Ne me lâche pas

Description ajoutée par cam8ille 2015-08-13T17:39:42+02:00

Elle l’envoûte. Il la protège.

Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.

Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2015-11-19T18:17:52+01:00

— Mes parents m’appelaient...

Louka se pencha à son oreille et murmura d’un souffle chaud :

— Comment t’appelaient-ils, chaton ?

— Ils me disaient...

— Oui ?

— Saloperie.

Derrière elle, les bruits cessèrent. Louka se recula et la regarda, les yeux étrécis par ce qu’elle pensait être de la colère. Un grognement s’échappa de sa gorge, la figeant sur place. Le regard de Louka s’assombrit et, aussitôt, elle serra ses bras contre sa poitrine et s’agenouilla devant lui, la tête baissée. Ses ongles pénétraient la chair tendre de son ventre, tant elle était crispée ; mais aucun coup ne lui brisa le dos. Rien.

— Qu’est-ce que tu fais ?

Elle leva les yeux vers lui, troublée par ce qui était en train de se dérouler.

— Tu es en colère.

— Et alors ?

— Tu vas me punir. Alors j’attends.

— Pourquoi je te punirais ? Et pourquoi est-ce que tu t’agenouilles ?

Il se baissa près d’elle et toucha son visage. Un contact léger, mais qu’elleressentit avec une force incroyable. La chaleur du contact de Louka s’attarda sur sa peau un long moment, faisant naître un picotement agréable dans tout son corps.

— Parce que c’est toujours comme ça que ça se passe... Je suis punie, je dois m’agenouiller, puis tu me frappes. Tu vas me frapper ? Je sais que je l’ai mérité.

— Ça ne se passe pas comme ça, dans mon monde, chaton. Alors, relève-toi, s’il te plaît.

Devant ces commentaires élogieux, je me suis dit : "chic ! un bon bouquin peu connu !". Je prends !

mais ouille.... Quelle déception !

C'est gentillet, gentillet, tellement gentillet et sucré que cela m'en a donné une indigestion.

On se retrouve encore une fois avec un héros ultra protecteur qui tombe fou amoureux au premier regard et qui s'efforce de maitriser ses élans car vraiment, vraiment, il a trop envie de coucher avec elle, une héroïne fragilissime et complètement enfant (enfin ! cela se comprend vu la vie qu'elle a vécu). On a la méchante belle et blonde qui déteste d'emblée l'héroïne qui pourtant est si gentiiiiiillle et et si fragiiiiile. L'auteur nous répète constamment et à l'envie et quand je dis constamment c'est vraiment constamment que 1) elle est belle et ne s'en rend pas compte, que 2) elle est si fragile que Louka (le héros) ne pense qu'à la protéger et surtout de lui-même,vilain garçon, 3) que dés que Louka la voit, il l aimerait bien la coucher là mais qd, même il l'aime trop pour ça...

E elle répète, elle répète jusqu'à nous rendre fou.

Cela donne un truc lourdingue et indigeste, avec des scènes vues, revues et rabâchées.

Je vais m'attirer les foudres des autres lectrices, mais j'aime les romances un minimum crédibles, et pas un truc écrit selon la recette courante et insipide que l'on trouve malheureusement si souvent dans les livres de ce genre. Je n'aime pas les niaiseries dégoulinantes de bon sentiments et clichés et c'est exactement ce qu'on a avec ce livre.

Alors je le répète ce n'est pas un style que je lis beaucoup donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison...

Et oh la la cette histoire m'a marqué par son contenu car même si c'est romancé et que c'est du paranormal, l'auteur nous montre à quel point des personnes à l'esprit étriqués et intransigeantes par rapport à la différence peuvent être cruelles... et c'est cela qui m'a profondément touché.

"Elle" m'a ému au plus au point car sa fragilité est sa force en fait. J'ai aimé sa découverte du monde car son innocence est pure et on comprend pourquoi Louka tombe sous son charme.

Pour moi une jolie romance.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2020-01-23T04:53:11+01:00

une histoire fade sans intérêt et qui tourne en rond une perte de temps

Commentaire ajouté par Priscilla-31 2019-09-04T21:48:26+02:00

1 ere rencontre avec Lil Evans punaise j en est été choqué ? quelle histoire ! Me suis dis mais elle est complètement folle cette auteur ! Comment elle a imaginé ça ! J ai adoré ce livre et il m'a rendue accro à cette auteur et je n est jamais été déçue de ces romans tous excellent !!! ?

Commentaire ajouté par Paupau_coco 2019-08-25T23:59:28+02:00

Ennuyant à mourir avec beaucoup d’incompréhensions. La protagoniste à l’air d’avoir 8 ans c’est énervant . Action prévisible.

Commentaire ajouté par CAroline295 2019-08-19T10:55:43+02:00

Mouaif, une lecture sans prise de tête. L'effet d'âme-sœur, ok. L'homme virile, protecteur et possessif, ok. L'effet un peu glauque de la séquestration, ok (je souligne le un peu glauque). Mais Maya est un peu niaise (ce qui est expliqué pas sa séquestration).

Bref il est sympa mais n'attendais rien de plus. L'histoire est claire et simple. L’écriture est fluide et les différentes vues des personnages sont bien exploité.

C'est du vue et revue, attendais vous a prédire tout les rebondissement à l'avance, mais si vous êtes aussi carnivore et fana de romance, il y a encore peu de livre qui peuvent vous surprendre. Comme la découvert George Lucas avec "Le Héros aux mille et un visages" : tous les héros, tous les scénarios et tous les rebondissement se ressemblent par ce que Campbell nomme le monomythe. Donc prenait le livre comme il vient et appréciait l'histoire sans scénario alambiqué qui ne tient pas debout.

Commentaire ajouté par MlleRaleuse17 2019-08-08T12:49:05+02:00

Je l'ai adoré et l'ai dévoré en très peu de temps ! Je le recommande pour les amateurs de bit lit !

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-04-17T10:58:27+02:00

lecture sympa même si pas crédible, n’empêche pour l’héroïne , vivre tout ce qu'elle a vécu, sa laisse des séquelles

Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2019-01-14T22:16:46+01:00

Ça ne m’arrive jamais de commenter une histoire et de la placer dans une liste avant de l’avoir finie mais je sens que là pour la finir ça va me prendre du temps.

C’est tellement TOO MUCH !

L’histoire m’agace. Si je ne la place pas dans « pas apprécié » c’est juste car j’ai connu pire.

Peu de crédibilité dans... tout. Déjà les personnages tombent limite amoureux en deux seconde. Ok, coup de foudre et blabla mais là, c’est vraiment abusé.

Trop mièvre également, et j’ai l’imprsession que l’écriture est maladroite. On essaye de nous faire passé « des sentiments forts » genre «oooh amour oooh tristesse, quelle histoire bouleversante » mais ça ne marche pas du tout, ça en fait trop.

Donc voilà très déçue...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-03T22:01:21+01:00

Super déçue ! Je m'attendais à beauuuucoup mieux au vu de la note et des bons commentaires. Mais j'ai trouvé 0 crédibilité à l'histoire : ok c'est du fantastique mais tomber amoureux en un millième de seconde, c'est non réaliste, les personnages sont encore des clichés ambulants et c'est si mièvre que c'en est agaçant.

Commentaire ajouté par Idole 2018-11-29T14:19:04+01:00

Une histoire émouvante, une belle romance. Ce livre est à la fois poignant, tant la cruauté qui est décrite nous touche car elle est gratuite, et à la fois plein de tendresse et d'amour.

J'avoue avoir quelque peu été déroutée par le style assez simpliste de l'auteur, mais l'histoire qu'il nous décrit est très belle et m'a beaucoup plu. Merci !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-10-13T13:41:17+02:00

Une belle histoire d’amour et de courage. Mara est adorable, fragile et forte à la fois,ayant subi des années de tortures par des humains haissant les métamorphes. Mara est une métamorphe lynx et lorsque le véhicule de ses tortionnaires est accidenté, elle a l'occasion de tomber sur Louka et les siens. C'est l'occasion pour elle d'apprendre à vivre dans une meute de loups et d'être aimée et chérie. Je n'ai pas trouvé cela niais comme je le craignais. L'auteur délie son histoire avec fluidité et émotions. Je me suis laissée prendre sous le charme de Mara et le côté protecteur et jaloux de Louka. Et j'ai détesté Sahara au même titre que les humains de cette histoire

Ne me lâche pas

• France : 2015-08-19 (Français)

Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T19:40:06+01:00