Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pour aider une de leurs amies, productrice de télévision, à réaliser un reportage sur les journaux de rencontres, Darcy Scott et Erin Kelley répondent à des petites annonces. L’occasion, peut-être, de trouver le prince charmant, avait ajouté en riant Nona.
Charley, lui, a une passion pour les petites annonces. Il les rédige toutes de la même manière : « Recherche jeune femme aimant danser. » Déjà sept filles sont enterrées dans sa propriété, chacune avec une magnifique chaussure de bal au pied droit.
Elles avaient commencé il y a six semaines. Darcy n'avait pu se rendre qu'à un seul rendez-vous avant son départ pour Lake Tahoe et Bel-Air. L'homme avait écrit qu'il mesurait un mètre quatre-vingt-cinq. Comme elle l'avait dit à Erin après coup, il s'était sûrement juché sur une échelle pour se mesurer. Il prétendait également être directeur de clientèle dans une agence de publicité. Mais lorsque Darcy avait mentionné quelques noms d'agences et de clients, il était resté complètement sec. " Un menteur et un pauvre type ", avait-elle rapporté à Erin et à Nona. Aujourd'hui, souriant d'avance, Darcy demanda à Erin de lui raconter ses plus récentes rencontres.
Nona, journaliste d’investigation, s’intéresse au thème des recherches de rencontres (pas forcément sexuelles) par petites annonces. Deux de ses amies, Erin et Darcy, ont accepté de jouer les cobayes et de répondre à des petites annonces.
Darcy, absente pour quelques jours, laisse Erin répondre à sa place et lorsqu’elle revient, un appel à Erin, leur permet de prévoir pour le lendemain, un dîner où elles échangeront sur les annonces. Ce soir, Erin va se rendre au rendez-vous d’une petite annonce. Mais le lendemain pas de réponse au téléphone, pas de présence au restaurant où elles avaient rendez-vous. Nona et Darcy s’inquiètent car ce n’est pas le comportement habituel d’Erin.
Bientôt, on retrouve Erin, étranglée et chaussée de chaussures dépareillées, comme une autre jeune femme quinze ans plus tôt. Plagiat ou crimes en série ?
L’enquête commence, et Darcy, certaine que c’est en répondant à une annonce que son amie a été tuée, se fait le serment de retrouver l’assassin d’Erin, malgré les conseils de Nona et de Vince, le commissaire du FBI intervenant sur l’enquête.
Ce qui surprend, c’est la maîtrise de l’auteur dans le style, les détails, la psychologie des personnages. Elle tient en haleine, et quand le lecteur pense connaître l’assassin, un autre suspect paraît, puis un autre et ce n’est que peu à peu que l’écheveau se détricote pour finalement déterminer l’assassin, mais sans que tous les personnages soient au courant ce qui provoque un nouveau suspense car Darcy s’est mise en danger.
Ce livre de Marie Higgins Clark est sans surprise . Il est construit de la même façon que les autres . Une jeune fille , vedette star de l'histoire est entourée de beaux jeunes hommes qui papillonnent autour d'elle, dans le milieu privilégié de la bonne société New Yorkaise et de ses environs. Bien sûr, l'assassin en fait partie . Rien de bien nouveau , c 'est ce qui fait la renommée de l'auteur et qui permet de passer un moment de détente , sans prise de tête .
J'ai lu une bonne vingtaine de romans de Mary Higgins Clark entre l'âge de 15 et 25 ans, jusqu'à ce que je finisse par me lasser (toujours le même genre d'intrigue, le même genre de cadre et le même genre de meurtrier) et n'en lise plus du tout.
RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER était mon préféré. Je l'avais lu en juin 1996 alors que j'étais au lycée. J'en gardais d'excellents souvenirs, notamment celui d'avoir pu réutiliser la citation d'Aristote en exergue pour mon bac de philo et d'avoir eu 18. Le sujet était un texte d'Aristote sur l'amitié et la citation évoquait par Mary Higgins Clark disait : "qu'est-ce qu'un ami ? Une même âme en deux corps".
Malheureusement, cette fois, je me suis profondément ennuyée. Ce qui me semblait magnifique d'amitié à l'époque m'a semblé bien trop triste. Les références à Erin et Nan m'ont paru répétitives et inutiles au point d'empeser l'intrigue.
Bref, je crois que je ne lirai plus de roman de cette auteur et pourtant, je la conseillerai quand même car je l'ai vraiment beaucoup aimée en étant plus jeune.
J’ai trouvé l’enquête bien ficelé. Plusieurs fois , je le suis dit ce personnage est le tueur . Je me suis fort attachée au personnage de Darcy qui voulait tout faire pour retrouver le meurtrier d’Erin quitte à ce mettre en danger. Je recommande ce livre aux amateurs de romans policiers .
Une très bonne enquête. C’est le 3eme livre de cette autrice que je lis et à chaque fois je ne suis pas déçue. Les livres étaient très différents.
J’ai hésité jusque très loin dans le livre entre 3 suspects. Les informations qui sont découvertes au fil de l’enquête font toujours douter d’une personne différente, le suspense reste donc bien présent.
Deuxième roman lu de Marie Higgins Clark et je suis toujours emportée par la qualité narrative du déroulement de l'intrigue. Je sais, on peut dire que ses histoires sont légères ou courues d'avance, on aime ou on aime pas... pour ma part, je suis toujours partante pour découvrir d'autres romans.
Mon choix en liste de diamant
- Un suspens moins présent, mais l'histoire reste toujours aussi addictive
- Une envie pressante de tourner les pages pour connaître la fin de l'histoire
Je ne me suis pas doutée de l'identité du tueur avant les derniers chapitres. Pour autant je ne retiendrais pas ce livre ni ne le recommanderais de manière spéciale.
J'ai trouvé que Mme Clarks a mis plus d 'énergie à couvrir l' identité du tueur qu'à approfondir l'histoire. Par exemple detailler les raisons qui ont "redéclenché" le tueur, la relation avec les victimes etc.
Cela est d'autant plus d'hommage qu'on se doute que c'est pour entretenir le suspens mais malheureusement pour moi, ça ne prend pas.
Wow. Je n'ai pas pu le lâcher. J'adore le style de MHC, la façon incroyable dont elle organise ses enquêtes, ses histoires... J'aimerais pouvoir en inventer de similaires 😍🔥👌
J'ai adoré aussi le sujet des petites annonces, c'est plutôt original !
Résumé
Pour aider une de leurs amies, productrice de télévision, à réaliser un reportage sur les journaux de rencontres, Darcy Scott et Erin Kelley répondent à des petites annonces. L’occasion, peut-être, de trouver le prince charmant, avait ajouté en riant Nona.
Charley, lui, a une passion pour les petites annonces. Il les rédige toutes de la même manière : « Recherche jeune femme aimant danser. » Déjà sept filles sont enterrées dans sa propriété, chacune avec une magnifique chaussure de bal au pied droit.
Charley aime tellement danser...
Afficher en entier