Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fiancée Pakistanaise



Description ajoutée par elana55 2014-06-18T22:10:06+02:00

Résumé

A la suite de l’un des massacres interethniques qui ont accompagné la "partition" de l’Inde et du Pakistan, une petite fille originaire des plaines du Panjab est adoptée par un montagnard du Kohistan. Il a quitté son village à la mort de sa femme et de ses enfants, et c’est à Lahore qu’il va élever la petite Zaïtoon. Mais, obsédé par la nostalgie de ses montagnes de la haute vallée de l’Indus, c’est à un homme de sa tribu qu’il va la donner en mariage, alors que tout sépare les nouveaux époux.

Evocation authentique d’un Pakistan intime, le roman de Bapsi Sidhwa est aussi un somptueux roman d’aventures qui met en scène, avec force et sensualité, des personnages inoubliables.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Granny-1 2020-12-01T07:42:20+01:00
Lu aussi

"La fiancée pakistanaise" de Bapsi Sidhwa (344p)

Ed. Actes Sud

Bonjour les fous de lectures..

Avec cette lecture, je valide une auteure pakistanaise pour mon défi.

Cette histoire se passe à la fin des années 1940.

Le pakistan ne fait plus partie de l'Inde, il a acquis son indépendance de haute lutte.

Hélas, rien ne reste facile pour les habitants, du joug des anglais, ils sont passés à celui des véreux et corompus qui les gouvernent.

De nombreuses guerres interethniques font rage dont celle entre les gens de plaines et ceux des montagnes.

Quasim est un enfant des montagnes qui a fui sa région en espérant mieux vivre ailleurs. Il a perdu sa famille lors d'un masacre et a pris sous son aile Zaaïton dont la famille a également disparu.

Ils vont vivoter des années dans la pkaine.

Mais Quasim a la nostalgie de ses montagnes et quand Zaaïtom entre dans l'adolescence, il décide le la marier à un homme "de chez lui", de sa tribu.

Pour la jeune fille l'enfer va commencer ...

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser imaginer, ce livre n'est pas un roman à l'eau de rose style "bollywood".

Outre l'histoire assez attractive, on y évoque surtout la condition des femmes en grande partie musulmanes dans le Pakistan de l'époque.

Leur soumission , le peu de valeur qu'elles représentent aux yeux des hommes, les violences qu'elles subissent que ce soit morales ou physiques.

Et cela en contraste avec la vie de femmes américaines qui affichent leur liberté.

Roman intéressant du point de vue historique *

Roman glaçant du point de vue humain.

Très bon "Page turner"

En 1991, Bapsi Sidhwa a reçu le "Sitara-I-Imtiaz", distinction nationale au Pakistan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hellogoodbye 2015-12-19T18:59:47+01:00
Argent

J'ai adoré cette découverte du Pakistan au début de sa création. Cependant, un regret : le personnage de Carole n'est pas aussi détaillé que la vie de Zaïtoon, ou du moins j'aurais voulu en savoir plus sur sa vie au Pakistan pour la confrontation Occident/Orient. Mais excellent petit livre

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode