Blue Spring Ride, Tome 11

Description ajoutée par lag123 2016-07-10T20:11:57+02:00

Et si nous prenions un nouveau départ…

Kô parvient à accepter son douloureux passé lié à ses années collège en se créant de nouveaux souvenirs avec ses amis.

Quand à Futaba, elle s’efforce de bâtir une relation avec Tôma, mais elle reste très proche de Kô…

Un voyage scolaire plein de rebondissements…

Extrait ajouté par MaMt 2016-10-18T15:02:42+02:00

Tôma: Tu n'as toujours pas compris la raison pour laquelle Yoshioka tenait absolument à récupérer son sac?

Kô: Si, c'est pour le strap?

Tôma: Je croyais que tu étais amoureux de Yoshioka.

Kô: C'est le cas. Pourquoi?

Tôma: Dans ce cas, pourquoi tu as été chercher le sac? Je peux considérer que tu renonces à elle?

Kô: Non. Pour moi, ce genre de lien matériel n'a aucune importance.

Tôma. Qu'est-ce que tu peux comprendre? Qu'est-ce qui te donne le droit de parler ainsi? Tu es allé voir ailleurs. Moi, je ne regarde que Yoshioka. Je ne suis pas comme toi. Alors je ne perdrai pas contre toi.

Kô: C'est à Yoshioka de décider.

Commentaire ajouté par Wyndon 2020-01-15T13:12:35+01:00

Encore un chouette tome, j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire...

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-19T12:14:07+02:00

Disons que la tournée des événements n'est pas celle que j'espérais.

Je ne demande encore comme cette histoire ça finir, c'est très addictif !

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-07-13T16:41:48+02:00

J'ai vraiment adoré ce tome !

Alors que le voyage à Nagasaki se poursuit, Futaba va accompagner Kô pour l'aider. Il voulait revoir les lieux de ses années collège (la scène du temple était forte en émotion : la promesse faite par Futaba à la défunte mère de Kô était magnifique).

Dans ce tome-là, Kô prend vraiment soin de Futaba. Il est juste trop mignon quand il agit comme ça. Comme Futaba, mon cœur balance entre les deux garçons. Impossible d'en préférer un : ils ont tous deux de nombreuses qualités.

Spoiler(cliquez pour révéler)On voit aussi Aya et Shûko qui se rapprochent petit à petit. Hiiiiiii j'aime trop. J'adore Aya Kominato, il mérite tellement d'être enfin avec Shûko dont il est amoureux depuis au moins 2 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)On s'en la fin du manga se rapprocher, il me tarde de savoir dans quelles circonstances Kô et Futaba vont finalement se mettre ensemble.

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-27T01:44:43+01:00

La révélation est repoussée depuis deux trois tomes. Plus les tomes passent, plus la compassion se fait sentir.

J'aime toujours autant le manga même si me rythme a ralenti pour faire davantage durer le "suspens". Je trouve quand même la lecture captivante.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-29T11:02:02+02:00

Le caractère de chacun est un peu plus abordé et les tensions montent.

Pourtant ce tome regorge de moments forts en émotions et les dessins sont toujours aussi magnifiques.

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-12-11T14:25:58+01:00

J'aime bien mais j'en ai un peu marre, les choses se répètent, des histoires à rallonge, je perds ma motivation

Commentaire ajouté par Trys 2017-11-08T19:22:18+01:00

Dans ce tome, le voyage scolaire se poursuit et on en apprend plus sur Kominato, notamment sur son enfance et son caractère. On peut également voir Kô perturbé par les mauvais souvenirs qu’il a de sa ville natale. Cela le conduit à « obliger » Futaba a l’accompagné sur les lieux de son enfance et sur la tombe de sa mère. Celle-ci se rend alors compte qu’elle peine à être honnête sur certains points avec Tôma et cela la conduit à s’interroger sur leur couple…

On peut dans ce tome comprendre la situation complexe dans laquelle se trouve Kô : il aime Futaba sincèrement et souhaite la reprendre à Tôma mais ne peut rien faire avant d’avoir vraiment clarifié les choses avec Narumi qui en pince pour lui…

Commentaire ajouté par ihsane 2017-08-17T13:44:58+02:00

J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ce manga

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-01-09T22:59:19+01:00

Futaba a pris la tangente avec Ko pour l'accompagner dans son tour commémoratif des lieux chargés de souvenirs douloureux. Elle se répète intérieurement que c'est purement amical, mais pourtant, ne peut se résoudre à parler de cette escapade à Toma, au point de s'en rendre malade. Les amis autour culpabilisent et s'affolent, car tous sont ouvertement au courant des sentiment de Ko, mais aucun ne veut interférer auprès de Futaba, de peur de mal agir.

Le triangle amoureux a atteint un niveau de tension critique qui promet un dénouement proche. A Futaba de faire son choix.

Tout le monde semble dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Je ne suis pas de cet avis. C'est un tome plus subtile qui se base sur l'observation du lecteur. La mangaka nous donne l'opportunité d'observer Futaba en tête à tête avec Toma, puis avec Ko. La différence de comportement avec l'un et l'autre est flagrante.Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, honnêtement, il n'y a qu'à voir la scène dans le bus où Ko enlace et embrasse tendrement Futaba tandis qu'elle dort, pour comprendre qu'elle se fourvoie complètement avec Toma. Ko la considère visiblement comme son trésor le plus précieux. ça en dit long sur la profondeur de leur attachement mutuel.

Commentaire ajouté par nobodyel 2016-10-10T20:03:15+02:00

Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents : il ne se passe pas beaucoup de choses dans ce tome et cela commence un peu à tourner et rond.

J'adore ce shojo et je trouve qu'il change des autres tout en restant dans les bases, alors à la fin de ce tome je m'inquiète et espère qu'on retrouvera la fraîcheur, le"punch" du départ et toute cette atmosphère qui ont fait que je l'ai trouvé différent et si mignon (dans le très bon sens du terme pour un shojo)

Certes les choses avancent et ne peuvent plus être comme au début mais bon évitons le trop fleur bleue indécise au trio amoureux xD

Blue Spring Ride, Tome 11

• France : 2015-10-02 (Français)
  • Japon : 2014-08-25 (日本語)

Winky l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-11T22:02:50+01:00
Lylly l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T18:46:18+02:00
TACL02 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T13:03:01+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T10:03:52+02:00
Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T23:28:11+02:00