Ne me lâche pas

Description ajoutée par cam8ille 2015-08-13T17:39:42+02:00

Elle l’envoûte. Il la protège.

Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.

Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2015-11-19T18:17:52+01:00

— Mes parents m’appelaient...

Louka se pencha à son oreille et murmura d’un souffle chaud :

— Comment t’appelaient-ils, chaton ?

— Ils me disaient...

— Oui ?

— Saloperie.

Derrière elle, les bruits cessèrent. Louka se recula et la regarda, les yeux étrécis par ce qu’elle pensait être de la colère. Un grognement s’échappa de sa gorge, la figeant sur place. Le regard de Louka s’assombrit et, aussitôt, elle serra ses bras contre sa poitrine et s’agenouilla devant lui, la tête baissée. Ses ongles pénétraient la chair tendre de son ventre, tant elle était crispée ; mais aucun coup ne lui brisa le dos. Rien.

— Qu’est-ce que tu fais ?

Elle leva les yeux vers lui, troublée par ce qui était en train de se dérouler.

— Tu es en colère.

— Et alors ?

— Tu vas me punir. Alors j’attends.

— Pourquoi je te punirais ? Et pourquoi est-ce que tu t’agenouilles ?

Il se baissa près d’elle et toucha son visage. Un contact léger, mais qu’elleressentit avec une force incroyable. La chaleur du contact de Louka s’attarda sur sa peau un long moment, faisant naître un picotement agréable dans tout son corps.

— Parce que c’est toujours comme ça que ça se passe... Je suis punie, je dois m’agenouiller, puis tu me frappes. Tu vas me frapper ? Je sais que je l’ai mérité.

— Ça ne se passe pas comme ça, dans mon monde, chaton. Alors, relève-toi, s’il te plaît.

Devant ces commentaires élogieux, je me suis dit : "chic ! un bon bouquin peu connu !". Je prends !

mais ouille.... Quelle déception !

C'est gentillet, gentillet, tellement gentillet et sucré que cela m'en a donné une indigestion.

On se retrouve encore une fois avec un héros ultra protecteur qui tombe fou amoureux au premier regard et qui s'efforce de maitriser ses élans car vraiment, vraiment, il a trop envie de coucher avec elle, une héroïne fragilissime et complètement enfant (enfin ! cela se comprend vu la vie qu'elle a vécu). On a la méchante belle et blonde qui déteste d'emblée l'héroïne qui pourtant est si gentiiiiiillle et et si fragiiiiile. L'auteur nous répète constamment et à l'envie et quand je dis constamment c'est vraiment constamment que 1) elle est belle et ne s'en rend pas compte, que 2) elle est si fragile que Louka (le héros) ne pense qu'à la protéger et surtout de lui-même,vilain garçon, 3) que dés que Louka la voit, il l aimerait bien la coucher là mais qd, même il l'aime trop pour ça...

E elle répète, elle répète jusqu'à nous rendre fou.

Cela donne un truc lourdingue et indigeste, avec des scènes vues, revues et rabâchées.

Je vais m'attirer les foudres des autres lectrices, mais j'aime les romances un minimum crédibles, et pas un truc écrit selon la recette courante et insipide que l'on trouve malheureusement si souvent dans les livres de ce genre. Je n'aime pas les niaiseries dégoulinantes de bon sentiments et clichés et c'est exactement ce qu'on a avec ce livre.

Alors je le répète ce n'est pas un style que je lis beaucoup donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison...

Et oh la la cette histoire m'a marqué par son contenu car même si c'est romancé et que c'est du paranormal, l'auteur nous montre à quel point des personnes à l'esprit étriqués et intransigeantes par rapport à la différence peuvent être cruelles... et c'est cela qui m'a profondément touché.

"Elle" m'a ému au plus au point car sa fragilité est sa force en fait. J'ai aimé sa découverte du monde car son innocence est pure et on comprend pourquoi Louka tombe sous son charme.

Pour moi une jolie romance.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Julie-609 2020-12-29T13:44:39+01:00

Dans ce roman, nous découvrons Louka, l'Alpha d'une meute et une jeune femme perdues, et brisée qui ne connait rien du monde extérieur. Cette jeune fille va traverser le territoire de Louka sans son accord, il serait donc en droit de la tuer ... Pourtant, quelque chose au plus profond de lui, le pousse à la protéger !

Il se rend tout de même compte qu'elle n'a aucun instinct de suivie, de conservation ! Comment cela se fait-il ? Qui est elle ? D'où vient-elle ?

Ces questions sont le fil conducteur de ce roman. Je suis totalement sous le charme : c'est clairement un coup dde coeur pour moi !!

J'ai adorée voir cette jeune fille s'épanouir et découvrir qui elle est vraiment et voir son caractère évoluer.

L'auteure lui a fait vivre tellement de choses, bonnes et mauvaises, que mes émotions en ont pris un sacré coup !! Un ascenseur émotionnel, je devrais même dire des montagnes russes émotionnelles !!

On voit également l'évolution de Louka : laisser le passé derrière lui, lui est difficile. Pourtant, grâce à cette jeune inconnue, on a l'impression qu'il se réveille peu à peu.

Il y a tout de même certains personnages que j'ai clairement eu envie de massacrer, égorger et dépecer !! Mais comme je ne pouvais pas plonger dans le roman pour le faire, j'ai rongée mon frein !

Je vous laisse découvrir de qui je parle.

En bref, j'ai été happée, transportée, et bouleversée par ce roman. L'univers est très riche, détaillé et totalement addictif, tout comme l'écriture.

Pour l'instant, je n'aai jamais été déçue par la plume de l'auteure !!

A découvrir sans tarder !!!!

Commentaire ajouté par mythik 2020-12-02T14:41:13+01:00

Une bonne lecture en somme, avec un univers riche et bien amené.

Il y a néanmoins quelques petits point négatifs qui viennent un peu gâcher la lecture (et qui font que je n'ai pas plus accroché que ça au livre). Déjà, une personne qui a presque toujours vécu dans une minuscule cage devrait avoir vraiment peur des grands espaces. Et puisqu'elle n'avait jamais vu personne d'autre que ses parents, elle devrait avoir peur des autres gens. Pas aller vers eux. Deuxième détail dérangeant, c'est que Mara a été maltraitée (et surement mal nourrie pendant des années). Quand Louka la rencontre, il peut sentir ses côtes sous son pelage de lynx, signe qu'elle est maigre et mal nourrie. Or, après, on dit qu'elle a plus de formes que les autres femmes de la meute (à un moment, on emploie même le mot "charnue"). C'est bizarre et pas vraiment cohérent. Enfin, je trouve que la relation Mara / Louka va vraiment trop vite, elle ne connaît rien à la vie et il la lie à lui, sans vraiment lui laisser le choix entre lui et Alek en somme...

Pour conclure, ce n'est pas une mauvaise lecture, j'ai apprécié l'histoire et l'univers. Mais ces petits détails ont un peu gâché les choses et c'est dommage.

Commentaire ajouté par Luthea 2020-11-18T19:52:03+01:00

Cette lecture est un petit coup de cœur ! La plume de Lil Evans est juste incroyable : fluide, pleine d’émotions, captivante et addictive. Généralement j’ai toujours un peu de mal lorsque je commence un récit à la troisième personne. Je mets un certain temps à m’habituer à ce style mais là dès les premières lignes j’étais embarquée dans l’histoire aux côtés des protagonistes plus qu’attachants.

L’intrigue se développe doucement sur la première moitié du livre et j’étais ravi de voir une évolution progressive entre Mara et Louka. Alors oui dans le temps il ne se passe que quelques jours, mais les émotions sont tellement intenses et tellement bien écrites que ça ne m’a pas dérangé. Justement, la tension qui se dégage des personnages met à cran le lecteur qui ne souhaite qu’une chose : la conclusion, l’aboutissement ultime. Oui oui, j’avais hâte d’arriver à ce point de non-retour qui lierait nos personnages ensemble.

La seconde partie est plus rythmée, dynamique et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Seulement, le petit bémol, c’est que tout s’enchaîne « trop » vite pour moi. J’aurai voulu quelques chapitres supplémentaires pour ne pas conclure aussi rapidement. Il y a une réelle opposition entre le début où les événements se déroulent doucement, très doucement et la seconde où tout se succèdent à la suite.

Mise à part ce ressenti, je n’ai vraiment rien à redire à cette histoire. J’ai adoré les personnages, l’ambiance et le déroulement de l’intrigue. D’ailleurs attendez-vous à avoir des jolies surprises à la fin. Je ne m’attendais pas à trouver des pages supplémentaires ! Je ne dirai rien de plus aha.

En conclusion « Ne me lâche pas » est une très bonne lecture. J’ai eu un coup de foudre pour la relation Mara/Louka. Puis les personnages secondaires ont une réelle place dans l’histoire. L’auteure a réussi à créer un univers très addictif que je n’ai pas réussi à lâcher facilement. Je conseille ce one shot à 1000% pour tous les fans de bit-lit !

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-11-04T17:17:37+01:00

En grande amatrice de bit-lit, j'ai sauté sur l'occasion de découvrir celle de Lil Evans, dont j'apprécie énormément la plume. La couverture est superbe et le résumé intrigant.

Nous sommes ici dans une bit-lit assez classique mais que j'ai beaucoup aimé découvrir. Une meute de loup avec un passé douloureux, un Alpha, des meutes rivales, des humains hostiles...de quoi donner matière à une intrigue prenante.

Louka est l'Alpha respecté de la petite meute des December, qui voit son quotidien bouleversé par l'intrusion sur son territoire d'un petit métamorphe Lynx blessé. Une femelle qui semble sortie de nulle part et qui intrigue fortement le loup qui va la prendre sous sa protection. Simplement, le passé du petit félin est loin d'être aussi calme qu'on l'imagine. Et on est plongé dedans dès les premières pages...

J'aime beaucoup Louka, même si son côté over-protecteur prend des proportions énormes parfois. Mais que voulez-vous, c'est un loup... Il est charismatique, juste mais tient ses loups avec une poigne de fer, même quand les avis sont divisés. Il est doux, attentionné, mais féroce et viril...quel délicieux mélange...

Mara, de son côté m'a beaucoup émue. C'est une jeune femme fragile qui se relève d'atroces circonstances et j'ai eu beaucoup de peine pour elle. C'est le genre de personnage qu'on a envie de serrer très fort dans ses bras pour lui assurer que tout ira bien... C'est sans compter l'auteure qui ne ménage pas du tout ses héros dans cette histoire !

Lil Evans place son récit dans un contexte intéressant et dans une intrigue très addictive et pleine de rebondissements. Les humains et métamorphes ont trouvé une entente pour cohabiter dans une paix relative. Mais les opposants aux Accords sévissent toujours et ce ne sont pas des enfants de choeurs. Leur haine n'a d'égale que leur violence et les atrocités qu'ils commettent. Et quand ils deviennent une menace pour la meute, Louka n'aura pas d'autre choix que de les affronter.

Mélangez à tout ça une meute adorable qu'on a envie de mieux connaître et vous aurez un roman qui vous fera passer un excellent moment ! J'ai retrouvé la belle plume de Lil Evans, pleine d'émotions et de sensibilité mais qui sait aussi raconter de manière abrupte les violences et la haine. Ce n'est pas une bit-lit gentillette, l'histoire est vraiment poignante.

Et quelle bonne idée d'avoir fait tous ces bonus à la fin pour qu'on sache ce qu'il advient de tous les membres de la meute, j'ai adoré les retrouver et les voir évoluer !

Une bonne bit-lit pour ceux qui voudraient découvrir et ceux qui veulent passer un bon moment avec une meute attachante, vous y retrouverez tous les codes classiques du genre. Une belle découverte...

Commentaire ajouté par nini51000 2020-10-16T09:25:00+02:00

Que dire ?

Je vais être cash dès le départ. Nini en mode amoureuse. Nini en mode coup de cœur livresque. Nini en mode ils me manquent déjà.

Cette histoire est tout simplement GÉNIALE.

Meute, famille, métamorphe, lien, ..... un pure kiffe.

Je peux vous dire que je suis passée par différentes stades niveau émotion. Ce n’est pas seulement une romance mais aussi un p***** de combat.

Merdouillette j’ai eu des envies de meurtres, des coups de flippes je me demandais souvent jusqu’où l’auteur allait pousser le vice. Franchement « les méchants » de l’histoire et bien il n’y a pas de soucis elle a su les rendre vraiment détestables et certains scènes il a fallu s’accrocher. Bref c’était top.

Côté romance vous l’aurez deviné je suis complètement love de ce couple. Ce lien qui les unit, cet amour, ce besoin de l’un de l’autre, le côté protecteur et possessif aaaah j’ai aimé.

Mais ce livre ce n’est pas une seule histoire oh non vous allez avoir droit à de GROS bonus et vous serez Happy de découvrir après la lecture de « Ne me lâche pas » à qui ils sont dédiés, j’en ai pris pleins la tête plein le cœur. Mon p’tit cœur chamallows est comblé.

Vous l’aurez compris, ce livre est un kiffe livresque.

Conclusion : à lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-10-11T10:19:03+02:00

Un très grand merci à livresque édition de leur confiance pour ce service presse passionnant coup de cœur pour moi.

On fait la connaissance d’une petite Lynx qui n’y connaît rien du monde qui l’entour. Elle se retrouve au milieu des bois après un… Chut je ne peux rien vous dire. Elle n’a pas de prénom ou ne s’en souvient pas elle décide donc de ce prénommer Mara. Mara va apprendre à vivre comme tout le monde avec la meute de Louka. Elle est douce, fragile et docile. Que cache-t-elle ? Comment ce fait-il qu’elle ne connaisse pas les lois des métamorphes ? Pour répondre à ces questions vous devrez lire le livre.

J’adore ce personnage qui change radicalement des jeunes filles qu’on a l’habitude de voir dans une meute même celles soumises. C’est juste une petite fille dans le corps d’une femme, un jeune femme qui doit tout apprendre. Elle m’a plu par se gentillesse, sa passion de la nature, son envie d’apprendre et surtout par sa force. Car oui c’est une petite chose toute fragile mais avec une force de vivre admirable.

Louka alpha de sa meute a vécu l’enfer avant de devenir alpha. Il a beaucoup perdu et surtout son… Chut c’est un secret. Il est fort et tolérant. Il ne souhaite qu’une chose que sa meute soit une famille et que tout le monde soit enfin heureux. Sa vie a littéralement changé lorsqu’il décide de ramener un animal blessé chez lui. Mais que cela va-t-il lui coûter ? Ne va-t-il pas mettre sa meute en danger ? Autant de question auxquels le livre répond.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Louka de par sa passion et son dévouement pour sa meute tout en restant dominant et juste. Il met ses désirs de côté pour le bien de chaque membre de sa meute.

J’ai adoré les personnages secondaires qui pour certains m’ont ému, d’autre fait rire ou encore grincé des dents mais ils apprêtent tous une touche de réalisme à l’histoire.

L’intrigue sympathique nous emmène dans un monde ou certains humains de tolèrent pas les métamorphes et qui malgré les décrets passé avec le gouvernement recherche toujours à leur faire du mal. Il y a également les lois des meutes qui prime et qui ne doivent jamais être bafoué sous peine de mort que l’on soit méta ou humain.

La plume douce et addictive de l’auteure nous plonge au fil des pages dans les tourments du passé, de l’amour, de la passion, du chaos, de l’abomination le tout mélangé à de l’acceptation, de la trahison et du bonheur pour notre plus grand plaisir. Les événements et les rebondissements ne nous laisse aucun moment de répit, entre Louka qui ne souhaite que protéger Mara, la séduire et Mara qui ne veut que vivre libre, être accepté sans compter… Chut c’est un secret.

Bref je ne peut vous en dire plus sinon je vais finir pas tout vous dévoiler et cela ne serait pas très cool. Donc je vais conclure par si vous aimez les histoires de métamorphes et d’humain se faisant la guerre saupoudrait de romance et mélanger avec des personnages pas comme les autres ce livre est fait pour vous. Pour ma part c’est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par snorky06 2020-07-27T10:38:00+02:00

Je n'ai pas fini le livre Dommage, l'idée de base était bonne, il y avait de quoi faire, mais le côté trop gentillet ne m'a pas transporté.

Commentaire ajouté par Elina62 2020-05-10T16:33:43+02:00

Louka est l'Alpha d'une meute de métamorphes. Il découvre une jeune femme sur son territoire. Qui est-elle ? Que fait elle là ? Pourquoi est-elle si craintive ?

Elle va révéler son côté protecteur. Leur attirance est immédiate.

Mais la violence humaine n'est jamais loin et tous devront en payer le prix….

Je me suis replongée avec délice dans l'histoire de Louka et de Chaton. Ce livre n'est plus en vente mais on ne désespère pas… un jour peut-être. Cette histoire m'avait marquée à l'époque de sa sortie où il avait été un coup de cœur pour moi, moi qui n'était encore qu'un bébé lecteur, et je voulais savoir si la magie allait encore opérée 5 ans plus tard….

Nous faisons donc ici la connaissance de Louka un loup alpha métamorphe. A la tête d'une petite meute, ils se considèrent tous comme une famille et lorsqu'Elle débarque sur leur territoire, les avis divergent quant à la façon de gérer son intrusion.

Elle, cette jeune femme, terrorisée, craintive, qui a l'air de découvrir le monde environnant. Qui est-elle ? Que fait-elle ? Et qu'a-t-elle vécue ???

Au fil des pages, nous entrons dans un monde où les humains et les métamorphes vivent en harmonie, enfin presque, car forcément, il y a toujours des méchants, et ici les méchants sont de vrais méchants (mais chutttt je n'en dirais pas plus). Le mélange des points de vues est dosé à sa juste valeur afin d'appréhender l'histoire de tous les côtés.

Louka est un jeune homme protecteur envers sa famille, un alpha pur et dur.

Elle, Chaton, est une femme enfant, elle découvre le monde, la liberté, la nature.

Cette histoire est un condensé d'émotions où une très belle parabole de notre monde actuelle y est, vivre avec ses différences, l'acception des autres mais surtout de soi-même.

Alors oui la magie opère toujours 5 ans. Une très belle histoire et une nouveau coup de cœur

Commentaire ajouté par Elinaewen 2020-05-07T15:58:08+02:00

Une lecture addictive pleine de rebondissements. Les personnages sont attachants et la psychologie des traumatismes et du conditionnement est vraiment intéressante. Cela donne de la profondeur à l'histoire et à l'héroïne. Le tout avec une romance qui se dessine dans un monde fantastique. Rien à redire. Un très bon livre

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2020-01-23T04:53:11+01:00

une histoire fade sans intérêt et qui tourne en rond une perte de temps

"Ne me lâche pas" est sorti 2020-12-02T17:46:28+01:00
background Layer 1 02 Décembre

Ne me lâche pas

• France : 2020-12-02 (Français)