Recherche jeune femme aimant danser

Description ajoutée par MissBitLit 2011-05-06T11:23:37+02:00

Pour aider une de leurs amies, productrice de télévision, à réaliser un reportage sur les journaux de rencontres, Darcy Scott et Erin Kelley répondent à des petites annonces. L’occasion, peut-être, de trouver le prince charmant, avait ajouté en riant Nona.

Charley, lui, a une passion pour les petites annonces. Il les rédige toutes de la même manière : « Recherche jeune femme aimant danser. » Déjà sept filles sont enterrées dans sa propriété, chacune avec une magnifique chaussure de bal au pied droit.

Charley aime tellement danser...

Classement en biblio - 1 198 lecteurs

Elles avaient commencé il y a six semaines. Darcy n'avait pu se rendre qu'à un seul rendez-vous avant son départ pour Lake Tahoe et Bel-Air. L'homme avait écrit qu'il mesurait un mètre quatre-vingt-cinq. Comme elle l'avait dit à Erin après coup, il s'était sûrement juché sur une échelle pour se mesurer. Il prétendait également être directeur de clientèle dans une agence de publicité. Mais lorsque Darcy avait mentionné quelques noms d'agences et de clients, il était resté complètement sec. " Un menteur et un pauvre type ", avait-elle rapporté à Erin et à Nona. Aujourd'hui, souriant d'avance, Darcy demanda à Erin de lui raconter ses plus récentes rencontres.

J'ai lu une bonne vingtaine de romans de Mary Higgins Clark entre l'âge de 15 et 25 ans, jusqu'à ce que je finisse par me lasser (toujours le même genre d'intrigue, le même genre de cadre et le même genre de meurtrier) et n'en lise plus du tout.

RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER était mon préféré. Je l'avais lu en juin 1996 alors que j'étais au lycée. J'en gardais d'excellents souvenirs, notamment celui d'avoir pu réutiliser la citation d'Aristote en exergue pour mon bac de philo et d'avoir eu 18. Le sujet était un texte d'Aristote sur l'amitié et la citation évoquait par Mary Higgins Clark disait : "qu'est-ce qu'un ami ? Une même âme en deux corps".

Malheureusement, cette fois, je me suis profondément ennuyée. Ce qui me semblait magnifique d'amitié à l'époque m'a semblé bien trop triste. Les références à Erin et Nan m'ont paru répétitives et inutiles au point d'empeser l'intrigue.

Bref, je crois que je ne lirai plus de roman de cette auteur et pourtant, je la conseillerai quand même car je l'ai vraiment beaucoup aimée en étant plus jeune.

J’ai trouvé l’enquête bien ficelé. Plusieurs fois , je le suis dit ce personnage est le tueur . Je me suis fort attachée au personnage de Darcy qui voulait tout faire pour retrouver le meurtrier d’Erin quitte à ce mettre en danger. Je recommande ce livre aux amateurs de romans policiers .

Une très bonne enquête. C’est le 3eme livre de cette autrice que je lis et à chaque fois je ne suis pas déçue. Les livres étaient très différents.

J’ai hésité jusque très loin dans le livre entre 3 suspects. Les informations qui sont découvertes au fil de l’enquête font toujours douter d’une personne différente, le suspense reste donc bien présent.

Deuxième roman lu de Marie Higgins Clark et je suis toujours emportée par la qualité narrative du déroulement de l'intrigue. Je sais, on peut dire que ses histoires sont légères ou courues d'avance, on aime ou on aime pas... pour ma part, je suis toujours partante pour découvrir d'autres romans.

Mon choix en liste de diamant

- Un suspens moins présent, mais l'histoire reste toujours aussi addictive

- Une envie pressante de tourner les pages pour connaître la fin de l'histoire

- Un auteur que j'aime, tout simplement

Je ne me suis pas doutée de l'identité du tueur avant les derniers chapitres. Pour autant je ne retiendrais pas ce livre ni ne le recommanderais de manière spéciale.

J'ai trouvé que Mme Clarks a mis plus d 'énergie à couvrir l' identité du tueur qu'à approfondir l'histoire. Par exemple detailler les raisons qui ont "redéclenché" le tueur, la relation avec les victimes etc.

Cela est d'autant plus d'hommage qu'on se doute que c'est pour entretenir le suspens mais malheureusement pour moi, ça ne prend pas.

Wow. Je n'ai pas pu le lâcher. J'adore le style de MHC, la façon incroyable dont elle organise ses enquêtes, ses histoires... J'aimerais pouvoir en inventer de similaires 😍🔥👌

J'ai adoré aussi le sujet des petites annonces, c'est plutôt original !

C'est un de mes préférés de cette auteure. Un très bon policier.

Un des meilleurs Higgins clark.

Bien écrit tout en étant facile à lire.

Il y avait longtemps qu'un livre de Mary Higgins Clark avait suscité chez moi un intérêt un peu plus que quelconque. Pour une fois, je n'ai ni trouvé le coupable ni été déçue ou frustrée de la finale. Je ne m'y attendais pas, mais au moins cette fois-ci c'était bien jouée. je n'ai pas particulièrement été attachée aux personnages mais je m'y suis glissée sans trop mal dans leur peau et dans cette enquête, les soupçons allant partout et nul part à la fois. Quelques longueurs et beaucoup de personnages parfois inutiles, mais plus il y a de personnages, plus il est difficile de trouver le coupable facilement..

De quoi passer un bon moment

Recherche jeune femme aimant danser

• France : 1994-01-12 - Poche (Français)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T19:48:10+01:00

• Loves Music, Loves to Dance - Anglais