Ne me lâche pas

Description ajoutée par cam8ille 2015-08-13T17:39:42+02:00

Elle l’envoûte. Il la protège.

Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.

Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2015-11-19T18:17:52+01:00

— Mes parents m’appelaient...

Louka se pencha à son oreille et murmura d’un souffle chaud :

— Comment t’appelaient-ils, chaton ?

— Ils me disaient...

— Oui ?

— Saloperie.

Derrière elle, les bruits cessèrent. Louka se recula et la regarda, les yeux étrécis par ce qu’elle pensait être de la colère. Un grognement s’échappa de sa gorge, la figeant sur place. Le regard de Louka s’assombrit et, aussitôt, elle serra ses bras contre sa poitrine et s’agenouilla devant lui, la tête baissée. Ses ongles pénétraient la chair tendre de son ventre, tant elle était crispée ; mais aucun coup ne lui brisa le dos. Rien.

— Qu’est-ce que tu fais ?

Elle leva les yeux vers lui, troublée par ce qui était en train de se dérouler.

— Tu es en colère.

— Et alors ?

— Tu vas me punir. Alors j’attends.

— Pourquoi je te punirais ? Et pourquoi est-ce que tu t’agenouilles ?

Il se baissa près d’elle et toucha son visage. Un contact léger, mais qu’elleressentit avec une force incroyable. La chaleur du contact de Louka s’attarda sur sa peau un long moment, faisant naître un picotement agréable dans tout son corps.

— Parce que c’est toujours comme ça que ça se passe... Je suis punie, je dois m’agenouiller, puis tu me frappes. Tu vas me frapper ? Je sais que je l’ai mérité.

— Ça ne se passe pas comme ça, dans mon monde, chaton. Alors, relève-toi, s’il te plaît.

Devant ces commentaires élogieux, je me suis dit : "chic ! un bon bouquin peu connu !". Je prends !

mais ouille.... Quelle déception !

C'est gentillet, gentillet, tellement gentillet et sucré que cela m'en a donné une indigestion.

On se retrouve encore une fois avec un héros ultra protecteur qui tombe fou amoureux au premier regard et qui s'efforce de maitriser ses élans car vraiment, vraiment, il a trop envie de coucher avec elle, une héroïne fragilissime et complètement enfant (enfin ! cela se comprend vu la vie qu'elle a vécu). On a la méchante belle et blonde qui déteste d'emblée l'héroïne qui pourtant est si gentiiiiiillle et et si fragiiiiile. L'auteur nous répète constamment et à l'envie et quand je dis constamment c'est vraiment constamment que 1) elle est belle et ne s'en rend pas compte, que 2) elle est si fragile que Louka (le héros) ne pense qu'à la protéger et surtout de lui-même,vilain garçon, 3) que dés que Louka la voit, il l aimerait bien la coucher là mais qd, même il l'aime trop pour ça...

E elle répète, elle répète jusqu'à nous rendre fou.

Cela donne un truc lourdingue et indigeste, avec des scènes vues, revues et rabâchées.

Je vais m'attirer les foudres des autres lectrices, mais j'aime les romances un minimum crédibles, et pas un truc écrit selon la recette courante et insipide que l'on trouve malheureusement si souvent dans les livres de ce genre. Je n'aime pas les niaiseries dégoulinantes de bon sentiments et clichés et c'est exactement ce qu'on a avec ce livre.

Alors je le répète ce n'est pas un style que je lis beaucoup donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison...

Et oh la la cette histoire m'a marqué par son contenu car même si c'est romancé et que c'est du paranormal, l'auteur nous montre à quel point des personnes à l'esprit étriqués et intransigeantes par rapport à la différence peuvent être cruelles... et c'est cela qui m'a profondément touché.

"Elle" m'a ému au plus au point car sa fragilité est sa force en fait. J'ai aimé sa découverte du monde car son innocence est pure et on comprend pourquoi Louka tombe sous son charme.

Pour moi une jolie romance.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-04-17T10:58:27+02:00

lecture sympa même si pas crédible, n’empêche pour l’héroïne , vivre tout ce qu'elle a vécu, sa laisse des séquelles

Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2019-01-14T22:16:46+01:00

Ça ne m’arrive jamais de commenter une histoire et de la placer dans une liste avant de l’avoir finie mais je sens que là pour la finir ça va me prendre du temps.

C’est tellement TOO MUCH !

L’histoire m’agace. Si je ne la place pas dans « pas apprécié » c’est juste car j’ai connu pire.

Peu de crédibilité dans... tout. Déjà les personnages tombent limite amoureux en deux seconde. Ok, coup de foudre et blabla mais là, c’est vraiment abusé.

Trop mièvre également, et j’ai l’imprsession que l’écriture est maladroite. On essaye de nous faire passé « des sentiments forts » genre «oooh amour oooh tristesse, quelle histoire bouleversante » mais ça ne marche pas du tout, ça en fait trop.

Donc voilà très déçue...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-03T22:01:21+01:00

Super déçue ! Je m'attendais à beauuuucoup mieux au vu de la note et des bons commentaires. Mais j'ai trouvé 0 crédibilité à l'histoire : ok c'est du fantastique mais tomber amoureux en un millième de seconde, c'est non réaliste, les personnages sont encore des clichés ambulants et c'est si mièvre que c'en est agaçant.

Commentaire ajouté par Idole 2018-11-29T14:19:04+01:00

Une histoire émouvante, une belle romance. Ce livre est à la fois poignant, tant la cruauté qui est décrite nous touche car elle est gratuite, et à la fois plein de tendresse et d'amour.

J'avoue avoir quelque peu été déroutée par le style assez simpliste de l'auteur, mais l'histoire qu'il nous décrit est très belle et m'a beaucoup plu. Merci !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-10-13T13:41:17+02:00

Une belle histoire d’amour et de courage. Mara est adorable, fragile et forte à la fois,ayant subi des années de tortures par des humains haissant les métamorphes. Mara est une métamorphe lynx et lorsque le véhicule de ses tortionnaires est accidenté, elle a l'occasion de tomber sur Louka et les siens. C'est l'occasion pour elle d'apprendre à vivre dans une meute de loups et d'être aimée et chérie. Je n'ai pas trouvé cela niais comme je le craignais. L'auteur délie son histoire avec fluidité et émotions. Je me suis laissée prendre sous le charme de Mara et le côté protecteur et jaloux de Louka. Et j'ai détesté Sahara au même titre que les humains de cette histoire

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-08-11T11:43:01+02:00

Un magnifique décors pour un amour merveilleux. On ne peut pas lâcher ce livre. Il coule sur nous comme l'amour de Louka et Mara

Commentaire ajouté par V-A07 2018-08-01T21:40:22+02:00

Superbe, addictif. je le conseille vivement. Une écriture très fluide.

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-23T15:55:29+02:00

Un scénario terriblement émouvant ! Je recommande absolument ce livre bouleversant !

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-07-16T04:02:40+02:00

Un roman boulversant, aussi bien remplie de cruauté et de sadisme, que d'amour et de tendresse. La noirceur de l'histoire contraste brutalement avec le coté "pure" de mara et l'amour qui lui est témoigné.

Mara m'a beaucoup touché. Ce qui a rendu cette histoire interessante et bouleversante pour moi, c'est la cruauté dont les humains ont fait preuve à l'égard de ce qu'ils ne comprenaient/n'acceptaient pas et la manière dont une une enfant devenue jeune femme à traversé ces épreuves douloureuses pour surmonter son traumatisme et accéder au bohneur. La romance n'est pas folle, la fille étant trop fragile,brisée,feminine, bref tout ce qui reveille l'instinct protecteur mâle, et l'homme transpirant de testostérone, qui se retient de lui sauter dessus par amour, encore une fois on en revient au physique et au désir sexuel, en somme, rien de bien transcendant.

De plus la relation se développe extrêmement vite, cela rend le récit surréel, et les scènes de sex rendent l'histoire encore plus décalée : dans la première, on dirait que Mara vient de gouter un délicieux gateau et elle en parle nonchalamment.

Bref, pas folichon, mais pas à jeter, en tout cas, dans ce livre, vous ne serez pas fière d'être humains.

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-06-09T19:20:35+02:00

Quand j'ai lu le résumé du livre j'ai était vraiment emballé par cette histoire et au final je suis mitigé, l'histoire manque un peut de rebondissements, par moment on tourne un peut en ronds

Malgré que j'ai vraiment aimé les personnages, sur tous mara, son côté toute mimi ma beaucoup plus, je trouve dommage que sont personnage reste la même du début à la fin, qu'il n'a pas évolué au cour de l'histoire

Du coût un peut déçu par l'histoire.

Ne me lâche pas

• France : 2015-08-19 (Français)

LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T20:47:42+02:00