Le Pacte, Tome 1 : Vengeance

Description ajoutée par Fairy-World 2012-08-21T16:53:25+02:00

Les grandes filles ne pleurent pas ...

Elles se vengent.

Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.

Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.

Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.

Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent.

Extrait ajouté par jujulili 2015-06-07T19:10:14+02:00

Alors que j'essaye d'allumer la stéréo,Alex arrive derrière moi et se rapproche . Vraiment très près.

Il dégage mes cheveux sur mon épaule.

- Kat ?

Je me fige.Alex pose délicatement les lèvres sur ma nuque.

Il me saisit par les hanches et m'attire contre lui.

Il n'était pas mon type de mec.Vraiment pas.

C'est pour ça que c'est carrément dingue.Parce que dès que je tourne la tête,nous nous embrassons.Et je me rends soudain compte que j'ai attendu ça tout l'été.

Je suis bluffée. C'est le seul mot. Pas émerveillée, ni retournée, juste bluffée. Juste bluffée par la profondeur de ce livre.

Déjà, j'adore Jenny Han et Siobhan Vivian. Je m'attendais déjà à beaucoup. C'est mieux que ce que j'espérais, mais, en même temps, il manque aussi quelque chose par rapport à mon espérance. Je ne sais absolument pas quoi. Je le sais, et c'est tout.

Ce livre, il ne m'a pas fait pleurer, il ne m'a pas tellement fait rire non plus. Il est passé. Mais une forme de passage qui reste gravé dans les mémoires à jamais. Parce que ce livre m'a marqué.

A un moment de ma lecture, j'ai été dérangé par un bruit, et c'est là que je me suis rendue compte que je lisais des mots d'un livre, dans mes mains, et que je n'étais pas vraiment dedans. Parce que pourtant, c'était mon impression. J'étais une personne inconnue qui flottait, invisible, autour de l'histoire. Je n'étais pas dans mon canapé. Juste... Ailleurs.

Tout ça pour dire que ce livre, je sais pas vraiment ce qu'il m'a fait.

Je l'ai adoré, c'est sûr. Mais je ne sais pas pourquoi. Parce que finalement, qu'est-ce qu'il a de SI exceptionnel ? Juste qu'il nous emporte dans ses pages.

J'ai vu des ressemblances avec "La Liste", et peut-être aussi avec "L'été où je suis devenue jolie", mais si peu...

Ce livre, c'est une bombe. L'histoire n'est pas inoubliable. L'écriture n'est pas non plus forcément... Extraordinaire. En fait si : c'est justement ça. L'écriture est magique. Des mots profonds, c'est pour ça que j'ai tant aimé, que je suis partie ailleurs. Parce que comment ne pas aimer Mary, Lillia et Kat ?

Franchement, moi je ne pouvais pas. Pas quand je ressemble tellement à Mary et Kat. Dès le début, j'ai pensé que ça aurait pu être moi qui faisait ma vengeance.

J'ai envie d'écrire plus, pour exprimer à quel point ce livre, sans avoir été un coup de cœur, m'a marqué à jamais, par l'histoire et les émotions des personnages. Le problème, c'est que je ne peux pas. Je sais pas quoi dire de plus. Comment exprimer ça avec des mots ? On ne peut pas. Et encore moins moi, avec mon grand talent d'explicatrice.

Donc, je vais arrêter là, et vous conseillez une dernière fois de le lire.

Je suis accros à ce livre.

C'est tous ce que je peut en dire, désolé les mots me manque...

tic tac tic tac le temps est trop long pour attendre la sortie du tome 2.

Commentaire ajouté par Louawyne 2020-05-25T00:16:11+02:00
Commentaire ajouté par lea298 2020-04-07T21:32:21+02:00

Au départ je pensais que ce roman serait beaucoup trop "ado" pour moi et finalement j'ai été prise dans sa lecture. Je pense que c'est en grande partie l'écriture de Jenny Han qui m'a fait l'apprécier.

Certes les "vengeances" ne sont pas grandioses mais je lirais la suite avec plaisir.

Et puis j'ai apprécié la touche de surnaturel qui donne du piquant à la fin du récit.

Commentaire ajouté par Jag3r 2019-12-28T16:10:02+01:00

J'ai adoré !!! C'était juste sensas'. Facile à lire et à suivre malgré l'alternance entre les trois personnages principaux. J'ai adoré l'évolution des persos, les voir gagner en maturité et tenter de se libérer de leurs démons... Enfin autant que ce soit possible. Le premier tome nous met à l'aise dans une atmosphère qu'on connaît bien : le lycée et sa cruauté, les guerres entre ados, les manigances, l'hypocrisie mais aussi la recherche de soi. C'est pourquoi la suite nous prend de court. C'est inattendue mais bienvenue. L'histoire donne sur la fin un côté peu/très réaliste vraiment flippant. Mon coeur a fait des montagnes russes, j'ai cru faire une crise d'asthme tant j'étais à bout de souffle. Ce n'était pas la fin que j'espérais mais c'était satisfaisant. Triste mais satisfaisant quand même. Je me suis attaché à toute la bande et une oeuvre qui s'achève, ça cré toujours un gros vide dans mon coeur. Je suis fan de Jenny Han et Siobhan Vivian, et lire une oeuvre aussi électrique, résultat de leurs efforts combinés ne pouvait clairement pas passer inaperçue.

Commentaire ajouté par Sweet-Ghost 2019-11-10T20:31:51+01:00

Passable. Il se lit bien, parce que l'écriture est facile, mais manque cruellement d’intérêt. J'ai lu des fanfictions mieux intéressantes et mieux écrites dans le même style que ce livre.

Commentaire ajouté par BooksAreTheLife 2019-10-27T13:06:57+01:00

Je n'ai qu'une phrase à vous communiquer : lisez ce livre, il est extraordinairement génial. Je n'ai pas les mots

Commentaire ajouté par twianneso 2019-08-17T21:19:01+02:00

Une très bonne surprise. Je m attendais à un roman de filles très jeunesse et en fait j ai découvert un roman bien écrit avec des personnages bien travaillés. Une réelle bonne surprise

Commentaire ajouté par Emma81020 2019-08-02T14:53:49+02:00

J'ai adoré ce premier tome. On découvre l'histoire ne nos trois protagonistes principaux qui veulent organiser une vengeance car elles se sont faites trahir !

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-30T12:38:42+02:00

J'ai adoré les personnages et l'histoire est assez captivante. L'intrigue est bien menée.

Commentaire ajouté par Liesel19 2019-07-18T14:32:05+02:00

Une agréable lecture !

Les personnages sont intéressants et l'histoire est fluide et captivante...

J'ai aimé la fin et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lili63loopig 2019-05-04T19:00:21+02:00

Ce livre était trop bien, je l'ai lu en un jour. Il faut que vous le lisiez.

Le Pacte, Tome 1 : Vengeance

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-11-29 (Français)
  • USA : 2013-02-28 - Poche (English)

Goudone l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T01:47:39+02:00
Asco20 l'ajoute dans sa biblio or