Oscar et la dame rose

Description ajoutée par destiny22 2010-11-23T18:06:21+01:00

Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La Dame Rose, qui lui rend visite et "qui croit au ciel", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.

Extrait ajouté par butterfly 2010-06-20T18:46:30+02:00

J'ai essayé d'expliqué à mes parents que la vie c'est un drôle de cadeau. Au départ, on le surestime, ce cadeau: on croit avoir reçu la vie éternel. Après, on le sous-estime, on le trouve pourri, trop court, on serait presque près à le jeter. Enfin, on se rend compte que ce n'était pas un cadeau, mais juste un prêt. Alors on essaie de le mériter. Moi qui est 100 ans, je sais de quoi je parle. Plus on vieillit, plus faut faire preuve de gout pour apprécier la vie. On doit devenir raffiné, artiste. N'importe quel crétin peut jouir de la vie à 10 ou 20 ans, mais quand on a 100 ans, quand on ne peut plus bouger, faut user de son intelligence.

J'ai adoré ce livre!!! On voit la vie à travers les yeux d'un jeune garçon atteint d'une leucémie qui vit ses derniers jours à l'hôpital avec mamie Rose une dame pleine d'énergie qui apprend beaucoup de choses à Oscar . C'est un livre très émouvant, empreint de vérité et d'humour qui répond de manière simple aux questions sur la vie et la mort. J'ai pleuré à mainte reprise aussi bien de rire que de tristesse devant le superbe duo de Oscar et la dame rose. C'est une œuvre magnifique qui nous bouleverse au plus profond de nous. Je conseille ce livre à tout le monde car il est remplit d'humanité et de simplicité .

morale de ce livre : vis tous les jours de ta vie comme si c'était le premier !

Un livre très poétique, très humain, très philosophique. Une petite pépite à la fois triste et adorable qui pousse à réfléchir et à remettre en question.

Bonjour, j'ai trouvé ce livre très beau et je l'ai lue avec mon école. Je l'adore

Commentaire ajouté par LIBRIO64 2020-03-06T21:07:00+01:00

Pour avoir été confronté à des enfants ayant un cancer. J'ai approché des enfants comme Oscar et des dames en rose.

Ces enfants nous apprennent beaucoup. Ils ont dans leur yeux un courage bien plus que nous adultes.

Chapeau bas à ces enfants.

Très beau livre qui parle de sujets tabous comme la mort. Il y a un style particulier dans ce livre.

Commentaire ajouté par OrangeLyne 2020-02-21T21:00:32+01:00

Histoire très touchante et réaliste. J'ai beaucoup pleuré. Je le recommande souvent pour ceux qui veulent une histoire inspirante.

Commentaire ajouté par Galympe 2020-02-08T22:26:06+01:00

Oscar et la dame rose est un sujet qui touche des milliers d'enfants, d'adultes ... C'est un sujet qui peut-être délicat à traiter mais ma foi, ça été écrit d'une manière si belle et si touchante. L'intrigue est réellement intéressante mais reste tout de même peu original, j'ai déjà lu plusieurs genres de ces histoires.

Sinon, un vrai coup de coeur pour cette belle oeuvre ! J'avoue, à plusieurs reprises mes yeux étaient humides, bref une belle découverte !

Commentaire ajouté par anaele213 2020-02-03T21:17:28+01:00

j'ai bien aimer se livre mais le probleme c'est que a la fin il va mourire et pour les personne sentimentale vous allez pleurai

c'est un bon livre avec pas mal de vocabulaire, mais bon la fin est super triste.

sinon les personnages sont intéressant avec leur point de vuent uniques

Un livre magnifique et touchant. L'écriture est aussi belle que l'histoire ce qui rend ce roman comme un incontournable.

Commentaire ajouté par Medora 2019-12-25T22:15:40+01:00

C’est très touchant et presque léger même si on sent la beauté du livre

Oscar et la dame rose

• France : 2002-11-04 - Poche (Français)

Razadou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T19:50:15+01:00
Galympe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T22:20:34+01:00

Quiz terminés récemment