Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 765
Membres
1 033 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Été 99



Description ajoutée par BertMis 2023-04-04T15:10:09+02:00

Résumé

« Papa est mort, on l’enterre Samedi .» Cette annonce arrache Bernard Avril à sa vie de bohème. Son père lui a laissé une lettre posthume ; elle est si décevante. Il prend la route, comme un antidote à sa colère, et rencontre un nouvel ami. À la fois candide et philosophe, c’est un compagnon d’aventure idéal. Avec son aide, Bernard trouvera-t-il un sens à son deuil compliqué ? Roman de voyage, Été 99 parle de ces étincelles du destin qui, parfois, nous font naître en nous-mêmes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BertMis 2023-04-04T15:13:37+02:00

Retrouvez les premières pages ici : http://liseuse.harmattan.fr/978-2-8061-3226-0

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BertMis 2023-05-04T12:35:50+02:00
Envies

Une recension à retrouver en intégralité sur le site de l'AREAW (lien ci-dessous):

"

Un fils, Bernard, en rupture de ban avec sa famille, enterre son père. Sa réaction : partir en voyage. À Chamonix, il fait la connaissance de celui qui sera le narrateur de leur expédition sans but précis. Pendant deux ou trois mois – l'Été 99 – ils partageront les mêmes aventures, les mêmes préoccupations. La Route – car ils ne prennent pas la route, c'est la Route qui les prend – les conduira en Italie, en Espagne, puis au Maroc. Telle est la trame de ce roman qu'on lit de bout en bout.

Le style est fluide. Les dialogues, très modernes, alternent avec le narratif teinté de rigueur classique. Les descriptions sont saisissantes, comme l'arrivée sur Gênes (page 78) ou l'approche d'un troupeau de dromadaires dans le désert (page 249). Les portraits aussi. ...

"

La suite ici : [attention certains passages dévoilent une partie de l'intrigue] https://www.areaw.be/bertrand-misonne-ete-99-editions-academia-2023-280-pages-2250-e/

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode