Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 245
Membres
1 039 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par KenzoA

Extraits de livres par KenzoA

Commentaires de livres appréciés par KenzoA

Extraits de livres appréciés par KenzoA

J'aime l'écriture des auteurs... leurs idées innovantes pour faire passer des messages en douceur. Certes, des techniques que nous connaissons peut-être mais tellement sympathiques et ludiques.... Si vous voulez passer un joli moment... Ce livre est là pour ça !
Une histoire inspirante à souhait qui permet de faire des ponts avec notre vie ! Très belle façon de faire une introspection sur soi-même. Il y a des questions approfondies, c’est assez libérateur. Ça peut permettre de comprendre plusieurs choses sur soi-même et c’est une bonne façon aussi d’apprendre à mieux se connaître. Beau livre…Roman + coaching, je le recommande sans hésiter à… 100% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé je me suis parfois couché tard, j'y ai repensé
Mais une fois finit j'ai été un brin déçu. Sombre, trop sombre, trop de malheur... Et que de violence!
J'ai été un brin dubitatif que Tama soit parvenu à achever son adolescence avec tout ce qu'elle a vécu, néanmoins c'est la partie qui m'a le plus émue. Tama est attachante mais je n'ai pas supporté Izri -je n'ai absolument pas compris son attachement à ce garçon violent. Quand les parties était sur le jeune homme je voulais en être débarassé...
J'ai bien aimé Gabriel mais impossible de valider ses actes... Chez K. Giebel les personnages ne sont jamais tout blanc ou tout noir, mais parfois elle n'arrive vraiment pas à me les rendre sympathique...
J'ai aimé mais un brln déçue, je lui préfère Le Purgatoire des Innocents et Jusqu'à ce que La Mort Nous Unisse
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03
Très belle histoire relatant la vie d’un harki et de sa descendance, témoignant de la grande difficulté de vivre de ces gens qui ont quitté l’Algerie, traités de traites par les Algériens restés au pays et n’ayant jamais été reconnus comme Français en métropole et profondément délaissés
Il faudra attendre 2 générations au moins pour que leur descendance se sentent progressivement assimiles
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un homme, une femme, des chevaux et les jolis paysages du Finistère…Que dire de plus ? Dès la première page, quand François pose les yeux sur Elsa, on sait que ces deux-là vont finir ensemble.
Si l’écriture fluide et les chapitres courts, donnant la voix à tour de rôle à François et Elsa, permettent une lecture rapide, l’histoire ne vole pas plus haut qu’un roman Harlequin. La femme meurtrie, l’homme bourru, le rapprochement et l’amour, une logique qui bénéficie de beaucoup de heureux hasards et d’un manque flagrant de réalisme. François est l’homme que toute femme rêverait de rencontrer : beau, bienveillant, serviable, attentionné, compréhensif, etc. Et pendant qu’il s’occupe de son centre équestre, Elsa soigne sa dépression en mitonnant de bons petits plats…
Le roman n’est pas mauvais, mais il s’adresse aux cœurs tendres qui seront sensibles à cette histoire d’amour au goût de guimauve. Les autres le liront sans déplaisir, pour ce qu’il est : une parenthèse mièvre dans ce monde de brutes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est un agréable road movie des Pyrénées aux côtes du Languedoc. Il nous fait croiser le chemin de personnes apaisantes et de lieux à découvrir ou re découvrir.
Les personnages principaux sont attachants, chacun avec ses souvenirs, chacun avec ses soucis, chacun avec ses douleurs.
La manière dont ils gèrent cette période nous amène à réfléchir à la manière dont nous pourrions faire vivre notre vie.
Ce roman est selon moi le prétexte à une introspection......espérons la bénéfique
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'attendais vraiment à autre chose. Je pensais sans doute lire un livre plus léger, positif et optimiste mais à la façon de Barbara Constantine ("Et puis Paulette"), du coup j'ai été un peu déçue. C'est un bon livre, même si, personnellement, je n'adhère pas vraiment au style de l'auteur et aux dialogues qui sonnent un peu faux ou un peu creux à mon goût. En tout cas l'idée est bien là et quelques jolies tournures de phrases restent dans ma mémoire, je suis juste un peu surprise qu'il ait reçu un prix, d'autres livres auraient, à mon sens, mérités cette distinction. Ma critique : Bronze quand même pour l'idée et les jolies phrases mais vraiment pas plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga est captivante, très bien écrite, d'un vocabulaire riche et contrasté, je ne trouve pas les mots requis pour exprimer mes pensées et mon ressenti. Sublime, un chef-d’œuvre, à lire absolument ! Je conseille ce livre, n'ayez aucune hésitation à l'acheter, je suis même sûr que je le relirai ! Je n'ai jamais réussi à être autant à fond dans un livre que dans celui-ci, et quelle agréable surprise lorsque j'ai découvert qu'il y avait une intégrale des 4 tomes ! Moi qui m’attristais de finir le premier, je suis ravi de la nouvelle ! C'est bien la première fois d'ailleurs, que je finis un roman en quelques jours (moins d'une semaine) sans ressentir l'once d'un quelconque ennui.
J'ai adoré cette histoire, où les personnages sont écartelés, se rapprochent pour ensuite s'éloigner. Ils se font mal mais ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Un très gros coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
J'ai lu et aimé "Nouvelles d'ailleurs" du même auteur .Ce recueil est aussi passionnant à un degré moindre cependant !! Comme dans une tragédie classique toutes les histoires se déroulent en un seul lieu ...le Château et bien que découpées en nouvelles , elles constituent un roman à l'écriture jouissive qui s'étale sur cinq siècles. Plusieurs histoires parfaitement maîtrisées de bout en bout qui kidnappent le lecteur dès les premières pages. Dès lors, nous suivons la lente montée en tension des personnages qui vient étoffer des intrigues toujours palpitantes et prenantes....avec un thème central "faustien" qui ne peut que passionner, avec ses déclinaisons, surtout la recherche de la jeunesse éternelle .....La prose de cet auteur, c'est l'alliance parfaite du fond et de la forme, le mariage idéal d'un style élégant et d'une pensée raffinée. Il va donc sans dire que ce volume est un bonheur de chaque page. Il ne se lit pas: il se déguste ! Y défilent, au gré des histoires, toutes les facettes de Rebillard, qui vont de l'humour au comique et au tragique....comme le fabuleux "onze septembre"....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un super livre. Au top ! Pas besoin d’attendre plusieurs pages avant d’être pris par l’intrigue. Les thèmes d'anticipation, d'énigmes comme l'auteur sait si bien les rédiger, et de science sont bien présentes dans chacune des nouvelles. Une légère pointe de fantastique et de noir aussi. Le sous-titre « la terre promise » n'évoque qu'une des nouvelles, la plus longue, sorte de « revisite » assez iconoclaste des textes sacrés avec humour et sans « politiquement correct » !!!!
L'auteur nous bluffe avec ces histoires toutes différentes : mais où va-t-il chercher toutes ces idées? Laissez-vous emporter dans son univers si particulier. De la très grande littérature...Ce genre littéraire de la nouvelle est un pur bonheur, à lire en voyage. dans le métro, dès que l'on a un instant pour s'évader de la triste réalité quotidienne . Les nouvelles sont tour à tour droles, poignantes, nostalgiques et la maitrise du style se perfectionne au fur à mesure des histoires successives....J'ai pensé à Maupassant dans un art si difficile: ouvrir un monde en quelques pages.
Plus que des nouvelles, ce sont des novellas, que nous délivre ici l'auteur tant ses personnages sont profonds et ses récits détaillés.J'aime leur tendresse, leur compassion, leur extrême sensibilité. Tantôt gaies, tantôt tristes, tantôt baignées d'une douce amertume, elles recèlent toutes les nuances des sentiments humains. G D Rebillard sait sonder les coeurs et les âmes comme peu d'écrivains en sont capables. Et son art du récit, son sens de l'intrigue, n'ont rien à envier à ceux de la grande littérature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode