Servamp, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-12-19T07:53:59+01:00

Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu’il s’agit en réalité d’un “servamp”, un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort ! Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ?

Extrait ajouté par loana585 2013-12-29T13:58:40+01:00

- Qu'arrive-t'il si nous venons à nous séparer ?

- Ben... Quelque chose arrive, mais j'ai oublié ce que c'était.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-08-21T18:18:21+02:00

Au départ je me suis dis "encore une histoire de vampires" ! En fin de compte, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.

Les dessins ont un côté un peu dessins animés que j'aime beaucoup. Les expressions des visages sont "exagérés" (comme das tout bon manga qui ce respecte) et j'ai notamment trouver très drôles celles de Kuro sous sa forme de chat.

L'humour est présent, même si je pense que ce manga ce veut un peu plus sérieux par la suite...

Par contre, les japonais doivent arrétés avec les noms anglais : "The mother", "Old Child", "World End", Lily Snow (pour un mec). Sérieux, je trouve que ça rend les vampires plus comiques que effrayant !!! Sauf "Sleepy Ash", j'aime bien ce nom.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Kitanee 2018-01-06T16:46:41+01:00

Un manga assez bien et innovant avec des vampires attachants. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Plume16 2017-11-13T11:45:08+01:00

C'est une ne amie qui me l'a recommandé.

J'ai beaucoup aimé le manga pour son intrigue et son humour. J'adore aussi Kuro pour son caractère. ( en plus c'est un chat =)

Vraiment une bonne série que je recommande, a mon tour, pour les personnes qui aime les mangas asser marrants.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-09T17:31:46+01:00

Shirota Mahiru est un lycéen qui décide un jour, de recueillir un chat noir qui se révèle finalement être un servamp, un vampire servant. Malheureusement pour lui, il se trouve que son servamp est le vampire de la paresse et qu'ils se sont impliqués dans un conflit entre vampires.

Servamp m'a tout de suite attiré avant même de savoir de quoi ça parlait, c'est vraiment une belle découverte avec un style de dessin que j'adore !

Les personnages sont tout simplement géniaux et très drôles, surtout Kuro que je trouve vraiment mignon !

Mahiru et Kuro forment un bon duo même si Mahiru n'a pas encore appris à se servir de lui comme lui reproche Misono. Dès l'apparition de Misono que j'ai trouvé assez drôle, j'avais un petit doute le concernant, mais finalement je l'apprécie beaucoup surtout pour sa fragilité et parce que Mahiru se révélera être un de ses seuls amis.

L'histoire est assez originale et facile à suivre, même si j'aimerais en apprendre plus sur les servamps et que je me demande où se trouvent les deux autres servamps qu'on n'a pas encore rencontré dans ce tome. J'aimerais notamment en apprendre plus sur l'oncle de Mahiru, car on ne sait pas grand chose sur lui alors qu'il a élevé Mahiru.

En tout cas, la fin est une vraie surprise et me donne encore plus envie de continuer !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-01-30T18:08:48+01:00

Quelle superbe découverte cela a été pour moi lors de ma première lecture de ce tome!!! J'ai adoré ce premier tome, je ne me lasse pas de le relire. Une très bonne découverte.

Shirota Mahiru, collégien, recueille un petit chat noire et le prénom Kuro mais voilà celui-ci transforme et lui explique qu'il est un servamp un vampire condamné à suivre son "eve", son maître. Mais Kuro est très spéciale car il est le Servamp de la Paresse le plus paresseux des servamp.

J'ai adoré les personnage, Mahiru d'abord qui est un garçon qui tente par tout les moyens de ne pas avoir a se prendre la tête, il fonce pour passer à l'action et Kuro qui lui fait tout pour ne rien faire. Ce duo est un véritable coup de cœur, ils ont beau être en tout point différent ils se complètent parfaitement. Cote graphisme : c'est superbe, les dessins sont fins, détaillés et dynamique.

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-12-24T16:05:22+01:00

Acheté sur un coup de tête, ce premier tome est véritablement bien réussi !!

Les personnages sont très attachants et tous plus fous les uns que les autres, les situations sont drôles et cocasses mais ne tombent jamais dans le ridicule et je trouve l'idée des vampires représentant chacun un pêché capital vraiment excellente car on sort un peu du mythe habituel des vampires.

Les quelques révélations dissimulées par-ci par-là me donne envie de lire la suite ce que je vais m'empresser de faire sur le champ !!

Commentaire ajouté par Mimi-Mangas 2016-09-23T22:45:30+02:00

J'ai acheté ce tome sur un coup de tête et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté !

L'univers me plait vraiment, l'histoire est originale et ficelé, les personnages sont drôles et attachants.. Plus on avance dans l'histoire, plus on a envie de connaître la suite !

Par la même occasion, en achetant le premier tome, le lendemain, j'ai découvert qu'il existait un anime sortie 3 jours plus tôt.

Pour ceux qui aiment vraiment cet univers, je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par themusik 2016-09-23T22:30:03+02:00

Une série qui démarre sur les chapeaux de roue !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome; c'est drôle, bourré de situations cocasses, c'est original & contient ce qu'il faut d'action & de révélations pour titiller notre curiosité.

Enfin une histoire de vampire qui sort un peu des clichés & des sentiers battus, ça fait plaisir !

Je lirais volontiers la suite .

Commentaire ajouté par Kiyoki 2016-04-01T12:25:52+02:00

J'ai d'abord été un peu dubitative... Encore une histoire avec des vampires..?

Mais finalement, je me suis vite attaché au personnages, tous totalement dingue, plus bizarre les uns que les autres, ce qui fait de grand décalage comique.

L'histoire avance rapidement, et les dessins quoique spécial, sont clairs même si certain passage sont un peu sombre.

Commentaire ajouté par Anthanasia 2015-07-22T14:57:40+02:00

Franchement,j'ai adoré ce manga .

En général je ne suis pas très fan de shonen mais celui-ci m'a agréablement surprise.L'histoire est très drôle (je ne crois pas qu'il y ai une seule page ou je n'ai pas ri) et les personnage sont tous décalé et très attachant.

Enfin bref,c'est un manga que je recommande vivement

Servamp, Tome 1

• France : 2013-04-10 (Français)

Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T19:34:14+01:00
Sheri l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T18:35:01+01:00
UneFee le place en liste or
2018-09-29T08:42:12+02:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T18:15:38+02:00
OtterS l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T09:29:40+02:00
yaboku l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T17:29:42+01:00