Fuse, Tome 2 : Les Cendres

Description ajoutée par marion13 2023-08-13T15:14:29+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

« La visite de Cora chez les elfes donne lieu à une révélation inattendue.

Jamais elle n’aurait pu s’attendre à faire cette découverte sur ses origines.

Elle cherchait à obtenir l’aide des elfes pour vaincre le roi Lux et libérer les dragons en captivité, mais elle se retrouve dans un endroit intemporel, où le monde extérieur n’a pas d’importance.

Faibles sont les chances de les convaincre de quoi que ce soit, d’autant plus que son ascendance humaine la marginalise désormais.

Rush retrouve Brice pour mettre en marche le plan, mais une peur le tracasse.

Est-elle en sécurité ?

Flam s’inquiète aussi. Feront-ils du mal à Mignonne ?

La magie des elfes sépare leurs frontières, mais le lien entre Rush et Cora suffira peut-être à les maintenir en communication, pour échanger pensées et émotions jusqu’à ce qu’elle quitte la forêt et le retrouve.

Les forces en jeu les obligent à passer à l’action avant que le roi Lux les trouve tous les deux — et les détruise. »

Extrait ajouté par Elisabeth57 2022-02-13T23:02:48+01:00

Le trouduc m’a piqué ma nana.

Alors, c’est ta nana maintenant ?

La ferme. Elle l’a toujours été.

Reprends-la.

Je ne fais pas le poids face au général de l’Étoile d’Eden.

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-12-08T21:44:28+01:00

Un bon deuxième tome avec toujours une histoire passionnante.

Je dois dire qu'au début j'ai eu un peu de mal à commencer ma lecture. J'ai adoré et dévoré le premier tome mais il fallait juste que je me mette dedans. Une fois que j'étais plongée dans l'histoire je n'arrivais plus à lâcher ce tome. Je n'ai aucun regret d'avoir acheté toute la série après avoir lu le premier tome.

Au début, j'avais encore cette forte impression que l'auteur a été inspiré par la saga Eragon de Christopher Paolini mais dans ce tome, plus je lisais et moins j'avais cette impression. J'ai vraiment hâte de lire la suite, et j'espère vraiment qu'ils Spoiler(cliquez pour révéler)vont finir ensemble, même si je comprends les raisons de Cora mais ils sont tellement chous ensemble. Je ne m'attendais pas du tout à autant aimer cette série mais je l'a recommande. J'ai remarqué en tout cas une différence avec le premier tome. Les chapitres sont plus nombreux du coup on a moins de chapitres qui font 30 pages. Il y a également plus de matières à lire par rapport au premier.

Commentaire ajouté par lu_cy_ar 2023-11-01T18:17:55+01:00

Moi y’a un truc qui m’échappe dans ce tome la je ne sais pas si c’est moi mais y’a une erreur de temps la Cora est sensé avoir 21ans ou 22 et ses parents ils sont mort il y’a genre des siècles 🤔🤔🤔 je comprend pas trop la

Commentaire ajouté par Aspen15 2023-10-09T14:21:15+02:00

Dans la continuité du premier. Toujours beaucoup de rebondissements. On en apprend plus sur l'identité de Cora. Mais en même temps que certaines réponses sont apportées, d'autres questions s'ajoutent et sont en suspens. Il y a un rapprochement certain entre Cora et Rush, ce qui apporte une dimension romantique, et torturé à la fois, au récit. Nos personnages deviennent plus forts et avancent peu à peu dans leur quête. J'ai aussi bien aimé que ce tome soit plus long et étayé.

En conclusion un tome encore mieux que le précédent.

Commentaire ajouté par EmD16 2023-09-20T13:39:30+02:00

Cora se rends chez les Elfes et découvre quelques éléments de son passé..

On apprends quelques secrets sur Rush et Cora

Je recommande vivement

Commentaire ajouté par marion13 2023-08-13T15:06:36+02:00

Un tome 2 haut en couleur - Cora rejoint les elfes mais le fait d’être une hybride ne la rend pas populaire. Elle n’y est pas plus accepter que chez les humains mais va trouver un mentor en Callon le général des armées elfiques. Celui ci va l’entraîner au combat. Quand à Rush il va poursuivre son chemin de son côté pour chercher les dragons libres. Deux points de vue , deux chemins semaient d’embûches où l’on découvrira plus amplement nos deux héros et leurs secrets

Commentaire ajouté par Minivet 2023-07-18T11:32:07+02:00

Mitigée, je reste un peu sur ma faim pour certaines choses. L'intrigue est bien portée mais comme les autres je trouve que l'on soliloque un peu trop. Pourquoi toujours revenir à la même discussion. Mais 'ai envie de lire la suite car le gout est donné.

Commentaire ajouté par Lorianne-1 2022-10-16T11:50:00+02:00

De grande longueur, beaucoup de répétitions. Dans les dialogues, on a l’impression qu’ils sont là pour donner de l’épaisseur au livre mais ça n’apporte rien de concret à l’histoire. L’immaturité des personnages, par moment, me gêne.

Commentaire ajouté par Folize 2022-07-17T11:03:50+02:00

Après avoir déposé Cora à l’Etoile d’Eden chez les elfes, Rush part à la recherche des dragons qu’il pense trouver sur l’île de la Brume. Cora est loin d’être bien accueillie mais contre toute attente, le général Callon la prend sous son aile et va essayer de lui apprendre à se battre et à utiliser son esprit mais il va surtout lui apprendre une partie de ses origines. Cora et Rush vont avoir la confirmation que la recherche d’alliés est une opération délicate et incertaine mais les enjeux sont trop importants pour abandonner et doivent même mettre leur propre bonheur de côté… Une suite toujours aussi prenante même si j’y ai trouvé quelles longueurs.

Commentaire ajouté par adele 2022-06-17T07:41:19+02:00

Magistral.

Une épopée avec des personnages ultra attachants.

Beaucoup d'émotions également.

A lire absolument.

Fuse, Tome 2 : Les Cendres

• France : 2022-02-11 (Français)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T15:31:17+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or