Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Don't Call the Wolf



Description ajoutée par paperborn 2020-02-27T01:01:24+01:00

Résumé

A forest, besieged. A queen, unyielding. Fans of Leigh Bardugo and Holly Black will devour this deliciously dark Eastern European–inspired YA fantasy debut.

When the Golden Dragon descended on the forest of Kamiena, a horde of monsters followed in its wake.

Ren, the forest’s young queen, is slowly losing her battle against them. Until she rescues Lukasz—the last survivor of a heroic regiment of dragon slayers—and they strike a deal. She will help him find his brother, who vanished into her forest… if Lukasz promises to slay the Dragon.

But promises are all too easily broken.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-06-07T18:10:39+02:00

Heartbroken and furious, the king gathered his knights. Banners flying and swords chiming, they galloped down the drawbridge and through the dark woods.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alexiabutler 2023-09-17T22:01:29+02:00
Bronze

“𝑻𝒉𝒆𝒔𝒆 𝒎𝒐𝒖𝒏𝒕𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒘𝒊𝒍𝒍 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒄𝒂𝒍𝒍 𝒚𝒐𝒖 𝒃𝒂𝒄𝒌.”

[Lu en VO]

Mitigée, sur ce coup. Autant le prologue était magique, autant le reste… paraît assez brouillon. L'écriture de l'autrice est très jolie, poétique et imagée, et l'aura de conte qui plane sur tout le scénario aide beaucoup à s'immerger dans ce monde peuplé de magie et de monstres, mais la gestion des personnages et de l'intrigue est un peu maladroite : on ne connaît pas vraiment les motivations de la plupart des personnages secondaires, certains d'entre eux n'ont que quelques lignes de dialogue dans tout le roman et certains aspects de l'histoire prennent beaucoup trop de place par rapport à d'autres (comme Ren qui s'interroge pendant de lonnnngues pages sur le fait de savoir si elle est humaine, animale ou monstrueuse… ça va, t'es métamorphe, on a compris).

D'un point de vue extérieur, toute la fin est d'ailleurs totalement dénuée de sens et un peu trop facile. Oui mais voilà : c'est un conte. L'expression “𝑑𝑜𝑛'𝑡 𝑐𝑎𝑙𝑙 𝑡ℎ𝑒 𝑤𝑜𝑙𝑓 𝑓𝑟𝑜𝑚 𝑡ℎ𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑒𝑠𝑡” est une vraie expression polonaise, les nombreuses créatures rencontrées par les personnages proviennent toutes du folklore slave (enfin presque : il y a aussi des inspirations égyptiennes et hébraïques) et l'histoire elle-même est très fortement inspirée du conte 𝑇ℎ𝑒 𝐺𝑙𝑎𝑠𝑠 𝑀𝑜𝑢𝑛𝑡𝑎𝑖𝑛. Et les contes, ça n'a pas souvent beaucoup de sens.

Ren et Lukasz sont des héros attachants, leur quête est légitime et leur romance est toute mignonne. L'histoire se lit rapidement, au final, et ce livre n'a pas d'énormes défauts, mais peut-être que l'autrice aurait pu tenter de rendre son histoire moins absurde, par certains moments, quitte à modifier ce qu'elle connaît pour, je ne sais pas… rajouter du sens ?

Non et puis bon, Ren qui nous rabâche toutes les 3 pages qu'elle est la reine de la forêt, ça va bien 2 minutes.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre qui me semblait bien mais je que je n'ai pas terminé, je me suis perdue dans l'histoire avec tout les personnages. Très dur à accrocher à l'histoire pour ma part.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 4.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode