Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 646
Membres
1 044 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Kura-kura

Extraits de livres par Kura-kura

Commentaires de livres appréciés par Kura-kura

Extraits de livres appréciés par Kura-kura

Grace se déplaçait avec prudence et même appréhension. Tu n’es plus la petite fille victime, s’efforçait-t-elle de se répéter. Tu es une adulte, aujourd’hui, et c’est toi qui a l’ascendant. Il n’est plus qu’un vieillard impotent. Il ne peut plus rien te faire. Et pourtant, elle ne pouvait se départir de cette idée folle, qu’il allait soudain faire volte-face et se jeter sur elle, telle la frêle grand-mère, qui se muait en loup féroce pour dévorer le Petit Chaperon rouge.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je ne sais si vous croyez en Dieu, inspectrice. Mais… mais lui croit en vous.
Le moine Colin.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le truc qui motive ces gens qui ont créé les réseaux sociaux, c’est : comment consommer le maximum de votre temps et de vos capacités d’attention ? Pourquoi ? Parce que plus vous passez de temps à dire ce que vous pensez, plus ils récoltent de données sur vos goûts vestimentaires, musicaux, vos orientations politiques, vos préoccupations du moment, votre humeur, vos envies de vacances et j’en passe. Et toute cette information que vous leur donnez en croyant communiquer librement, ils l’utilisent ensuite pour vendre de la publicité ciblée aux entreprises. Tout simplement. Tous les réseaux sociaux connus ne poursuivent que ce but !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Des plus hautes sphères des espaces infinis, une main invisible avait saupoudré le ciel d’encre d’une neige de diamants, d’émeraudes et de saphirs dans le spectacle le plus enchanteur qu’il fut offert à l’homme sur cette terre. Envoûtée, Grace suivit la langue nacrée de la Voie lactée traversant le ciel tels les vestiges d’une éruption d’étoiles. Pendant un long moment distendu, elle n’était plus Grace, elle n’était plus un être humain, seulement une particule flottant dans l’espace.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Gabriel Schwartz… tu m’as bien dit qu’il avait épelé ton prénom en regardant la caméra dans sa cellule ? D’après moi, il l’a fait parce que l’ombre qui est derrière tout ça lui a dit de le faire. Ça signifie que celui qui est à l’origine de tout ceci voulait que tu y sois mêlée d’une manière ou d’une autre, qu’il te connaît, au moins de réputation. Tu n’es pas là pas hasard, Lucia. En tuant ton collègue, en faisant épeler ton prénom pas Schwartz, il a voulu te faire entrer dans la danse. Et c’est lui qui l’a mène, pas nous.
- Une drôle de danse, comment a-t-elle.
- Une danse du diable, estima Salomôn, et elle trouva la formule juste que quoiqu’un peu grandiloquente.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« On n’échappe pas aux lois de
l’hérédité, déclara Mrs Upward d’un ton péremptoire. Et c’est vrai pour les
humains comme pour les chiens ! »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J’aime étonner. C’est une faiblesse, je le sais, mais je l’ai toujours eue. Hastings ne s’est jamais rendu compte qu’elle était nécessaire, qu’un homme qui possède autant de talent que j’en ai doit avoir pour lui-même une certaine admiration, qui n’est possible que si elle est partagée par un tiers. Je ne peux tout de même pas rester assis dans mon fauteuil du matin au soir à me répéter que je suis un type épatant ! Il faut que j’ai quelqu’un à côté de moi pour me le confirmer.
Hercule Poirot.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Miss Marple soupira.

Et, oubliant pitié et colère, elle
ne voulut plus songer qu’à la satisfaction qu’elle tirait d’avoir mené sa tâche
à bien. »
.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« Les éléphants se souviennent, répondit la romancière. Mais nous sommes des humains et, Dieu merci, les humains oublient. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Ce que je veux que vous sachiez, Zelie, c’est que je les aimais-que je les aime encore-toutes les deux. Molly plus que ma propre vie. Dolly parce que je la plains d’être née ainsi. Souvenez-vous toujours de cela…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-03-2023
« Lorsqu’ils eurent mangé, comme ils restaient à table, elle dit, sans le regarder :

« Pour toi, nous ne valons rien. Tu trouves qu’on est bêtes, qu’on a tout faux, qu’on ne peut pas parler avec nous. Tu penses que tu vaux mieux que nous. »

Kaspar voulut répondre aussitôt. Mais n’avait-elle pas raison ? Il la regarda ; elle avait baissé la tête, ses boucles rousses tombaient sur son visage, elle regardait peut-être ses mains sur ses genoux, laissait tomber ses épaules, elle était toute à sa solitude, sur la défensive. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 22-03-2023
C’est la grande consolation de ma vie : si nombreuses que soient les choses que je ne suis pas, dans ma vie, et les choses que je ne suis pas pour toi, je suis suffisamment pour être jusqu’à ce jour aimé par toi
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 15-03-2023
En un mot, je n’étais pas en faveur auprès de Miss Murdstone. Je n’étais d’ailleurs en faveur auprès de personne, car ceux qui m’aimaient ne pouvaient pas me le témoigner, et ceux qui ne m’aimaient pas le montraient si clairement que je me sentais toujours embarrassé, gauche et stupide.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Et malgré lui il se rappelait ces mots que Rodolphe lui avait dits avant de lui infliger un châtiment terrible : « Chacune de tes paroles est un blasphème, chacune de tes paroles sera une prière : tu es audacieux et cruel parce que tu es fort, tu seras doux et humble parce que tu seras faible. Ton cœur est fermé au repentir… Un jour tu pleureras tes victime… D’homme tu t’es fait bête féroce… Un jour ton intelligence se révélera par l’expiation. Tu n’as pas même respecter ce que respectent les bêtes sauvages, leur femelle et leurs petits… Après une longue vie consacrée à la rédemption de tes crimes, ta dernière prière sera pour supplier Dieu de t’accorder le bonheur inespéré de mourir entre ta femme et ton fils… »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Mais leur indiquer la population d’un hôpital comme une vile matière destinée à la manipulation thérapeutique, comme une espèce de chair à canon destinée à supporter les premières bordées de la mitraille médicale, plus meurtrière que celle du canon ; mais tenter vos aventureuses médications sur de malheureux artisans dont l’hospice est le seul refuge lorsque la maladie les accable… mais essayer un traitement peut-être funeste sur des gens que la misère vous livre confiants et désarmés… à vous leur seul espoir, à vous qui ne répondez de leur vie qu’à Dieu… Savez-vous que cela serait pousser l’amour de la science jusqu’à l’inhumanité, monsieur ? »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ainsi la porte des salles du docteur Griffon une fois refermée sur un malade, ce dernier appartenait corps et âme à la science. Aucune oreille amie ou désintéressée ne pouvait entendre ses doléances.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Or, le caractère du docteur Griffon une fois admis, la population de son hospice n’avait donc aucune garantie, aucun recours contre la barbarie scientifique de ses expériences : car il existe une fâcheuse lacune dans l’organisation des hôpitaux civils.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Oui, plus les crimes sont graves, plus il compromettent l’existence des familles, plus ils portent atteinte à la sécurité, à la moralité publique… moins ils sont punis.
De sorte que plus les coupables ont de lumières, d’intelligence, de bien-être et de considération, plus la loi se montre indulgente pour eux…
De sorte que la loi réserve ses peines les plus terribles, les plus infamantes pour les misérables qui ont, nous ne voudrions pas dire pour excuse… Mais qui ont du moins pour prétexte l’ignorance, l’abrutissement, la misère où on les laisse plongés.
Cette partialité de la loi est barbare et profondément immoral.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le riche est jeté au milieu de la société avec sa richesse, comme le pauvre avec sa pauvreté.
On ne prend pas plus de soucis du superflu de l’un que des besoins de l’autre.
On ne songe pas plus à moralisez la fortune que l’infortune.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Cette charmante protection, accordée à la partie masculine de la société pour certaines friponnes espiègleries relevant du petit dieu d’amour, ne montre-t-elle pas que le Français sacrifie encore aux Grâces, et qu’il est toujours le peuple le plus galant de l’univers ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En vérité, disait Rodolphe, l’homme est quelquefois d’une humilité bien honteuse et d’un égoïsme d’orgueil bien exécrable… Il se ravale au-dessous de la bête en la couvrant de garanties qu’il se refuse ; et il impose, consacre, perpétue ses plus redoutables infirmités en les mettant sous la sauvegarde de l’immutabilité des lois divines et humaines.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Honnête, je crevais de faim ; voleur on m’aurait nourri en prison !… […]
Il sentit que le pauvre qui restait honnête au milieu des plus cruelles privations était doublement respectable, puisque la punition du crime pouvait devenir pour lui une ressource assurée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Maintenant je t’en arracherai une comme ça tous les jours, Pegriotte ; et, quand tu n’auras plus de dents, je te ficherai à l’eau : tu seras manger par les poissons ; il se revengeront sur toi de ce que tu as été chercher des vers pour les prendre. Je me souviens de ça, parce que ça me paraissait injuste… Tiens, comme si c’était pour mon plaisir que j’allais aux vers !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-01-2023
Puis le 02 septembre 1939, le pire arriva lorsque l’ordre de mobilisation générale fut placardé sur le mur de la mairie. Le lendemain la France déclarait la guerre à l’Allemagne. Comme une grande partie des hommes du village, Jules rejoignit la gare de Vesontin pour participer à une guerre qui promettait d’être courte. Jules n’était pas de cet avis.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ysia et moi ne sommes pas nés de la conjonction d’un homme et d’une femme, mais de la chute d’une âme d’ange dans un corps de chair.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 18-01-2023
Ecoutez, ai-je répondu.
Ce dont j’ai besoin… C’est de me débarrasser de ce poids dans ma poitrine. J’ai besoin… J’ai besoin…
Oui ?
De pleurer. S’il vous plaît, aidez-moi à pleurer.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0