Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Rid-kaat 2012-04-21T16:07:25+02:00

Bon, maintenant qu'on est morts, quelle est l'étape suivante?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayathea 2012-02-22T18:35:41+01:00

Le Dr Aurelius passe me voir de temps en temps. Je l’aime bien, parce qu’il n’essaie pas de me persuader que je suis totalement en sécurité, ou qu’il sait que c’est difficile à croire mais qu’un beau jour je connaîtrai à nouveau le bonheur, ou même que les choses iront mieux à Panem désormais. Il me demande simplement si j’ai envie de parler, et puis, comme je ne lui réponds pas, il s’endort dans son fauteuil. Je crois que ses visites sont motivées en grande partie par son besoin de faire la sieste. C’est un arrangement qui nous convient à tous les deux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayathea 2012-02-21T20:22:46+01:00

— C’est vrai, dis-je. Mais ce que tu as dit à propos de Peeta l’est aussi. Gale lâche un grognement d’exaspération. Pourtant, après avoir déposé nos oiseaux, nous retournons dans la forêt ramasser du bois pour le feu et je me retrouve dans ses bras. Ses lèvres me frôlent le cou, là où les ecchymoses commencent à s’estomper, et remontent vers ma bouche, en dépit de ce que je ressens pour Peeta, je me résigne à l’idée qu’il ne pourra jamais revenir vers moi. Ni moi vers lui. Je resterai dans le Deux jusqu’à la victoire puis me rendrai au Capitole pour tuer Snow, et ensuite, je mourrai. Lui mourra de son côté, fou à lier, en me détestant. C’est pourquoi, dans la lumière du soir, je ferme les yeux et j’embrasse Gale pour compenser tous ces baisers que j’ai retenus si longtemps, parce que ça n’a plus d’importance et que je me sens si désespérément seule. Le contact de Gale, son goût, sa chaleur me rappellent que mon corps au moins est toujours en vie, et sur le moment, c’est une sensation agréable. Je fais le vide dans ma tête et je laisse les sensations affluer dans ma chair. Je m’y abandonne avec joie. Quand Gale se détache de moi, je fais mine de me rapprocher mais il me relève délicatement le menton.

-Katniss, dit-il.

À l’instant où je rouvre les yeux, tout se brouille autour de moi. Je ne reconnais ni la forêt, ni la montagne, ni aucun de nous. Je porte automatiquement la main à ma cicatrice à la tempe gauche, que j’associe à la confusion.

-Embrasse-moi.

Indécise, le regard fixe, je reste plantée là pendant qu’il se penche et pose ses lèvres sur les miennes. Il me dévisage avec attention.

-À quoi penses-t u ? me demande-t-il.

-Je n’en sais rien, lui dis-je dans un souffle.

-Alors, c’est comme embrasser une fille ivre. Ça ne compte pas, déclare-t-il avec un rire forcé.

Il ramasse une brassée de petit bois et me la fourre dans les mains. Je reprends mes esprits.

-Qu’est-ce que tu en sais ? Dis-je pour masquer mon embarras plus qu’autre chose. As-tu déjà embrassé une fille ivre ?

Je suppose que Gale a dû embrasser des tas de filles dans le Douze. Les volontaires ne manquaient pas, c’est certain. Je n’y avais jamais vraiment réfléchi jusqu’ici.

Il se contente de secouer la tête.

-Non. Mais ce n’est pas difficile à imaginer.

-Quoi, tu n’as jamais embrassé personne d’autre que moi ?

-Je n’ai pas dit ça. Je te rappelle que tu n’avais que douze ans lors de notre première rencontre. Et que tu n’étais pas commode. J’avais une vie en dehors de nos parties de chasse, tu sais ? dit-il en se chargeant de bois lui aussi.

Voilà qui pique ma curiosité tout à coup.

-Ah oui ? Qui as-tu embrassé ? Et où ?

-Oh, je ne me souviens pas de toutes. Derrière l’école, sur le crassier, partout, répond-il.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayathea 2012-02-18T22:46:35+01:00

-Je veux bien devenir votre geai moqueur.

Je marque une pause le temps qu'ils poussent un soupir de soulagement, se congratulent, se tapent dans le dos. Coin , plus impassible que jamais, me regarde tranquillement .

-Seulement, j'ai quelques conditions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayathea 2012-02-18T22:38:30+01:00

« Que vais-je faire ? » Je respire un grand coup. Mes bras s'écartent d'eux-mêmes, comme s'ils se rappelaient les ailes noir et blanc que Cinna m'avait données, avant de retomber doucement.

-Je vais devenir le geai moqueur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chrissy 2012-08-30T19:25:25+02:00

-Bah, ça ne va pas nous impressionner. On vient de voir Finnick Odair en sous-vêtements.

Afficher en entier
Extrait ajouté par isane3 2012-07-20T10:58:46+02:00

- Voilà ton oreillette. Je te laisse une dernière chance de la porter. Si tu l'enlèves encore une fois, je te ferai équiper de ça.

Il brandit une sorte de casque audio en métal que je baptise aussitôt l'entrave crânienne.

- C'est une unité télécom autonome qui se verrouille autour du crâne et du menton. Et je serai le seul à en posséder la clef. Si tu réussis je ne sais comment à la désactiver... (Haymitch jette l'entrave crânienne à côté de l'oreillette et sort une minuscule puce argentée)... je les autoriserai à t'implanter ce transmetteur dans l'oreille de manière à pouvoir te parler vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Haymitch jour et nuit dans ma tête. L'horreur. Je grommelle :

- Je garderai l'oreillette.

- Pardon ? dit-il.

- Je garderai votre foutue oreillette ! dis-je d'une voix assez forte pour réveiller la moitié de l'hôpital.

- Tu es sûre ? Parce que les deux autres solutions me conviennent aussi bien.

- Oui, je suis sûre. (Je ramasse l'oreillette et lui jette son entrave crânienne à la figure, mais il l'attrape au vol. Il devait s'attendre à ma réaction.) Autre chose ?

Haymitch se lève pour prendre congé.

- En attendant que tu te réveilles, j'ai mangé ton déjeuner.

Je baisse les yeux sur le bol de ragoût vide au milieu du plateau sur ma table de chevet.

Je grogne dans mon oreiller :

- Je vais vous dénoncer.

- Ne te gêne pas, chérie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pounkii 2012-07-11T17:38:20+02:00

-Vivante ou morte, Katniss Everdeen restera a jamais le visage de cette rébellion. Si vous sentez votre résolution fléchir, pensez au geai moqueur, et son exemple vous procurera le force nécessaire pour débarrasser Panem de ses opresseurs?

-J'étais loin de me douter qu'elle m'appréciait autant dis-je, ce qui fais rire Gale et me vaut des regards surpris de la part des autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isa-chan 2012-06-07T23:23:51+02:00

- Le président Snow veut nous adresser un message ? Eh bien, j'en ai un pour lui. Vous pouvez nous torturer, nous bombarder, incendier nos districts, mais est-ce que vous voyez ça ? (L'une des caméras pivote dans la direction que j'indique et s'arrête sur les carcasses d'hoverplanes fichées dans le toit de l'entrepôt d'en face. A travers les flammes, on distingue clairement le sceau du Capitole sur l'une des ailes.) Le feu se propage ! je crie, bien résolue à ce qu'il m'entende:

Et si nous brûlons, vous brûlerez avec nous !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Python 2012-04-26T00:54:25+02:00

- Je maintiens ce que j'ai dit. Tu voudrais que je te mente ? demande Gale

- Non, je voudrais que tu réfléchisses et que tu révises ton opinion, dis-je.

Ca le fait rire. Je laisse tomber. On ne peut pas dicter à Gale ce qu'il doit penser. Soyons honnêtes, c'est aussi pour ça que je lui fais confiance.

Chapitre 5, p. 75

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode