Havva, la vétérinaire pour animaux fantastiques, Tome 1 : Havva sauve Noël

Lorsque le destin vous offre une seconde chance, prenez-vous le risque de la saisir ?

Havva est une vétérinaire indépendante, au cœur endurci par les aléas de la vie. Dévouée à ses patients à quatre pattes, elle a choisi leur affection inconditionnelle plutôt que les complications de l’amour humain. Mais lorsque Soren, son premier amour, réapparaît avec Chausson - un animal pour le moins mystérieux – des souvenirs et des émotions longtemps enfouis refont surface.

Mais… ce que ne dit pas Soren, c’est qu’il est au cœur d’une mission qui pourrait bouleverser le monde tel que nous le connaissons.

Si Havva ne parvient pas à soigner Chausson à temps, les conséquences pourraient être catastrophiques. Faut-il céder aux sentiments du passé au risque de perdre l’avenir ?

Entre confiance trahie et mensonges, Havva devra faire un choix, tout comme Soren.

Dans ce récit à la fois léger et poétique, plongez dans les mystères de l’affection humaine et animale. Vivez un voyage surprenant qui vous fera redécouvrir Noël sous un angle totalement inédit.

- Mais j'aurais préféré que tu me choisisses moi plutôt que Noël ! fit-elle. Pour la première fois de ma vie, quelqu'un m'aurait choisie moi !

Même si j’ai lu ce livre longtemps après Noël, il ne m’a pas fallu longtemps avant de me replonger dans cet univers !

J’ai tout d’abord, beaucoup apprécié le fait qu’Havva est vétérinaire. Suivre son quotidien (en tout cas au début de l’histoire) est intéressant et même si je ne suis pas une grande fan d’animaux, j’ai justement adoré découvrir ce monde qui m’est peu familier.

L’intrigue est très chouette et bien travaillée. La mission d’Havva et Soren m’a intriguée et j’ai adoré en découvrir plus au fur et à mesure de l’histoire.

Le côté “animal fantastique” m’a énormément plu car j’ai trouvé que ça ajoutait un plus à l’univers et l’intrigue. En parlant d’univers, les décors sont magnifiques et les descriptions nous plongent totalement dans ce monde un peu particulier. C’est d’ailleurs grâce à cela que, même en dehors de la période de Noël, j’ai pu facilement me remettre dans cette ambiance.

La plume de Lynn Fox est toujours aussi belle et cela m’encourage fortement à lire ses autres romans (notamment sa saga Animae) !

Une superbe fantasy.

Plongé dans l'univers de la magie pure de Noël, Havva, vétérinaire passionnée va vivre un nouveau tournant dans sa carrière grâce à Soren, un ami d'enfance et son premier amour du centre de jeunesse.

Entre souvenirs, passions, secrets, féérie et beauté traditionnelle je vous recommande de lire ce fantastique livre sur les aventures d'Havva et de Soren.

Merci beaucoup pour ce fabuleux service presse. J'ai était transporté par cette histoire et j'ai adoré ce contexte différent de la magie de Noël et ces animaux fantastiques, j'adoore.

🎄🎆Havva sauve Noël🎆🎄Lynn Fox

Quel Plaisir de retrouver la douce plume de Lynn, ses œuvres en général sont magnifiques, magiques🎇 et féeriques ✨, tant par les écrits, que le roman en lui-même, illustré et excellemment rédigé. On sent bien qu'elle est passionée par son travail d'écriture et son souci du détail qui rend les page vivantes.

Les quelques échanges que j'ai pu avoir avec elle étaient très fructueux, je la remercie beaucoup pour la confiance qu'elle m'a accordée, pour la lecture et la rédaction du service presse. Je suis une grande passionnée des fêtes de Noël, alors lire sur ce sujet tout au long de l'année ne me dérange absolument pas, la magie est bel et bien présente🎄✨.

Havva, vétérinaire passionnée par son travail son amour pour ses patients poilus, après pas mal d'épreuves douloureuses dans sa vie Havva va se forger une carapace. Un beau jour, elle croise son Premier Amour Soren, l'armure qu'elle s'était construite pour se protéger est sur le point de fondre. Soren s'est adressé à elle au sujet de Chausson, son animal atypique. Est ce un aléas du destin ? Une simple coïncidence ? ils se retrouvent Tous Les Deux pour accomplir une mission qui pourrait bien chambouler et avoir de grosses répercussions sur le monde en devenir...

Lynn Fox, de par ce roman, Met l'accent sur l'attachement filial, tant entre les humains qu'avec les animaux, ce sont 2 liens beaux, vrais, qu'on ne peut difficilement nier. Havva saura-t-elle faire la part des choses entre son amour de jeunesse et le jeune homme que Soren est devenu ? Quoi qu'il en soit, il demeure entre eux une filiation qui risquerait bien d'être mise en danger de par leurs souvenirs qui refont surface, mais surtout avec les péripéties qu'ils vont vivre. Le passé risquerait bien de ne pas arranger leur devenir amical, voir amoureux...

Questionnement permanent sur un devenir meilleur pour l'humanité, une mission de la plus haute importance pour nos 2 protagonistes qui ne cesseront de vouloir œuvrer pour les autres.

Je vous propose de la mener avec Havva et Soren au travers de la plume de Lynn Fox, délicate, altruiste, et quelque peu poétique, amoureuse, bienveillante et sensible. La dimension fantastique amène un plus au récit qui nous transporte et nous envoûte.

Lynn Fox est attachée au bien-être, et au bien vivre ensemble, qui plus est en pleine période des fêtes de Noël, un joli message de paix dans un contexte temps (Noël) la belle et noble volonté des protagonistes, l'espoir et l'envie de se battre et de persévérer pour les autres.

Note 4,5/5

Bonus : Je ne peux que vous recommander ce roman aux multiples qualités, très beau graphisme, illustrations et mise en page.

Ecriture sensible, humaine et confiante en l'humanité.

Havva sauve Noël c'est un roman doux et sucré comme un bonbon. Idéal à lire en période de Noël, cette histoire est parfaite pour ceux qui aime l'esprit de Noël. J'ai passé un très bon moment, en partie grâce à l'imagination débordante de l'auteur et aux superbes illustrations du roman, mais je ne suis pas le public ciblé. La curiosité m'a pourtant poussée à découvrir ce roman, mais je lui ai préféré la jeune fille aux cheveux rouges et l'homme à la cravate.

Il est indéniable que l'auteur a un talent pour raconter des histoires toutes plus mignonnes les unes que les autres. Havva sauve Noël c'est le genre de lecture plaisir coupable, un peu comme les téléfilms de Noël, pleine d'amour et de surprise. La plume est fluide et l'auteur parvient à développer la personnalité de ses personnages sans fausse note. Havva est attachante et bienveillante. Mais elle peut également être en colère et rancunière, surtout lorsqu'on découvre son passé compliqué.

Dès lors que Soren revient dans sa vie, ses blessures du passé refont surface et l'auteur alterne le passé de nos héros à leur présent pour comprendre ce lien si particulier qui les unit. J'ai eu peur que ce soit trop mièvre par moment, mais l'auteur parvient à éviter que l'histoire soit trop gnan gnan, même si c'est difficile devant cette thématique de Noël et la profusion d'amour distribué à tout va. Sur la fin j'ai trouvé que ça tombait un peu dans le mièvre lorsque nos personnages tentent d'apaiser les gens qui les entourent avec l'esprit de Noël, mais pour le reste, l'histoire est très sympa.

Le côté fantastique est bien mis en avant, davantage que la romance, et on découvre une multitude de petites créatures très attachantes, les paillotins. On sent le besoin de l'auteur de se créer son propre bestiaire et de répandre des messages d'amour et de paix au fil de ses romans. Un roman avec autant de douceur, ça fait du bien de temps à autre, mais je sais que ce n'est pas le genre de roman vers lequel je vais me tourner souvent, ça manquait un peu de rebondissements et d'actions à mon sens, fan de thriller et romans sombres que je suis.

Je viens de finir ce magnifique roman et j'ai adoré !j'ai eu l'impression des le départ de me glisser dans un cocon douillet et chaud, avec un bon chocolat et des pains d'épices. Ça m'a donné beaucoup d'émotions positives de joie et de bonheur, j'avais le sourire à chacune des pages! J'ai été subjuguée comme une petite fille face aux mots,tant au niveau de la magie de Noël, que de l'Amour avec un grand A! J'ai été émerveillée à tous points de vue c'était un sentiment vraiment extraordinaire ! Tous les messages passés y sont d'une réalité et d'une force incroyable !! 😍😍😍😍

Un vrai coup de cœur ,je me suis transformée en petite fille et j'avais les yeux qui brillaient .

Un feel good allié à une romance et à un univers fantastique féerique. Une plume fluide et pleine de magie . Des créatures représentées sur des illustrations vraiment splendides. C'est un roman qui m'a fait beaucoup de bien et qui représente vraiment l'amour et sa conception,ainsi que la vraie magie de Noël!!!

Havva est vétérinaire à Strasbourg, un jour une créature extraordinaire va lui être amenée à son cabinet. Celle-ci sera un noctulon, créature de son ami d'enfance Soren qu'elle a perdu de vue depuis plusieurs années... Parviendra telle a lui pardonner son départ soudain ? Quelles en seront les causes? Arriveront-ils à suivre un cheminement commun? Une histoire haute en couleur autour de l'amour et de la magie de Noël . Un roman qui m'a fait énormément de bien et que je conseille à quiconque souhaite passer un moment de détente dans un autre moins bien loin de celui dont on évolue actuellement... Merci a Lynn fox pour ce concentré de bonheur a haute dose 💓

Havva sauve Noël, c’est un conte moderne extraordinaire de magie, qui nous offre une plongée au cœur même de tout ce qui fait cette période, qui lui donne une vie à part entière, des créatures, des légendes, un environnement dans son ensemble, qui ne vit que pour ça, plus encore, qui survit seulement par la force de tous ceux qui y croient et nos héros vont tout faire pour que ce havre de paix subsiste, à travers une aventure faite d’émotions !

Avis complet : https://elodit.fr/2024/02/26/havva-sauve-noel-lynn-fox/

Je remercie Lynn Fox d'avoir écrit ce merveilleux roman, je n'ai pas de mots pour le décrire. C'est ma première lecture de 2024 et je suis déjà accro. Un merveilleux coup de cœur.

J'ai été émerveillée par cette jolie lecture et par ces magnifiques animaux hybrides au si beau comportement. Pour ce merveilleux roman, c'est alors une très belle histoire de Noël. Je suis plutôt intéressé par les descriptions des paysages, des créatures et des coutumes du village et je me suis plutôt intéressé à les imaginer aux côtés d'Havva dans cette aventure. La sensation ressentie quand on lit l'ouvrage, on se croit dans la lecture. J'ai adoré le mélange des chapitres entre le passé et le présent. Il me semble intéressant de les connaître.

Nous rencontrons Havva, une jeune vétérinaire qui tombe un jour sur un mystérieux animal à soigner, dont elle ne connaît ni son propriétaire ni son espèce. Lors de l'examen, afin d'en savoir plus sur sa maladie, la petite créature s'appelle Chausson, elle découvrira qu'il s'agit d'un ami d'enfance avec qui elle a perdu contact car il a disparu du jour au lendemain, mais au fil du temps elle découvrira pourquoi il a disparu et elle le comprendra et acceptera. Deux amis se sont rencontrés dans un orphelinat et ont eu un passé très triste. Serait-ce à cause de son passé ? De son travail ?

C'est une histoire très vraie, mais merveilleuse en même temps, et c'est vraiment une histoire qui rend Noël aussi amusant que le livre.Le pardon et l’amour sont importants pour aider les gens à réussir malgré toutes les difficultés. Je trouve cela émouvant dans ce monde violent et aux valeurs décrites qui ont tendance à se perdre.

Un grand merci à Lynn Fox pour ce plaisir.

Je vous recommande l'autrice, ainsi que ce merveilleux roman.

Une fois encore Lynn Rox a su capturer mon cœur. Et je ne dis pas ça parce que je suis née le solstice d'hiver. Ses descriptions sont tout simplement magnifique. J'avais l'impression de voir tout ce qu'elle me décrivait. Allant même jusqu'à Chausson.

