Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La grosse



Description ajoutée par lauraw99 2017-08-13T19:43:50+02:00

Résumé

Ellen De Luca est la plus grosse fille de l'école. Elle engouffre cheese-burgers et bâtons de chocolat à longueur de journée. Jeff n'arrête pas de la critiquer. Mais bientôt, il ne peut plus s'empêcher de la regarder, il est fasciné et... tombe sous le charme! Mais est-ce de l'amour?

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fanala 2019-03-03T17:45:30+01:00

« – Je me fiche de ce que tu penses, Jeff. Je me fiche de ce que tout le monde pense. Je veux apprendre à être un potier – un bon potier. C’est ça que je veux faire, c’est ça que je vais faire. Personne ne m’en empêchera. Pas toi ! Pas mes parents ! Personne !

Comment peut-on s’illusionner à ce point ? Même s’il lui fallait un million d’années, elle ne serait jamais un potier. Tout le monde le savait. Tout le monde, sauf Ellen.

C’est là-dessus que nous nous sommes quittés. Sur une illusion. Peut-être bien que moi aussi je vivais dans l’illusion. J’avais sauvé Ellen et je crois que je pensais qu’elle pouvait faire de même pour moi. Je l’avais créée. Elle était, elle est mon œuvre. Tout ce qu’elle est aujourd’hui, elle le tient de moi – même son illusion de croire qu’elle deviendra un potier. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Un livre destiné aux jeunes ados et qui donne une leçon de tolérance sur le physique dans un monde où les femmes sont priées d'être minces.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fanala 2019-03-03T17:41:51+01:00
Argent

Lorsque j’ai commencé à lire ce roman, je n’ai pas pu m’empêcher de me sentir personnellement blessé par toutes les méchancetés que « la grosse » se prend en pleine figure. C’est ce qui m’a, dès les premières pages, happé dans cette lecture. Et c’est ce qui a également fait que je n’ai pas pu me détacher du livre. Les situations humiliantes dont l’héroïne était le centre d’attention ne me sont pas inconnues. De ce côté-là, je n’ai eu aucune difficulté à m’identifier à Ellen.

Cependant, plus la fin approchait plus j’avais du mal avec la protagoniste et la façon dont elle se laissait dicter ses faits et gestes par Jeff sans pouvoir en placer une. Quelques fois, elle paraissait en totale admiration devant celui qui l’aidait à « remonter la pente ». Bien sûr, je n’étais pas d’accord avec la façon de faire de Jeff. Au lieu de lui apprendre à s’aimer pour avancer et de la soutenir dans ce qu’elle souhaite améliorer ou changer pour se sentir mieux dans sa peau, il fait d’elle une poupée qu’il veut façonner et contrôler à sa guise. Son comportement m’agaçait de plus en plus, car il agissait comme si Ellen lui appartenait. Il profitait du fait qu’elle n’avait aucune confiance en elle et aucun ami pour s’immiscer dans sa tête.

Il y avait des passages où on était vraiment dans l’extrême ; la naïveté d’Ellen était poussée et elle l’aveuglait sur beaucoup d’aspects, limite malsains. Du coup, j’étais constamment sur mes gardes, car je m’attendais à un revirement de situation ou à ce que ça finisse mal. Heureusement, Ellen n’est pas si naïve que ça. Bien sûr, comme toute personne humaine, arrive un moment où on craque… Mais ce que j’ai surtout apprécié voir de sa part, c’est la façon dont elle finit par s’affirmer en montrant à ceux qui n’ont jamais cru en elle qu’elle s’en foutait bien de leur opinion et qu’elle comptait faire ce qui lui plaît le plus (même si elle n’était pas douée). C’est-à-dire, de la poterie.

Ce n’est qu’en refermant ce bouquin que j’ai compris que ce livre est bien plus complexe que ce qu’il laisse paraître. On y traite de manipulation, d’égocentrisme, de pouvoir, de possessivité et j’en passe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charliee 2014-10-17T13:24:02+02:00
Pas apprécié

un histoire très dérangeante et des personnages vraiment malsains. J'étais réellement mal à l'aise en lisant ce livre. Les manipulations entre personnages sont effrayantes. Un livre que je ne recommande pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rime-Citron 2014-08-15T22:52:08+02:00
Bronze

J'ai bien aimer, mais après avoir lu vos commentaires, vous m'avez ouvert les yeux sur plusieurs choses. Quoi qu'il en soit j'ai passer un bon moment pendant la lecture mal grès que je trouve dommage aussi qu'elle es était obliger de perdre du poids pour ce faire accepter. Et je suis d'accord pour dire qu'il ne doit pas être lu par tous le monde. La fin m'a étonner, mais bon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenaiss 2014-04-26T23:47:16+02:00
Bronze

J'ai trouver ce livre plutôt gênant voir incorrect, si on donne ce livre a une gamine en surpoids ou obèse, quelle leçon doit-elle en tiré ?

-Maigri si tu veux être aimer ?

-Obéis a tout les ordre du garçon que tu aime ?

Encore une grosse qui si elle veut être aimer doit maigrir..

En revanche être dans la tête de ce jeune homme est une bonne idée, étant donner que les personne comme lui existe et sont dangereuse pour leurs victimes, et si on c'était retrouver dans la tête d'Ellen on aurait beaucoup moins compris ce qui n'allait pas chez lui..

La fin est très bien trouver et a un côté ironique.

Mais quoi qu'il arrive je pense que ce livre ne doit pas aller entre les main de n'importe qui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura200004 2013-12-11T15:35:55+01:00
Lu aussi

J'ai trouvé ça extrèmement dommage que l'héroïne se sente obligée de maigrir à ce point pour se faire accepter...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leaszecel 2013-08-10T00:11:43+02:00
Or

Le héros a vraiment un problème. Il essaye de garder l'héroïne comme il voudrait qu'elle soit. Il "l'aime" car il sait que tant qu'elle est grosse, elle fera se qu'il voudra et il la prend un peu comme un chien-chien qui fait tous se que son maître lui dit. Ça m'a fortement dérangée la façon dont il voit les choses car quand elle maigrit et devient belle, ça ne va pas au héros. Et pour finir l'héroïne lui dit ses quatre vérités et le quitte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-03T16:35:39+01:00
Pas apprécié

Personnellement, le "héros" m'a dégoûtée ! Quant à l'héroïne, il était par trop prévisible qu'elle ne pouvait pas rester "grosse" et que les gens se mettent à l'aimer telle qu'elle était... Il fallait forcément qu'elle devienne "normale" pour qu'elle soit digne d'intérêt pour son entourage ! Lamentable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaCroqueseDeLivre-30 2012-01-28T15:32:07+01:00
Bronze

Ce livres et trop émouvant on ne s'attend pas du tout a la fin il m'as fait trop pleuré a lire de tout urgence !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissBitLit 2011-09-14T15:18:22+02:00
Lu aussi

Un livre destiné aux jeunes ados et qui donne une leçon de tolérance sur le physique dans un monde où les femmes sont priées d'être minces.

Afficher en entier

Date de sortie

La grosse

  • France : 2008-01-13 - Poche (Français)

Activité récente

Fanala le place en liste or
2018-07-16T17:15:14+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode