La Bonne Aventure

Description ajoutée par anonyme 2019-08-24T19:13:08+02:00

Un soir d'automne, Ombline Sauvage décida de se faire lire les lignes de la main. Quelques jours plus tôt – place Napoléon IV, à deux pas de chez elle – une roulotte de forain s'était installée, tirée par un hongre grisâtre et sans âge.

« Mme Luciele - Avenir & choix de vie. Amour. Qui êtes-vous et que voulez-vous vraiment ? » Qui êtes-vous ? Cela, elle pensait à peu près le savoir. Une jeune femme seule, sans projet à long terme, dotée d'un don très sûr pour la mélancolie. Et qui réclamait d'être surprise, pour ne pas dire plus.

Commentaire ajouté par Artemin 2021-01-03T19:16:28+01:00

L’histoire se veut poétique, mais elle laisse le spectateur dans le flou bien trop longtemps et tourne en rond. On comprend bien que le voisin fait semblant d’être somnambule. On ne comprend rien à ce personnage crocodile. La mauvaise grammaire et les erreurs de ponctuation empêchent le récit d’être compréhensible.

Commentaire ajouté par booksaddict11 2020-11-29T16:32:03+01:00

Une lecture onirique nous contant un Paris fantasmé et fabuleux. On voyage à travers l'imaginaire. Les images évoquées sont belles et on se laisse emporter dans ce roman plus destiné à la jeunesse mais toutefois empli de mystère et de poésie.

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-03-08T12:39:37+01:00

Un peu déçue, j'ai un peu l'impression d'être passée à côté de quelque chose.

Il faut dire que ce qui m'a attirée tout d'abord, c'est le titre, puis le résumé. Les diseuses de bonne aventure, c'est plutôt mon truc. Sauf que... on va pas se mentir, c'est plutôt secondaire, et n'a pas grand chose à voir avec le contenu de ce livre (si on passe les vingt premières pages, bien sûr).

Et à partir de là, je me suis embrouillée dans une histoire qui semblait ne mener nulle part. Quel est le but ? C'est assez irréel, on ne sait pas trop où on est, où on va, tout reste assez flou.

Et pourtant, il y avait quelque chose dans l'atmosphère, cette sensation d'incertain qui était plutôt agréable. Un univers plutôt original, qui nous emporte ailleurs, dans un monde onirique, certainement, presque enchanteur. Une histoire globalement assez loin des sentiers battus, même si on part malheureusement sur une histoire d'amour, et que malheureusement pour moi ce n'est pas un des mes principaux centres d'intérêt. Finalement, si je reconnais quelque chose d'intéressant dans l'ambiance globale, l'histoire à proprement parler, je l'ai trouvée plutôt plate, ainsi que les personnages, m'ont ennuyée et ne m'ont apporté que peu d'intérêt. Dommage.

La Bonne Aventure

• France : 2019-08-22 (Français)