Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal d'enfance



Description ajoutée par Juju93300 2011-09-05T17:09:01+02:00

Résumé

Le Journal d'Enfance d'Anaïs Nin, écrit en français de 1914 à 1920, par une petite fille qui, malgré son exil en Amérique, avait donné son coeur à la France, à la langue française et à la littérature de notre pays, constitue un hommage émouvant, unique, en même temps qu'un document sans précédent et une oeuvre proprement littéraire.

Pas seulement parce que ce journal d'enfance et d'adolescence est indispensable à la compréhension du fameux Journal écrit en anglais, qui devait suivre et dont l'importance n'est plus contestée ; pas seulement parce qu'il a été écrit en français dans des circonstances dramatiques ; mais parce qu'il s'agit d'une oeuvre réelle, de la découverte au jour le jour d'un être qui ne peut pas vivre sans se confier, qui se réfugie dans ce journal et se sauve par là d'une détresse qui eût pu la briser, et qui, dans la dernière année s'épanouit en une jeune fille amoureuse, sensible, exquise, inoubliable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2018-05-14T17:35:49+02:00

Ces yeux gris si doux

Quand on n'est point fous.

Ces yeux si terribles

Quand on le mérite

Ces yeux qui percent la nuit

Pour me suivre quand je fuis,

Ces yeux sombres qui percent

Mon coeur;

Ces yeux tentants que parfois je fuis pour leur trop grande douceur

Hélas où me cacher ?

Le mal fait, ils sont si fâchés !

Et le bien, si doux, si bon,

Tant que mon coeur se fond.

Et les yeux-illusion peut-être,

Ce sont ceux de la conscience

De mon être.

(À Arcachon, 9 ans)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode