Zero at the Bone, Tome 1 : Protection Rapprochée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-15T18:54:03+02:00

Quand le tueur à gages s’éprend de sa cible…

Témoin d’un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l’homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l’éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu’il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger.

Les deux hommes sont désormais les cibles d’une traque sans pitié. Forcés de s’entraider pour survivre, ils vont découvrir qu’ils ont davantage à partager qu’ils l’imaginaient et forger un lien bien plus fort qu’ils s’y attendaient…

- C'est l'hôtel du film Shining, avait dit Jack en désignant le lieu sur le parcours détaillé qu'il élaborait sur son ordinateur.

- Va y avoir des gosses fantômes qui foutent les jetons? C'est pas trop mon truc, ces conneries.

Il leva la tête vers D avec un rictus.

- Ne me dis pas que le grand Anson Dane a peur de quelques fantômes?

- J'ai peur de tout ce qui continue à se dresser devant moi quand je lui ai tiré dessus, doc.

Jack ne pouvait pas laisser passer cette perche.

- Ah ouais? dit-il en agrippant la main de D pour la poser entre ses jambes. Et ça alors?

Milady/Bragelonne a déjà fait quelques incursions dans le MM Fantasy ou Bit Lit (Le dernier Héros Mage de Mercedes Lackey, les Night Runners, le tome 11 de la BDB, la série Sombre héritage de Chris Verhoest et prochainement les Loups de Riverdance de HV Gavriel). Cette fois, c'est dans la collection Romance/suspens que l'on voit apparaître du MM et je n'ai qu'une chose à dire : encore !!

Quelle superbe histoire ! J'ai adoré de bout en bout. Voilà un vrai thriller, parfaitement maitrisé. Sur une base de départ simple: un tueur à gage qui sauve sa cible et en tombe amoureux, Jane Seville nous concocte une histoire haletante, pleine de mystères, de complots, de courses poursuites, des moment de calme durant les planques, quelques instant de paix, beaucoup d'angoisse, ce qui vous interdit de refermer ce livre pourtant assez long avant la toute dernière page. Et puis il y a la romance... parfaite !

Deux hommes qui n'ont rien en commun, mais vont se sentir attirés l'un par l'autre. Jack, le sexy chirurgien, sociable, aimable et plutôt doux, et D, le tueur à gage, ancien soldat, si froid et impénétrable. La victime et le bourreau. Un jeune homme plus déterminé et courageux qu'il ne pensait l'être. Un homme plus fragile et brisé qu'il ne veut le laisser voir. Celui qui sauve des vies, et ramène l'espoir aux gueules cassées. Celui qui fauche les vies et enlève tout avenir. Un avenir, c'est pourtant ce que D veut offrir à Jack, qu'il va prendre sous son aile, et il fera tout ce qu'il faudra pour le protéger et le maintenir en vie, même au prix de la sienne. Tandis que Jack, à sa manière, veut tout autant sauver D, ranimer son cœur glacé, et ramener cette ombre létale chez les vivants. Leur histoire d'amour est superbe, dense, émotionnelle, à fleur de peau. Les scènes de sexe sont aussi nombreuses que variées, chaudes mais jamais gratuites, car le sexe et les gestes tendres qu'il autorise vont être le champ clos où ces deux hommes apprendront à se connaître, s'aimer et se faire confiance.

Je me suis régalée de bout en bout. Le long épilogue n'était pas d'une absolue nécessité, mais c'est un tel bonheur d'être avec ces deux hommes que l'on a pas envie que ça s'arrête.

Un seul bémol: les nombreuses petites coquilles, notamment les inversions de prénoms, pour le moins étonnantes chez un éditeur qui nous a habitué à mieux. Gageons que la version ebook, un peu plus tardive, sera corrigée. Mais ce roman est si bon que l'on ne peut s'arrêter à ce détail fâcheux.