Je crois que le passage que j'ai le plus aimé restera quand même le ballet des Noctulons avec les lucioles. Je m'en suis faites une image tellement magnifique, qu'elle restera ancré en moi et que je la verrait chaque fois que je penserai à ce livre. Grâce à Lynn je sais que je visiterai la Laponie. J'en avais déjà très envie, mais le froid m'en dissuadait beaucoup. Maintenant je le sais, j'irai là-bas et j'imaginerai les Noctulons pas loin.

Parlons un peu des illustrations de ce roman. Franchement j'en ai été émerveillée. Chaque fin de chapitre a son illustration, et chacune d'elle est absolument magnifique. Et que dire des en-tête de chapitre, si ce n'est qu'elle reflettent très bien le thème des fêtes de Noël. Quelles illustrations en vrai. Si je devais n'en choisir qu'une, je crois que j'opterai pour l'usine de Noël. Je l'ai trouvé incroyablement belle.

Les interruptions du récit pour y incorporer le passé commun de nos personnages principaux étaient bienvenues. J'ai apprécié en savoir plus sur eux dans leurs jeunes années. Il était intéressant de voir comment ils avaient évolués depuis. L'histoire est bien écrite, la plume est toujours aussi enchanteresse. En vrai, c'est un réel bonheur de lire les œuvres de Lynn Fox. Suis-je une fan inconditionnelle ? Oui, c'est le cas. Mais je recommanderai un livre toujours avec objectivité. Et ce roman a tout ce qu'il faut pour être une excellente lecture de Noël. Une excellente lecture tout court d'ailleurs.

Vous ne connaissez pas encore Lynn Fox? Alors il est plus que temps de vous y intéresser.

Vous connaissez l'autrice, mais pas ce roman ? Eh bien, il est temps d'y remédier.

C'est actuellement ma plus belle lecture.

Dans ce livre, nous découvrons Havva, une jeune femme douce et indépendante. Avec un passé assez triste.

Elle est devenue une vétérinaire accomplie quand son passé ressurgi ! Elle doit soigner un animal mystérieux sous peine d’un désastre. Y arrivera t’elle ?

C’est une histoire vraiment toute douce !

Où la magie de Noël et la magie tout court sont à l’honneur !

Une fois n’est pas coutume, j’ai encore une fois apprécié la plume si délicate de Lynn avec ce joli conte de Noël.

Elle a su innové et nous bousculer gentiment dans nos habitudes. En effet, un conte de Noël avec de la magie et des créatures fantastiques, c’est assez rare mais avec en plus une remise en question de nos habitudes avec les écrans c’est encore plus rares !!!

Effectivement, Lynn nous enjoint à revenir à l’instant présent et profiter de la magie de Noël avec nos proches !!!!

En ce qui concerne les personnages, Havva est une jeune femme indépendante et forte comme je vous le disais. Elle a été blessé dès sa venue au monde. Mais elle ne baisse jamais les bras et fait preuve d’abnégation quand il s’agit de sauver des animaux.

Soren est un personnage très touchant car il est prêt à se sacrifier pour le bonheur des autres.

Chausson quant à lui est un animal très énigmatique et très attachant !

C’est une merveilleuse histoire qui parle à mon enfant intérieur.

Première romance de Noël de Lynn et j’ai adoré. Son style d’écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire, c’est un vrai page turner. Cette histoire est originale et change des romances habituelles. C’est rare d’avoir des romans pour adultes avec la présence non seulement du Père noël, mais aussi des lutins et des rennes (j’ai adoré l’apparition d’Elladorane).

Lynn a mélangé la romance avec la magie des Conte de Noël et les magnifiques illustrations apportent une touche de magie ne plus. Même si j’aurais aimé que la relation entre Havva et Soren soit plus approfondie, l’histoire est remplie d’amour, d’ouverture d’esprit et d’espoir. L’aspect féerique était tellement agréable que cela ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement cette lecture et je suis impatiente d’en savoir plus sur ces personnages et de découvrir les prochaines aventures d’Havva à Pacques.

Sortie récente

"Havva, la vétérinaire pour animaux fantastiques, Tome 1 : Havva sauve Noël" est sorti 2023-11-20T11:27:48+01:00
background Layer 1 20 Novembre

Havva, la vétérinaire pour animaux fantastiques, Tome 1 : Havva sauve Noël

• France : 2023-11-20 (Français)

louve l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T10:06:59+01:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T12:44:21+01:00