Etat d'ivresse

Description ajoutée par enairolf 2020-07-14T18:33:11+02:00

Jessica a le cœur brisé. Après des mois de laisser aller, elle se laisse convaincre par sa meilleure amie, Sandra, d'aller se changer les idées au Brésil.

Des vacances qui lui feront redécouvrir la séduction, la passion et les plaisirs charnels.

Mais ce remède miracle sera-t-il suffisant pour oublier son passé et envisager un futur ?

Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-29T13:38:36+01:00

Je n’en saurai guère plus, ma mémoire est bien avare ces derniers jours (mois, années), elle ne me donne que des miettes que je remâche indéfiniment.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-21T12:38:27+02:00

Je remercie les éditions Shingfoo pour l’envoi de ce service presse. Il me tentait énormément. Le résumé était très plaisant et surtout être immergé en plein Brésil, au vue du temps dans ma belle ville de Dunkerque je vous assure qu’un peu de soleil en direct de Copacabana ça donne clairement envie de s’évader haha.

Malheureusement c’est une petite déception.. L’histoire aurait pu vraiment être parfaite mais il y a énormément de point qui m’ont dérangés et qui ont un peu gâcher ma lecture.. Alors attention, je ne suis pas en train de dire que le livre c’est de la merde hein! Je respecte le travail de l’auteur ainsi que le travail de la maison d’édition! Et bien que ce soit un service presse je suis transparente. J’ai aimé je le dis, je n’ai pas aimé je le dis aussi! Et évidemment j’argumente mes propos je ne dis pas que j’ai pas aimé juste comme ça. Je préfére le préciser sait on jamais!

Comme je le disais, l’histoire en elle même est plaisante. On va suivre Jessica qui vient de subir une rupture qui l’a détruite. Sa meilleure amie en a marre de la voir se morfondre lui propose un voyage au Brésil, histoire de se changer les idées et surtout passer à autre chose. Elle va faire la rencontre de Julien et très vite un jeu de séduction débute entre les deux. Sur le papier et vu comme ça, l’histoire avait vraiment tout pour plaire!

Déjà, un des gros points qui m’a dérangé c’est l’utilisation du mot « bite » et « chatte » tout le temps. Ca ne me choque pas du tout hein mais utiliser le mot a tout bout de champ tout le temps juste non quoi. J’ai vu le mot bite 3 fois en trois phrases à un moment donné.. Il y a d’autres mots disponibles pour parler de ça. Mais bon.

Le deuxième point qui m’a dérangé c’est la rapidité. L’histoire se déroule en quelques jours à peine. Et les réactions des personnages sont démesurée. Le personnage masculin qui a une érection juste en attendant son pote lui décrire Jessica? Non. Elle qui est jalouse qu’il serre une amie dans ses bras alors que ça fait 15 min qu’elle le connait? Non. Le personnage masculin passe d’ailleurs le plus claire de son temps à bander en pensant à elle et elle inversement.. C’est beaucoup trop rapide et quand c’est trop rapide ça m’énerve fortement.

L’écriture, j’ai eu du mal également avec ça. Parfois j’avais l’impression que les dialogues ne faisait pas naturel.. Et du coup ça a gâché ma lecture. Il n’y avait pas cette fluidité que je retrouve ailleurs. Du coup je ne vous cache pas que j’ai légèrement traîner ma lecture tant j’avais du mal à être dedans..

J’ai eu du mal avec les personnages également.. Jessica ça allait encore, je ne me suis pas attaché à elle non plus mais elle ne me dérangeait pas. Quant à Sandra, la meilleure amie, clairement elle m’a soûlée comme pas possible. Ses réactions sont parfois dignes d’une enfant. Et Julien, au premier abord il nous apparaît comme limite un bad boy qui refuse de s’attacher parce qu’il a souffert alors moi je m’attendais vraiment à une énorme épreuve qui l’a brisé en fait c’était simplement une rupture.. Perso j’ai trouvé ça moyen quoi.. Et puis la fin? Elle est tellement étrange que je pensais limite qu’il manquait des pages.. JE n’ai pas compris le choix d’une fin pareille mais bon..

Enfin voilà, vous l’aurez compris cette lecture fut une déception totale. C’est le jeu comme on dit, on ne peut pas tout aimer malheureusement.. J’ai beaucoup apprécié par contre découvrir les pages du Brésil, ça donne envie de voyager tout ça!

Commentaire ajouté par maga_li 2020-07-27T13:39:00+02:00

ce fut une petite déception. J'ai beaucoup aimé partir à Rio, le fait d'avoir le point de vue de trois personnages, mais hélas j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, il me manquait un petit quelque chose, j'avoue que je ne sais pas encore quoi.

Mais j'ai aussi aimé cette fin qui nous laisse beaucoup imaginer la suite..

Etat d'ivresse

• France : 2020-09-29 (Français)