Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

Description ajoutée par Lolita91 2015-09-25T16:37:01+02:00

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?

Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.

Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.

A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Un nouvel épisode de « Chroniques de Zombieland », la saga de Gena Showalter.

ROSES are RED

VIOLETS are BLUE

ZOMBIES are DEAD and SOON,

YOU will be TOO

-FROSTY, Zombie slayer

Lu en VO.

Il faut savoir que dès le premier tome, pour moi Frosty et Kat formerait toujours ce couple qu'on adore et dont on envie la complicité. Ils ne faisaient aucun doute qu'ils étaient fait pour etre ensemble.

En sachant la mort de Kat, en ayant découvert Milla, c'était un peu dur de l'imaginer avec Frosty... Mais je dois dire que j'ai adoré!

Au début de ce tome, on trouve un Frosty détruit, qui boit et couche avec la première fille lui rappelant Kat; et une Milla pleine de culpabilité, abandonnée de tous, et surtout de son frère.

On apprend à connaître Milla, et je dois dire que malgré ce qu'elle a fait, je l'ai aimé dès le premier chapitre où l'on est dans sa tête. C'est un personnage dont on apprend le passé, qui n'a vraiment pas été facile.

Elle n'a vraiment rien à envier à Kat.

Avant de parler de Frosty, je dois d'abord avoué quelque chose : depuis le premier tome, je suis intriguer par Bronx. J'ai toujours trouvé qu'il était moins mis en avant que Frosty par rapport à son amitié avec Cole, alors que ce dernier dit les aimés tous les deux comme des frères. J'ai toujours voulu en savoir plus sur son histoire, sa relation avec Reeve, et comment il avait rencontré Cole et Frosty.

Frosty, c'était le garçon qui faisait rire tout le monde, et même si je l'ai toujours aimé, je n'avais pas cette même curiosité qu'avec Bronx.

Mais le découvrir dans ce livre à tout changer! Enfin pas tout, je suis toujours envieuse de plus de détaille sur Bronx, mais je dirais maintenant que Frosty a aussi une place spéciale dans mon cœur.

Donc, pour son évolution, on le voit au départ détruit et en colère, brisé par les paroles que va lui tenir Kat (dont je terrais la nature, mais sur le moment j'étais aussi furieuse que Frosty), pour trouver à la fin un Frosty déterminé et confiant. C'est Milla qui l'aide à se redresser, bien plus que n'importe qui.

Un très bon point : pendant tout le roman, les personnages restent fidèles à eux même, ce qui est vraiment génial!

La romance est très bien faite. Au départ, Frosty déteste Milla, mais tous les deux apprennent à se connaître, à se faire confiance, et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, qui n'a vraiment pas été tranquille, mais ils finissent par ce choisir, et c'est magnifique.

J'ai bien aimé le fait que Frosty est connu un grand amour, alors que Milla que des déceptions.

Cela va surement paraître horrible à dire, car Kat est un personnage qu'on ne peut pas aimer. Je l'adore, vraiment, et même si j'ai eu un peu de mal avec elle dans ce tome, je ne pourrais jamais cesser de la regretter. Mais il faut quand même le dire : je préfère le couple Frosty-Milla. Frosty et Kat le disent et c'est vrai : Milla comprend Frosty d'une manière que Kat n'a jamais pu et ne pourra jamais. Ils rappellent un peu le couple Cole-Ali, qui sont ensemble sur le terrain pour se battre, au contraire d'une Kat qui restait à la maison en se rongeant les ongles.

Bien sûr, ce n'est pas au goût de tout le monde, notamment Kat, qui est d'accord pour n'importe quelle fille, sauf Milla. Plusieurs fois j'ai eu envie de lui mettre la main sur la bouche pour l'empêcher de parler : pour moi, Milla aussi devait avoir son happy end!

Les autres membres du groupe sont aussi très méfiants par rapport à Milla, sauf Justin qui se montre plus ouvert, du fait de sa propre histoire.

Les anciens membres du groupe de Milla sont quant à eux très violents avec elle, et même si encore une fois on les comprend, j'ai eu mal au cœur pour Milla. Chance, qui avait été absent, finit par redevenir un ami pour elle à la fin, ce que j'ai trouvé bien.

Quant à River... Il est absent au début du roman, et on comprend sa peine, mais on aimerait aussi qu'il soit un frère et non un chef pour Milla. J'ai aimé l'amour fraternel qu'ils se portent : ils n'ont jamais put compter que l'un sur l'autre, et au final on comprend très bien la décision de Milla.

Je tiens à faire remarquer quelque chose, cependant : l'enfance de Frosty n'est pas la même dans le tome 3 que dans le tome 4. C'est frustrant, mais je laisse passer ; ce livre est tellement bien!

Un autre petit bémol : il n'est pas dit comment Milla et Rebecca Smith ont retrouver la mémoire. Mais comme je l'ai précédemment dit, je laisse passer : je l'ai tellement adoré, que ce ne sont que de petits détails.

La fin est très bien, et les trois notes de Cole et Ali, Frosty et Milla et Kat m'ont beaucoup plus! C'était tellement bien d'en savoir plus sur ce qu'ils leur arrivent "apres".

Peut-être pourrait-elle écrire quelques choses sur eux?

