Ne me lâche pas

Description ajoutée par cam8ille 2015-08-13T17:39:42+02:00

Elle l’envoûte. Il la protège.

Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.

Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2015-11-19T18:17:52+01:00

— Mes parents m’appelaient...

Louka se pencha à son oreille et murmura d’un souffle chaud :

— Comment t’appelaient-ils, chaton ?

— Ils me disaient...

— Oui ?

— Saloperie.

Derrière elle, les bruits cessèrent. Louka se recula et la regarda, les yeux étrécis par ce qu’elle pensait être de la colère. Un grognement s’échappa de sa gorge, la figeant sur place. Le regard de Louka s’assombrit et, aussitôt, elle serra ses bras contre sa poitrine et s’agenouilla devant lui, la tête baissée. Ses ongles pénétraient la chair tendre de son ventre, tant elle était crispée ; mais aucun coup ne lui brisa le dos. Rien.

— Qu’est-ce que tu fais ?

Elle leva les yeux vers lui, troublée par ce qui était en train de se dérouler.

— Tu es en colère.

— Et alors ?

— Tu vas me punir. Alors j’attends.

— Pourquoi je te punirais ? Et pourquoi est-ce que tu t’agenouilles ?

Il se baissa près d’elle et toucha son visage. Un contact léger, mais qu’elleressentit avec une force incroyable. La chaleur du contact de Louka s’attarda sur sa peau un long moment, faisant naître un picotement agréable dans tout son corps.

— Parce que c’est toujours comme ça que ça se passe... Je suis punie, je dois m’agenouiller, puis tu me frappes. Tu vas me frapper ? Je sais que je l’ai mérité.

— Ça ne se passe pas comme ça, dans mon monde, chaton. Alors, relève-toi, s’il te plaît.

Devant ces commentaires élogieux, je me suis dit : "chic ! un bon bouquin peu connu !". Je prends !

mais ouille.... Quelle déception !

C'est gentillet, gentillet, tellement gentillet et sucré que cela m'en a donné une indigestion.

On se retrouve encore une fois avec un héros ultra protecteur qui tombe fou amoureux au premier regard et qui s'efforce de maitriser ses élans car vraiment, vraiment, il a trop envie de coucher avec elle, une héroïne fragilissime et complètement enfant (enfin ! cela se comprend vu la vie qu'elle a vécu). On a la méchante belle et blonde qui déteste d'emblée l'héroïne qui pourtant est si gentiiiiiillle et et si fragiiiiile. L'auteur nous répète constamment et à l'envie et quand je dis constamment c'est vraiment constamment que 1) elle est belle et ne s'en rend pas compte, que 2) elle est si fragile que Louka (le héros) ne pense qu'à la protéger et surtout de lui-même,vilain garçon, 3) que dés que Louka la voit, il l aimerait bien la coucher là mais qd, même il l'aime trop pour ça...

E elle répète, elle répète jusqu'à nous rendre fou.

Cela donne un truc lourdingue et indigeste, avec des scènes vues, revues et rabâchées.

Je vais m'attirer les foudres des autres lectrices, mais j'aime les romances un minimum crédibles, et pas un truc écrit selon la recette courante et insipide que l'on trouve malheureusement si souvent dans les livres de ce genre. Je n'aime pas les niaiseries dégoulinantes de bon sentiments et clichés et c'est exactement ce qu'on a avec ce livre.

Alors je le répète ce n'est pas un style que je lis beaucoup donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison...

Et oh la la cette histoire m'a marqué par son contenu car même si c'est romancé et que c'est du paranormal, l'auteur nous montre à quel point des personnes à l'esprit étriqués et intransigeantes par rapport à la différence peuvent être cruelles... et c'est cela qui m'a profondément touché.

"Elle" m'a ému au plus au point car sa fragilité est sa force en fait. J'ai aimé sa découverte du monde car son innocence est pure et on comprend pourquoi Louka tombe sous son charme.

Pour moi une jolie romance.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par aureane 2023-03-11T12:09:38+01:00

Un roman Bit-lit plutôt sympathique !

"Ne me lâche pas" est l'histoire de la rencontre entre Louka, un métamorphe loup et chef de meute, et d'une belle inconnue qui a clairement été maltraité toute sa vie. Celui-ci va immédiatement être attiré par elle et va la recueillir pour réussir à la sauver...

