Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Témoin d’un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l’homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l’éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu’il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger.
Les deux hommes sont désormais les cibles d’une traque sans pitié. Forcés de s’entraider pour survivre, ils vont découvrir qu’ils ont davantage à partager qu’ils l’imaginaient et forger un lien bien plus fort qu’ils s’y attendaient…
Milady/Bragelonne a déjà fait quelques incursions dans le MM Fantasy ou Bit Lit (Le dernier Héros Mage de Mercedes Lackey, les Night Runners, le tome 11 de la BDB, la série Sombre héritage de Chris Verhoest et prochainement les Loups de Riverdance de HV Gavriel). Cette fois, c'est dans la collection Romance/suspens que l'on voit apparaître du MM et je n'ai qu'une chose à dire : encore !!
Quelle superbe histoire ! J'ai adoré de bout en bout. Voilà un vrai thriller, parfaitement maitrisé. Sur une base de départ simple: un tueur à gage qui sauve sa cible et en tombe amoureux, Jane Seville nous concocte une histoire haletante, pleine de mystères, de complots, de courses poursuites, des moment de calme durant les planques, quelques instant de paix, beaucoup d'angoisse, ce qui vous interdit de refermer ce livre pourtant assez long avant la toute dernière page. Et puis il y a la romance... parfaite !
Deux hommes qui n'ont rien en commun, mais vont se sentir attirés l'un par l'autre. Jack, le sexy chirurgien, sociable, aimable et plutôt doux, et D, le tueur à gage, ancien soldat, si froid et impénétrable. La victime et le bourreau. Un jeune homme plus déterminé et courageux qu'il ne pensait l'être. Un homme plus fragile et brisé qu'il ne veut le laisser voir. Celui qui sauve des vies, et ramène l'espoir aux gueules cassées. Celui qui fauche les vies et enlève tout avenir. Un avenir, c'est pourtant ce que D veut offrir à Jack, qu'il va prendre sous son aile, et il fera tout ce qu'il faudra pour le protéger et le maintenir en vie, même au prix de la sienne. Tandis que Jack, à sa manière, veut tout autant sauver D, ranimer son cœur glacé, et ramener cette ombre létale chez les vivants. Leur histoire d'amour est superbe, dense, émotionnelle, à fleur de peau. Les scènes de sexe sont aussi nombreuses que variées, chaudes mais jamais gratuites, car le sexe et les gestes tendres qu'il autorise vont être le champ clos où ces deux hommes apprendront à se connaître, s'aimer et se faire confiance.
Je me suis régalée de bout en bout. Le long épilogue n'était pas d'une absolue nécessité, mais c'est un tel bonheur d'être avec ces deux hommes que l'on a pas envie que ça s'arrête.
Un seul bémol: les nombreuses petites coquilles, notamment les inversions de prénoms, pour le moins étonnantes chez un éditeur qui nous a habitué à mieux. Gageons que la version ebook, un peu plus tardive, sera corrigée. Mais ce roman est si bon que l'on ne peut s'arrêter à ce détail fâcheux.
D est un tueur à gages. Il choisit toujours ses contrats pour éviter de tuer des gens complètement innocents. Mais cette fois, il ne peut pas choisir, on ne lui laisse pas le choix de tuer Jack, seulement témoin d'un meurtre commis par la mafia. Une fois devant la cible, il n'y arrive pas. Il ne veut pas tuer quelqu'un qui s'est seulement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Alors D organise leur fuite...
Isolés ici ou là, les deux hommes se rapprochent de plus en plus, malgré les dangers qui planent sur eux...
Dans ce roman, la part de suspense est aussi bien dosée que la romance. D'un côté, on a une intrigue complexe et finement exploitée qui révèle davantage de surprises au fur et à mesure. Beaucoup de choses viennent se mêler les unes aux autres ; d'abord le contrat sur Jack que D a dû accepter, puis leur fuite, mais il y a d'autres personnages qui s'en mêlent, qui en ont après D principalement et qui nous offrent donc plusieurs éléments nouveaux au sein de l'intrigue initiale. Cette intrigue et tous ces éléments amènent leurs lots de suspense, on n'est jamais à court d'action ou de rebondissements, et de révélations étonnantes !
En parallèle, il y a la romance entre D et Jack qui se met doucement en place. Ce n'est pas une banale romance qui se passe entre deux hommes, elle n'est jamais simple et ce, principalement à cause du passé et de la vie actuelle de D. Ils s'apportent énormément l'un à l'autre, tout au long du roman et dans toutes les situations. On les voit évoluer ensemble et ce n'est que du plaisir !
D a été mon personnage coup de cœur dès le début. Il a tellement de parts de mystère dans son passé... On en apprend tout au long du roman et les révélations le rendent de plus en plus touchant. Le voir changer, tout en restant lui-même, ce n'est que du bonheur. Déjà, le fait que ce soit le meilleur tueur à gages mais qu'il n'accepte que ce qui lui semble juste, nous donne un petit aperçu de sa personnalité. Mais quand on le voit évoluer aux côtés de Jack, quand on voit par quoi il est déjà passé avant d'en arriver là et qu'on comprend justement pourquoi il en est arrivé là, on ne peut que craquer définitivement...
Jack est parfaitement complémentaire à D. Chirurgien maxillo-faciale de profession, il se voit contraint de tout abandonner, pour fuir avec lui et pour ne pas se faire tuer. Malgré toute la peine qu'il ressent d'avoir perdu sans doute définitivement sa petite vie bien rangée, il reste optimiste et il l'est toujours pour deux. Que ce soit pour n'importe quelle situation, il sait être raisonnable et réfléchi, confiant et rassurant. Bon, il pète les plombs parfois, mais rien de très explosif et il se calme relativement vite... Et, quand il lui arrive de douter, surtout en ce qui concerne leur fuite, D est là pour prendre le relai...
C'est un couple que j'ai beaucoup aimé suivre, D m'ayant énormément marqué ! Leur relation n'est pas de tout repos mais ils s'apportent tellement... Et, que ce soit pour l'intrigue ou la relation des deux personnages principaux, l'auteure a pris le temps de bien tout mettre en place, tout ne se fait pas en un jour. On voit certaines choses venir et d'autres non, bien mieux camouflées... Car je n'ai pas parlé des personnages secondaires, mais ils valent le détour également ! Ils apportent beaucoup à l'histoire.
Le suspense est constamment au rendez-vous, l'intrigue est bien construite et très prenante du début à la fin ; je ne me suis jamais ennuyée et j'ai adoré tout ce que j'ai découvert ! Pour moi, tout a été parfaitement développé et mesuré.
Par contre, la traduction laisse à désirer parfois et j'ai trouvé cela bien dommage... C'est surtout en ce qui concerne Jack et D, où leurs noms ont été inversés pas mal de fois tout au long du roman et qui donnent des situations incompréhensibles. Il m'a fallu relire plusieurs fois quelques passages pour m'y retrouver... Au bout d'un moment, on s'y habitue et ce n'est plus un problème mais ça reste dommage.
Un problème au niveau des dialogues également, moins fréquent que les échanges de noms toutefois, mais un retour à la ligne, en plein milieu d'une conversation, pour faire parler un autre personnage alors qu'il s'agit toujours du même, ce n'est pas toujours évident à suivre...
Malgré tout, j'ai passé un excellent moment, et c'est peu dire ! Ça ne m'a pas empêchée d'adorer du début à la fin et d'être tantôt touchée, tantôt subjuguée par les révélations et les diverses situations.
J'ai vraiment aimé cette lecture, je crois que c'est le premier M/M que je lis dans un contexte contemporain et "normal", moi qui adore le mystique et le fantastique... Cependant, je me suis beaucoup attachée aux personnages, Jack d'abord bien sûr, puis M avec ses blessures et ses doutes. Je déteste les personnes qui ne communiquent pas. Mais là, c'est très bien amené car ce n'est pas pour blesser et M finit toujours par céder aux beaux yeux de Jack. L'histoire d'amour est belle, prend le temps de se construire, même si j'ai eu la même analyse que Jack vers la fin et j'ai eu peur que leur histoire tourne court. J'ai trouvé la lecture fluide et compréhensible, je ne me suis pas posée beaucoup de questions, si ce n'est : qui est le méchant ?
Par contre, comme tout le monde aussi, j'ai trouvé déplorable le nombre de fautes ou inversion de personnages, je pense que depuis sa traduction, Milady aurait pu faire un effort et corriger les erreurs. Ça ne m'a pas empêché de lire mais je peux comprendre que ça rebute.
Je n'ai pas réussi à dépasser la moitié de l'histoire suite à toutes les incohérences d'attitude, de discours et d'action qui m'ont déconnectés de l'histoire mais le pire est le travail d'édition (ebook en tout cas) bourré de fautes de prénom, de lettres manquantes et de dialogues mal mis en page qui rendent les dialogues chaotiques pour savoir qui parle.
Bon, je ne vais pas m'étaler sur le commentaire, car il y en a beaucoup, mais je voulais tout de même ajouter mon grain de sel parce que j'ai adoré les personnages.
J'ai trouvé D. émotionnellement intense, surtout quand il se rend compte de ce qu'il ressent pour Jack. Pour un homme comme lui ce n'est pas évident d'accepter une homosexualité latente et des sentiments amoureux qui font qu'il pourrait mourir pour Jack.
Leur histoire est belle, la cavale est pleine de rebondissement, les autres personnages intéressants.
L'un des tous premiers MM que j'ai lus et je n'ai pas été déçue. L'histoire se tient et je me suis attachée à D, qui n'est pas qu'un tueur froid et sans sentiments.
J'avais envie de me le relire depuis un petit temps et je m'y suis enfin lancée. Et quel plaisir de retrouver Jack et D! À les suivre ainsi dans toutes leurs aventures qui sont de sacrées péripéties, on peut le dire ! J'adore, vraiment très bien écrit, on est emporté dans le tourbillon des événements où sont entraînés Jack et D, un vrai régal !
D est un tueur à gages qui choisit ses contrats : il n'accepte que les malfrats, les crapules, ceux dont il a décidé qu'ils risquaient de passer à travers tout jugement, se faisant alors juge et bourreau. Sous la contrainte, il se voit désigné une cible : Jack Francisco, chirurgien, témoin d'un meurtre. Mais quand il pose le canon de son arme sur la tête de la cible, il ne peut se résoudre à l'exécuter et décide de s'enfuir et d'assurer sa protection jusqu'au procès.
Jack Francisco n'aurait jamais du se retrouver dans ce parking ce jour-là : témoin d'un meurtre, il est le seul à pouvoir faire mettre sous les verrous l'un des frères Dominguez, que les autorités cherchent à coffrer depuis des années. Sa vie va changer de façon irrémédiable : actuellement sous protection du FBI à Las Vegas, il devra ensuite intégrer le programme de protection des témoins et dire adieu à sa vie. Quand il se retrouve face au canon de l'arme de ce tueur, dans la planque du FBI, il se dit que sa dernière heure est arrivée. Sauf qu'il sent que le tueur n'est pas vraiment décidé à appuyer sur la gâchette.
Va alors commencer une course poursuite où Jack et D vont devoir échapper aux tueurs lancés à leur poursuite, mais aussi remonter à la source de la mystérieuse personne qui a cherché à piéger D. Les deux hommes vont peu à peu se rapprocher mais le passé de D pèse lourdement dans la balance. Le cœur de D est verrouillé à triple tour par des pertes tragiques et Jack a du mal à gérer les crimes qu'à commis D. Entre trahisons et révélations, entre alliés secrets et courses effrénées, les deux hommes réussiront-ils à survivre et à avoir leur fin heureuse ?
Tout d'abord, je pense qu'une fois de plus, le relecteur/correcteur sur ce roman devait avoir piscine, parce qu'entre les coquilles, les inversions de prénoms, les fautes, ça a été un peu compliqué à suivre, surtout dans les moments où l'action s'emballe. Ensuite, l'intrigue de départ est pas mal : il y a du suspens, la rencontre des deux hommes est bien ficelée, les motivations de D sont recevables, Jack est courageux, bref, ça peut le faire. Et puis ça devient un peu too much Spoiler(cliquez pour révéler)la fameuse X qui protège D depuis 10 ans, l'agent chargé de la protection de Jack qui accepte sans problème que D - qui rappelons le est un tueur à gages recherché par le FBI - s'occupe de sa protection dans le fil de l'intrigue.
La romance m'a laissée aussi assez perplexe : j'ai trouvé que le rapprochement des deux hommes sortait un peu de nulle part, j'aurais aimé sentir la tension sexuelle monter doucement, puis flamber. Sauf que là... d'un coup ils se sautent dessus en une scène que j'ai ressentie comme plus brutale que sensuelle et sexy. Quant à leurs autres rapports, j'ai plus eu l'impression que l'auteur rajoutait des moments sexy sans grand intérêt pour l'intrigue et qu'une fois de plus, elles apparaissaient sans liant avec l'histoire.
C'est un peu pareil pour les deux hommes : le démarrage est bon, D est un tueur froid, impitoyable, sans émotions, sans sentiments, ... et se transforme très vite en petite chose larmoyante dès qu'il touche Jack. Et le chirurgien, lui, un peu effrayé par ce qu'il vit, par le changement que ce qu'il a vu va impliquer dans sa vie, se laisse joyeusement culbuter par le mec qui était venu le buter et prend la tête après à D car il a du mal à gérer son passé de tueur.
Même l'épilogue pour moi n'ajoute rien de spécial à l'histoire, permettant juste à l'auteur d'ajouter une scène de sexe et une scène de crime plutôt bien glauque et ignoble, purement gratuite.
Bref, je suis assez déçue par ce roman dont le résumé me branchait bien, dont le démarrage m'a bien embarquée mais qui a tourné pour moi assez vite en eau de boudin. Dommage.
Ca faisait un moment que ce livre traînait dans ma PAL et que je ne me lançais pas ! Et c'est fait. Je ne regrette pas du tout, j'ai vraiment adoré cette histoire !
Ce qui est vraiment génial, c'est que rien n'est précipité, tout se fait en douceur et sans que ça ne soit précipité. Il n'y a pas de "coup de foudre" et on y croit vraiment à leur histoire ! C'est plutôt rare, souvent les personnages sont pris de sentiments incontrôlables au bout de 3 secondes et succombent au désir au bout de 10.
Bref, ici, il y a une réelle histoire dans la romance, et c'est vraiment un point positif. Les personnages évoluent également avec l'histoire. Le caractère de D et Jack, ainsi que leur vision des choses change au cours de l'histoire.
Quant au côté thriller, l'histoire est plutôt bien menée. Il y a du suspens, de l'action et pareil, on n'a pas l'impression que D est un surhomme et Jack n'en devient pas un d'un coup comme dans certains films d'action, donc c'est plutôt bien ! Au final, quand on rentre dans le livre, on ne s'ennuie pas. L'intrigue aurait pu être tout de même un peu plus poussée pour que ce livre soit vraiment un thriller avec une romance en fond, et non l'inverse.
Le point négatif principal pour moi est le fait que parfois (surtout au début), j'ai eu du mal à me plonger dans le livre car j'avais du mal à suivre : qui disait quoi, qui parlait. A chaque paragraphe (ou presque, parfois y'a des feintes !), on change de point de vue, sauf que ça n'est stipulé nulle part, et c'est un peu agaçant parfois. Quand je reprenais le livre ou que je pensais à autre chose, je devais revenir plusieurs pages en arrière pour voir qui parlait... Ca m'est arrivé pas mal de fois !
Je ne sais pas où situer cette histoire, je dirais entre le thriller et la romance. En tout cas j'ai ADORÉ. C'est vraiment un combo des deux que j'ai énormément aimé.
Jack et D ont tout les deux un caractère bien trempé. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont très loin de se ressembler en tout point.
D, tueur à gage, inaccessible et mystérieux va vite devenir très protecteur envers Jack, un médecin très séduisant, placé sous protection des témoins pour avoir assisté à un meurtre. Une rencontre qui n'aurait jamais du arrivé, cependant être présent au mauvais endroit, au mauvais moment peut être très dangereux. Ou pas tant que ça finalement. Va se suivre une course poursuite à travers les États-Unis pour échapper à leurs persécuteurs, qu'ils veulent à tout prix voir, Jack et D, mort.
Très bon livre, entre le suspense, l'histoire d'amour qui évolue et la fuite cela donne au livre un esprit captivant que à du mal à abandonner. Je recommande.
Résumé
Quand le tueur à gages s’éprend de sa cible…
Témoin d’un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l’homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l’éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu’il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger.
Les deux hommes sont désormais les cibles d’une traque sans pitié. Forcés de s’entraider pour survivre, ils vont découvrir qu’ils ont davantage à partager qu’ils l’imaginaient et forger un lien bien plus fort qu’ils s’y attendaient…
Afficher en entier