Je suis légion, Tome 3 : Les Trois Singes

Description ajoutée par Benpouss 2011-05-20T11:51:05+02:00

Pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1942, les nazis testent une nouvelle arme : une entité étrange qui s’insinue dans le corps des êtres humains et peut ainsi les contrôler à distance. En Roumanie, l’officier SS Rudolf Heyzig dirige le programme de recherche et propose de se servir des juifs déportés comme de soldats contrôlés par l’entité qui s’est logé dans le corps d’une petite fille.

Pendant ce temps, à Londres, la police enquête sur l’incendie de la maison d’un notable britannique. L’inspecteur Pilgrim découvre que cette mort est peut-être liée à une opération que Churchill prépare contre un projet secret mené par le nazi Heyzig.

(Avis pour les 3 tomes puisque j’ai lu l'édition Intégrale) :

Entre thriller d’enquête, espionnage, fantastique et nazisme, une BD au scénario original mais complexe (à cause surtout d’un grand nombre de personnages) qui mêle l’Histoire de la seconde guerre mondiale et une légende sanglante venu du 15e siècle.

Plus que l’intrigue, ce sont les dessins qui ont retenu mon attention : réalistes et léchés, dans une ambiance obscure, trouble... avec une très belle mise en page dynamique.

Il faut rester attentif et concentré pendant la lecture, mais le graphisme fut un grand plaisir pour les yeux.

Do l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T23:55:35+02:00