrat et qui lui fait faire ce genre de missions. Il se met à douter de leur sincérité, et après tout, quel est le but derrière tout ça ?

[...]

Dimensional Mercenary, Tome 3

• France : 2022-11-09 (Français)