Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Edvald Schreyer, Tome 1 : Le Masque de la mort



Description ajoutée par Papachoultse 2013-03-16T06:26:30+01:00

Résumé

Nouvelle Description :

En sortant d’une soirée VIP organisée par la Chambre de Commerce, un vigile braque sa torche sur la seule voiture encore présente dans le parking du cinéma « Le Kino », et c’est l’horreur. Dans le halo lumineux, apparait la silhouette d’un homme mort au volant de sa voiture et, sinistre mise en scène, son visage est recouvert d’un masque artisanal d’éléphant.

À peine sur les lieux, l’équipe de la police judiciaire, emmenée par l’inspecteur principal Edvald Schreyer, fait une autre découverte insolite : le revers du manteau du mort porte une curieuse inscription : « Patte n°1 ». Rapidement, la victime est identifiée : il s’agit du patron du Kino en personne, un homme âgé de 59 ans.

Seul indice de départ : une querelle avec la délégation syndicale peu avant la manifestation. Mais si c’était si simple, pourquoi toute cette mise en scène ? Crime rituel ? Complot ? Jalousie ? Rivalité ? Histoire de sexe ? Cette nuit-là, les enquêteurs ne savent pas encore qu’ils vont être confrontés à une terrible vague meurtrière au sein même de la Cité Ardente.

Et si les forces obscures à l’origine des crimes confrontaient l’inspecteur principal à ses propres démons ? Et si le temps était venu, pour chacun, d’affronter l’insoutenable vérité enfouie depuis des années ? Un roman qui réunit tous les ingrédients du thriller : suspense, névroses, sexe et touches humoristiques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

« Conclusion : si on incluait encore les avocats, les magistrat, les établissements pénitenciers, les centres de redressement et de rééducation, le ministère de la Justice et de l’Intérieur, les salauds représentaient un sacré fonds de commerce, et on aurait presque eu envie de leur dire merci. En résumé, le chaos contribuait à la création d’emplois et, du mal-être des uns, découlait le bien-être des autres. À cette pensée, Schreyer sortit la fiole de sa poche et absorba trois rasades de pèket. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bon roman qui nous entraîne à Liège, dans le sillage d’enquêteurs de la police criminelle belge. Les moments d’actions alternent avec plusieurs descriptions de sujets à réflexion très divers et ouvrent la porte à d’autres romans mettant en scène les personnages.

Afficher en entier
Bronze

Petite intrigue, qui nous conduit tantôt dans le milieu professionel, tantôt dans le milieu extra-conjugual, le passé des victimes. La succesion des meurtres avec le même scénario m'a lassé quelque peu, me laissant penser de lire plusieur fois le même chapitre, et ça plusieur fois au cours de ce livre, avec un dénouement assez simpliste trop facilement résolu pour une enquête qui tournait en rond les trois-quart du roman.

Les dernières pages du livre, qui je pense on été écrite par son auteur suite au choc moral subit après la tuerie de Liège, Place St-Lambert, mais qui pour mon opinion n'aurrait pas du se trouver là dans un polar, je l'ai rescentit comme un homage au victimes.

Je classe quand même ce livre dans ma liste d'argent.

Afficher en entier

Date de sortie

Edvald Schreyer, Tome 1 : Le Masque de la mort

  • France : 2013-09-28 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode