Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu’il s’agit en réalité d’un “servamp”, un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort ! Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ?
Kuro est un Servamp, un ancêtre vampire qui doit servir un maître, et qui se retrouve associé un peu par hasard à Mahiru, un garçon qui n’aime tellement pas se prendre la tête qu’il a tendance à endosser toutes les tâches et les responsabilités. Celles-ci le dépassent cependant quand son accointance avec Kuro met sa vie et surtout celle de ses proches en danger.
Encore un manga qui n’aurait jamais dû se retrouver dans ma PAL si je ne l’avais pas sorti d’un sac surprise acheté à Easy Cash. Les vampires, les rapports maîtres / serviteurs, les éléments fantastiques, la baston à chaque chapitre… Non merci, très peu pour moi.
Or, c’est exactement ce que l’on a ici. Au début, ça prêtait un peu à rire, alors j’ai eu l’audace de songer que, même si ce n’était pas mon style, j’allais peut-être passer un bon moment de lecture, mais rapidement, la lassitude m’a gagnée.
En particulier avec Kuro. Incarnation du péché de la paresse, il est indolent et a la flemme de tout, y compris de lutter pour sa propre survie (et que dire de celle de celui qu’il est pourtant censé servir). Bref, le genre de personnage qui est drôle cinq pages, et lourd les cent cinquante suivantes.
Mahiru est plus intéressant, son évolution et ses réflexions sont bien construites, axées sur son propre vécu et ses traumatismes. C’est, je crois, la seule facette de ce shonen qui aura réussi à me convaincre.
L’antagoniste et son sbire sont insupportables, et les autres ancêtres vampires… Eh bien, c’est Kuro x3. On sait à quels péchés ils sont associés, mais à l’exception de Lily, ça ne transparaît pas dans leur attitude, ni dans leurs agissements, puisqu’ils préfèrent rester les bras ballants plutôt que de tenter quoi que ce soit. Quant aux scènes d’action, elles sont confuses et brouillonnes, j’ai perdu pas mal de temps à m’efforcer de les démêler, en vain.
Pour autant, je ne déconseille pas ce manga. Il n’est pas exempt de qualités, et je suis certaine qu’un amateur du genre prendra beaucoup de plaisir à le découvrir. C’est une simple question de goût, et ce n’est juste vraiment, mais alors vraiment pas le mien.
Agréable surprise qu'est ce premier tome! Je me suis lancée dans cette série juste parce que j'avais les tomes sous la main mais je me suis bien amusée dans ce premier tome! J'aime beaucoup les deux personnages principaux. Surtout le fait que Mahiru ne sois le personnage cliché sans profondeur du garçon qui se laisse trimballer dans l'histoire sans vraiment prendre choses en main. La dynamique entre les deux est aussi attrayante : on sais qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde mais ça ne rend que la suite plus attrayante avec tout le potentiel de cette relation! J'ai juste un peu peur qu'avec tant de nouveaux personnages d'un coup, ceux-ci ne soient qu'un cliché de leur péché respectif...J'espère qu'ils seront approfondis!
Je voulais lire Servamp depuis pas mal de temps, et l'occasion s'est enfin présenté. Tout d'abord, j'ai bien aimé le côté vampire servant, qui change des habituelles histoires où les vampires sont les maîtres suprêmes de tout.
Le principe des 7 pêchés capitaux, à défaut d'être complétement exploité dès le début, met l'eau à la bouche avec les quelques personnages que l'on a déjà pu voir.
Au niveau des personnages, peu de choses à dire : une flopée de nouveaux noms, impossible à retenir avec un seul tome. J'ai tout de même apprécié Maruhi, Kuro et Lily.
Mais je reste tout de même un peu déçue de ce premier tome, qui balance beaucoup trop d'informations en si peu de pages, et qui ne prend pas le temps d'introduire correctement les personnages principaux.
Au départ je me suis dis "encore une histoire de vampires" ! En fin de compte, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.
Les dessins ont un côté un peu dessins animés que j'aime beaucoup. Les expressions des visages sont "exagérés" (comme das tout bon manga qui ce respecte) et j'ai notamment trouver très drôles celles de Kuro sous sa forme de chat.
L'humour est présent, même si je pense que ce manga ce veut un peu plus sérieux par la suite...
Par contre, les japonais doivent arrétés avec les noms anglais : "The mother", "Old Child", "World End", Lily Snow (pour un mec). Sérieux, je trouve que ça rend les vampires plus comiques que effrayant !!! Sauf "Sleepy Ash", j'aime bien ce nom.
Shirota Mahiru est un lycéen qui décide un jour, de recueillir un chat noir qui se révèle finalement être un servamp, un vampire servant. Malheureusement pour lui, il se trouve que son servamp est le vampire de la paresse et qu'ils se sont impliqués dans un conflit entre vampires.
Servamp m'a tout de suite attiré avant même de savoir de quoi ça parlait, c'est vraiment une belle découverte avec un style de dessin que j'adore !
Les personnages sont tout simplement géniaux et très drôles, surtout Kuro que je trouve vraiment mignon !
Mahiru et Kuro forment un bon duo même si Mahiru n'a pas encore appris à se servir de lui comme lui reproche Misono. Dès l'apparition de Misono que j'ai trouvé assez drôle, j'avais un petit doute le concernant, mais finalement je l'apprécie beaucoup surtout pour sa fragilité et parce que Mahiru se révélera être un de ses seuls amis.
L'histoire est assez originale et facile à suivre, même si j'aimerais en apprendre plus sur les servamps et que je me demande où se trouvent les deux autres servamps qu'on n'a pas encore rencontré dans ce tome. J'aimerais notamment en apprendre plus sur l'oncle de Mahiru, car on ne sait pas grand chose sur lui alors qu'il a élevé Mahiru.
En tout cas, la fin est une vraie surprise et me donne encore plus envie de continuer !
Quelle superbe découverte cela a été pour moi lors de ma première lecture de ce tome!!! J'ai adoré ce premier tome, je ne me lasse pas de le relire. Une très bonne découverte.
Shirota Mahiru, collégien, recueille un petit chat noire et le prénom Kuro mais voilà celui-ci transforme et lui explique qu'il est un servamp un vampire condamné à suivre son "eve", son maître. Mais Kuro est très spéciale car il est le Servamp de la Paresse le plus paresseux des servamp.
J'ai adoré les personnage, Mahiru d'abord qui est un garçon qui tente par tout les moyens de ne pas avoir a se prendre la tête, il fonce pour passer à l'action et Kuro qui lui fait tout pour ne rien faire. Ce duo est un véritable coup de cœur, ils ont beau être en tout point différent ils se complètent parfaitement. Cote graphisme : c'est superbe, les dessins sont fins, détaillés et dynamique.
Acheté sur un coup de tête, ce premier tome est véritablement bien réussi !!
Les personnages sont très attachants et tous plus fous les uns que les autres, les situations sont drôles et cocasses mais ne tombent jamais dans le ridicule et je trouve l'idée des vampires représentant chacun un pêché capital vraiment excellente car on sort un peu du mythe habituel des vampires.
Les quelques révélations dissimulées par-ci par-là me donne envie de lire la suite ce que je vais m'empresser de faire sur le champ !!
J'ai acheté ce tome sur un coup de tête et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté !
L'univers me plait vraiment, l'histoire est originale et ficelé, les personnages sont drôles et attachants.. Plus on avance dans l'histoire, plus on a envie de connaître la suite !
Par la même occasion, en achetant le premier tome, le lendemain, j'ai découvert qu'il existait un anime sortie 3 jours plus tôt.
Pour ceux qui aiment vraiment cet univers, je le conseille vivement !
Résumé
Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu’il s’agit en réalité d’un “servamp”, un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort ! Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ?
Afficher en entier