Hôpital Nord

Description ajoutée par x-Key 2011-12-26T14:20:39+01:00

♦ Cette fois, ça y est ! Vous ne pouvez plus y échapper : il vous faut y aller. À L'HÔPITAL.

L'hôpital ! Cet endroit lourd de terreurs secrètes et glacées, où l'on sait quand on entre, mais jamais quand on sort. Si on en sort. Que de bruits ne colporte-t-on pas, sur l'hôpital...

Au sujet de Gabriel Chadenas, que l'on aurait opéré, et opéré encore, jusqu'a ce qu'il ne reste de lui que... Et de Mme Duprèze, la femme du patron de la morgue, qu'on n'aurait jamais revue. Et de la petite Frédérique, qui y aurait traversé un cauchemar de nuit et de brouillard. Et du mystérieux Debronkaert, malade introuvable qui serait bloqué dans un bloc opératoir entièrement automatisé...

Sait-on vraiment ce qui se passe, à l'intérieur de l'énorme bloc cubique de L'HÔPITAL NORD ?

♦ Sommaire :

1 - Mais où est donc Debronkaert ?

2 - Maladie d'amour

3 - Le Noyé du casier 71

4 - Il faut opérer !

5 - La Mise en abîme de Gabriel Chadenas

6 - L'Homme qui fut soigné par un extraterrestre

7 - J'peux pas tout faire !

8 - Nuit de garde

9 - Une erreur de livraison

10 - Nacht und Nebel

11 - L'Opéré oublié

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-06-30T05:27:04+02:00

Mais où est donc Debronkaert ?

Pas plus ce matin-là que les autres matins, Debronkaert n’a pris le boulevard bordé de tilleuls et de pavillons de meulière qui monte vers l’hôpital Nord.

L’aurait-il fait, Debronkaert traverserait les stratifications industrielles d’une ville que la dernière révolution technologique a fait s’effondrer sur elle-même. Terraforming et Psychoentropie sont regroupés en banlieue sud, de sorte que la banlieue nord est aujourd’hui déserte. Les routes et les rues retournent à l’état de garenne et les fières usines de jadis ne sont plus que violons pour le vent.

Debronkaert – à supposer qu’il ait pris le boulevard bordé de tilleuls et de pavillons de meulière – aurait alors tout le temps de longer la sinistre litanie des ateliers éventrés, des manufactures en ruine et des quais d’embarquement dont le ciment se délite et laisse apparaître l’ossature rouillée des fers à béton. Puis le boulevard se transforme en une autoroute dont les voies se dédoublent jusqu’à former une sextuple chaussée.