Erik le viking

Description ajoutée par ilks 2011-08-16T20:05:41+02:00

" Erik n'est pas un viking comme les autres. Avec sa bande de fidèles compagnons, il fait voile en quête du pays où le soleil se couche le soir venu. Mais il trouvera bien plus ! un dragon, une enchanteresse, le vieil de la mer, des hommes-chiens ainsi que des géants qui feront de sa traversée une grandiose et palpitante épopée.

une fable sur le voyage pleins d'humour et de clins d'oeil aux sagas islandaises et aux contes norvégiens, narrée avec truculence par le plus érudit des Monthy Python." (quatrième de couverture)

Extrait ajouté par itildine 2023-01-18T20:50:53+01:00

Là s'installent les colons, avides de liberté et de justice, chacun pourra cultiver sa terre en juste répartition.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2021-01-24T19:49:47+01:00

J'ai été un peu déstabilisée par la narration qui est très hachée et très succincte. Elle correspond finalement parfaitement à un livre pour enfant mais je ne m'attendais pas à la trouver dans ce genre de romans. Du coup, je ne me suis pas réellement attachée aux personnages même si j'ai apprécié les péripéties et les découvertes de l'histoire.

Commentaire ajouté par Eurylia 2017-12-09T15:21:37+01:00

Je suis un peu déçue par cette lecture que j'attendais plus drôle. J'ai adoré les premières histoires mais je me suis vite lassée car c'est assez redondant : un gros problème survient, il semble que tout est perdu, retournement de situation et tout le monde s'en sort avec à peine une égratignure.

La morale est cependant intéressante et ça reste globalement très mignon. Ce sont de petites histoires que je lirai le soir à mon fils quand il sera un peu plus grand.

Commentaire ajouté par Panthera 2017-03-08T18:16:59+01:00

Je m'attendais à découvrir un roman bien barré où je rirais à toutes les pages. Clairement, non ! Je n'ai pas rigolé une seule fois, je me suis même terriblement ennuyée. J'ai même fini par lire uniquement les dialogues, et cela suffisait amplement pour tout comprendre tellement la narration n'apportait rien de pertinent à l'histoire. L'intrigue est très prévisible, et redondante. A chaque chapitre, les personnages sont confrontés à une grande menace, qu'ils finissent par résoudre d'un claquement de doigts. C'est tellement improbable que c'en est ridicule.

Quant aux personnages, aucune caractérisation n'a été faite ; ils sont tous interchangeables entre eux.

Peut-être est-ce moi qui suis hermétique à ce genre de roman. En tout les cas, je n'ai malheureusement rien aimé de cette histoire ; je n'y ait même pas retrouvé l'esprit viking.

Ce fut un flop de mon côté !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-11-19T11:34:32+01:00

Un livre très intéressant : un scénario original et des personnages très marqués ! L'aventure est plaisante, pleine de sagesse !

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2016-09-19T20:20:07+02:00

Une histoire basée sur les récits nordiques, complètement barrée et plaisante à lire tellement tout est improbable. J'ai eu un peu de mal au début, mais on se met vite dans le bain.

Commentaire ajouté par rachelle 2016-09-07T10:50:22+02:00

C'est un récit plutôt intéressant, sur un viking et ses amis partis à la recherche du pays où le soleil se couche le soir venu. Durant leur quête, ils rencontreront beaucoup de personnes, gagneront des batailles, déjoueront la ruse de certaines créatures, et atteindront des contrées encore jamais visitées. Ce qui m'a gênée dans cette lecture, c'est la narration. L'histoire est racontée comme un conte pour enfant, c'est assez gênant car alors on est distant face à l'histoire. Je n'ai pas du tout aimé au début, mais l'histoire en elle même est plutôt intéressante.

Erik le viking

• France : 2016-06-15 (Français)