Le Pacte, Tome 1 : Vengeance

Description ajoutée par Fairy-World 2012-08-21T16:53:25+02:00

Les grandes filles ne pleurent pas ...

Elles se vengent.

Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.

Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.

Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.

Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent.

Extrait ajouté par jujulili 2015-06-07T19:10:14+02:00

Alors que j'essaye d'allumer la stéréo,Alex arrive derrière moi et se rapproche . Vraiment très près.

Il dégage mes cheveux sur mon épaule.

- Kat ?

Je me fige.Alex pose délicatement les lèvres sur ma nuque.

Il me saisit par les hanches et m'attire contre lui.

Il n'était pas mon type de mec.Vraiment pas.

C'est pour ça que c'est carrément dingue.Parce que dès que je tourne la tête,nous nous embrassons.Et je me rends soudain compte que j'ai attendu ça tout l'été.

Je suis bluffée. C'est le seul mot. Pas émerveillée, ni retournée, juste bluffée. Juste bluffée par la profondeur de ce livre.

Déjà, j'adore Jenny Han et Siobhan Vivian. Je m'attendais déjà à beaucoup. C'est mieux que ce que j'espérais, mais, en même temps, il manque aussi quelque chose par rapport à mon espérance. Je ne sais absolument pas quoi. Je le sais, et c'est tout.

Ce livre, il ne m'a pas fait pleurer, il ne m'a pas tellement fait rire non plus. Il est passé. Mais une forme de passage qui reste gravé dans les mémoires à jamais. Parce que ce livre m'a marqué.

A un moment de ma lecture, j'ai été dérangé par un bruit, et c'est là que je me suis rendue compte que je lisais des mots d'un livre, dans mes mains, et que je n'étais pas vraiment dedans. Parce que pourtant, c'était mon impression. J'étais une personne inconnue qui flottait, invisible, autour de l'histoire. Je n'étais pas dans mon canapé. Juste... Ailleurs.

Tout ça pour dire que ce livre, je sais pas vraiment ce qu'il m'a fait.

Je l'ai adoré, c'est sûr. Mais je ne sais pas pourquoi. Parce que finalement, qu'est-ce qu'il a de SI exceptionnel ? Juste qu'il nous emporte dans ses pages.

J'ai vu des ressemblances avec "La Liste", et peut-être aussi avec "L'été où je suis devenue jolie", mais si peu...

Ce livre, c'est une bombe. L'histoire n'est pas inoubliable. L'écriture n'est pas non plus forcément... Extraordinaire. En fait si : c'est justement ça. L'écriture est magique. Des mots profonds, c'est pour ça que j'ai tant aimé, que je suis partie ailleurs. Parce que comment ne pas aimer Mary, Lillia et Kat ?

Franchement, moi je ne pouvais pas. Pas quand je ressemble tellement à Mary et Kat. Dès le début, j'ai pensé que ça aurait pu être moi qui faisait ma vengeance.

J'ai envie d'écrire plus, pour exprimer à quel point ce livre, sans avoir été un coup de cœur, m'a marqué à jamais, par l'histoire et les émotions des personnages. Le problème, c'est que je ne peux pas. Je sais pas quoi dire de plus. Comment exprimer ça avec des mots ? On ne peut pas. Et encore moins moi, avec mon grand talent d'explicatrice.

Donc, je vais arrêter là, et vous conseillez une dernière fois de le lire.

J'avais déjà lu la série "L'été où je suis devenue jolie" de Jenny Hann et ça avait été un énorme coup de coeur. Quand j'ai vu qu'un autre livre d'elle sortait, j'ai donc sauté dessus.

D'abord, j'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre les trois filles. Car forcément ça permet d'en savoir nettement plus. Et puis, surtout, quand on suit trois personnages principaux, ça aide à les connaitre mieux. D'ailleurs, parlons personnages : Lillia, Kat et Mary sont des personnages très différents. L'une est populaire, l'autre est invisible et enfin la dernière plus ou moins exclue. L'une est riche, l'autre pas du tout et la dernière entre les deux. Bref, on est loin de penser qu'elles vont pouvoir s'entendre. Et contre toute attente, c'est le cas.

Ensembles, elles vont se venger des trois personnes qui les ont déçus, fait du mal. Rennie, Alex et Reeve.

Elles ont chacune leur raison. Bien que j'avoue avoir été plus touchée par l'histoire de Mary... tellement triste pour elle, honnêtement, j'attendais énormément ses passages pour savoir s'il allait la reconnaitre, et ce qu'il allait se passer.

L'histoire se met en place petit à petit, c'est peut-être ça qu'on peut reprocher à ce premier tome. Le fait que l'action, si l'on peut dire est surtout à la fin. Cette fin... jamais vous ne penserez que cela va se terminer comme ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Que Reeve reconnaisse Mary, qu'il s'évanouisse à cause de l'ecsta acheté par Kat et donner par Lillia et qu'on ne sache pas s'il va s'en sortir...

Bref, énorme suspens en fin de tome. Ce qui donne envie de lire la suite. Vraiment ! Très bonne lecture, pas LE coup de coeur mais j'ai vraiment bien aimé ! J'attends la suite !

PS : la couverture est juste magnifique !!!

Commentaire ajouté par twianneso 2019-08-17T21:19:01+02:00

Une très bonne surprise. Je m attendais à un roman de filles très jeunesse et en fait j ai découvert un roman bien écrit avec des personnages bien travaillés. Une réelle bonne surprise

Commentaire ajouté par Emma81020 2019-08-02T14:53:49+02:00

J'ai adoré ce premier tome. On découvre l'histoire ne nos trois protagonistes principaux qui veulent organiser une vengeance car elles se sont faites trahir !

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-30T12:38:42+02:00

J'ai adoré les personnages et l'histoire est assez captivante. L'intrigue est bien menée.

Commentaire ajouté par Liesel19 2019-07-18T14:32:05+02:00

Une agréable lecture !

Les personnages sont intéressants et l'histoire est fluide et captivante...

J'ai aimé la fin et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lili63loopig 2019-05-04T19:00:21+02:00

Ce livre était trop bien, je l'ai lu en un jour. Il faut que vous le lisiez.

Commentaire ajouté par MiniLu 2019-02-16T12:02:49+01:00

J’ai beaucoup aimé mais cette fin ... !

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-13T08:18:46+01:00

C'est un très bon livre. Malheureusement je ne m'attendais pas à une série. J'attends un peu avant d'acheter la suite

Commentaire ajouté par Tiboude 2018-10-09T10:29:36+02:00

Waouh. Je viens à peine de terminer le roman et je dois dire que je l’ai trouvé sensationnel. L’histoire est intéressante, les personnages sont bien construits et tous attachants. On rentre rapidement dans l’histoire et on s’approprie très facilement les personnages. J’ai vraiment apprécié le cadre. Le fait que l’histoire se déroule sur une île rend le récit atypique et dépaysant. Les personnages principaux, ainsi que les personnages secondaires sont tous intéressants et semblent si réels. Je me suis liée aux trois protagonistes assez rapidement. Elles ont toutes les trois leurs particularités ce qui permet de créer une relation particulière avec chacune. De plus, les filles sont complémentaires.

L’histoire, quant à elle, est super. Les auteurs arrivent à nous rendre complice de la vengeance que les filles décident de monter. On a envie qu’elles réussissent mais toujours en doutant de leurs intentions. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Les auteurs nous torturent tout le long du roman. La fin est explosive et, à mon sens, un peu précipitée. Mise à part cela, j’ai dévoré le bouquin du début jusqu’à la fin. Le fait que le passé soit intriqué avec le présent est un bon point. Les flashbacks ne sont pas trop longs ou trop lourds. Tout comme l’écriture qui est légère et fluide et qui pousse le lecteur à continuer à lire le roman.

Vengeance est donc une belle découverte pour moi. Ca faisait longtemps qu’il était en ma possession et je regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main car je me serai joyeusement lancée dans la suite. J’ai hâte de lire le second tome qui est vraiment bien introduit par le premier.

Commentaire ajouté par owlystess 2018-09-29T21:14:57+02:00

Excellent ce livre! L’histoi De se venger qui tourne au vinaigre.

Tome 2 me voila

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T17:51:01+02:00

Un livre Young Adult que j'ai adoré. Le pacte nous présente trois héroïnes, des adolescentes fortes mais avec des fêlures, qui décident de se venger. C'est passionnant et addictif !

Le Pacte, Tome 1 : Vengeance

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-11-29 (Français)
  • USA : 2013-02-28 - Poche (English)

• Vengeance - Français
  • Burn for burn, Book 1 - Anglais