Hanté, Tome 4 : Les Élèves de l'ombre

Description ajoutée par poppiwells 2020-08-24T09:29:43+02:00

Un professeur maléfique, des élèves possédés... pire que vos pires cauchemars !

Jade entre en cinquième la boule au ventre. Et son nouveau professeur principal n’a rien de rassurant. Cet homme sinistre instaure des règles strictes et colle ses camarades sans pitié. Or après les heures de colle, les élèves sont différents. Sages comme des images, ou comme des pantins sans âme, ils appellent Jade à devenir comme eux...

C'est pas un des meilleurs de la série Hanté mais l'histoire se lit rapidement et arrive nous faire peur malgré tout.

Me revoici avec un tome de la série "Hanté" et une fois n'est pas coutume, j'ai adoré cette histoire.

J'aime beaucoup lire des livres d'horreur. C'est un style qui me plaît et ici je me suis de nouveau régalée. Tout y était pour passer un bon moment de lecture et avoir a-quelques frissons.

Je dois dire que le nouveau professeur est assez intrigant et angoissant. On se demande vraiment qui il est et ce qu'il fait à ses élèves pour qu'ils deviennent aussi sages. Jade est une jeune fille très intelligente qui va commencer à se poser beaucoup de questions sur cette situation et son enquête va lui faire découvrir des choses pas très rassurantes. J'ai bien aimé sa force de caractère car elle ne recule pas devant les événements effrayants qui se produisent.

Pour l'histoire, elle est très bien écrite et menée. L'autrice présente une aventure qui fait peur mais qui reste adaptée aux jeunes adolescents. C'est un bon livre pour commencer à découvrir l'horreur dans les romans.

En résumé, c'est encore un excellent titre dans cette série que je conseille vivement.

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.