Recherche jeune femme aimant danser

Description ajoutée par MissBitLit 2011-05-06T11:23:37+02:00

Pour aider une de leurs amies, productrice de télévision, à réaliser un reportage sur les journaux de rencontres, Darcy Scott et Erin Kelley répondent à des petites annonces. L’occasion, peut-être, de trouver le prince charmant, avait ajouté en riant Nona.

Charley, lui, a une passion pour les petites annonces. Il les rédige toutes de la même manière : « Recherche jeune femme aimant danser. » Déjà sept filles sont enterrées dans sa propriété, chacune avec une magnifique chaussure de bal au pied droit.

Charley aime tellement danser...

Elles avaient commencé il y a six semaines. Darcy n'avait pu se rendre qu'à un seul rendez-vous avant son départ pour Lake Tahoe et Bel-Air. L'homme avait écrit qu'il mesurait un mètre quatre-vingt-cinq. Comme elle l'avait dit à Erin après coup, il s'était sûrement juché sur une échelle pour se mesurer. Il prétendait également être directeur de clientèle dans une agence de publicité. Mais lorsque Darcy avait mentionné quelques noms d'agences et de clients, il était resté complètement sec. " Un menteur et un pauvre type ", avait-elle rapporté à Erin et à Nona. Aujourd'hui, souriant d'avance, Darcy demanda à Erin de lui raconter ses plus récentes rencontres.

Un très bon roman policier. L'intrigue est bien menée. Jusqu'à la fin j'ai eu des doutes sur le tueur en série.

Un autre très bon roman de Mary Higgins Clark.

Très bonne lecture. Même si je n'ai réussi à m'attacher aux personnages. L'enquête est original.

3ème roman de MHC, et je deviens addict au style et à l’imagination de l’auteure. Je ne vais pas m’arrêter là car je passe à chaque fois un super moment de lecture.

J'ai bien aimé ce roman comme souvent quand il s'agit de cet auteur.

Très bon roman.

L’enquête m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

Deuxième roman de Mary Higgins Clark que je lis (après "Nous n'irons plus au bois"). Mon avis est mitigé.

Je ne suis en général pas une passionnée du genre policier, malgré plusieurs essais et différents auteurs, mais je me suis surprise à la lecture de ce livre à vouloir absolument le terminer afin de connaitre l'identité du meurtrier.

L'intérêt du livre se situe pour moi sur ce point uniquement. La plume de l'auteur ne m'a pas plu, je n'ai pas trouvé son écriture particulièrement agréable à lire. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher aux personnages, surtout au début de ma lecture, où l'auteure nous les présente de façon un peu aléatoire; difficile de comprendre et de retenir qui est qui. Un peu déçue également de ne pas avoir davantage d'explications des motivations du tueur.

Donc: oui pour le suspense et si vous êtes amateur de policier, vous devriez vous y retrouver. Pour des lecteurs un peu exigeants au niveau du style littéraire comme je le suis, un peu insuffisant.

Mon premier roman de Mary Higgins Clark, celui qui me fit tomber amoureuse des thrillers et policiers, celui qui me donna envie de lire tous les autres romans de l'auteure.

A force de lire des thrillers contemporains, j’en oublie un peu mes classiques. Et grâce à Nathalie qui tient un blog que j’aime beaucoup, j’ai pu renouer avec mes premières amours.

Nathalie adore Mary Higgins Clark et Harlan Coben, et elle en parle avec passion sur Mes lectures du dimanche. Ce sont d’ailleurs ces auteurs qui nous ont rapprochées. Lorsqu’elle a organisé un concours sur son blog, j’ai eu la chance de gagner Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark.

Mary Higgins Clark, c’est une des premières auteures de thrillers que j’ai lu quand j’étais gamine. Et puis, en grandissant, je l’ai laissée de côté. Depuis quelques temps, je ressens l’envie de me replonger dans mes auteurs doudous, Harlan Coben, Agatha Christie et Mary Higgins Clark. Alors, recevoir ce roman tombait à pic. Et je n’ai pas attendu longtemps pour le sortir de ma Pile à Lire débordante.

Recherche jeune femme aimant danser est un peu daté. Erin et Darcy, pour rendre service à une amie qui prépare une émission de télévision sur le sujet, ont accepté de répondre à des petites annonces. Par courrier. A l’ère de Tinder et d’Adopte un mec, répondre par courrier à des petites annonces parues dans les journaux semble un peu désuet. Mais il faut dire que ce roman a été écrit en 1991. Et je ne peux pas m’empêcher d’imaginer les personnages féminins avec des brushings et des vestes à épaulettes aux boutons dorés.

Alors, oui, c’est un peu daté et pas aussi effrayant et haletant que certains thrillers plus actuels, mais c’est réconfortant. Et c’est efficace. Dans Recherche jeune femme aimant danser, j’ai mis un temps fou à trouver qui était le meurtrier. J’ai apprécié l’ambiance et le suspense et l’héroïne qui, comme dans tous les romans de l’auteure, n’hésite pas à se confronter au danger. Je pense que je vais de temps en temps piocher un roman de Mary Higgins Clark dans ma bibliothèque et le relire, je suis certaine de passer un bon moment.

le premier Mary Higgins Clark que j'ai lu. Je suis tombée d'abord accidentellement sur le film à la télé et j'ai été curieuse de savoir comment serait le livre. j'ai simplement adoré et c'est à partir de ce moment que je me suis mise à cette auteure.

Recherche jeune femme aimant danser

• France : 1994-01-12 - Poche (Français)

Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T15:19:11+02:00
melo971 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T08:18:17+02:00
K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T02:48:29+02:00
circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-19T17:01:28+02:00
Bvy-83 l'ajoute dans sa biblio or