Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

journal d'un écrivain sans succès



Description ajoutée par SerenaLouise24 2013-07-11T21:07:28+02:00

Résumé

Jean-Fabien est écrivain. Enfin, disons qu'il voudrait bien. En bon archétype du loser, il pense que ça l'aiderait peut-être à draguer, du moins à se faire des amis. Cadre dans une caricature de world company le jour, serial blogueur la nuit, il a décidé de se consacrer à l’étude du comportement féminin en milieu hostile, avec toute la rigueur scientifique que le sujet mérite – et toute la philosophie qu’il inspire. D’interludes en extraits de blogs, de flirt par SMS en confessions intimes, de recettes du punch en description plus vraie que nature du monde merveilleux de l’entreprise, Le Journal d’un écrivain sans succès raconte son histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LillyOrenda 2015-05-06T22:11:35+02:00

(...) Il s’appelle Michel, et il est une sorte de cousin éloigné de l’aspirateur sans sac : de nombreuses choses rentrent, mais on se demande quand même où elles finissent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après avoir découvert sa plume par La perspective du primate, je réitère effrontément et avec délectation.

Humour corrosif, autodérision et jeux de mots hilarants, c est aussi un portait au vitriol du milieu professionnel et des déboires amoureux.

Pari gagné pour les 2 Jean-Fabien (mais qui est qui ?), la target est touchée ! Au delà des fous rires incontrôlables nocturnes et du côté potache apparent, on découvre une plume acérée, qui sous couvert d'humour sait nous titiller et nous ouvrir les yeux.

On ne tombe pas dans la caricature mais pourtant je me suis retrouvée à bien des moments.

Un savant mélange de fantaisie et de réalisme sur les relations hommes/femmes/auteurs et ça fonctionne parfaitement.

Une lecture que je conseille donc aux femmes comme aux hommes, sens de l humour ou pas, de toute façon c est hautement contagieux, vous n y échapperez pas ;-) !

Et les amoureux du milieu littéraire découvriront un autre côté du miroir du domaine de l'édition : être écrivain, ce n est pas sans risque...

Diaboliquement drôle, et vivement la suite en juillet :-)

Afficher en entier
Or

L'ironie est le fil conducteur de cet ouvrage. L'auteur (ou les auteurs comme le personnage Jean-Fabien nous le laisse sous-entendre) se plaît à nous narrer de façon cocasse ses mésaventures, aussi bien côté boulot, et on sent le vécu, c'est souvent à mourir de rire, que côté sentiments, entrecoupant le tout de réflexions sur sa condition et ses démarches d'écrivains, de façon non moins comique. Parfois vulgaire, mais qui ne l'est pas de temps en temps, surtout quand c'est pour faire sourire le lecteur par des jeux de mots vaseux mais qui font du bien; toujours lucide, même lorsqu'il nous parle de sa grande beauté, il nous fait découvrir à la fois le monde cruel de l'édition, celui sans pitié des grandes entreprises, sur un fond de romance, enfin ce dont son machisme d'homo érectus primaire, euh pardon sapiens ( normal pour un amoureux transi de se dresser ) est capable.

Bref, c'est un livre dont on peut effectivement se passer pour vivre, vous l'avez fait jusqu'à présent, mais qui fait passer un bon moment... alors pourquoi pas...

Désolée pour la blague à deux balles, mais il déteint...comme quoi c'est du concentré...ne demandez pas, je ne sais pas de quoi... à chacun de se faire son idée !

Afficher en entier
Diamant

Excellent livre, plein d'humour et d'auto-dérision. J'ai ri du début à la fin.

Un style littéraire irréprochable. Un récit particulièrement agréable à lire. Je l'ai dévoré en une soirée.

Je le conseille vivement !

Afficher en entier

Date de sortie

journal d'un écrivain sans succès

  • France : 2013-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode