Julia

Description ajoutée par Sydney1378 2019-10-20T13:25:04+02:00

En s'installant au Portugal pour échapper à son passé, Julia ne se doute certainement pas de ce qui l'attend. L'amour, elle ne veut même plus en entendre parler : trois ans de prison à cause d'un garçon dont elle était folle amoureuse, on ne l'y reprendra plus. Pourtant, lorsqu'elle croise la route du beau Gabriel, ses bonnes résolutions vacillent. Mais son passé va se rappeler à elle, bousculant violemment sa petite vie tranquille pour l'entraîner de l'autre côté de l'océan...

Commentaire ajouté par sagweste 2019-12-29T11:43:13+01:00

J'aime cette auteure pour ses romances particulières. La dernière en date m'a tenue en haleine par son intensité. Sa plume profonde tisse une toile psychologique de ses personnages fascinante. Oui elle nous plante un passé atypique pour son héroïne et cela a matché pour moi. Ses doutes, ses espoirs et la compréhension de l'emprise dont elle a été la victime m'ont permis de cerner Julia avec empathie.

Plusieurs thèmes seront ici posés et forts en émotions: l'amitié, plus forte que tout, est décrite de façon à ce que le lecteur ait lui aussi envie d'un jour, de pouvoir compter sur un ami / une amie tels que présentés ici. Elle ne passe pas à côté des engueulades, des avis divers, mais rien ne peut la dessouder.

Ensuite, le désir de l'autre, la découverte d'une inclinaison amoureuse pour celui qu'il ne faut pas prennent le pas sur les aspirations de Julia, mais le suspense prégnant, dû à la résurgence d'un passé qu'elle dit honteux, viendra emballer l'action de manière captivante.

J'ai aimé les descriptions des lieux, ce Portugal narré avec amour, j'ai ressenti le soleil, les effluves des petits restaurants de bord de mer, la chaleur du sable, le macadam qui défile avec vitesse.

Oui c'est un roman qui ne laisse pas indifférent, qui 'prend aux tripes' dans certaines scènes. Je me suis de nouveau laissée prendre au jeu de Zoé Davide et j'en ressors avec un plaisir sans faille.

Enjoy!