Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enigmes et Mystères : La Liberté, La Rédemption, La Mort



Description ajoutée par sennyo 2013-02-12T09:06:07+01:00

Résumé

N'est-ce pas ramer à contre-courant que de définir aujourd'hui et au nom de l'évangile :

- la LIBERTE comme une dépendance totale et amoureusement acceptée,

- que de qualifier la REDEMPTION par la gratuité absolue d'un amour inconditionnel,

- que de reconnaître jusque dans les profondeurs de Dieu un mystère de MORT, dont on a toujours pris soin de préserver.

Heureusement que nous avons parmi nous le Fils unique et le Frère bien-aimé, l'Homme libre par excellence, qui par son obéissance totale et par sa mort offerte nous fait en son nom personnel et nous parfait le don, le par-don que le Père nous avait déjà octroyé dans la démesure de sa miséricorde.

Désormais la mort a retrouvé son vrai sens que le péché avait défiguré. Elle est vaincue comme anéantissement sans espoir et reconnue comme la face cachée et obligée de toute résurrection. Mourir c'est livrer sa vie, comme le Père remet son Existence à son Fils et comme tous les deux la transmettent à l'Esprit-Saint. Pour qu'un seul Être soit commun aux Trois, il faut bien pour chacun s'en désapproprier, afin de l'attribuer aux autres. Joie!... Pleurs de joie!...

Il ne nous reste plus qu'à monnayer librement ce sacrifice à l'intérieur de nos rapports humains, comme le Père nous a aimés, à la folie, comme le Fils nous a manifesté scandaleusement le même amour passionné et passionnant, jusqu'à la Cène et jusqu'à la mort de la Croix.

"Le coeur de Dieu est plus grand que le nôtre", disait Saint-Jean. Et Isaac le Syrien, un père de l'Eglise orientale, précisait : "Dieu n'est pas juste, il est AMOUR INFINI".

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode