Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 706
Membres
1 022 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Julie-613

Extraits de livres par Julie-613

Commentaires de livres appréciés par Julie-613

Extraits de livres appréciés par Julie-613

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/12/une-couronne-d-epines-tome-1-tuer-la-reine-jennifer-estep.html

Cela faisait un peu plus d'un an que je voulais découvrir cette trilogie et clairement, je me mettrais des baffes de ne pas l'avoir fait avant maintenant que c'est fait ! J'ai a-do-ré ma lecture ! A tel point que je me suis empressée de rajouter à ma Wish-List anniversaire les deux tomes suivants, oui parce que je ne serais pas en NoBuy jusqu'à cette date, j'aurais sans doute été plus rapide que l'éclair à commander la suite. C'est dire si ce premier tome m'a plu.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. On est sur de la fantasy avec des gladiateurs, des familles royales et de la magie. Le tout, soupoudré d'une romance impossible et hyper slow comme on les aime. J'ai attisé votre curiosité ?

Evie, Dame Everleigh est la 17ème prétendante au trône. Autant dire qu'elle ne compte pas vraiment pour la famille royale. A tel point qu'elle fait office de plante verte et donc, en charge des tâches sans importances. Elle est ce que l'on appelle un "cabot". Une magie si faible qu'elle est inutile. Un odorat surdéveloppé fait pale figure face à sa cousine, Vasilia, l'héritière qui fait froid dans le dos. Quand cette dernière décide de tuer toute la famille royale, à commencer par sa mère, la Reine et prendre le trône, Evie parvient tout juste à s'en sortir et n'aura qu'un seul objectif, devenir une gladiatrice et ne plus jamais se retrouver démunie.

Le début de Tuer la reine prend le temps de mettre les choses en place mais c'est un mal pour un bien. Car croyez-moi, quand les choses débutent, elles donnent l'impression d'être en plein Game of Thrones. Vasilia est une "méchante" cruelle et sans retenue. Ame sensible, s'abstenir. Nous faisons donc la connaissance d'Evie, qui jusque là a toujours accepté sans rien dire. Orpheline et très peu considérée, les choses vont changer et elle ne compte plus se laisser faire. Ca tombe bien puisqu'elle s'apprête à rencontrer des gladiateurs !

J'ai adoré l'univers proposé par l'autrice. On est sur de la fantasy épique, avec une bonne dose de magie, de complots stratégiques, de manigance et le tout avec de la royauté. Le côté gladiateurs est très présent et j'ai adoré découvrir leur fonctionnement, leurs règles et tout ce qui touche aux arènes, aux entrainements et aux combats. La partie magie prend tout son sens aux moments opportuns et j'ai adoré le fait que notre héroïne soit certes plus que celle que l'on pensait mais également qu'elle est une bonne équipe autour d'elle. Oui, elle est LE personnage de l'histoire mais les autres ne sont pas là juste pour la mettre en valeur.

Côté personnages, je me suis rapidement attachée à Evie. Avoir son point de vue, accentue cela je trouve. Elle est crédible, sa force et son personnage ne cesse d'évoluer au cours de ce premier tome. J'ai adoré son côté taquin aussi et sa méfiance vis-à-vis des autres qui va commencer à s'étioler au fil des pages. Elle ne lâche rien et se montre courageuse et déterminée. Fort heureusement, elle va bien s'entourer. Une belle brochette de personnages avec notamment Paloma, Cho, Serilda ou encore l'immanquable Sullivan. *soupir*. Ok, je l'avoue, j'ai craqué dès les premières apparitions de Sully ! Le gladiateur si sérieux, mystérieux et bien trop séduisant.

Est-ce que la romance est présente ? Un soupçon oui. On sent bien qu'elle est là, presque palpable mais encore assez discrète et je l'ai trouvé totalement en adéquation avec les événements. Ainsi, cela fait monter doucement mais surement la tension entre eux et le côté impossible de leur histoire sera bien maintenu. Rah, Sully, si tu savais comme cette distance nous tient en haleine.

J'ai dévoré ma lecture. Littéralement. Une fois dedans, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir terminé et j'aurais bien enchainé avec la suite vu la tournure des événements, les rebondissements et révélations finales. Une plume très agréable, des personnages attachants et pleins de surprises, une romance slow-burn et beaucoup d'actions, bref, je vous recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Lu en Vo.
Un de mes coup de cœur 2023 !
J'ai adoré, impossible de le lâcher, insomnie garantie ! Un mélange entre Eragon et Divergente.
Tous les ingrédients que j'aime dans la Fantasy sont réunis.
On y découvre une société avec des "cast/cadran"? Je l'ai lu en anglais donc je ne sais pas par quoi on pourrait traduire mais il y a par exemple les "healers" (soigneurs), les "riders" (les dragonniers en charge de défendre le royaume) ou encore les "scribes" (les intellectuels, qui transmettent le savoir).
On a du mal à cerner l'époque, la technologie ne semble pas développée, mais je m'imagine une ambiance très moyenâgeuse puisqu'ils ont des épées et des armures. Je pense que ce tome reste très introductif et que l'autrice va développer davantage l'univers dans les prochains tomes. (va t-on découvrir l'existence d'autres "cast", existent-ils d'autres écoles de ce genre ? comment vivent les personnes à la sortie de leurs formations ? quels métiers peuvent ils exercer ? )

Parlons des personnages, c'est simple je les ai tous adorés, même les méchants !
Ils sont bad-ass, il y a de la romance ennemies to lovers en slow burn. Gros coup de cœur pour le couple Xaden/Violet! J'ai adoré assister à leurs joutes verbales (#fuis moi je te suis ;) Et une alchimie incroyable !
Bref, des personnages hyper attachants. J'ai vraiment adoré le caractère de Violet alias Violence ;) Elle n'a pas un héritage facile et doit se faire une place et prouver sa valeur, elle ne peut compter que sur elle-même (sa mère est haut placée dans la société et ne lui fait pas de cadeaux...)
Tout le monde la pense faible et la martyrise, mais c'est une femme qui est très intelligente, courageuse et déterminée et qui va surprendre tout le monde.
C'est comme pour les livres : on ne juge pas un livre à sa couverture !
Je me suis beaucoup retrouvé dans son personnage par son manque de confiance en elle et qui passe son temps à se dévaloriser.
Xaden n'en parlons pas, c'est le book boyfriend par excellence! Un peu cliché, mais c'est ce qu'on aime! Ce type est parfait mais je pense qu'il cache encore beaucoup de secrets.
C'est un peu le ying et le yang entre les deux, puisqu'à l'inverse de Violet, Xaden est très sûr de lui et impose le respect. Son statut de wingleader lui permet de garder toujours un œil sur elle et de la protéger des personnes malsaines. Il va tout faire pour pousser Violet dans ses retranchements et la pousser vers le haut.
Le personnage que j'ai eu le plus de mal à cerner est Dain. Au début il est le point d'ancrage pour Violet, et l'aide à surmonter ce nouveau monde pour elle (elle n'était pas destinée à être dans ce "cadran"). Cependant, au fur et à mesure de ma lecture je me suis mise à le détester... Là encore je me suis retrouvée en Violet, il y aura toujours une personne toxique dans notre entourage qui pense qu'on y arrivera pas ou qu'on est pas fait pour ça... Contrairement à Xaden, Dain ne fait que la pousser vers le bas!
Pour les autres personnages secondaires, j'espère qu'ils seront davantage développés dans les prochains tomes.
Pour la fin je ne m'attendais vraiment pas à ça, (Rebeccas Yarros tu es pas sympa de faire ça!) Avec cette fin qui finie sur un plot twist (beaucoup de révélations et de rebondissements), je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le prochain tome...Mon imagination tourne à plein régime en attendant ! Cela envisage une suite encore plus prometteuse!
C'est rare qu'un livre me marque comme ça mais c'est un très bon livre de fantasy.
Note 10/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? +52
alors il n'y a pas grand chose à en dire de mon coté pour être honnête. autant j'adore cette auteure et j'attends la retraduction des Kim richardson avec impatience autant là : mais qu'est ce qui s'est passé?????
l'histoire est assez banale, une sorciere qui retourne dans sa famille après un echec amoureux, dans une ville qui rassemble tout les paranormales du coin. Et l'héroïne me dirait vous ? mais elle est hoooorrriiiible !!! elle passe son temps à pleurnicher, des phrases sont répétées 40 fois, les blagues sont nulles et tombent à plat, elle est tellement maladroite que ça en devient ridicule à un point.. bref vous l'avez compris je n'ai pas aimé. De plus je ne sais pas si c'est mon édition ou si c'est reellement écrit comme ça mais certaines tournures de phrases étaeint supers étranges. J'ai lu le tome 1 et 2, je n'ai pas pu aller au delà de la torture. Peut être que d'autres que moi auront appréciés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu en VO.

Vraiment une pépite !
Le début m'a déstabilisé car il y a beaucoup beaucoup beaucoup de descriptions mais on est rapidement happé par l'histoire, les personnages, la quête. On devient nous même "bloodthirsty" ! On veut la tête de la reine haha ! Je suis vraiment ravie de cette lecture, une véritable découverte ! Evie est loin d'être une "royale" écervelée et ayant eu la vie de palace. On peut même noter la place importante des femmes dans cette société.
Je conseille vivement cette lecture et je vais attaquer la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est une pépite ! L’univers est merveilleux et tellement original, c’est vraiment rafraîchissant. Ce bouquin m’a retourné, m’a secoué sans cesse, il m’a fait passé par toutes les émotions. Je connaissais déjà la plume de l’auteur et l’aimait énormément, j’avais déjà adoré tous ses livres et particulièrement sa saga le secret de Lomé et j’ai été bluffé qu’elle est réussie à faire mieux encore. Il y avait un truc dans ce livre, un truc juste sublime, un truc qui le rendait addictif. Tout au long de l’histoire j’ai eu ce sentiment d’être dépendant à l’histoire de ne pouvoir l’arrêter, d’ailleurs je l’ai lu presque d’une traite. Je ne veux pas vous spoiler mais je vous dit juste de foncer, ce livre ne vous décevra pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 28-10-2012 par kay47 voir tout les commentaires de kay47ses comms
Un roman trop peu connu à mon goût ! L'histoire est passionante et ne manque ni de romance, ni de drame et encore moins d'action ! Ce que je suis agacée de voir qu'il est si peu reconnu ! Pour moi, il est sans défaut ! Je l'ai lu il y a bientôt trois ans et je ne m'en suis toujours pas remise ! Je conseille à qui aime l'Ouest Américain et ses Indiens de dévorer ce bouquin sur le champ et que ça saute :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
L'histoire se passe avant la trilogie des Joyaux Noirs sans être un préquel. J'ai bcp moins aimé que la trilogie. L'histoire traine plus en longueur et manque de piquant. Le personnage manque de charisme par rapport à Daimon, et on n'y attache pas comme à Jaenelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +60


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode