La douce inconnue

Description ajoutée par Chrichrilecture 2018-12-15T04:24:31+01:00

Elza JAUREGUI est une artiste tourmentée doublée d’une séductrice hors pair. Un soir d’automne, elle croise le regard de Gwenaëlle Le KERRIDIC, une chanteuse aux affres tout aussi acérées.

Les deux artistes vont se jeter corps et âmes dans les bras de la passion qui les unit, se battant contre les vents de face que sont leurs passés respectifs. Arriveront-elles à s’apaiser mutuellement, leurs profondes écorchures sauront-elles s’apprivoiser ?

Extrait ajouté par PerleEmotion 2019-01-15T19:35:06+01:00

Les jours ont filé et ont englouti les derniers espoirs de mon âme. Samedi soir est arrivé, remontant à la surface, mes angoisses profondes. Il y a vraiment des soirs où la solitude pèse de tout son poids sur nos épaules. Me concernant, cela faisait plusieurs soirées que le cafard me ceignait de ses bras. Et ce soir particulièrement…

Vingt-trois heures. Je tournais en rond comme un lion en cage. Sur un coup de tête, j’attrapai mon smartphone, ma sacoche et mes clés. Casquette noire vissée sur la tête, je dévalai l’escalier pour m’aérer les poumons. Mains dans les poches, je déambulais dans les rues de Paris. J’aimais cette ville. Ses façades haussmanniennes me rassuraient. Majestueuse ville. La ville de tous les savoirs. La ville de tous les amours.

Je marchais depuis un moment maintenant, m’imprégnant des gens que je croisais dans la rue. Du regard des inconnus, des morceaux de rires entendus, des bribes de phrases rencontrées. Tout cela, et plus encore. L’étrangeté des samedis emplis de gens qui faisaient la fête face à mon cœur empli de tristesse. Je ne pouvais m’empêcher de me demander en croisant les gens, combien d’entre eux ressentaient la même chose que moi.

Au détour de la rue Réaumur, j’entrai dans un pub, rattrapée par les fourmillements de mes jambes qui commençaient à fatiguer. Et par l’envie croissante de boire pour noyer mon chagrin dans les volutes d’alcool.

Commentaire ajouté par emelinem 2024-01-02T09:32:02+01:00

Une bonne lecture...

Deux héroines attachantes avec une relation touchante.

Une plume poétique, fluide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par EstelleH 2021-02-04T16:41:53+01:00

Une rencontre hasardeuse entre deux artistes écorchées vives, aussi vulnérables l'une que l'autre, qui se découvrent et qui ont du mal à se trouver et à se faire confiance. Elles s'aiment autant qu'elles se déchirent et c'est divin.

J'ai rarement lu un roman qui m'a fait autant vibré et vivre de telles émotions.

L'auteure manie les mots avec une dextérité et une précision qui m'ont bouleversé à maintes reprises.

Un style ennivrant, une douceur infinie, une sensibilité incroyable qui m'ont transporté bien plus loin que ce que j'aurais pu imaginer.

Des mots et des vers qui s'entremêlent puis se démêlent avec une justesse et une finesse absolues.

Merci Tan Elbaz pour les frissons, les rires, les larmes...

Commentaire ajouté par Juliette33 2021-01-02T15:13:31+01:00

Très belle histoire d'amour pleine de poésie et de tendresse.

L'auteure nous fait vivre les tourments les doutes et l'espoir de deux jeunes femmes qui sont toutes les deux en quête du bonheur . Un superbe roman finement écrit, où les émotions entre nos deux héroïnes se ressentent à chacune de leur découverte.

Entre poésie et musique Elsa et Gwenn arriveront-elles à se découvrir, s’accepter, s’aimer... Et laisser de côté leur passé ?

Une très belle plume, tout en finesse !

Merci Tan Elbaz pour cette belle découverte littéraire ! Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par PerleEmotion 2020-10-01T13:07:06+02:00

Rencontre entre deux artistes tourmentées aux passés tumultueux.

Agréable lecture empreinte de poésie et de délicatesse.

Commentaire ajouté par ChimaneKNorsange 2020-10-01T11:20:33+02:00

Emotions.

Oui, si je devais ne retenir qu'un mot de la lecture de ce roman, ce serait émotions. L'écriture poétique et moderne de madame Elbaz nous entraîne dans un tourbillon de bouleversements, de doutes, d'espoirs, de sensibilité et de fragilité. Suivre ces deux artistes tourmentées en quête de bonheur dans la plus belle ville du monde m'a transporté.

Alors n'hésitez pas et embarquez, vous aussi dans cet ascenseur émotionnel.

Bravo l'artiste et merci.

Hâte de vous lire à nouveau.

Commentaire ajouté par MarieFournier 2019-08-21T17:22:21+02:00

J'ai lu ce livre et il est top : Je le conseille. Une poésie merveilleuse dans tous ses mots, devrait convenir a tous les lecteurs aimant la belle littérature.

Les personnages sont attachants, l'histoire parfaitement menée.

On ne peut que tomber amoureux de la plume de l'auteure ! Je sen suis pas personnellement lesbienne mais j'ai aimé cette romance entre femmes...Joli et doux !

Tokam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-27T08:22:34+01:00