Hier je suis mort

Description ajoutée par Laurent-3 2017-09-11T22:57:55+02:00

C’est d’abord ma femme qui ne me reconnaît plus alors que je rentre chez moi du travail comme je le fais tous les jours. Ensuite ce vieil ami qui prétend ne pas me connaître. La suite, c’est mon errance dans Paris alors totalement démuni et déboussolé.

C’est grâce à cet homme que je croise et qui vit le même calvaire que moi que je commence peu à peu à comprendre ce qui m’arrive.

Bientôt je ne serai plus seul mais il me faudra alors compter que sur moi-même et chercher à fuir ceux qui essaient de prendre le contrôle de ma vie.

Mais quoi que je fasse, où que j’aille, mon destin reste entre leurs mains, un destin que je refuserai jusqu’au bout, jusqu’à la mort si nécessaire.

Extrait ajouté par Laurent-3 2017-09-11T23:11:47+02:00

Hier je suis mort. Était-ce hier ou le jour d’avant ou même il y a plus longtemps ? Je n’en sais plus rien. À vrai dire cela n’a pas la moindre importance puisque je ne me soucie plus du temps. Inutile de chercher à comprendre les causes de ma mort, à quoi bon ? Quand on est mort, on est mort, et ce, quelle qu’en soit la cause. Moi, je me souviens des choses différemment, non en tant que mort mais en tant que vivant. Cela a de quoi surprendre, troubler, j’en conviens. À moi donc de tout préciser…

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-11-14T16:52:03+01:00

Merci à l’auteur pour sa confiance.

En bref, un bon livre qui nous fait réfléchir avec une pointe de fantastique. Malgré que le passé du protagoniste n’est pas beaucoup approfondi, cela n’a pas dérangé la lecture qui fut courte. Pierre est mort et mène l’enquête sur celle-ci. Il n’est pas un fantôme car tout le monde lui parle mais ses proches ne le reconnaissent pas. Il n’est pas le seul dans ce cas, et c’est plutôt intrigant. Pourquoi? Comment ça se fait ? Il n’a plus besoin de manger ni boire.

En bref, un bon livre qui nous fait réfléchir avec une pointe de fantastique. Malgré que le passé du protagoniste n’est pas beaucoup approfondi, cela n’a pas dérangé la lecture qui fut courte. L’auteur à su me faire prendre conscience à travers son récit sur ce qui nous ;..