Je suis tombée dans un jeu de harem inversé !, Tome 1

Description ajoutée par nik_quasi_cent_pages 2023-09-14T23:55:37+02:00

Dur réveil quand on se retrouve dans le corps de la terrifiante princesse impériale Elvia. D'autant plus qu'il s'agit de la méchante d'un jeu vidéo vouée à mourir dans d'atroces souffrances. Pour échapper à ce destin funeste, une seule solution : s'impliquer dans la vie du château, forger des alliances, et contrecarrer les manigances de l'intrigante Urielle, l'héroïne du jeu, prête à tout pour l'emporter !

Une histoire qui m'a surprise par sa frivolité mais dans le bon sens c'est très bien fait ❤️

Très bonne surprise avec ce premier tome de "Je suis tombée dans un jeu de harem inversé", et ce que je peux déjà dire c'est que ce n'est pas une lecture ennuyeuse ! Il se passe déjà pas mal de chose dans ce tome et j'ai été totalement embarqué par ma lecture.

Nous suivons notre héroïne (dont on ne connait pas le nom, du moins pas encore) qui se réveille dans un jeu vidéo, dans la peau de la Princesse Elvia, et elle se rend rapidement compte qu'il s'agit de la partie de quelqu'un en voyant le curseur bouger seul. Elle découvre donc la princesse et comprend que ce n'est pas un personnage apprécié. La princesse force les hommes à aller dans son lit et a ainsi un harem de concubins, c'est une personne égoïste, terrifiante et manipulatrice. Cependant notre héroïne n'apprécie pas être dans le corps d'une personne détesté, elle va alors réagir plusieurs fois différemment et cela va en surprend plus d'un car ce n'est pas ce à quoi ils s'attendaient venant d'elle. Parmi ces personnes il y a le Prince Etsen, qui déteste Elvia car elle l'a fait prisonnier de guerre et parce qu'il ne peut pas agir comme il le souhaite, il a du mal à la cerner quand son comportement change. Nadrika, un des concubins de la princesse, il se rabaisse souvent et veut de l'attention vis-à-vis d'Elvia même s'il a peur d'elle. Ou encore Robert Juran un autre concubin qui joue un double jeu. Notre héroïne se retrouve donc entouré de concubins qui recherchent tous de l'attention de la princesse, et elle découvre également les nombreuses tromperies et manigances, ainsi que des complots dans la vie du château. Notre héroïne essai de s'en sortir dans ce capharnaüm de relations toxique et désastreuse, et fait en sorte d'agir en fonction des notifications du personnage principale, Urielle, qu'elle voit apparaitre devant elle à certain moment. Son but étant de survivre jusqu'à la fin du jeu, et elle est prête à tout pour l'emporter.

C'était vraiment une très bonne lecture, il y a des rebondissements, des révélations, de la romance, du mystère et une touche d'humour, j'ai adoré voir les choix des notifications du personnage principale, certains sont assez comique voir cocasse. Il y a aussi pas mal de personnages mais ça ne m'a personnellement pas dérangé, d'autres sont amené à apparaitre, comme le chevalier Héclos qui a l'air intriguant.

Pour conclure, même si le scénario est plutôt classique dans le genre, j'ai beaucoup aimé cette lecture rythmée, immersive et intéressante. J'ai également aimé le graphisme des dessins, c'est aussi très coloré. J'attends donc la suite avec impatience.

Une lecture originale basée sur les jeux vidéo, les réseaux sociaux et la romance. Une idée farfelue ou on se retrouve plonger dans une intrigue ou les complots vont bon train. Je lirais volontiers le tome 2 à l'occasion pour voir si l'histoire est toujours intéressante. Une lecture qui n'est que occasionnelle....

J’ai frôlé le coup de cœur avec ce premier tome ! Contrairement à ce que le titre peut laisser croire, l’histoire est passionnante et très bien menée. A vrai dire, les dessins me rappelaient vaguement quelque chose et en commençant ma lecture, je me suis souvenue que j’avais déjà lu les premiers épisodes en ligne sur le web.

Notre héroïne dont on ne connait pas le véritable nom se réveille dans la peau de la princesse Elvia. De base, c’est une méchante d’un jeu vidéo. Alors oui, il existe d’autres titres avec ce même scénario et le but est le même : faire en sorte que la méchante ne meurt pas à la fin. Ce qui change ici, c’est qu’elle se retrouve à devoir gérer un harem et surtout celle qui joue le rôle de l’héroïne Urielle et qui doit faire en sorte que tous les concubins de la princesse tombent amoureux d’elle.

La donne change donc avec l’arrivée impromptue de notre héroïne qui va faire en sorte de s’en sortir dans trop de dommage. Mais c’est difficile d’avancer ses pions quand on est dans un jeu en marche. Pourtant, les décisions de la princesse Elvia allant à contre sens du scénario du jeu vont totalement changer les tenants et les aboutissants de l’histoire originale.

J’ai adoré ce premier tome que j’ai lu d’une traite. On voit l’héroïne en Elvia se dépatouiller d’une kyrielle de personnages masculins qui l’adulent et la détestent et à juste raison. Ces derniers n’arrivent pas à comprendre ses actions qui changent de la méchante princesse et qui continuent de se méfier d’elle. Et puis, l’annonce de l’empereur son frère qui veut faire d’elle son héritière donne de quoi approfondir l’intrigue déjà riche. La fin aussi nous laisse sur un rebondissement qui va donner matière à l’héroïne pour se dépêtrer de tout ça.

Un récit intéressant et de superbes dessins font de ce titre un excellent webtoon papier, enfin à mes yeux. J’ai adoré et je suis impatiente de découvrir la suite !

Smartoon pas mal . Bon moment passée à lire les épisodes tout les jours. Les aventures du personnages principal sont intéressantes

Une histoire hors du commun que je n’avais jamais vu. Nous entrons dans un contexte bien particulier. Notre heroine forte se réveille un beau jour dans un jeune otome en tant que méchante de l’histoire; Elle est destinée à mourir, tuée par « l’héroine ». en tant que princesse impériale, Elvia a de nombreux concubins et est une ordure avec tout le monde, mais la nouvellle Elvia ne l’entend pas de cette manière et compte bien changer la personnalité de la méchante qu’elle habite. Parviendra t-elle à sauver sa peau alors que l’héroine de base semble tout faire pour la détruire ? J’ai aimé une spécificité bien particulière: Au lieu que le personnage principal voit son propre écran de jeu, elle voit l’écran de jeu de « l’héroïne » et les décisions qu’elle prend. Cela rajoute tellement de rebondissements à l’histoire. J’ai bien aimé les dessins qui laissait paraitre la touche propre de l’artiste. Ils sont détaillés sans en faire trop, et les émotions sont parfaitement retranscrites, à tel point que j’ai été touché par l’histoire bien des fois.

Il y a de nombreux personnages. Notre héroine en premier lieu, est vraiment très attachante. Non pas parce qu’elle est forte ou même gentille, mais seulement parce qu’elle est elle-même et qu’elle ne s’entend pas ressembler à une personne qu’elle n’est pas. Le prince Ettsen Velrod a bien souffert. Son pays a été conquis, tout comme son honneur, et il est devenu un trophée de guerre. Mais grâce à la nouvelle Elvia, il reprend davantage confiance en lui et d’êter libre. Ses sentiments et sa loyauté envers son amante Yuriel l’ont bien entrainés vers le bas également. Nadricka est un personnage que j’ai adoré. Ancien esclave, il est dorénavant le concubin d’Elvia, et l’un des plus fidèle malgré sa timidité extrème. Il connait son secret et lui est loyale dès le départ, et même très protecteur. Robia est un autre concubin de notre héroine, et il est bien plus complexe. Il est déchiré par ses sentiments personnels, sa loyauté, ses apirations et se comporte comme un tsundere ne sachant plus qui aimer. J’avoue ne pas l’apprécier beaucoup malheureusement. Enfin Eclot est le commandant en chef des chevaliers. J’ai eu beaucoup de mal à savoir dans quel camp il était. Il semblait trop beau pour être vrai.

Un harem qui m’a prise au dépourvu devant tant d’intensité !

Ayant adoré le webtoon, je me suis vite lancée dans le novel dès que quelqu'un a eu la bonté de le traduire en anglais. Et je ne suis pas déçue! Le concept de base est assez classique pour un novel : une fille se fait transporter dans un monde parallèle avec royauté et beaux gosses dans tous les coins. Même le fait qu'elle soit la méchante de l'histoire est quelque chose d'assez commun dans dautres novel que j'ai pu voir. Mais ici pas de niaiseries : le personnage principal sait que sa vie est en danger et doit dont réfléchir pour contrer la vrai héroïne du jeu. Le fait même que Ria puisse voir la fenêtre de jeu du personnage principal est très intéressant et Yuriel elle-même n'arrête pas de dire qu'elle est venue ici (dans le jeu) pour une raison. J'ai donc hâte d'avoir les explications! C'est beaucoup mieux que "quelqu'un s'est réincarné/s'est réveillé dans un autre monde, on ne sait pas pourquoi mais on s'en fiche" d'autre novel du genre. L'univers lui-même est bien construit et assez riche.

Le seul défaut de ce premier tome est la fin : cliffanger trop rapide à la limite du compréhensible. J'attendrais la traduction complète du tome 2 avant de me lancer.

Une agréable surprise! Honnêtement, je n'espérais pas plus qu'un manhwa divertissant mais sans grande et originalité et finalement j'ai été totalement emportée dans l'histoire.

Première surprise agréable : l'héroïne n'est pas une potiche maladroite qui accumule les erreurs mais qui s'en sort avec de la chance. Ria garde la tête froide, pense stratégie et ne pense même pas aux hommes qui l'entoure comme de potentielles conquêtes (alors qu'elle est dans un jeu de drague quand même).

Ria incarnant l'antagoniste du personnage principal du jeu, elle doit veiller à garder sa position, et mettre des bâtons dans les roues de la vraie héroïne pour rester en vie. Car l'un des objectifs du jeu dans lequel Ria est tombé, outre les multiples routes avec de beaux jeunes hommes, c'est de tuer la sœur de l'empereur (personnage maintenant incarné par Ria).

Bref, pas mal de suspense, de personnages intéressants et qui ont encore le potentiel d'être développés.

J'ai tellement hâte d'avoir la suite!

Pour ceux qui parlent coréen, le novel dont ce manwha est tiré est déjà fini en 7 tomes (j'aimerais beaucoup avoir des spoils aussi).

Je suis tombée dans un jeu de harem inversé !, Tome 1

• France : 2023-07-13 (Français)

Nefiri l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T18:41:02+01:00
Taranys l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T20:11:39+01:00

• It Seems Like I Fell into a Reverse Harem Game, Tome 1 - Anglais