Tout le bleu du ciel

Description ajoutée par anonyme 2020-03-21T12:15:10+01:00

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.

Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.

Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Extrait ajouté par Joyfullyliving 2020-09-25T17:16:53+02:00

Mon père avait recopié une citation sur le mur du salon. Elle disait : « Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient ».

❤️COUP de cœur ❤️

Merci #Netgalley et @lelivredepoche pour cette découverte.

C'est un magnifique roman initiatique qui m'a donné envie de relire l'alchimiste de Paulo Coelho.

L'auteure nous parle d'amour, de deuil, de résilience, de bienveillance.

Je sais déjà que ce sera Mon Livre coup de ❤️ de l'année, celui que j'offrirai à Noël à ceux que j'aime.

Demain, j'irai d'ailleurs m'acheter un joli carnet pour tenir comme Joanne et Emile mon journal de bord pour y noter ces petites choses du quotidien qui font toutes la différence et pourquoi pas de jolies citations.

Penser à garder une boîte de mouchoirs sous la main. J'ai été submergé d'émotions en lisant ce livre. J'ai fini les deux derniers chapitres en larmes. La fin est tel que je la souhaitais et quelle fin !!!

Une fois refermé, j'ai eu envie de célébrer le bonheur d'être en vie, je suis partie avec eux sur ces chemins de montagnes, à la mer devant ces splendides couchers de soleil.

J'ai fait un beau et merveilleux voyage, merci Melissa Da Costa.

C'est une énorme pépite à lire absolument !!!

Commentaire ajouté par Lily-56 2021-01-21T11:18:23+01:00

Un pavé qui vaut le détour. Une histoire belle et pleine de lumières malgré les difficultés et la maladie. J'ai fini en larmes, ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps avec un livre. Merci à l'auteur pour ces mots justes et bouleversants.

Commentaire ajouté par SallyLaDouce 2021-01-21T10:52:47+01:00

Les +

Merveilleuses descriptions des Pyrénées. Je rachèterai le livre, certains lieux m'ont donné envie de les visiter.

Les -

Le début est trop long. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par baboochcka 2021-01-19T23:36:28+01:00

Un livre vraiment magnifique qui m'a beaucoup touché. L'histoire d'un ultime voyage, d'une rencontre de 2 inconnus qui s'apprivoisent au cours de leur périple. L'écriture est fluide et nous donne envie de partir nous aussi à l'aventure ! J'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par hatchi 2021-01-18T18:17:56+01:00

J'ai eu personnellement beaucoup de mal à me mettre dedans.. L'histoire est magnifique mais par moments, c'est plat et trop en longueur.. C'est seulement vers les 3/4 du livre que j'ai pris plus de plaisir à le lire

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-01-17T21:49:30+01:00

Ce livre est très émouvant. J'ai aimé les personnages d'Emile et Joanne. J'ai souffert avec eux en découvrant leurs histoires respectives. La fin est extrêmement touchante et laisse une note d'espoir.

Commentaire ajouté par Aude-91 2021-01-17T09:43:44+01:00

Un immense coup de coeur, poignant et addictif. Une magnifique histoire, des personnages attachants et forts, de belles rencontres, des lieux magnifiquement décrits.

Commentaire ajouté par Coraroc 2021-01-16T21:40:39+01:00

Un livre léger avec une écriture simple et poétique malgré ce thème difficile.

Une histoire émouvante sans faire dans le dramatique.

Je ne vois qu'une phrase pour décrire ce récit: "Je voulais parler de la mort, mais la vie a fait irruption, comme d'habitude."

Avis personnel: j'ai beaucoup aimé m'évader avec Emile, découvrir le monde à travers les yeux de Joanne. Pas de surprise quant à la fin que j'avais devinée assez vite mais ça reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-13T14:33:54+01:00

Lu pendant le premier confinement: ça a été une bonne évasion même si la fin n'est pas forcément toute rose... J'ai trouvé ce roman très juste et beau!

Commentaire ajouté par Angelique-112 2021-01-13T11:14:23+01:00

Un livre qui a fait beaucoup de bruit. Je me suis enfin lancé dans la lecture de ce dernier. Je dois avouer que je suis encore chamboulé par ce livre tendre et qui amène une grosse leçon de vie.

Quand une maladie connu sous son nom mais pas par ce que vie les proches est relaté. L'histoire d'un homme condamné à perdre la mémoire et qui souhaite vivre ses rêves une dernière fois. On avance avec Joanne et Emile lors de leurs voyage en camping car. On devine les endroits par les écrits et surtout l'émerveillement de ce qu'ils ressentent. Tout les deux on une histoire et ils arrivent à se lier ensemble pour finir sur une note très belle.

Des passages du livres m'ont émus d'autres énervé et j'ai pleuré également en me demandant si j'aurais été capable de vivre tout ça...

Je dois reconnaitre que le livre est bien a l'image de ce que j'ai lu sur de nombreux témoignages. Poignant et humain. Je le recommande totalement.

Commentaire ajouté par cathou70 2021-01-12T15:01:42+01:00

Un livre magnifique pour commencer l'année 2021! Un livre qui nous transporte dans un magnifique voyage à travers les Pyrénées mais aussi à travers 1000 émotions! On a sûrement tous rêver de tout laisser et de partir faire un long voyage mais qui a oser?! Il ne faut pas attendre et foncer comme Émile, qui lui n'aura aucun regrets a emporter avec lui!

Tout le bleu du ciel

• France : 2019-02-15 (Français)
  • France : 2020-02-12 - Poche (Français)

• Recherche compagnon(ne) de voyage pour ultime escapade (livre 1) - Français