En tout cas, une note à la fin me donne de l'espoir pour de prochains tomes, même si j'essaye de ne pas me faire de faux espoirs :

"Ali's adventures in Zmbieland may have ended - for now."

Traduction : "les aventures d'Ali sont peut-être terminé - pour maintenant".

On a à la fin le premier chapite d'une nouvelle série, que j’achèterai surement, vu mon amour pour Gena Showalter!

En résumer, c'est un livre à la hauteur des précedents, et bien que j'espère qu'il y aura une sortie française, n'hésiter pas à le lire en VO, il est génial!

La date de sortie en France pour ce quatrième tome est annoncé pour le 31 août 2016 sur le site des éditions Mosaic.

Un ultime tome encore plus prenant et stressant. Un combat d'une grande qualité et un suspens qui nous prend jusqu'à la fin. Des personnages toujours aussi attachants et des enjeux toujours plus importants.

Que dire sur ce 4iem tome hum j'ai aimer,mais je trouve dommage que l'histoire et soit tourner surtout sur Frosty le meilleur ami de Cole et Milla .Cole et Bell passe au second plan ,mais dans l 2 dernier chapitre franchement j' adoré je vous en dirai pas plus ,je préfère vous laisser le découvrir par vous même

J'ai beaucoup appréhendé la lecture de ce dernier tome. D'une part parce que le troisième offrait une très bonne fin mais aussi parce que je n'étais très sûre de vouloir suivre le personnage de Milla que je n'appréciais pas vraiment.

Et bien ce tome m'a vite fait changé d'avis. J'ai fini par vraiment l'apprécier ainsi que sa relation avec Frosty.

Un bémol dans ce tome serait pour moi qu'il n'y a pas beaucoup de suspens dans ce dernier tome : Spoiler(cliquez pour révéler)Il est évident depuis le début que Milla meurt dans la vision d'Ali, que Frosty et Milla vont finir ensemble ou encore que tout va bien finir malgré le retour d'Anima.

J ai beaucoup aimé le fait de changer de point de vue, on fait un peu plus le tour de tous les personnages, notammement a la fin, qui par ailleur m'a fait pleurer bien qu'elle soit heureuse.

Je me suis surprise à m'attacher à Milla, elle qui est responsable de la mort d'un de mes personnages préféré dans le tome précédent. J'ai adoré voir la relation entre elle et Frosty évoluer, petit a petit. Toujours autant d'action et toujours aussi addictif, cependant, j'ai vraiment du mal à quitter ces personnages que j'adore par dessus tout !

Je crois bien qu'une relecture de cette série et à prévoir rapidement.

Je ne me suis pas plongé dans ce tome. Il n'étais pas néccessaire et n'apporte rien à l'histoire. Je suis déçu

Je ne sais pas si ce tome n'ai pas mon préféré de la série car, on voit une vraie évolution des personnages qui prend du temps, ils apprennent à se découvrir, à s'apprécier et à s'aimer. Toujours beaucoup d'actions dans ces tomes.

J'appréhendais un peu de lire ce dernier tome de la série, car il est concentré sur les personnages de Frosty et Milla. J'avais du mal avec cette idée car le fait que Kat ne soit plus là me faisait mal au cœur... Je me demandais comment Frosty pouvait continuer à vivre après ça, ou tourner la page.

Mais l'histoire était finalement vraiment prenante, et on découvre une Milla qui n'est pas celle qu'on pensait. Je me suis beaucoup attachée à elle et encore plus à Frosty. Finalement, j'ai trouvé que leur duo fonctionnait bien et ils m'ont fait sourire, et rire.

Il y a toujours du suspens, même si je dois avouer que j'étais moins dans l'histoire que pour le troisième tome. Mais celui-là est très bon aussi !

Bien que ce tome soit basé sur l'histoire de Frosty plus que de Alice j'ai AIMER ! Il est rare d’apprécier autant un changement de point de vue pour le dernier tome d'une collection mais n'y voyait pas une histoire annexe, on continue bien l'intrigue d'Alice mais par le regard du meilleur ami de Cole, FROSTY le glacial compagnon d'arme est un des personnages les plus incompréhensible de l'histoire. c'est pour ça qu’apercevoir dans ce tome sa personnalité est aussi troublant est attachant. Un grand oui certes moins immense que pour le reste de la collection mais un oui très attachant pour notre givré.

J'ai adoré les 3 premiers tomes et j'ai été surprise d'apprendre qu'il y avait une suite.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début parce que Kat n'était plus là, c'était un des mes personnages préférés. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que le tome spécial sur Kat ne soit pas traduit car j'aurais aimé savoir ce qui se passe dans la zone de transit.

En avançant dans le tome j'ai de plus en plus apprécié Frosty et Milla, surtout en apprenant leur histoire.

Au final je trouve que Frosty et Milla vont vient ensemble. Spoiler(cliquez pour révéler)Kat n'aimait pas que Frosty soit un tueur de zombies, elle n'aurait pas aimé qu'il devienne policier... alors que Milla l'encourage.

Et puis la fin qui nous raconte le futur de tout le groupe <3 j'ai juste remarqué que Justin a été oublié.

Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

• France : 2016-08-31 (Français)
  • Canada : 2016-10-05 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

• Zombie Party - Français
  • A Mad Zombie Party - Anglais