Another, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-02-05T13:47:06+01:00

En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe…

Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki…

Extrait ajouté par Lacie 2012-06-19T20:55:05+02:00

Tu devrais faire attention. C'est peut-être déjà commencé.

Une atmosphère sinistre,glauque et étrange, une classe qui cache un secret sur une personne morte tragiquement, un héros qui rencontre une jeune fille sombre dans un hôpital ayant le nom d'une fille morte dans le lycée...exactement l'ambiance que j'aime. J'aime ce début de manga et je lirais rapidement la suite :D J'aime beaucoup Mei Misaki elle est très mignonne et aussi très louche mais garde le bon fond qu'elle a en elle, et puis qu'elle ressemblance avec la poupée j'ai adorée *-*

C'est étrange, comme décalé (mais pas humoristiquement parlant). Après la lecture de ce manga, je ne peux même pas dire ce que j'ai ressenti exactement; de l'étonnement sûrement, de l'étrangeté, de la complexité aussi, mais surtout de la bizarrerie. (oui je sais qu'étrangeté et bizarrerie c'est du pareil au même = ] )

Une impression de malaise assez grande, aussi mais aussi étrange que cela puisse paraître, il me donne envie de continuer la lecture de la série.

Vraiment Bizarre.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-08-18T16:43:26+02:00

Un premier tome qui met dans l'ambiance, mais qui laisse l'histoire dans le flou tout de même. A savoir ce que la suite va donner avec ce suspens et tout ces mystères

Commentaire ajouté par Lou8 2020-08-16T13:26:10+02:00

Ce livre était le tout premier manga que j’ai lu, et je l’ai adoré, même si je préfère largement les romans... En fait, c’est le seul manga que j’ai jamais lu, avec King’s game, et je ne le regrette vraiment pas !!

Commentaire ajouté par M_Tiya 2020-07-28T17:30:39+02:00

Un début sceptique pour ma part. Je suis entre attaquer le tome 2 afin de combler le suspence de la fin ou m'arrêter là !!

Les dessins sont magnifiques !

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-04T10:28:23+02:00

Au début, on ne comprend pas trop l'histoire mais en continuant de lire, on comprend ce qu'il se passe. J'aime beaucoup cette histoire de fantômes etc. Je suis déjà impatient de lire le tome 2 pour savoir la suite.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T17:10:31+02:00

Un peu long à se mettre en place et des raccourcis sont vite pris dans le déroulement de l'histoire.

Il faut s'accrocher pour poursuivre mais au final ça peut valoir le coup.

La fin de se premier tome nous laisse sur un mystère que l'on veut éclaircir au plus vite.

La suite dans le deuxième volume prévu pour juillet.

Commentaire ajouté par Evanna 2020-03-10T18:16:10+01:00

Un premier tome intriguant et mystérieux.

Le suspense est là, c'est une ambiance sombre et étrange que ce manga procure.

Commentaire ajouté par Charlie84 2019-12-28T22:48:01+01:00

Le manga d'horreur que j'ai préféré ! L'histoire est prenante mais à la fois étrange j'ai adoré ! La série se lit vite, 4 tomes c'est toujours mieux que 50 ;)

Commentaire ajouté par naji2807 2019-11-07T18:27:32+01:00

J'ai déjà vu l'animé il y a quelques années et je me souvenais assez de ce qu'il se passe dans ce premier tome, mais c'était tout de même intéressant de le lire, et surtout, je ne me souviens pas de la fin et la série est courte, donc hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Heirs 2019-10-31T12:39:12+01:00

Un tome un tantinet long. Personnellement, je trouve que l'histoire devient véritablement intéressante qu'à la fin. Au niveau des personnages, ils sont sympathiques mais pas attachants Spoiler(cliquez pour révéler)(ce qui rend les morts des différents personnages moins poignantes). Néanmoins, je tiens à souligner la beauté de certains dessins.

A voir avec le 2e tome si cette saga vaut vraiment le détour pour moi.

Commentaire ajouté par Akanez 2019-09-29T11:29:08+02:00

J'avais regardé il y a quelques années l'animé, que j'avais terminé en une après midi ! Ce n'est pas un manga particulièrement bon, pourtant, il y a quelque chose qui rendait le scénario assez addictif, ce qui, à mon sens, mérite au moins la liste de bronze.

Another, Tome 1

• France : 2015-05-20 (Français)