Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe…
Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki…
Une atmosphère sinistre,glauque et étrange, une classe qui cache un secret sur une personne morte tragiquement, un héros qui rencontre une jeune fille sombre dans un hôpital ayant le nom d'une fille morte dans le lycée...exactement l'ambiance que j'aime. J'aime ce début de manga et je lirais rapidement la suite :D J'aime beaucoup Mei Misaki elle est très mignonne et aussi très louche mais garde le bon fond qu'elle a en elle, et puis qu'elle ressemblance avec la poupée j'ai adorée *-*
C'est étrange, comme décalé (mais pas humoristiquement parlant). Après la lecture de ce manga, je ne peux même pas dire ce que j'ai ressenti exactement; de l'étonnement sûrement, de l'étrangeté, de la complexité aussi, mais surtout de la bizarrerie. (oui je sais qu'étrangeté et bizarrerie c'est du pareil au même = ] )
Une impression de malaise assez grande, aussi mais aussi étrange que cela puisse paraître, il me donne envie de continuer la lecture de la série.
La couverture de ce manga m'a tout de suite attirée et le résumé a fini de me convaincre à acheter tous les tomes d'un coup, sans même connaître l'histoire et à la lecture de ce premier tome, je ne le regrette pas !
Dans les années 70, une élève de 3°3 est morte et, ses camarades étant très attristés par la nouvelle, ont décidé de faire comme si elle était toujours avec eux.
26 ans plus tard, Kôichi est transféré dans cette même classe, suite à ses problèmes de santé et l'absence de son père. Il manque ses premiers jours au lycée à cause des examens qu'il doit faire à l'hôpital mais y rencontre deux de ses nouveaux camarades, venus lui souhaiter la bienvenue. Dès le jour de sa sortie, à l'hôpital, il fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille, Mei Misaki, qu'il revoit par la suite à l'école. Meil l'interpelle beaucoup, il a besoin de savoir qui elle est et ce qu'elle faisait près de la morgue à l'hôpital, mais chaque fois qu'il cherche à avoir des informations sur elle auprès de ses camarades, ces derniers se comportent bizarrement...
Bien que ce premier tome est un peu confus, car on n'a pas toutes les infos, il me tarde justement de connaître la suite et de tout comprendre. L'arrivée de Mei Misaki dans l'intrigue nous tient en haleine, on aimerait nous aussi comprendre qui elle est réellement et surtout ce qu'elle veut, mais chaque fois que l'on pense comprendre quelque chose, un rebondissement nous entraîne sur une autre piste. Ce premier tome est rempli de mystères. La base étant posée, on ne peut que en découvrir davantage par la suite ! Tout cela dans une atmosphère sombre et angoissante. Comme ce premier tome ne révèle encore rien de très concret, on ne fait que se poser des questions.
Les dessins ne sont pas franchement glauques et je doute que ce soit le but. C'est surtout l'ambiance autour qui est mise en avant, où l'on ressent à chaque instant qu'il y a quelque chose qui cloche, quelque chose de pesant, mais qu'on ne saurait trouver pour le moment. C'est donc l'atmosphère qui est mise en avant et c'est parfaitement réussi !
Le seul petit bémol est le cadre des planches... Les bulles de dialogue sont parfois coupées en haut et en bas des pages, masquant quelques mots. Quand on peut deviner c'est bien mais quand on ne voit pas du tout de quoi les personnages parlent, c'est bien dommage... Ça ne gêne pas pour comprendre l'histoire, c'est plus un frein au confort de la lecture.
Un premier tome qui en dit long sur l'atmosphère de cette série. Si on accroche d'emblée avec ce début, on ne peut que vouloir découvrir la suite impatiemment tant il nous faut des réponses ! Des éléments sont lâchés çà et là mais beaucoup de réponses sont encore à venir et ça commence plutôt très bien.
" Another " est une œuvre qui a marqué mon esprit depuis longtemps.