Comme beaucoup l'ont dit, cette romance est extrêmement douce, car notre héroïne a vécu toute son enfance Spoiler(cliquez pour révéler)enfermée dans une cage, maltraitée par ses "parents", et nous avons en réalité ici affaire à sa guérison grâce à Louka et à sa meute. Ceci était plutôt intéressant, mais je regrette le manque de profondeur des personnages, à cause de description un peu simpliste.

Le retournement de situation de la fin permet un regain d'intérêt, mais j'aurai aimé un développement plus franc de l'intrigue.

Commentaire ajouté par Angelique-394 2022-09-24T15:13:09+02:00

Alors il faut être honnête c'est un livre qui change je suis coutumière des métamorphose mais rien à voir avec le style habituel. C'est vraiment un beau livre. J'ai adoré vraiment et je le conseille vivement.

Mais les habitués de ce style attention ça passe ou ça casse. C'est un livre doux on ne retrouve pas la violence habituelle de cet univers.

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2022-06-30T23:56:41+02:00

Je déteste ne pas finir un livre, mais pour le coup je n’ai pas pu aller au bout … Quand j’ai commencé j’étais enthousiaste, j’aime bien les romances adorables et sucrées… Mais j’ai vite été lassé.

Premièrement, l’auteure tourne vraiment en rond avec ses descriptions, on a le droit au même description physique ou mental de certains personnages et c’est vite agaçant.

Pour les deux protagonistes, deux clichés vivants, ça tourne également vite en rond. Je rejoins un autre avis qui évoque le fait que tout est prévisible.

Désolée, je me doute que ce livre plaît à d’autres, mais je passe mon chemin.

Commentaire ajouté par Nadel16 2021-12-28T16:29:02+01:00

Excellente histoire entre un Alpha d'une meute de Loup et une métamorphe Lynx, ce n'est pourtant pas mon genre de lecture et j'ai été agréablement surprise. J'ai été charmée par ce roman et je le recommande.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-09-19T18:36:06+02:00

j'ai eu beaucoup de mal ca va tellement trop vite et on devine tellement les choses. il tombe dingue eu bout du premier chapitre et toute la famille dans la foulée. Bref sans plus pour moi

Commentaire ajouté par FlorineL80 2021-09-06T14:51:42+02:00

C’est un coup de cœur. Roman émouvant, les personnages ont des passés assez torturer qui fait d’eux des personnages avec des forces incomparables.

Commentaire ajouté par Priscilla-31 2021-07-01T17:46:38+02:00

Excellente histoire avec de la douceur du suspens et qu elle fin !

Commentaire ajouté par Naheiko 2021-04-28T19:57:59+02:00

On débarque dans un monde où les humains ont appris l'existence des métamorphes, loups, ours, lynx, rapaces et j'en passe. Même-si les humains sont habitués à vivre avec eux, quelques années auparavant ce n'était pas trop le cas. Au début où les métamorphes se sont dévoilés au grand jour, beaucoup d'humains ont eu peur et ils voulaient les tués... Des accords ont été mis en place, garantissant la sécurité des métamorphes. C'est là, que sont nés les AA, les anti-accords. Continuant à détester, chasser et tuer les métamorphes...

Même des années plus tard... C'est ici que nous retrouvons Louka, Alpha de la meute December, où il trouve une jeune femme sur son territoire. Rentrer sans permission sur les terres de la meute est passible de mort. Mais quand Louka l'aperçoit, il est dans l'incapacité de la tuer, elle est perdue et tellement brisée, qu'il décide de l'emmener chez lui et de l'aider.

Pour les personnages, j'ai tellement adoré Mara, la pauvre me fait tellement de peine au début. Elle a vécu des choses tellement horrible. Elle qui a grandi dans la souffrance, la solitude, l'incompréhension. Pour elle, c'est "normal" d'être puni, battu sévèrement. Son histoire m'a fait tellement mal au cœur. Mais quand elle apprend la vie, ce que c'est de vivre vraiment, sans cage, libre. C'est tellement intéressant de voir que les choses que l'on peut faire nous quotidiennement, pour elle, elle est émerveillée à chaque instant. C'est beau et tellement touchant. Mais aussi Louka, c'est grâce à son aide qu'elle avance, qu'elle s'ouvre aux autres, à la vie qui l'entoure. Avec quelques situations cocasses entre elle et Louka, où j'ai bien ri, désolée Mara (je sais ce n'est pas bien de se moquer, mais vraiment, je n'ai pas pu m'en empêcher).

