Zero at the Bone, Tome 1 : Protection Rapprochée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-15T18:54:03+02:00

Quand le tueur à gages s’éprend de sa cible…

Témoin d’un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l’homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l’éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu’il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger.

Les deux hommes sont désormais les cibles d’une traque sans pitié. Forcés de s’entraider pour survivre, ils vont découvrir qu’ils ont davantage à partager qu’ils l’imaginaient et forger un lien bien plus fort qu’ils s’y attendaient…

- C'est l'hôtel du film Shining, avait dit Jack en désignant le lieu sur le parcours détaillé qu'il élaborait sur son ordinateur.

- Va y avoir des gosses fantômes qui foutent les jetons? C'est pas trop mon truc, ces conneries.

Il leva la tête vers D avec un rictus.

- Ne me dis pas que le grand Anson Dane a peur de quelques fantômes?

- J'ai peur de tout ce qui continue à se dresser devant moi quand je lui ai tiré dessus, doc.

Jack ne pouvait pas laisser passer cette perche.

- Ah ouais? dit-il en agrippant la main de D pour la poser entre ses jambes. Et ça alors?

Milady/Bragelonne a déjà fait quelques incursions dans le MM Fantasy ou Bit Lit (Le dernier Héros Mage de Mercedes Lackey, les Night Runners, le tome 11 de la BDB, la série Sombre héritage de Chris Verhoest et prochainement les Loups de Riverdance de HV Gavriel). Cette fois, c'est dans la collection Romance/suspens que l'on voit apparaître du MM et je n'ai qu'une chose à dire : encore !!

Quelle superbe histoire ! J'ai adoré de bout en bout. Voilà un vrai thriller, parfaitement maitrisé. Sur une base de départ simple: un tueur à gage qui sauve sa cible et en tombe amoureux, Jane Seville nous concocte une histoire haletante, pleine de mystères, de complots, de courses poursuites, des moment de calme durant les planques, quelques instant de paix, beaucoup d'angoisse, ce qui vous interdit de refermer ce livre pourtant assez long avant la toute dernière page. Et puis il y a la romance... parfaite !

Deux hommes qui n'ont rien en commun, mais vont se sentir attirés l'un par l'autre. Jack, le sexy chirurgien, sociable, aimable et plutôt doux, et D, le tueur à gage, ancien soldat, si froid et impénétrable. La victime et le bourreau. Un jeune homme plus déterminé et courageux qu'il ne pensait l'être. Un homme plus fragile et brisé qu'il ne veut le laisser voir. Celui qui sauve des vies, et ramène l'espoir aux gueules cassées. Celui qui fauche les vies et enlève tout avenir. Un avenir, c'est pourtant ce que D veut offrir à Jack, qu'il va prendre sous son aile, et il fera tout ce qu'il faudra pour le protéger et le maintenir en vie, même au prix de la sienne. Tandis que Jack, à sa manière, veut tout autant sauver D, ranimer son cœur glacé, et ramener cette ombre létale chez les vivants. Leur histoire d'amour est superbe, dense, émotionnelle, à fleur de peau. Les scènes de sexe sont aussi nombreuses que variées, chaudes mais jamais gratuites, car le sexe et les gestes tendres qu'il autorise vont être le champ clos où ces deux hommes apprendront à se connaître, s'aimer et se faire confiance.

Je me suis régalée de bout en bout. Le long épilogue n'était pas d'une absolue nécessité, mais c'est un tel bonheur d'être avec ces deux hommes que l'on a pas envie que ça s'arrête.

Un seul bémol: les nombreuses petites coquilles, notamment les inversions de prénoms, pour le moins étonnantes chez un éditeur qui nous a habitué à mieux. Gageons que la version ebook, un peu plus tardive, sera corrigée. Mais ce roman est si bon que l'on ne peut s'arrêter à ce détail fâcheux.

4,8/5

j'ai adoré ce livre, littéralement dévoré. L'histoire commence rapidement, on attend pas le quart du livre pour entrer dans le vif du sujet. Très vite on fait connaissance avec nos deux personnages et on s'attache à eux. D, si mystérieux, si dur, mais qui ne parvient pas à accomplir la tâche qu'on l'a forcé à accepter. Et Jack, pauvre innocent qui a eu la malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et qui n'a rien demandé à personne mais qui se retrouve à devoir fuir et perdre tout ce qu'il avait.

L'histoire est palpitante, et nous apprenons des choses au compte goutte, ce qui nous donne envie de ne plus lâcher le livre pour connaitre la fin.

J'ai été un peu décontenancée par l'épilogue, je ne vois pas trop son intérêt et son utilité ... mais je crois avoir compris que l'auteure compte écrire une suite, donc j'espère vivement que ça va venir car ce livre a été une superbe découverte et un magnifique voyage avec nos deux personnages.

Ma première histoire MM !!!!

Je l'avais lu en 2015, soit il y a 5 ans. Depuis, à peu près 95 % de mes lectures sont des MM.

Histoire agréable à lire, avec un certain manque de vraisemblance (sur les aspects médicaux et militaires, notamment) mais des personnages complexes et attachants.

Une fois dépassé le désagrément lié à ces incohérences, l'écriture est fluide, l'histoire avance à un bon rythme et se lit facilement. Plusieurs rebondissements viennent épicer la lecture et maintiennent en haleine jusqu'au dernier chapitre.

Bonne lecture !

De l'action, de l'humour, de la tendresse...et tant d'autres choses !

Jack est un jeune chirurgien qui a été témoin d'un meurtre, et pour le faire taire, des barons de la drogue envoient un tueur à gages à ses trousses; sauf que D, notre tueur à gages, ne peut se résoudre à le tuer -non pas à cause d'un coup de foudre ou d'un accès de tendresse malvenu, notre D n'est pas un tendre, mais plutôt parce qu'il n'aurait jamais accepté ce contrat en temps normal et qu'on le faisait chanter-.

Débute alors une longue cavale qui les mènera à des décisions déchirantes, des aveux, des confrontations, et, au bout du chemin, un amour si pur et si inespéré qu'il vous en fera tourner la tête.

Une superbe romance m/m qui nous entraîne dans un univers policier intéressant et rempli de rebondissements. Des personnages attachants, une histoire qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

J'ai beaucoup aimé ce roman, car il est assez rare, encore aujourd'hui, de voir des romances exclusivement masculines et je les trouve géniales. L'auteure nous apporte une histoire magnifique et une nouvelle touche dans la catégorie de romance policière. Wow.

Romance, intrigue et de l'action, tout pour nous garder captivé du début à la fin. 9/10

Probablement la meilleure histoire d'action que je connaisse. Tout commence sur un cookie et un meurtre, et les choses s'enchaînent à une vitesse folle, sans un instant de répit. Le tueur à gages, la mafia, les services secrets, la protection des témoins, une vendetta personnelle, un allié mystérieux... Tous les ingrédients sont réunis pour un roman qui ne laisse pas le temps de souffler du début à la fin. Seul bémol : quelques erreurs de traduction qui rendent la lecture parfois difficile.

J'ai adoré !

Sombre, envoutant, bourré d'action et de suspense, ce livre ne laisse pas indifférent !

Les personnages sont charismatiques et complexes.

Une très belle surprise.

J'ai adoré cette histoire, classique mais tellement bien écrite. Cette traque car Jack a été témoin d'un meurtre puis l'association témoin/tueur à gage contre la mafia est entrainante, palpitante. Il n'y a pas de répit. Vraiment une très bonne lecture.

Alors que le docteur Jack Francisco rentrait chez lui, il a été témoin d'un meurtre commis par un des frères Dominguez, une famille que la justice n'arrive jamais à coincer puisque les témoins ne restent pas vivants assez longtemps. Il est donc tout de suite pris en charge par les fédéraux et est placé dans leur programme de protection des témoins. D est un tueur à gages à principe ne tuant que ceux qui le méritent mais il est victime d'un chantage et doit tuer Jack. Une fois devant lui, il est incapable de tirer et sachant que d'autres tueurs vont le pourchasser, il l'embarque en lui proposant de le protéger jusqu'au procès. Pendant leur cavale, ces deux hommes que tout oppose vont apprendre à se connaitre, à se livrer et à s'aimer mais leurs vies sont toujours menacées... J'ai été complètement envoutée par l'histoire, un coup de coeur difficile à lâcher, avec tout ce qui me plait : romance, action, intrigue, émotions, sensualité et des personnages captivants.

Ce n'est pas vraiment un polar, tout cela manque d'action. Ce n'est pas une romance, le huis-clos est plutôt banal. Ce n'est pas un livre érotique, même si les séances de sexe entre D et Jack sont très explicites. Si quelqu'un doute encore de comment deux hommes prennent leur pied ensemble, lisez ce livre, il ne manque que la marque de la vaseline... sinon tout y est.

J'ai laissé tomber l'histoire à la page 210. Au-delà n'eut été que du redondant...

Zero at the Bone, Tome 1 : Protection Rapprochée

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)

Orly23 le place en liste or
2020-07-25T20:53:06+02:00