Another, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-02-05T13:47:06+01:00

En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe…

Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki…

Extrait ajouté par Lacie 2012-06-19T20:55:05+02:00

Tu devrais faire attention. C'est peut-être déjà commencé.

Une atmosphère sinistre,glauque et étrange, une classe qui cache un secret sur une personne morte tragiquement, un héros qui rencontre une jeune fille sombre dans un hôpital ayant le nom d'une fille morte dans le lycée...exactement l'ambiance que j'aime. J'aime ce début de manga et je lirais rapidement la suite :D J'aime beaucoup Mei Misaki elle est très mignonne et aussi très louche mais garde le bon fond qu'elle a en elle, et puis qu'elle ressemblance avec la poupée j'ai adorée *-*

C'est étrange, comme décalé (mais pas humoristiquement parlant). Après la lecture de ce manga, je ne peux même pas dire ce que j'ai ressenti exactement; de l'étonnement sûrement, de l'étrangeté, de la complexité aussi, mais surtout de la bizarrerie. (oui je sais qu'étrangeté et bizarrerie c'est du pareil au même = ] )

Une impression de malaise assez grande, aussi mais aussi étrange que cela puisse paraître, il me donne envie de continuer la lecture de la série.

Vraiment Bizarre.

Commentaire ajouté par Erynedck 2022-06-12T17:51:01+02:00

Super mis en bouche ! Lecture facile et rapide . Ce 1er tome donne le ton pour la suite ... !!! Hâte de continuer le tome 2 ... tout de suite en faite !

Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2022-06-03T12:26:38+02:00

Je ne sais absolument pas quoi penser de ma lecture. Je suis très partager, mitiger.

J'ai bien aimé cet univers glauque, lugubre, noir, et sombre. Mais je suis très perdu dans ma lecture et dans la découverte de l'histoire.

Je vais voir si je lis la suite et voir si j'accroche à cette saga.

Commentaire ajouté par lyrialoli 2022-06-02T21:00:26+02:00

L'intrigue de l'histoire est magnifique, tout comme le développement des personnages. J'ai adoré dès le premier chapitre l'histoire

Commentaire ajouté par Psycolicorne 2022-03-25T17:56:37+01:00

Ce manga est un énorme coup de cœur, ce premier tome mets bien en place le scénario en nous présentant correctement les personnages.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-03-24T08:18:46+01:00

Un excellent premier tome que j'ai beaucoup aimé. Le récit semble plein de secret et est très intriguant.

Commentaire ajouté par celia_cat 2021-09-28T22:24:20+02:00

A force de voir passer cette saga un milliard de fois sur les réseaux, j'ai fini par craquer tant les jaquettes et le résumé me séduisaient. De plus, c'est une saga à quatre tomes seulement. Pourquoi donc hésiter ? Aussitôt acheté, l'envie me trépignait de le lire tellement l'idée du récit me happait.

Les premières pages installent tout de suite l'ambiance de l'intrigue. Il se dégage une atmosphère très gothique et sanglante. J'ai été littéralement envouté par la patte graphique de l'illustrateur. Les planches sont parsemées de détails invitant ainsi le lecteur à avoir une contemplation attentive. Les traits en reliefs des personnages m'ont immergés dans cette ambiance sinistre et tragique.

Pensant que l'histoire allait s'apparenter au surnaturel, nous avons, au final, un ton plutôt thriller qui incite le lecteur à mener lui-même l'enquête. En effet, je me suis prise au jeu à essayer de deviner qui est le mort et de comprendre le pourquoi du comment cette malédction pèse sur les 3e3. La trame est vraiment très intriguante. Complots et Trahison semblent nous tendre la main. Alors, une tension intense se fait directe ressentir ce qui renforce cette ambiance gothique et sanglante.

Cela donne davantage de reliefs aux personnages qui ont chacun un passif troublant. Chacun tente de se dévoiler mais, d'un autre côté, ils ont tous une personnalité dérangeante et énigmatique. Si ce sentiment de trouble m'a charmé, les personnages ne m'ont pas attendris. Je ne me suis pas sentie proche de ces derniers car l'intrigue prend trop le pas sur eux. Pour moi, ils subissent plus le dénouement qu'ils ne le portent. Du coup, je n'ai pas ressenti des émotions transcendantes au cours de ma lecture.

Néanmoins, le rythme dynamique des dialogues et des vignettes rend la lecture très addictive et fascinante. J'ai diffcilement décroché ma lecture tant je voulais connaître l'issue de ce premier volet. L'histoire s'arrête sur un passage qui m'a laissé terriblement sur ma faim. Je n'ai donc pas attendu. Je me suis jetée dessus comme une vorace. Une très bonne lecture que je conseille !

Commentaire ajouté par Melenda 2021-08-29T23:44:04+02:00

Alors que j'ai beaucoup aimé l'anime (et sans doute que lire le manga après l'anime était un choix douteux pour une histoire qui joue autant sur le mystère), le manga me déçoit énormément. L'ambiance des premières pages est entrecoupée, hachée, excessive par endroit, en un mot : elle est manquée. Ce qui est fort gênant. Les noirs sont trop noirs, on dirait que des couperets tombent à toutes les pages. Il n'y a pas de progression. Donc, c'est ennuyeux.

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-08-25T22:12:50+02:00

Un premier tome en dent de scie...

Concernant les points négatifs, je dirais un gros manque d'empathie des personnages, on arrive vraiment pas à s'y attacher principalement et des dialogues pas toujours très pertinents, inutilement obscurs. C'est un peu dommage, je comprends que c'est pour l'atmosphère glauque et angoissante et mystérieuse souhaitée mais ça perd un peu le lecteur.

Concernant les points positifs, l'ambiance, par le dessin. Comme dit précédemment l'atmosphère malsaine et lugubre de cette école et de certains personnages fonctionne. Le suspense, les révélations et les éléments perturbateurs sont bien gérés également à mon sens.

Je ne trépigne pas à lire la suite mais je pense continuer pour voir où toute cette histoire va nous emmener. Et j'ai déjà le deuxième tome dans ma PAL en plus.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2021-07-24T09:26:22+02:00

Un manga à mes yeux surcoté, l'intrigue à beau être surprenante les explications restent pas claires, et les dialogues complétement tiré par les cheveux...

Commentaire ajouté par Otakette 2021-05-15T20:32:03+02:00

Un manga à l'atmosphère étrange, sinistre et glauque

Another, Tome 1

• France : 2015-05-20 (Français)

Dadoli le place en liste or
2022-07-25T07:24:30+02:00
Lapys l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T21:56:56+01:00