Tout le bleu du ciel

Description ajoutée par anonyme 2020-03-21T12:15:10+01:00

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.

Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.

Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Extrait ajouté par Joyfullyliving 2020-09-25T17:16:53+02:00

Mon père avait recopié une citation sur le mur du salon. Elle disait : « Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient ».

❤️COUP de cœur ❤️

Merci #Netgalley et @lelivredepoche pour cette découverte.

C'est un magnifique roman initiatique qui m'a donné envie de relire l'alchimiste de Paulo Coelho.

L'auteure nous parle d'amour, de deuil, de résilience, de bienveillance.

Je sais déjà que ce sera Mon Livre coup de ❤️ de l'année, celui que j'offrirai à Noël à ceux que j'aime.

Demain, j'irai d'ailleurs m'acheter un joli carnet pour tenir comme Joanne et Emile mon journal de bord pour y noter ces petites choses du quotidien qui font toutes la différence et pourquoi pas de jolies citations.

Penser à garder une boîte de mouchoirs sous la main. J'ai été submergé d'émotions en lisant ce livre. J'ai fini les deux derniers chapitres en larmes. La fin est tel que je la souhaitais et quelle fin !!!

Une fois refermé, j'ai eu envie de célébrer le bonheur d'être en vie, je suis partie avec eux sur ces chemins de montagnes, à la mer devant ces splendides couchers de soleil.

J'ai fait un beau et merveilleux voyage, merci Melissa Da Costa.

C'est une énorme pépite à lire absolument !!!

Commentaire ajouté par lilouschka 2021-10-24T19:16:49+02:00

Belle histoire, très émouvant de la joie, des rires et des larmes

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2021-10-20T13:23:08+02:00

Une lecture très émouvante à travers ce dernier périple. Des personnages très attachant et une histoire très addictive font que je me souviendrais longtemps de ce roman

Commentaire ajouté par Eliathan 2021-10-14T11:19:51+02:00

je n'ai jamais été aussi émue à la lecture d'un livre. j'ai tout simplement adoré! les 2 personnages principaux sont des modèles, en particulier la jeune femme qui pour moi est ce que j'appelle une véritable héroïne!

Commentaire ajouté par Liz-1 2021-10-12T17:13:31+02:00

Le genre de livre qui transporte. De la beauté, de l'amour. Une histoire qui se battit lentement mais solidement, pour éveiller en nous tout un tas de sentiments. Un rayon de soleil !

Commentaire ajouté par Alexbouille 2021-10-09T10:08:44+02:00

Ce livre n’est définitivement pas pour moi.

J’ai lutté pour avancer et j’ai finalement décidé d’arrêt de lire à 425 page (moitié du roman) car je ne prenais aucun plaisir à ma lecture.

Le roman est trop long, dans le sens où il ne se passe rien… après 425 page on a pas appris grand chose à part les paysages dignes des descriptifs de livre de voyages beaucoup trop long à mon goût et les constant retours en arrière sur la relation d’Emile avec Laura, femme sans aucun intérêt.

Ma lecture me laissait un sentiment d’ennui, de mélancolie et de fatigue tellement les personnages sont mous.

Une des notes sur la couverture est « un livre au dialogue impeccable … », je n’ai pas compris, les dialogues sont ponctués de « ah » « oui » « non » « euh »

Je peux comprendre que certaines personnes apprécient ce genre de roman mais pour ma part je suis passé complètement à côté et je me suis beaucoup ennuyé a espérer qu’un peu d’action vienne enrichir l’histoire ou que les personnages gagnent en saveur.

Commentaire ajouté par angelinab1301 2021-10-08T12:38:20+02:00

Excellent, incroyable, je n'ai pas les mots , ce livre m'a bouleversé, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Les personnages sont si attachants.

Mon livre préféré parmi tous.

Commentaire ajouté par Isa81500 2021-10-03T21:54:08+02:00
Commentaire ajouté par Wattos89 2021-10-03T11:34:15+02:00

Quelques descriptions parfois un peu longues mais quel beau périple ! Une superbe histoire addictive qui m'a beaucoup touché. Et même si je m'attendais au dénouement (ou l'espérais secrètement), l'émotion m'a gagné, les larmes ont coulé. C'est à regret qu'on quitte Emile, Joanne et... Myrtille. Merci à l'auteure pour ce roman que j'ai trouvé tout simplement captivant. Coup de coeur pour ce roman par qui j'ai découvert l'auteure et qui m'a simplement donné envie de lire ses autres romans.

Commentaire ajouté par Natacha-119 2021-09-20T12:39:59+02:00

Une jolie histoire très émouvante qui traite, avec douceur et poésie, la douleur et la tragédie de la maladie.

Commentaire ajouté par Wattos89 2021-09-17T03:49:34+02:00

Tout le bleu du ciel

• France : 2019-02-15 (Français)
  • France : 2020-02-12 - Poche (Français)

Graham l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-14T20:14:51+02:00

• Recherche compagnon(ne) de voyage pour ultime escapade (livre 1) - Français