Pour l'histoire, je l'ai adoré. Le livre est divisé en deux parties. La première l'histoire principale entre Louka /Mara et ces saloperies de AA (oui, je les déteste). Et ensuite nous avons une partie divisée en plusieurs tomes avec des nouvelles bonus. Où nous suivons à travers les petites histoires les personnages liés à la meute December. Ce que j'ai beaucoup aimé, on en apprend plus sur certains membres de la meute et quelques-unes aux alentours. Mais à travers ces nouvelles nous suivons aussi l'évolution de la relation de Louka et Mara.

Peut-être un petit bémol, c'est monsieur Louka en mode un peu "pervers" par moments, mais il est quand même super, ce petit loup.

En bref, ce livre est très plaisant à lire, les descriptions sont top, on est totalement absorbé par cette lecture, l'évolution des personnages est épatante. J'ai totalement accroché à cette histoire et le couple de Louka et Mara. Lil Evans est douée pour nous faire ressentir des tas d'émotions dans ses romans. Sa plume est toujours aussi addictive, que j'ai eu du mal à lâcher ce livre, mais aussi, j'étais attristée de quitter la meute December.

Je suis toujours aussi fan des livres de Lil Evans. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une auteure à découvrir de toute urgence.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-04-08T11:06:44+02:00

C’est avec curiosité, que je me suis plongée dans Ne me lâche pas un style de lil Evans que je ne connaissais pas .

L’auteure nous montre à quel point les humains peuvent avoir l’esprit bien arrêté sur certains points.

Mais faisons la connaissance de Elle , 25 ans. Elle vit depuis des années dans une caravane ,enfermée et attachée la plupart du temps dans une petite cage .

Battue ,torturée ,punie par Mère et Père sa seule distraction la lecture .

Jusqu’au jour où survient l’accident ,elle a enfin la possibilité de s’échapper.

Elle est découverte dans sa forme animale au bord du lac de la meute December par trois jeunes loups

Louka l’alpha de cette meute est tout de suite attiré par cette créature à l’odeur douce et sucrée comme une confiserie. C’est la chose la plus adorable qu’il n’est jamais vu .

Au lieu de la tuer , il prend la décision de la ramener à la maison, même s’il se doute que les ennuis ne font que commencer pour lui . Mais son loup qui l’avait quitté depuis des années se réveille devant cette créature il est prêt à tout pour la protéger .

Elle est craintive et perdue malgré la tendresse de Louka .Toute sa vie ,elle n’a connu que la violence.

N’ayant pas de prénom elle décide de prendre Mara ,mais pour Louka elle reste chaton .

Peu à peu , Mara apprend à faire confiance ,s’émerveille de la vie qui l’entoure .

Le loup ne rêve que d’une chose ,que l’homme l’embrasse et s’unisse avec elle mais il doit freiner ses ardeurs car Mara est encore très fragile .

Louka lui apprend la vie et l’amour avec lui Mara s’ouvre enfin au monde et devient un très beau lynx ,jusqu’au jour où les humains retrouvent sa trace .

Va-t elle échapper une deuxième fois à ses bourreaux ?

Lil Evans m’a transporté dans une romance addictive pleine de sensibilité et d’émotions comme j’aime retrouver dans un roman .

Nous sommes au cœur d’une romance fantastique avec des métamorphes mêlant une très belle histoire d’amour . J’ai passé un très bon moment, en terminant avec un bonus qui nous fait découvrir tous les membres de la meute .

Commentaire ajouté par adele 2021-03-27T16:45:13+01:00

L'histoire est sympa dans sa globalité, cependant j'ai trouvé qu'il manquait au récit les sentiments de Mara sur les tortures qu'elle a subi. Il n'y a qu'à la fin qu'on en parle mais pour moi ce n'était pas judicieux.

J'aurais également aimé que Loula soit un peu plus dominant notamment dans le combat final.

Ne me lâche pas

• France : 2020-12-02 (Français)