Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manuscrit d'un roman de SF trouvé dans une poubelle



Description ajoutée par x-Key 2011-12-26T15:32:46+01:00

Résumé

Un futur dénué d'animaux de compagnie, où il existe forcément un ♦moyen de se sentir moins seul... Une mission spatiale regroupant des auteurs de science-fiction célèbres, comme si un truc de ce genre pouvait réussir... Un écrivain qui, isolé dans une douce fin du monde, se souvient de ses anciennes maîtresses à la seule force de son poignet... Une lutte armée entre professeurs et parents d'élèves...

En neuf nouvelles, dont quatre inédites, Jean-Pierre Andrevon nous raconte le futur avec une verve sans cesse renouvelée, un humour parfumé au vitriol. Connu pour ses romans, Le travail du furet, Les Hommes-machines contre Gandahar, Sukran (Grand-Prix de la Science-Fiction) ; mais aussi pour ses nouvelles tel Le Monde enfin, il prouve une fois de plus qu'il est un touche-à-tout de talent ...

♦ Sommaire :

1 - Gilles DUMAY, Introduction

2 - Francis VALÉRY, Petites histoires andrevoniennes, Préface

3 - Chapo

4 - L'Arme

5 - Délivrance

6 - Et chez vous comment ça va ?

7 - Tout à la main

8 - F & SF

9 - Mégalomaniaque

10 - C'est la meilleure histoire que j'ai jamais vendue les gars

11 - Manuscrit d'un roman de SF trouvé dans une poubelle

12 - Entretien, Entretien

13 - ANONYME, Bibliographie

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Où, dans des circonstances bien particulières, on fait la connaissance des quatre personnages principaux…

« Il n’y a plus qu’une solution… » fit le Professeur en se pinçant gravement le menton. Il s’interrompit, laissant planer dans le laboratoire de douze mètres de long sur six de large et tout juste deux de haut un silence lourd d’interrogations suspendues.

« Quelle solution, maître ? souffla Basil en arrachant quelques poils de la barbe noire méticuleusement coupée au carré qui lui pendait au menton.

— Quelle solution, Professeur ? dit nerveusement John Carter en croisant les bras sur sa large poitrine.

— Quelle solution, père ? » haleta Grâce qui venait précisément d’apparaître au seuil du labo, un plateau rempli du nécessaire au thé de cinq heures des trois hommes serré dans ses mains menues et diaphanes.

Basil était depuis vingt ans l’assistant du Professeur. C’était un homme capable mais sombre, aux yeux fuyants, à la bouche dont les lèvres minces étaient perpétuellement entrouvertes sur un rictus qui tirait à gauche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode