Je suis légion, Tome 1 : Le Faune Dansant

Description ajoutée par Benpouss 2011-05-20T11:51:20+02:00

Pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1942, les nazis testent une nouvelle arme : une entité étrange qui s’insinue dans le corps des êtres humains et peut ainsi les contrôler à distance. En Roumanie, l’officier SS Rudolf Heyzig dirige le programme de recherche et propose de se servir des juifs déportés comme de soldats contrôlés par l’entité qui s’est logé dans le corps d’une petite fille.

Pendant ce temps, à Londres, la police enquête sur l’incendie de la maison d’un notable britannique. L’inspecteur Pilgrim découvre que cette mort est peut-être liée à une opération que Churchill prépare contre un projet secret mené par le nazi Heyzig.

Nury nous délivre une histoire dense, lourde, découpée au cordeau dans lesquelles certains individus mènent la danse entre les rues de Londres sous les bombes et une Roumanie occupée férocement, tandis que d’autres tentent de percer les mystères qui les entourent. Ca commence très fort : dans un manoir londonien, un riche quidam a capturé l'homme des services secrets qui menait une enquête sur lui ; pourtant, au lieu de s'en débarrasser, il choisit de s'ouvrir les veines devant son prisonnier… Un cadavre et une explosion plus tard, on bascule à Bucarest où des SS essaient de trianguler la position d'un émetteur clandestin : poursuite, fusillades, sacrifice et remords vite oubliés car la mission semble primer sur tout le reste.

Une autre excellente variation sur le thème du Vampire. Un film serait en préparation, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Je suis légion, Tome 1 : Le Faune Dansant

• France : 2004-05-12 (Français)

Do l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T23:51:49+02:00