J'ai visionné l'anime plusieurs fois et dévoré le manga à deux reprises, mais il m'a fallu un certain temps avant de me décider à rédiger une critique.
Cette série est si riche en informations et en mystères qu'elle continue de me fasciner et de m'interroger, même aujourd'hui.
Malgré ses quatre volumes relativement courts, le manga parvient à capturer l'essence de l'horreur et de l'atmosphère étrange qui enveloppe la classe 3-3.
Le scénario de " Another " est une série de mystères entrelacés, qui commence avec un événement tragique survenu vingt-six ans auparavant : la mort d'une élève nommée Misaki.
Les élèves de cette classe, incapable d'accepter la réalité, ont choisi de prétendre que Misaki était encore parmi eux.
Leur déni se poursuit jusqu'à ce qu'une photo de classe révèle la présence de celle-ci, malgré son décès, marquant le début d'une série d'événements terrifiants qui ne quitteront jamais la classe 3-3.
Nous suivons l'histoire à travers les yeux d'un jeune homme qui rejoint cette classe toujours hantée même vingt-six ans plus tard.
L'atmosphère est oppressante, et les élèves semblent immergés dans une profonde tristesse.
Il découvre alors une autre élève, nommée Misaki, qui est rejetée par ses camarades.
En passant du temps avec elle, il devient témoin de l'horreur qui s'abat sur la classe.
" Another " est un manga horrifique et psychologique qui se révèle parfois difficile à saisir pleinement du premier coup.
Personnellement, j'éprouve une admiration profonde pour cette série.
L'une des morts présentées dans ce premier tome est particulièrement mémorable, étant à la fois insolite et emblématique.
Bien que certains passages soient très violents, ils sont assez rares ; dans l'ensemble, le manga reste assez sobre, mais d'une beauté frappante dans sa représentation visuelle.
Bien que Mei Misaki et Kōichi soient fascinants, les autres personnages du premier tome ne m’ont pas vraiment captivé.
Malgré cela, je recommande vivement ce manga pour son atmosphère intrigante et son suspense habile.
L'œuvre sait jouer avec les attentes et dissimuler des éléments mystérieux sous une surface calme, créant une lecture à la fois captivante et pleine de mystère.
Si vous voulez du frisson et un peu de mouvement alors lisez ce manga! Imaginez vous entrant dans une classe ou personne ne vous dit la vérité, ont-ils raison de vous la cacher même si les drames passés se profilent devant vos yeux ? Un peu de frisson ne vous fera pas de mal, bonne lecture… (N'oubliez pas de lire la suite si le début vous a plu).
Ce premier tome pose bien les bases, l’histoire n’est ni trop rapide ni trop lente. Les personnages sont intéressants, et notamment notre personnage principal et Misaki. J’adore voir comment il glane des informations au fur et à mesure mais sans comprendre le tout ; ainsi, même nous lecteurs – qui en savons pourtant un peu plus que lui – nous ne comprenons pas encore tout. Le plus gros mystère étant : quelle sera l’explication à tout ce qui se passe ? Pourquoi ? J’aime bien le fait qu’aussi bien les élèves de la 3ème3 que les professeurs semblent au courant, mais que personne ne soit prêt à parler. L’ambiance est assez tendue, voire sinistre, et on se doute que l’histoire de Misaki est plus sombre que ce qu’on pense… De plus, j’ai bien envie de connaître le rapport entre Misaki et la mère de Kôichi… Sans oublier l’œil de verre et sa signification !
Ce premier tome est prometteur et laisse de nombreuses questions en suspens, j’espère que la suite sera à la hauteur et commencera à nous apporter des éléments de réponse.
Une histoire effrayante, fascinante et déroutante se déroule au collège Yomiyama au Japon. Venez suivre cette troublante enquête ou se déroule les événements de plusieurs meurtres en séries !!!
Super mis en bouche ! Lecture facile et rapide . Ce 1er tome donne le ton pour la suite ... !!! Hâte de continuer le tome 2 ... tout de suite en faite !
Résumé
En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe…
Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki…
Afficher en entier