Takeover, Tome 1 : Entreprise de séduction

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-01-31T14:52:16+01:00

L’un domine au bureau, l’autre au lit…

Michael Sebastian, businessman dominateur, pensait s’accorder du bon temps à la plage... et entre les draps. Lorsqu’il rencontre Sam Anderson, ce dernier attire aussitôt son attention. Après une nuit torride avec Michael, Sam doit affronter la réalité : pour retourner à son boulot, dans le monde de la finance, il doit oublier son beau dominateur. Mais lors de sa première journée à la tête d’une entreprise en faillite, il découvre que Michael fait partie de ses employés. L’un et l’autre savent que sexe et travail ne font pas bon ménage mais comment résister à une attirance si brûlante... ?

Le brouhaha de la pièce changea, se fit plus feutré. Michael se tourna vers la porte et eut le souffle coupé.

Il connaissait l’homme qui venait d’entrer derrière William. Ces cheveux sombres, ce visage tout en longueur, ces yeux clairs.

Sam. Bordel de merde ! C’était Sam.

Michael se laissa aller contre le rebord de fenêtre, et les arêtes du marbre lui entrèrent dans le dos. Il avait besoin de soutien. Ses jambes ne le portaient plus.

S. Randell Anderson. Sam. Les enflures du conseil d’administration avaient engagé son Sam à lui comme directeur général. Il s’était repassé leur nuit en boucle pour oublier ce bordel… et voilà que son amant d’un soir apparaissait sur le pas de la porte.

Sam croisa son regard, et, pendant une fraction de seconde, la cafétéria sembla disparaître. Sam entrouvrit les lèvres comme pour l’appeler. Puis il se détourna et adressa à William un sourire impersonnel, comme si Michael n’existait pas, comme s’ils n’avaient pas fait l’amour à Curaçao.

Ça n’allait pas du tout. Michael se mordit la langue et tenta de calmer les battements de son cœur. Il aurait voulu s’enfuir, quitter la pièce en courant, trouver ses clés de voiture et s’échapper du centre-ville.

Sam ne pouvait pas être son patron, pas après cette nuit où Michael l’avait pris et fessé. C’était totalement impossible.

(...)

Pourquoi fallait-il que Michael soit ici ?

Depuis Curaçao, il n’avait fantasmé que sur lui. Ça allait du plus doux – Michael lui faisait l’amour tendrement dans un lit – au plus cru – tout de cuir vêtu, il l’attachait pour le fouetter. Fantasmer était sans danger. Il pouvait se laisser aller à ses rêves sans que personne devine jamais qu’il aimait être dominé.

C’était exactement ce que Michael lui avait fait. Merde ! Sam l’avait carrément supplié ! Il avait gémi, avait goûté la saveur de son sexe…

Les doigts bien plus tremblants qu’il ne l’aurait voulu, il posa le bouton de manchette. Tout son corps lui faisait mal. Il était dans cet état depuis qu’il avait aperçu le visage stupéfait de Michael dans la foule. Dans tous ses fantasmes qui se déroulaient lors d’une réunion, il l’avait imaginé perdant son calme. Mais rien ne s’approchait de la sensation de le voir en vrai. Michael avait toujours envie de lui.

Si seulement ils avaient pu se retrouver dans d’autres circonstances…

Takeover d'Anna Zabo a été une lecture vraiment très sympa. Les personnages, Michael et Sam, incarnent parfaitement l'opposition : employé et patron, soumis et dominant, l'un assumant son orientation sexuelle, l'autre encore dans le placard.

Les scènes BDSM sont écrites avec élégance, sans vulgarité, ce qui était appréciable, surtout étant donné que cela ne correspond pas à mes lectures habituelles. J'ai particulièrement aimé le fait que la relation de domination ne s'étende pas au-delà de la chambre.

J'ai également apprécié l'exploration de la difficulté d'assumer son homosexualité au travail, surtout pour un patron. Michael et Sam forment un duo mignon. Cependant, les descriptions professionnelles m'ont laissé parfois un peu perplexe, n'étant pas experte en informatique ni en management.

Dans l'ensemble, une lecture agréable avec des scènes sexy à souhait, une jolie histoire d'amour, et un traitement subtil de la dynamique BDSM.

La lecture de ce livre est fluide.

Toutefois je n'ai pas forcément réussi à m'attacher aux personnages. De plus, le BDSM n'est pas ce que j'aime le plus.

Un élément que je n'ai pas compris, les personnages utilisent un code avec des couleurs et pourtant celui ci n'a jamais été utilisé. C'est dommage.

De plus, j'ai trouvé que le fait que ce soit le plus émotif qui était le dominant au lit n'était pas très crédible.

Une histoire sympathique qui aurait mérité un développement des sentiments et une entrée en matière plus explicite concernant le penchant SM des deux protagonistes. Difficile de prendre parti si on n'y voit pas l'intérêt...

Au final, j'ai été charmée sans être conquise

Une histoire prenante dans laquelle j'ai plongé sans retenue.

Il n'y a guère que les périodes de doutes parfois un peu longuettes de Sam, qui m'ont laisser mitigée.

A part ça, même si on voit l'intrigue se profiler des les premiers pages, on ne peut s'empêcher de prendre fait et cause pour Sam et Michael.

Tout le long, on espère la fin heureuse qu'ils méritent.

La narration est fluide (sauf passages précédemment cités), et c'est parfois hot, juste comme il faut...

Un plaisir que j'espère réitérer avec le second tome, la suite n'ayant visiblement pas été prévue de traduire...

Un bon roman, avec lequel j'ai passé un bon moment en compagnie de Sam et Michaël, mais sans plus. Une petite romance sympa, dans l'univers de l'entreprise, voili voilou…

J'ai passé un bon moment de lecture :)

Je ne suis pas une adepte des romance de « bureau », mais je me suis lancé tenter par ce roman qui attendais dans ma Pal. Qu'elle heureuse surprise, j'ai tout aimé, du début à la fin. Les personnages sont coriace, parfois vulnérable et parfois aussi solide qu'un mur de béton. Je recommande ce livre à tous!

C'est le tout premier MM que j'ai acheté et... autant dire que j'ai commencé sur les chapeaux de roue. Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans cette histoire entre le côté BDSM qui reste très bien mené, ou bien l'environnement professionnel compliqué qui met à l'épreuve l'amour des deux personnages. Malgré toutes les difficultés, Sam et Michael se battent pour ce qu'ils veulent avoir la chance de vivre, et cela n'en rend la fin que plus merveilleuse.

Un récit agréable à lire avec des personnages bien construits. Un bon style, un bon auteur.

Une histoire détente et particulièrement "hot". J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages sans pour autant que ce soit la lecture du siècle. Une histoire simple sans trop de profondeur mais qui détend bien.

Pour moi, il y a trop d'incursions explicatives sur le pourquoi du comportement des personnages qui vient couper les scènes et dialogues. On est freiné en plein élan romantique. Mais à part ça, cette romance est sympa avec deux hommes attachants.

Takeover, Tome 1 : Entreprise de séduction

• France : 2016-01-29 - Poche (Français)

Koco l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-23T00:06:54+02:00
Fl3g le place en liste or
2023-03-26T19:41:05+02:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T19:41:52+01:00

• Entreprise de Séduction - Français