4,8/5

Ce n'est pas vraiment un polar, tout cela manque d'action. Ce n'est pas une romance, le huis-clos est plutôt banal. Ce n'est pas un livre érotique, même si les séances de sexe entre D et Jack sont très explicites. Si quelqu'un doute encore de comment deux hommes prennent leur pied ensemble, lisez ce livre, il ne manque que la marque de la vaseline... sinon tout y est.

J'ai laissé tomber l'histoire à la page 210. Au-delà n'eut été que du redondant...

J'ai vraiment aimé l'univers de l'histoire. Tout cet enquête, et l'amitié des deux personnages.

D est bougon, grognon et m'a touché en plein cœur. Il est vrai que moi qui aime les personnages torturé j'ai été servis avec lui.

Jack est doux, tendre et courageux. C'est le personnage qu'on adore.

L'histoire est vraiment sympa, le seul truc que je déplore c'est l'installation de la romance qui franchement au départ m'a presque déranger parce qu'elle débarque comme ça alors que l'amitié était vraiment le ressentis majeur, rien ne laissait à penser une tension entre eux.

Toujours est-il que c'est vraiment une lecture agréable, sympathique. Elle ne marquera pas les esprits durant longtemps mais elle a le mérite de vous touché le cœur tendrement.

Je l'adore, les personnages, l'histoire. C'est original et magnifique.

Je l'ai sur liseuse et en livre.

Il y a des erreurs dans le livre, c'est dommage.

Je suis mitigée par ma lecture. D'un côté, elle est très bien. Un tueur à gage qui veut se repentir et un homme qui est au mauvais endroit, au mauvais moment. Une histoire sur la protection des témoins, une histoire d'amour qui se construit au fil du temps, au fil des pages. Une belle plume, fluide. Mais d'un autre côté, un livre un peu long car trop de moment plat. Mais dans tous les cas, c'est un livre qui fait battre notre coeur à cent à l'heure entre l'accélération et l'arrêt cardiaque. Un bon livre.

Je suis tombée amoureuse de ce livre ! L'histoire d'amour est tout simplement magnifique ! Ce roman est une pure merveille !

ce livre m'a beaucoup plu ! J'ai adorer !!!

Une histoire prenante et improbable et une course pour échapper et survivre à ceux qui veulent les tuer. C'est entrainant et l'histoire d'amour est intéressante.

Ce livre m'a beaucoup plus et fait partie de mes livres favoris. C'est l'histoire de D, un tueur à gage qui n'attend plus vraiment grand chose de la vie et de Jack Francisco, un chirurgien qui s'est malheureusement trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Ce livre nous parle de leur improbable histoire et au fil de leur aventures, ils devront tous les deux trouver des moyens pour s'adapter a la situation et espérer rester en vie jusqu’à la fin de cet histoire.

Certaines histoires d'amour marquent et celle-ci en fait partie!

Lui, c'est Jack, un chirurgien, qui voit son monde bouleversé à la suite d'un meurtre.

Lui, c'est D., un tueur à gages, qui voit son monde bouleversé à la suite d'une tentative d'assassinat.

L'auteure laisse le lecteur prendre ses repères dans cette histoire: inimitié, amitié, suspense, assassinat, polar, amour. La longueur nous laisse le temps d'apprécier, de comprendre les protagonistes qui vivent dans des mondes opposés.

J'ai apprécié les dialogues, surtout ceux de D. L'amour ne se dit pas, l'amour se vit. On doit se battre pour l'être aimé. Et c'est la raison pour laquelle je classe "Or" Protection rapprochée.

A LIRE

Vraiment cool. La course pour échapper à la mort est vraiment super, et ne s'essouffle jamais. Les héros sont attachants à leur manière.

Zero at the Bone, Tome 1 : Protection Rapprochée

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T21:39:42+01:00
Lilyyyy l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T01:18:26+01:00
Blody le place en liste or
2018-08-24T10:55:27+02:00

• Zero at the Bone (Zero at the Bone #1) - Anglais