La Contemplation des lignes

Description ajoutée par Sydney1378 2019-04-04T18:17:28+02:00

Une histoire d’amour. Celle des deux êtres qui vont se retrouver, au-delà de la vie et de la mort.

« Amour, donne-moi ta force, et cette force me sauvera. » William Shakespeare

Colorado.

La fille.

Le garçon.

Les lignes.

— Je sais que tu es née un 7 mars, mais de quelle année je l’ignore, me dit-il. Je sais aussi que petite tu aimais boire les gouttes de rosée à même les feuilles, que tu cueillais des coquelicots et que tu t’en faisais des couronnes, que tu dévorais les framboises de ton jardin, et qu’un jour tu as sali ta robe blanche toute neuve, et que ta mère s’est énervée. Je sais aussi que tu aimes tout ce qui est salé, le sucré un peu moins, et l’amer pas du tout. Ta couleur préférée, c’est le vert mousse. Et ton odeur fétiche, c’est celle de l’océan, parce qu’elle te rappelle ta petite enfance, quand tu te jetais dedans.

Je panique, comment peut-il connaître tous ces détails intimes ? Je veux partir mais je n’y arrive pas, je veux crier mais je n’y arrive pas, je veux le frapper mais je n’y arrive pas. À la place, je chuchote dans un sanglot :

— Comment sais-tu tout ça ?Il place ses mains sur ma gorge, là où pulse mon cœur qui bat bien trop vite. Il est à l’agonie celui-là et je sens qu’il se débat, paniqué par l’émotion qui le submerge. Des larmes coulent, et Ethan les chasse avec ses pouces avant de me répondre :

— C’est toi qui me l’as dit.

Lily : la belle fille perdue.

Ethan : le garçon en colère.

Les lignes : les entailles qui vont les ramener à la vie.

« Un soir de déluge, Ethan et Lily se rencontrent au bord d’un chemin perdu au fin fond du Colorado. Que font-ils là ? Pourquoi ont-ils la sensation de déjà se connaître depuis longtemps ? Une fois à l’abri de la tempête, parviendront-ils à surmonter leurs blessures profondes ? »

Extrait ajouté par Millina 2019-05-20T19:47:46+02:00

Le vieux Max m’a toujours soutenu que rien n’arrivait jamais par hasard. Que tout avait un but, que tout avait un sens. Que, même si notre vie ne nous appartenait pas, il y avait un chemin qui était tracé devant nous, telle une ligne, parfois droite, parfois arquée, qui devait nous mener quelque part, là où est notre place. Là où on nous attend.

Commentaire ajouté par maga_li 2019-12-01T12:38:56+01:00

《?? ????????????? ??? ??????》je tiens d'abord à remercier infiniment @isabelkomorebi pour l'envoie de ce roman. J'avais eu le plaisir de lire 《 La petite voix qui chante au fond de mon cœur 》 que j'avais déjà adoré !

C'est donc sans surprise que j'ai littéralement dévoré ce roman remplie d'amour et de mystère. J'ai été happé par cette histoire forte en émotions, j'ai absolument pas vue défiler les pages...

J'adore la plume de l'auteure à la foi fluide addictive et captivante, j'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue des deux protagonistes. Les personnages sont vraiment attachants, doux, avec chacun leurs blessures, leur histoire.... Un seul conseil allez découvrir l'univers de Lily et Ethan .

Je tiens à remercier encore chaleureusement l'auteure pour sa confiance et de m'avoir confié son roman en service presse. Une couverture que j'aime beaucoup et qui est très jolie, pleine de douceur et de tendresse. Ce roman a été une vraie merveille à lire et que dire de la fin qui m'a chamboulé et beaucoup touché, je ne voulais pas que ça se termine, je voulais encore rester avec les personnages tant je les ai apprécié. On reste un sans voix en refermant ce livre. L'auteure que je découvre avec ce titre est vraiment talentueuse et sait parfaitement sont faire ressentir au plus profond de nous les sentiments, les émotions et les blessures des protagonistes. J'ai beaucoup aimé la configuration du roman, on se demande si au final il y a une part de fantastique, de métaphysique comme l'auteure nous le mentionne dans sa bio, c'est à la fois déstabilisant, intriguant et captivant tant on veut enfin connaître tous les tenants et aboutissants de cette histoire si spéciale. Isabel Komorebi joue avec son lecteur jusqu'à la toute fin et j'ai encore une fois adoré cet aspect là.

Consernant les personnages, nous avons Ethan le quatrième d'une fratrie, il vit reclue dans son domaine entouré de ses chevaux qu'il affectionne et qui lui donne cette liberté, l'évasion dont il a besoin. Quand il était enfant il a vécu un événement choquant qui l'a amené à révéler des choses et dessiner sans cesse des choses... tout le monde l'a cru fou mais il sait se qu'il a vu et vécu, là-bas... C'est alors que nous lecteur on est surpris, tenu par son récit et que l'on tente de reconstituer le puzzle mais l'auteure nous les donne avec parcimonie, c'est exaltant tant notre curiosité est piqué au vif. Sans suit l'apparition sur cette ligne sous la pluie et le tonnerre, Lily se tient là devant lui gelée jusqu'au os et semble perdue, il l'a contemple avec intérêt. Son véhicule est en panne. Ethan va évidemment la secourir et l'amener dans sa demeure aussi étonnant soit-il, Ethan sait qu'il l'a connaît, il sait tout ou presque d'elle mais comment l'avouer à Lily sans qu'elle le prenne elle aussi pour un fou écervelé. Lily ne sait pas où elle va, elle erre où les lignes l'amèneront vers son destin. C'est de prime abord un personnage curieux. Elle semble à la fois fragile comme un oisillon tombé du nid mais elle a enfouis en elle quelque chose de capital, de poignant, de puissant. Des souvenirs dont elle aurait été contrainte d'oublier... Pourquoi et comment est-ce possible? Qu'est-ce donc? En a t'elle seulement conscience? Des personnages atypiques, qui nous entraîne dans une histoire unique, belle et extraordinaire.

Je peux vous affirmer que ces personnages ont bien des choses à vous révéler. Ce roman est fort, puissant dans les ressentis émotionnels, la plume de l'auteur est également le point fort de ce roman, une fluidité indéniable, immersive au possible et vraiment fascinante, j'ai été subjugué par ma lecture. J'en suis ressortie assez interloqué et cette lecture a été bien au-delà de mes attentes j'en suis ravie et agréablement surprise.

Je ne peux maintenant que vous conseiller ce magnifique roman qui mérite vraiment d'être lu et connu.

Je n'ai maintenant plus qu'une hâte c'est de me pencher sur les autres écrits de cette auteure de talent.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Je tiens tout d’abord à remercier Isabel Komorebi de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Une histoire bouleversante entre deux personnages forts et touchants de sincérité, voilà comment je définirais ce roman que j’ai dévoré. Il était très difficile de le poser tant j’étais happée par ma lecture. Une histoire qui mêle amour et « fantastique » ou plutôt devrais-je dire « spiritualité ». Un roman avec les points de vue alternés de Lily et Ethan. Deux âmes qui errent dans ce monde qui ne les a pas épargnés. Deux êtres qui cherchent leur place et leur moitié dans ce monde. Une histoire d’amour aussi intense qu’émouvante que bouleversante. Il est clair que vous ne ressortez pas de cette lecture aussi « intact » qu’avant. Pour moi, j’ai vécu pleinement leur rencontre, leur rapprochement, leur amour et leur acceptation de cette vie heureuse à laquelle ils aspirent chacun de leur côté. C’est un roman qui nous embarque dans un maelstrom d’émotions et de questionnement sur les âmes sœurs et sur la vie après la mort. A-t-on, quelque part dans ce monde, une personne qui nous est destinée et qui nous attend ? Qu’est-ce qui nous attend dans l’au-delà, une fois que nous ne sommes plus de ce monde ? Je ne suis pas forcément Croyante, mais en lisant cette magnifique histoire, je me suis posé la question : Et si ? La plume d’Isabel Komorebi, que j’avais découverte dans son roman « La petite voix qui chante au fonde de votre cœur », m’a autant transportée, touchée, émue. Elle est fluide, addictive, douce, poétique et émouvante. Une romance coup de cœur, pleine de surprises et qui fait rêver, que je vous recommande vivement. À lire, sans hésitation !

#Virginie

Commentaire ajouté par Millina 2019-05-22T12:14:56+02:00

Une belle romance aux dimensions quelque peu fantastique !

Elle m'a happée.

Elle est intervenue, au bon moment. Je ne sais pas si elle m'aurait autant plu si je l'avais lu à un autre moment. L'histoire des deux protagonistes est fusionnelle. Ils sont comme deux rochers qui s'affrontent : ça explose ou ça fusionne ? Pendant ma lecture, j'ai eu envie de croire aux âmes sœurs, à l'amour avec un grand A...

La dimension métaphysique de l'histoire a su me toucher et c'est très rare car j'ai franchement du mal à accrocher à la métaphysique. Pourtant là, elle contribue à l'histoire et elle fait rêver. J'aime beaucoup.

La plume de l'auteure est poétique et légère. J'adore.

Petit bémol : un peu trop de sexe à mon goût (il n'est pas vulgaire mais un peu trop présent, je trouve que ça desserre un peu l'histoire).

La Contemplation des lignes

• France : 2019-04-13 (Français)