Le Pacte, Tome 1 : Vengeance

Description ajoutée par Fairy-World 2012-08-21T16:53:25+02:00

Les grandes filles ne pleurent pas ...

Elles se vengent.

Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.

Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.

Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.

Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent.

Classement en biblio - 1 151 lecteurs

Extrait ajouté par jujulili 2015-06-07T19:10:14+02:00

Alors que j'essaye d'allumer la stéréo,Alex arrive derrière moi et se rapproche . Vraiment très près.

Il dégage mes cheveux sur mon épaule.

- Kat ?

Je me fige.Alex pose délicatement les lèvres sur ma nuque.

Il me saisit par les hanches et m'attire contre lui.

Il n'était pas mon type de mec.Vraiment pas.

C'est pour ça que c'est carrément dingue.Parce que dès que je tourne la tête,nous nous embrassons.Et je me rends soudain compte que j'ai attendu ça tout l'été.

Je suis bluffée. C'est le seul mot. Pas émerveillée, ni retournée, juste bluffée. Juste bluffée par la profondeur de ce livre.

Déjà, j'adore Jenny Han et Siobhan Vivian. Je m'attendais déjà à beaucoup. C'est mieux que ce que j'espérais, mais, en même temps, il manque aussi quelque chose par rapport à mon espérance. Je ne sais absolument pas quoi. Je le sais, et c'est tout.

Ce livre, il ne m'a pas fait pleurer, il ne m'a pas tellement fait rire non plus. Il est passé. Mais une forme de passage qui reste gravé dans les mémoires à jamais. Parce que ce livre m'a marqué.

A un moment de ma lecture, j'ai été dérangé par un bruit, et c'est là que je me suis rendue compte que je lisais des mots d'un livre, dans mes mains, et que je n'étais pas vraiment dedans. Parce que pourtant, c'était mon impression. J'étais une personne inconnue qui flottait, invisible, autour de l'histoire. Je n'étais pas dans mon canapé. Juste... Ailleurs.

Tout ça pour dire que ce livre, je sais pas vraiment ce qu'il m'a fait.

Je l'ai adoré, c'est sûr. Mais je ne sais pas pourquoi. Parce que finalement, qu'est-ce qu'il a de SI exceptionnel ? Juste qu'il nous emporte dans ses pages.

J'ai vu des ressemblances avec "La Liste", et peut-être aussi avec "L'été où je suis devenue jolie", mais si peu...

Ce livre, c'est une bombe. L'histoire n'est pas inoubliable. L'écriture n'est pas non plus forcément... Extraordinaire. En fait si : c'est justement ça. L'écriture est magique. Des mots profonds, c'est pour ça que j'ai tant aimé, que je suis partie ailleurs. Parce que comment ne pas aimer Mary, Lillia et Kat ?

Franchement, moi je ne pouvais pas. Pas quand je ressemble tellement à Mary et Kat. Dès le début, j'ai pensé que ça aurait pu être moi qui faisait ma vengeance.

J'ai envie d'écrire plus, pour exprimer à quel point ce livre, sans avoir été un coup de cœur, m'a marqué à jamais, par l'histoire et les émotions des personnages. Le problème, c'est que je ne peux pas. Je sais pas quoi dire de plus. Comment exprimer ça avec des mots ? On ne peut pas. Et encore moins moi, avec mon grand talent d'explicatrice.

Donc, je vais arrêter là, et vous conseillez une dernière fois de le lire.

J'avais déjà lu la série "L'été où je suis devenue jolie" de Jenny Hann et ça avait été un énorme coup de coeur. Quand j'ai vu qu'un autre livre d'elle sortait, j'ai donc sauté dessus.

D'abord, j'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre les trois filles. Car forcément ça permet d'en savoir nettement plus. Et puis, surtout, quand on suit trois personnages principaux, ça aide à les connaitre mieux. D'ailleurs, parlons personnages : Lillia, Kat et Mary sont des personnages très différents. L'une est populaire, l'autre est invisible et enfin la dernière plus ou moins exclue. L'une est riche, l'autre pas du tout et la dernière entre les deux. Bref, on est loin de penser qu'elles vont pouvoir s'entendre. Et contre toute attente, c'est le cas.

Ensembles, elles vont se venger des trois personnes qui les ont déçus, fait du mal. Rennie, Alex et Reeve.

Elles ont chacune leur raison. Bien que j'avoue avoir été plus touchée par l'histoire de Mary... tellement triste pour elle, honnêtement, j'attendais énormément ses passages pour savoir s'il allait la reconnaitre, et ce qu'il allait se passer.

L'histoire se met en place petit à petit, c'est peut-être ça qu'on peut reprocher à ce premier tome. Le fait que l'action, si l'on peut dire est surtout à la fin. Cette fin... jamais vous ne penserez que cela va se terminer comme ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Que Reeve reconnaisse Mary, qu'il s'évanouisse à cause de l'ecsta acheté par Kat et donner par Lillia et qu'on ne sache pas s'il va s'en sortir...

Bref, énorme suspens en fin de tome. Ce qui donne envie de lire la suite. Vraiment ! Très bonne lecture, pas LE coup de coeur mais j'ai vraiment bien aimé ! J'attends la suite !

PS : la couverture est juste magnifique !!!

Commentaire ajouté par Vanness10 2023-12-21T18:33:58+01:00

Très bon livre, sympa à lire et on s’attaché aux personnages.

J'ai eut très envie de savoir ce que va devenir leur vengeance donc ca a maintenue le suspens.

[spoiler] Malgré tout déçu qu’au final, Rennie ne soit pas aussi attaqué que les autres.

J’ai aussi de la peine pour Reeve, je suis sûr qu’il y a un truc derrière l’histoire avec Mary...la suite au tome 2 ^^'

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-03-01T18:44:35+01:00

Totalement diffèrent de ce a quoi je m'attendais ! Et encore plus quand je vois la fin ce livre est vraiment très surprenant , on le lit puis a la fin on le voit encore sous une autre vision vraiment un univers a part qui nous chamboule !

Commentaire ajouté par itaca 2022-11-17T11:44:48+01:00

Honnêtement ?

C'est un bon livre. L'histoire se tient, les personnages ont tous leur propre caractère et j'ai aimé découvrir leur passé et les raisons de leur vengeance.

Après, il n'est pas transcendant pour autant. L'histoire est simple, facile à suivre mais aussi facilement oubliable. On se laisse porter, on lit et puis voilà (quoique, la fin était intéressante et pouvait donner envie de poursuivre la série)

Je ne vois pas vraiment quoi dire de plus : ce n'est ni une lecture mauvaise, ni une lecture formidable

Par contre, petite précision : il y a quelques événements "magiques" dans ce livre (je tenais à le préciser, personnellement je ne m'y attendais pas du tout en commençant ma lecture et ça m'a un peu perturbée)

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-08-15T17:50:02+02:00

vraiment intéressant, j'ai hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par maddielectrice 2021-04-11T14:38:53+02:00

J'ai adoré l'intrigue de ce livre que j'ai trouvée originale. L'écriture est fluide, agréable à lire. Le livre est raconté par chapitres en changeant les points de vue entre Mary, Kat, Lillia. L'auteure aurait pu jouer sur ce concept et travailler encore plus le suspens en ce servant de cet atout.

On s'attend à voir des vengeances terribles et bien ficelées mais elles auraient au final pu être mieux étudiées : Spoiler(cliquez pour révéler) celle d'Alex semble risible (ce qui au final n'est pas plus mal vu qu'il n'avait rien fait, et celle de Reeve, dont la tournure aurait pu se prévoir - on ne peut savoir comment quelqu'un réagit à la drogue - semble démesurée (mais au final non, quand on a lu tous les livres). J'ai eu du mal à cerner certains personnages, à commencer par le groupe d"amis" de Lillia. Reeve est-elle sincère ? Ashlin est-elle aussi superficielle ?

C'est un livre sympa à lire, en tout il se dévore tout seul. On a envie de lire la suite pour approfondir les personnages, assouvir d'autres vengeances, voir des romances naître....

Commentaire ajouté par SCPoussin 2020-09-22T16:41:52+02:00

Lecture que j'ai fait traîner parce que je n'avais pas spécialement envie d'y retourner... Une fois dedans, il se lit cependant plutôt vite.

Le principe de la vengeance était de base intéressant mais je trouve que ça a un peu traîné en longueur...

J'espère que le second sera plus intéressant.

Commentaire ajouté par LaPetiteMarmotte 2020-08-13T13:42:43+02:00

Ce tome 1 est excellent :

- Du mystère entourant les personnages

- Du suspens est-ce-que-ma-vengeance-va-marcher-et-est-elle-justifiée-après-tout

- Sans compter qu'on adorait détester Rennie, cette reine des garces !

Tout ça rend la lecture ultra-addictive !

Commentaire ajouté par lea298 2020-04-07T21:32:21+02:00

Au départ je pensais que ce roman serait beaucoup trop "ado" pour moi et finalement j'ai été prise dans sa lecture. Je pense que c'est en grande partie l'écriture de Jenny Han qui m'a fait l'apprécier.

Certes les "vengeances" ne sont pas grandioses mais je lirais la suite avec plaisir.

Et puis j'ai apprécié la touche de surnaturel qui donne du piquant à la fin du récit.

Commentaire ajouté par Jag3r 2019-12-28T16:10:02+01:00

J'ai adoré !!! C'était juste sensas'. Facile à lire et à suivre malgré l'alternance entre les trois personnages principaux. J'ai adoré l'évolution des persos, les voir gagner en maturité et tenter de se libérer de leurs démons... Enfin autant que ce soit possible. Le premier tome nous met à l'aise dans une atmosphère qu'on connaît bien : le lycée et sa cruauté, les guerres entre ados, les manigances, l'hypocrisie mais aussi la recherche de soi. C'est pourquoi la suite nous prend de court. C'est inattendue mais bienvenue. L'histoire donne sur la fin un côté peu/très réaliste vraiment flippant. Mon coeur a fait des montagnes russes, j'ai cru faire une crise d'asthme tant j'étais à bout de souffle. Ce n'était pas la fin que j'espérais mais c'était satisfaisant. Triste mais satisfaisant quand même. Je me suis attaché à toute la bande et une oeuvre qui s'achève, ça cré toujours un gros vide dans mon coeur. Je suis fan de Jenny Han et Siobhan Vivian, et lire une oeuvre aussi électrique, résultat de leurs efforts combinés ne pouvait clairement pas passer inaperçue.

Commentaire ajouté par Sweet-Ghost 2019-11-10T20:31:51+01:00

Passable. Il se lit bien, parce que l'écriture est facile, mais manque cruellement d’intérêt. J'ai lu des fanfictions mieux intéressantes et mieux écrites dans le même style que ce livre.

Le Pacte, Tome 1 : Vengeance

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-11-29 (Français)
  • USA : 2013-02-28 - Poche (English)

• Vengeance - Français
  • Burn for burn, Book 1 - Anglais