La Petite Princesse et son prince monstrueux

Description ajoutée par Delphinium 2024-02-02T07:59:23+01:00

L'héroïne se retrouve dans le corps d'Alicia Bellacian, personnage secondaire de son roman préféré, qui s'est suicidée après avoir vu le visage maudit de son époux, Blake Géracillion. Elle décide alors de tout faire pour lever la malédiction de Blake afin qu'il puisse rester en vie et être heureux. Parviendra-t-elle à changer l'histoire ?

Auparavant j'aurais vraiment cité ton amour pour ce livre mais je suis un peu mitigée sur la tournure présente des événements.

Ceci étant dit c'est une histoire mignonne où Blake subit une sorte de malédiction et on suit Ancia qui l'aide autant qu'elle peut. C'est l'un des seuls manhwas que je lisais encore où les personnages principaux étaient des enfants, parce qu'on a pas le schéma classique de la female lead qui sait tout faire et devient la personne parfaite en tout, on se trouve plutôt dans une histoire où le personnage incarne un enfant mais garde son esprit d'"adulte" et s'attache fortement à Blake qui l'aime si adorablement.

Alors autant j’ai adoré, autant il y a eu des choses qui m’ont quelques peu dérangés. Nous suivons Ancia, réincarnée dans une jeune fille ayant commis un suicide juste après son mariage. Mais cette fois ci, elle reste en vie et compte bien protégé son nouveau mari. Lui qui est détesté de tous à cause de sa malédiction est aussi doux qu’un agneau en vérité. J’ai adoré la dynamique de l’histoire . Concernant les choses que je n’ai pas aimé c’est que les personnages sont beaucoup trop jeunes pour un mariage et tout ce que cela entraine. Il y avait des scènes à sous-entendus qui m’ont fortement dérangés car j’avais l’impression qu’on sexualisait des enfants…. Et plus j’avançais dans l’histoire, plus j’avais cette sensation gênante. De plus, l’héroïne est sacralisé par l’empereur, mais son propre fils est à peine considéré. Je n’ai pas du tout aimé cette différence de traitement notable qui ne dérangeait que moi. Les dessins sont vraiment magnifiques. Les enfants sont très mignons, adorables et on aurait envie de les croquer. Mais je répète: ce sont des enfants !

Ancia est une jeune fille vraiment adorable et mature. Elle a vécu des moments difficiles dans son passé, mais elle ne souhaite plus se laisser faire et prend confiance en elle. Elle souhaite également par dessus tout protéger son jeune prince. Cette dévotion était vraiment adorable. Mais tout semble aller trop facilement. Dès qu’elle décide quelque chose, je trouvais que ça sonnait comme parole d’évangile que tout le monde devait suivre. Le prince héritier est vraiment timide et se sent seule peu aimé à cause de sa malédiction. J’ai ressenti tellement d’empathie pour ce jeune garçon qui est destiné à mourir jeune. De plus, il est à peine considéré par sa propre famille et a vécu si longtemps seul et sans amour.

Des défauts qui ternissent cette histoire à potentiel !

Co666 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-28T19:21:16+02:00