Livres
605 637
Membres
696 065

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zero at the Bone, Tome 1 : Protection Rapprochée



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-15T18:54:03+02:00

Résumé

Quand le tueur à gages s’éprend de sa cible…

Témoin d’un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l’homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l’éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu’il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger.

Les deux hommes sont désormais les cibles d’une traque sans pitié. Forcés de s’entraider pour survivre, ils vont découvrir qu’ils ont davantage à partager qu’ils l’imaginaient et forger un lien bien plus fort qu’ils s’y attendaient…

Afficher en entier

Classement en biblio - 425 lecteurs

extrait

- C'est l'hôtel du film Shining, avait dit Jack en désignant le lieu sur le parcours détaillé qu'il élaborait sur son ordinateur.

- Va y avoir des gosses fantômes qui foutent les jetons? C'est pas trop mon truc, ces conneries.

Il leva la tête vers D avec un rictus.

- Ne me dis pas que le grand Anson Dane a peur de quelques fantômes?

- J'ai peur de tout ce qui continue à se dresser devant moi quand je lui ai tiré dessus, doc.

Jack ne pouvait pas laisser passer cette perche.

- Ah ouais? dit-il en agrippant la main de D pour la poser entre ses jambes. Et ça alors?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Milady/Bragelonne a déjà fait quelques incursions dans le MM Fantasy ou Bit Lit (Le dernier Héros Mage de Mercedes Lackey, les Night Runners, le tome 11 de la BDB, la série Sombre héritage de Chris Verhoest et prochainement les Loups de Riverdance de HV Gavriel). Cette fois, c'est dans la collection Romance/suspens que l'on voit apparaître du MM et je n'ai qu'une chose à dire : encore !!

Quelle superbe histoire ! J'ai adoré de bout en bout. Voilà un vrai thriller, parfaitement maitrisé. Sur une base de départ simple: un tueur à gage qui sauve sa cible et en tombe amoureux, Jane Seville nous concocte une histoire haletante, pleine de mystères, de complots, de courses poursuites, des moment de calme durant les planques, quelques instant de paix, beaucoup d'angoisse, ce qui vous interdit de refermer ce livre pourtant assez long avant la toute dernière page. Et puis il y a la romance... parfaite !

Deux hommes qui n'ont rien en commun, mais vont se sentir attirés l'un par l'autre. Jack, le sexy chirurgien, sociable, aimable et plutôt doux, et D, le tueur à gage, ancien soldat, si froid et impénétrable. La victime et le bourreau. Un jeune homme plus déterminé et courageux qu'il ne pensait l'être. Un homme plus fragile et brisé qu'il ne veut le laisser voir. Celui qui sauve des vies, et ramène l'espoir aux gueules cassées. Celui qui fauche les vies et enlève tout avenir. Un avenir, c'est pourtant ce que D veut offrir à Jack, qu'il va prendre sous son aile, et il fera tout ce qu'il faudra pour le protéger et le maintenir en vie, même au prix de la sienne. Tandis que Jack, à sa manière, veut tout autant sauver D, ranimer son cœur glacé, et ramener cette ombre létale chez les vivants. Leur histoire d'amour est superbe, dense, émotionnelle, à fleur de peau. Les scènes de sexe sont aussi nombreuses que variées, chaudes mais jamais gratuites, car le sexe et les gestes tendres qu'il autorise vont être le champ clos où ces deux hommes apprendront à se connaître, s'aimer et se faire confiance.

Je me suis régalée de bout en bout. Le long épilogue n'était pas d'une absolue nécessité, mais c'est un tel bonheur d'être avec ces deux hommes que l'on a pas envie que ça s'arrête.

Un seul bémol: les nombreuses petites coquilles, notamment les inversions de prénoms, pour le moins étonnantes chez un éditeur qui nous a habitué à mieux. Gageons que la version ebook, un peu plus tardive, sera corrigée. Mais ce roman est si bon que l'on ne peut s'arrêter à ce détail fâcheux.

4,8/5

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'avais envie de me le relire depuis un petit temps et je m'y suis enfin lancée. Et quel plaisir de retrouver Jack et D! À les suivre ainsi dans toutes leurs aventures qui sont de sacrées péripéties, on peut le dire ! J'adore, vraiment très bien écrit, on est emporté dans le tourbillon des événements où sont entraînés Jack et D, un vrai régal !

Afficher en entier
Lu aussi

D est un tueur à gages qui choisit ses contrats : il n'accepte que les malfrats, les crapules, ceux dont il a décidé qu'ils risquaient de passer à travers tout jugement, se faisant alors juge et bourreau. Sous la contrainte, il se voit désigné une cible : Jack Francisco, chirurgien, témoin d'un meurtre. Mais quand il pose le canon de son arme sur la tête de la cible, il ne peut se résoudre à l'exécuter et décide de s'enfuir et d'assurer sa protection jusqu'au procès.

Jack Francisco n'aurait jamais du se retrouver dans ce parking ce jour-là : témoin d'un meurtre, il est le seul à pouvoir faire mettre sous les verrous l'un des frères Dominguez, que les autorités cherchent à coffrer depuis des années. Sa vie va changer de façon irrémédiable : actuellement sous protection du FBI à Las Vegas, il devra ensuite intégrer le programme de protection des témoins et dire adieu à sa vie. Quand il se retrouve face au canon de l'arme de ce tueur, dans la planque du FBI, il se dit que sa dernière heure est arrivée. Sauf qu'il sent que le tueur n'est pas vraiment décidé à appuyer sur la gâchette.

Va alors commencer une course poursuite où Jack et D vont devoir échapper aux tueurs lancés à leur poursuite, mais aussi remonter à la source de la mystérieuse personne qui a cherché à piéger D. Les deux hommes vont peu à peu se rapprocher mais le passé de D pèse lourdement dans la balance. Le cœur de D est verrouillé à triple tour par des pertes tragiques et Jack a du mal à gérer les crimes qu'à commis D. Entre trahisons et révélations, entre alliés secrets et courses effrénées, les deux hommes réussiront-ils à survivre et à avoir leur fin heureuse ?

Tout d'abord, je pense qu'une fois de plus, le relecteur/correcteur sur ce roman devait avoir piscine, parce qu'entre les coquilles, les inversions de prénoms, les fautes, ça a été un peu compliqué à suivre, surtout dans les moments où l'action s'emballe. Ensuite, l'intrigue de départ est pas mal : il y a du suspens, la rencontre des deux hommes est bien ficelée, les motivations de D sont recevables, Jack est courageux, bref, ça peut le faire. Et puis ça devient un peu too much Spoiler(cliquez pour révéler)la fameuse X qui protège D depuis 10 ans, l'agent chargé de la protection de Jack qui accepte sans problème que D - qui rappelons le est un tueur à gages recherché par le FBI - s'occupe de sa protection dans le fil de l'intrigue.

La romance m'a laissée aussi assez perplexe : j'ai trouvé que le rapprochement des deux hommes sortait un peu de nulle part, j'aurais aimé sentir la tension sexuelle monter doucement, puis flamber. Sauf que là... d'un coup ils se sautent dessus en une scène que j'ai ressentie comme plus brutale que sensuelle et sexy. Quant à leurs autres rapports, j'ai plus eu l'impression que l'auteur rajoutait des moments sexy sans grand intérêt pour l'intrigue et qu'une fois de plus, elles apparaissaient sans liant avec l'histoire.

C'est un peu pareil pour les deux hommes : le démarrage est bon, D est un tueur froid, impitoyable, sans émotions, sans sentiments, ... et se transforme très vite en petite chose larmoyante dès qu'il touche Jack. Et le chirurgien, lui, un peu effrayé par ce qu'il vit, par le changement que ce qu'il a vu va impliquer dans sa vie, se laisse joyeusement culbuter par le mec qui était venu le buter et prend la tête après à D car il a du mal à gérer son passé de tueur.

Même l'épilogue pour moi n'ajoute rien de spécial à l'histoire, permettant juste à l'auteur d'ajouter une scène de sexe et une scène de crime plutôt bien glauque et ignoble, purement gratuite.

Bref, je suis assez déçue par ce roman dont le résumé me branchait bien, dont le démarrage m'a bien embarquée mais qui a tourné pour moi assez vite en eau de boudin. Dommage.

Afficher en entier
Argent

Ca faisait un moment que ce livre traînait dans ma PAL et que je ne me lançais pas ! Et c'est fait. Je ne regrette pas du tout, j'ai vraiment adoré cette histoire !

Ce qui est vraiment génial, c'est que rien n'est précipité, tout se fait en douceur et sans que ça ne soit précipité. Il n'y a pas de "coup de foudre" et on y croit vraiment à leur histoire ! C'est plutôt rare, souvent les personnages sont pris de sentiments incontrôlables au bout de 3 secondes et succombent au désir au bout de 10.

Bref, ici, il y a une réelle histoire dans la romance, et c'est vraiment un point positif. Les personnages évoluent également avec l'histoire. Le caractère de D et Jack, ainsi que leur vision des choses change au cours de l'histoire.

Quant au côté thriller, l'histoire est plutôt bien menée. Il y a du suspens, de l'action et pareil, on n'a pas l'impression que D est un surhomme et Jack n'en devient pas un d'un coup comme dans certains films d'action, donc c'est plutôt bien ! Au final, quand on rentre dans le livre, on ne s'ennuie pas. L'intrigue aurait pu être tout de même un peu plus poussée pour que ce livre soit vraiment un thriller avec une romance en fond, et non l'inverse.

Le point négatif principal pour moi est le fait que parfois (surtout au début), j'ai eu du mal à me plonger dans le livre car j'avais du mal à suivre : qui disait quoi, qui parlait. A chaque paragraphe (ou presque, parfois y'a des feintes !), on change de point de vue, sauf que ça n'est stipulé nulle part, et c'est un peu agaçant parfois. Quand je reprenais le livre ou que je pensais à autre chose, je devais revenir plusieurs pages en arrière pour voir qui parlait... Ca m'est arrivé pas mal de fois !

