Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Faites vous-même votre malheur



Description ajoutée par x-Key 2011-10-03T21:32:11+02:00

Résumé

Apprivoiser son malheur est le premier pas vers la joie: le célèbre psychologue Paul Watzlawick, fondateur de l'École de Palo Alto, nous apprend pas à pas à nous réconcilier avec nos névroses les plus banales. Cette étude à l'humour railleur, sous forme de manuel parodique, s'appuie sur des exemples littéraires, philosophiques et historiques. Et révèle au lecteur qu'il tient le bonheur entre ses mains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T21:25:43+01:00

Cette manière de vivre dans le passé présente un avantage annexe : elle ne laisse guère de temps pour s’intéresser au présent. Car c’est seulement en rivant son attention sur le passé qu’on est assuré d’échapper à ces changements de perspectives involontaires et occasionnels qui risquent parfois de faire opérer des virages à quatre-vingt-dix quand ce n’est pas à cent quatre-vingts degrés, permettant de découvrir que le présent ne renferme pas seulement de nouvelles possibilités de malheur, mais aussi de non-malheur, pour ne rien dire des possibilités absolument nouvelles. De tels coups d’œil furtifs en dehors du passé risqueraient trop facilement d’entamer la crédibilité de nos convictions pessimistes. À cet égard, c’est donc avec admiration que nous nous tournons vers notre modèle biblique, la regrettée Mme Lot. Vous vous souvenez ? (Genèse 19, 17 et 26) : les anges disent à Lot et à sa petite famille de fuir s’ils veulent sauver leur vie « mais, ajoutent-ils, ne regarde pas en arrière, et ne t’attarde pas non plus dans les plaines ; gagne les montagnes si tu ne veux pas être réduit en poudre ». Or, sa femme ne put s’empêcher de regarder en arrière et fut muée en une statue de sel. (En bonne justice, on se doit de supposer que les événements de Sodome et Gomorrhe étaient nettement plus passionnants que la perspective de passer son existence sur une montagne chauve – mais force est de reconnaître qu’elle s’arrangea, en définitive, pour n’avoir ni les uns ni l’autre.)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JoelK 2019-10-27T01:29:34+02:00
Pas apprécié

Houla ! Alors euh....

Je vois marquer "humour" sur la couverture, le synopsis nous vante un "humour railleur" bref, il serait inconcevable de lire ce livre sans au moins un sourire du genre "ok mec tu tapes pile la ou ca gratte et j'aime ça"...

Bin plouf... je l'ai pourtant bien lu et même relu quelques pages pour être certain de mon ouverture d'esprit, j'ai eu beau creuser, pas une seule phrase ne m'a fait sourire. Pas une seule pique soi-disant cynique et railleuse de notre propension à nous gâcher la vie tout seul ne m'a mis en lumière quoique ce soit sur lequel je n'ai pas déjà fait mon auto-derision, et de manière bien plus drôle que ça !

Pitié, que quelqu'un d'autre lise et commente ce livre, et me rassure en me disant que non, je ne suis pas fou, ce livre est à ch...

Afficher en entier

Dates de sortie

Faites vous-même votre malheur

  • France : 1984-11-01 (Français)
  • France : 2009-11-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 3
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode