Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 730
Membres
1 218 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de la Terre, Tome 6 - Deuxième partie : Le Pays des grottes sacrées



Résumé

Le Périple de Doniate d'Ayla la jeune Cro-Magnon continue. Son initiation aux secrets des shamans et le statut de Zelandonii auquel elle inspire sont exigeants, peu compatibles avec une deuxième grossesse et une vie de couple. L'épreuve qu'elle va traverser avec son compagnon Jondalar transformera profondément la jeune femme et bouleversera les fondements mêmes de la tribu de la Neuvième Caverne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 391 lecteurs

extrait

La Connaissance était le pouvoir. Si une femme apprenait ce qui amenait un bébé à croître dans son ventre, elle serait en mesure de prendre le contrôle de sa propre existence.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une partie encore plus palpitante que la première ! Il se passe tellement de choses en même temps qu'on ne sait plus où donner de la tête. On a tellement peur pour Ayla, pour diverses raisons, et quand tout s'arrange, quand tout est fini... On en veut encore !

Afficher en entier
Or

Une histoire captivante du début à la fin et je ne parle pas uniquement de ce livre mais bien de toute la série. Je me suis laissée emporter dans cette aventure à l'âge de feu comme s'il n'y avait rien de plus naturel. On découvre des choses étonnantes sur la vie qu'ils pouvaient mener et bien sûr, nous nous attachons énormément à Ayla et Jondalar, nos deux âmes soeur. Les aventures qu'ils vivent ou ont vécu nous ont rapprochés d'eux et je dois dire que j'ai été inquiéte une bonne partie du livre pour Ayla. Bien entendu la fin est une joie et même si l'on attend une suite avec impatience, celle-ci peut très bien se suffir à elle-même.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Merci pour ce tome, mais aussi pour toute la série, c'est un régal, je préfères quand elle nous raconte les grands voyages, avec les découvertes de nouveaux paysages, les rencontres, les différences de cultures. J'aime beaucoup moins quand il y des problèmes entre Ayla et Jondalar, c'est tellement plus plaisant quant tout va bien et qu'ils font front ensembles.

Et puis j'ai aimé que des gens qu'ils avaient rencontré leurs de leur grand voyage initial viennent à leur tour les voir, même si je me dit que vu la distance ils auraient pu (dû ?) se louper

Et j'aimerais savoir la suite de leur vie, bien sûr : vont-ils avoir un ou plusieurs autres enfant, comment vont se terminer les problèmes avec les autres personnes, Ayla va-t-elle devenir première, et leur fille Jonayla que va-t-elle devenir, va-t-elle être elle aussi une doniate?

Afficher en entier
Diamant

Lorsque l'on a fini de lire les enfants de la terre, il faut aller visiter les sites préhistoriques qui sont parvenus jusqu'à nous...au moins en version virtuelle via une connexion internet ou grâce à un livre sur l'art de la préhistoire, que l'on peut trouver un libre accès dans une bibliothèque municipale... C'est comme cela que l'on comprendra l'extraordinaire travail de vulgarisation "scientifique" de Jean Auel.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis un peu déçue par ce dernier tome. J'aurais aimé un peu plus de choses nouvelles. Ayla continue sa formation pour devenir doniate. Certaines révélations ne plaisent pas à tous les monde et certains personnages ont toujours cette rancoeur envers Ayla et Jondalar.

Afficher en entier
Diamant

Ceci est le tome final des aventures de Ayla et Jondalar. Je me demande si l'auteur va bientôt écrire une nouvelle histoire sur le premier-né de la courageuse jeune femme cette fois dont on n'a toujours pas de nouvelles.

Afficher en entier
Bronze

Si vous avez aimé la saga initiale, vous serez déçus (comme moi) par cette suite. Tous les éléments de la saga sont présents. Certes. C'est là où le bât blesse! Rien de nouveau surtout du point de vue de l'histoire, c'est n'est qu'une suite fade. On retrouve avec plaisir Ayla, Jondalar et Jonayla. Les fans apprécieront de replonger rapidement dans leurs histoires. Bref c'est du déjà vu ou sans grand frisson.Ces livres sont moins intéressants que ceux qui précèdent ; certains évènements antérieurs sont continuellement rabachés dans ce livre : une fois suffirait pour ceux qui n'ont pas lu les livres précédents.

La description - trop minutieuse à mon goût - des peintures des grottes pourrait être résumée

Mais on est tout de même content de connaître la suite des aventures de Ayla et Jondalar..

Afficher en entier
Or

Le dernier tome m'a un peu déçu j'attendais vraiment que ayla recherche son fils.....

Afficher en entier
Bronze

Pas mon tome préféré, la série s'essouffle un peu. Trop de chichis de couple, plus assez de découvertes mais ce tome reste quand même agréable à lire et j'ai gardé en tête tout le long que c'était hélas la fin des aventures d'Ayla et Jondalar :(

Ce qui est dommage aussi c'est qu'on ne sache pas Spoiler(cliquez pour révéler)ce que deviennent Brukeval et Madroman.

Cette saga va me manquer.

Afficher en entier
Or

Les enfants de la terre... dernier tome... je laisse derrière moi des héros que je suis depuis un peu moins de 2 ans mais auxquels je me suis beaucoup attachée ! Certes il y a des longueurs, des répétitions mais tout de même quelle belle aventure ! Et bravo à l'auteure, à sa passion et le partage de celle-ci sous forme romancée... MERCI

Afficher en entier
Or

Un tome à la hauteur des précédents! Très déçue par le 5 première partie, je me suis lancée dans ce tome-ci avec quelques appréhensions. Mais on retrouve le rythme, les actions et le charme des premiers tomes. J'ai vraiment passé un super moment de lecture et j'ai retrouvé ce que j'ai tant aimé dans cette saga.

J'ai été très déçue par un personnage Spoiler(cliquez pour révéler) on en parle de Jondalar, ce gros naze? C'est toujours à cause de lui qu'il y a des problèmes dans son couple. Il a très mal vécu la liaison Ayla-Ranec alors que ce n'était pas vraiment la faute d'Ayla, mais lui en toute connaissance de cause, il va fricoter avec Marona, une femme qui est mauvaise et qui a délibérément essayé de causer du tort à Ayla..

Et puis on retrouve d'autres personnages attachants Spoiler(cliquez pour révéler)trop contente de revoir Danug et Druwez ainsi que les Lanzadoni!

Je suis restée peut-être un peu sur ma faim, j'aurais aimé avoir plus de réponses. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais peut être aimé en savoir plus sur Durc notamment. Et savoir si Ayla était devenue première, si elle avait eu un fils. J'aurais aimé savoir ce que deviennent Madroman et Brukeval. J'aurais voulu qu'Ayla parvienne à apaiser un peu les bessures de ce dernier

En bref, un tome au niveau de la saga! Seul le tome précédent n'était - pour moi - pas à la hauteur.

Cette saga reste chère à mon coeur et je sais que dans quelques années, je prendrai plaisir à la relire !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enfants de la Terre, Tome 6 - Deuxième partie : Le Pays des grottes sacrées

  • France : 2012-02-02 (Français)

Activité récente

Rini le place en liste or
2024-08-13T20:47:00+02:00
Luu168 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-28T13:56:59+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 391
Commentaires 19
extraits 12
Evaluations 43
Note globale 8.12 / 10