Manuscrit d'un roman de SF trouvé dans une poubelle

Description ajoutée par x-Key 2011-12-26T15:32:46+01:00

Un futur dénué d'animaux de compagnie, où il existe forcément un ♦moyen de se sentir moins seul... Une mission spatiale regroupant des auteurs de science-fiction célèbres, comme si un truc de ce genre pouvait réussir... Un écrivain qui, isolé dans une douce fin du monde, se souvient de ses anciennes maîtresses à la seule force de son poignet... Une lutte armée entre professeurs et parents d'élèves...

En neuf nouvelles, dont quatre inédites, Jean-Pierre Andrevon nous raconte le futur avec une verve sans cesse renouvelée, un humour parfumé au vitriol. Connu pour ses romans, Le travail du furet, Les Hommes-machines contre Gandahar, Sukran (Grand-Prix de la Science-Fiction) ; mais aussi pour ses nouvelles tel Le Monde enfin, il prouve une fois de plus qu'il est un touche-à-tout de talent ...

♦ Sommaire :

1 - Gilles DUMAY, Introduction

2 - Francis VALÉRY, Petites histoires andrevoniennes, Préface

3 - Chapo

4 - L'Arme

5 - Délivrance

6 - Et chez vous comment ça va ?

7 - Tout à la main

8 - F & SF

9 - Mégalomaniaque

10 - C'est la meilleure histoire que j'ai jamais vendue les gars

11 - Manuscrit d'un roman de SF trouvé dans une poubelle

12 - Entretien, Entretien

13 - ANONYME, Bibliographie

Où, dans des circonstances bien particulières, on fait la connaissance des quatre personnages principaux…

« Il n’y a plus qu’une solution… » fit le Professeur en se pinçant gravement le menton. Il s’interrompit, laissant planer dans le laboratoire de douze mètres de long sur six de large et tout juste deux de haut un silence lourd d’interrogations suspendues.

« Quelle solution, maître ? souffla Basil en arrachant quelques poils de la barbe noire méticuleusement coupée au carré qui lui pendait au menton.

— Quelle solution, Professeur ? dit nerveusement John Carter en croisant les bras sur sa large poitrine.

— Quelle solution, père ? » haleta Grâce qui venait précisément d’apparaître au seuil du labo, un plateau rempli du nécessaire au thé de cinq heures des trois hommes serré dans ses mains menues et diaphanes.

Basil était depuis vingt ans l’assistant du Professeur. C’était un homme capable mais sombre, aux yeux fuyants, à la bouche dont les lèvres minces étaient perpétuellement entrouvertes sur un rictus qui tirait à gauche.