Afficher en entier
Or

Je ne sais pas où situer cette histoire, je dirais entre le thriller et la romance. En tout cas j'ai ADORÉ. C'est vraiment un combo des deux que j'ai énormément aimé.

Jack et D ont tout les deux un caractère bien trempé. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont très loin de se ressembler en tout point.

D, tueur à gage, inaccessible et mystérieux va vite devenir très protecteur envers Jack, un médecin très séduisant, placé sous protection des témoins pour avoir assisté à un meurtre. Une rencontre qui n'aurait jamais du arrivé, cependant être présent au mauvais endroit, au mauvais moment peut être très dangereux. Ou pas tant que ça finalement. Va se suivre une course poursuite à travers les États-Unis pour échapper à leurs persécuteurs, qu'ils veulent à tout prix voir, Jack et D, mort.

Très bon livre, entre le suspense, l'histoire d'amour qui évolue et la fuite cela donne au livre un esprit captivant que à du mal à abandonner. Je recommande.

Afficher en entier
Bronze

Un roman à l'histoire captivante avec un suspense et une romance relativement bien dosé. Beaucoup d'émotions se dégagent du récit et les sentiments qui y sont décrits sont forts.

Les personnages sont bien construits et attachants. Leur psychologie est bien travaillée. Il n'y a pas de niaiserie ou un côté "fleur bleue"dans leur relation. Tout se fait progressivement. Les scènes intimes sont belles avec une certaines pudeur et sans vulgarité.

L'intrigue aurait mérité d'être un peu plus approfondie. Et bien que le scénario soit peu original (les personnages le dise eux-mêmes), l'histoire n'en reste pas moins intéressante et agréable à suivre.

Malgré tous ces points positifs, la qualité moyenne du texte gâche la lecture.

La traduction est bâclée avec des fautes d'orthographes et de grammaires. Il y a plusieurs fois des inversement de prénoms, des répétitions, des oublies de mots, des dialogues mal coupés et des changements de narration sans transition, ce qui rend le récit parfois ambigu.

C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pouvoir lire en anglais.

Afficher en entier
Diamant

Cela fait des années que ce livre est dans ma bibliothèque maintenant. L'une des premières romances MxM que j'ai lue d'ailleurs. L'évolution de la relation entre D et Jack est vraiment belle selon moi. Deux personnes solitaires qui vont finalement trouver agréable la compagnie de l'autre. La relation qui se crée dans la plupart du livre dans un environnement où ils se retrouvent seuls tous les deux. Des moments de complicité qui nous fait nous attacher à ces deux hommes qui ont chacun un vécu différent. Un de mes livres favoris pour ma part que je ne cesse de relire. Donc je la mets forcément dans ma liste diamant ! :)

Afficher en entier
Diamant

Est-ce que le traducteur s'est amusé pour voir si le lecteur suivait (changement de nom, de couleur d'yeux et autres inversions ?) Cela ne m'a pas (trop) gênée dans ma lecture, Ca m'a fait rire.

L'histoire est improbable (parfois incohérente) et pourtant, Ca marche. J'ai été TOTALEMENT happée et conquise par ces 2 êtres que tout oppose, qui se lient, doutent, luttent. C'est très beau et difficile. Émouvant.

L'écriture y est pour beaucoup.

Même 10 ans après, on peut espérer une suite, non ?

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce livre mais il est peu long je trouve. Heureusement il y a plusieurs rebondissement (il n'y a que ça), mais on arrive quand même a se lasser par moment parce que ça n'avance pas. D et Jack sont mignon a leur manière mais leur relation évolue très lentement ce qui donne cette impression de longueur.

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré ce livre, littéralement dévoré. L'histoire commence rapidement, on attend pas le quart du livre pour entrer dans le vif du sujet. Très vite on fait connaissance avec nos deux personnages et on s'attache à eux. D, si mystérieux, si dur, mais qui ne parvient pas à accomplir la tâche qu'on l'a forcé à accepter. Et Jack, pauvre innocent qui a eu la malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et qui n'a rien demandé à personne mais qui se retrouve à devoir fuir et perdre tout ce qu'il avait.

L'histoire est palpitante, et nous apprenons des choses au compte goutte, ce qui nous donne envie de ne plus lâcher le livre pour connaitre la fin.

J'ai été un peu décontenancée par l'épilogue, je ne vois pas trop son intérêt et son utilité ... mais je crois avoir compris que l'auteure compte écrire une suite, donc j'espère vivement que ça va venir car ce livre a été une superbe découverte et un magnifique voyage avec nos deux personnages.

Afficher en entier
Or

Ma première histoire MM !!!!

Je l'avais lu en 2015, soit il y a 5 ans. Depuis, à peu près 95 % de mes lectures sont des MM.

Afficher en entier

Date de sortie

Zero at the Bone, Tome 1 : Protection Rapprochée

  • France : 2014-10-24 - Poche (Français)

Activité récente

Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T09:07:35+02:00
lau6 le place en liste or
2021-09-24T20:42:12+02:00

Titres alternatifs

  • Zero at the Bone (Zero at the Bone #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 425
Commentaires 72
extraits 37
Evaluations 152
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode