Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 9 : Le coup passa si près que le félidé fit un écart

<< Le bonheur aura été de courte durée ! Certes, Georgie est la fiancée officielle de Scooterino, mais déjà les nuages s'amoncellent au-dessus de sa tête.

Le beau Transalpin est parti en villégiature au Pays-de-la-mozzarella-et-tomates-à-la et l'autorité parentale lui refuse le droit de le rejoindre.

Sans compter que le torchon brûle entre Mufti et Vati. Mais s'il n'y avait qu'eux !

Rien ne va plus entre las et son Craquos et lingus, chat invincible et pivot cent dans la vie de Georgia, est donné pour mort par la science, victime d'un accident de la circulation ! >>

Cette fois, plus de tergiversation. Dès que l'opportunité se présente de convaincre la parenté d'allonger la soudure, je me trisse retrouver mon gus de compagnie transalpin.

Être en possibilité de blablater ce qui suit est trop super. Au lieu de dire : "Mon gus de compagnie du collège de Foxwood qui besognera toute vraisemblance en banque, passé vioque", je suis en possibilité d'affirmer : "Mon gus de compagnie transalpin dont l'avenir rime mit rock star universellement connue!"

Yessssssssss!

Ce livre n'est franchement pas le meilleur dans son genre avec des clichés très présent sur l'adolescence. Malgré tout ça reste agréable à lire.

Georgia rencontre Sublimo dans le tome 5, se retrouve copine officiel dans le 8, et au 9 elle ne le voit pas vraiment et une fois qu'il est de retour c'est pas toujours la joie. Une relation qui s'étale quand même sur 5 tome et à peine quelques mois, c'est dingue comme ça passe vite, bon en même temps c'est pas des livres à l'intrigue très poussée elle est en faite même assez répétitive mais on s'attache à Gee d'une certaine manière et on s'accroche sans trop d'effort.

Allez encore un tome à lire avec le sourire et c'est finit.

Relu hier pour au moins le troisième fois depuis mes 12 ans, et je ne m'en lasse pas. C'est vrai que c'est très niais, bourré de stéréotypes sur l'adolescence, mais ohlala qu'est ce qu'on se bidonne ! Et ce principalement grâce à l'écriture et au vocabulaire employé qui rend chaque situation trèèèèès drôle !

En bref, pas de la grande littérature, mais une sacrée tranche de rigolade !

Un tome sympathique mais sans grand intérêt comme le montre l'univers de Georgia on ne peut plus banal avec les stéréotypes de base de l'adolescence.

J'ai adoré cette série je suis triste que se soit fini Georgia est une personne tellement attachante elle m'a bien fait rire

Le dernier tome que j'ai lu, cette série est lassante au bout d'un moment, c'est drôle mais bon il manque quelque chose...

J'ai beau essayer, je n'arrive jamais à deviner ce qu'il va se passer...

La Bridget Jones version collège ! Une grosse marade selon l'expression de Georgia !!

ilovethehost.overblog.com

Après 8 tome on s'essouffle un peu mais sa reste un très bon livre jeunesse.

camillou360 : les spoilers, peut-être ? :S

En tout cas, voilà le peu de rebondissement qu'il manquait pour me montrer que j'avais raison de ne pas lâcher ce livre !

• France : 2013-10-24 - Poche (Français)

Flowlie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T12:51:08+02:00
Nanoue le place en liste or
2018-11-27T20:50:51+01:00