Livres
512 110
Membres
523 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Lyre et le Glaive, Tome 1 : Le diseur de mots



Description ajoutée par Aventurine20 2019-01-14T14:12:04+01:00

Résumé

Depuis l’accession au pouvoir du hartl Skilf Oluf’ar, la paix règne et la commanderie du Solkstrand prospère.

Lorsqu’on lui refuse le passage d’un pont parce qu’il ne peut s’acquitter du péage, Kelt prédit l’effondrement de la construction. Ainsi sont les diseurs de mots : ils possèdent de drôles de dons, jamais ils ne mentent et, affirme-t-on, leurs vérités ensorcellent.

Arrêté et livré aux geôles du seigneur local, Kelt doit démontrer son innocence lors d’une ordalie. Hòggni, un mercenaire en mal de contrats, accepte de le représenter puis remporte le duel. Toutefois, vexé de sa défaite, le seigneur les missionne alors au Heldmark, où le culte d’un dieu unique se répand plus vite que la peste…

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

Extrait

Waard ne prêtait plus attention au fracas de la glace qui s’entrechoquait, ni même aux coups de boutoir qu’elle portait aux madriers des piles. Ce qu’il entendait surtout, c’était le gémissement lugubre qu’émettaient les parties hautes du pont, de son pont, aussi déchirant qu’un râle d’agonie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je suis restée à la surface de ce livre, j'ai mis quatre étoiles en attendant la suite de ce livre l'année prochaine. le style est magnifique et il y a des éons j'avais lu "Le messager de la grande île" qui m'avait bien plu. Mais là!

Les premiers paragraphes lus avant la sortie du livre m'avaient intrigués. le peuple des étoiles, Urskogar, la mère des forêts, Kelt, le diseur de mots, qui dévoile l'avenir au cours de ses discussions, un peuple polythéistes qui prie tous les dieux au cas où. Et puis, cette nouvelle religion monothéiste représentée par une lyre, c'était alléchant seulement voilà à mon sens, il m'a manqué cette touche de folie, de fantaisie, d'inattendu qui m'emporte parfois dans des contrées lointaines. J'ai eu l'impression d'un texte dilué.

Pourtant j'ai beaucoup aimé Hòggni le horsto, Oddi, les sachants et l'axe divin mais tout est traité par petites touches, en surface.

J'attends la suite en espérant y retrouver ce qui m'avait fait aimer ce livre au début.

Afficher en entier
Bronze

Je reconnais que la plume onirique de l’auteur fut un plaisir pour tout lecteur amoureux des mots. Cela étant, le récit est long et assez contemplatif. Et pour tout vous avouez, je n’ai pas été réceptive au discours que l’auteur véhicule à travers son livre. Je suis perdue par une situation géopolitique qui aurait nécessité un complément pour être plus accessible.

Aussi, dès lors que le contexte m’a échappé, j’ai eu beaucoup de mal à apprécier ma lecture.

Malgré tout, j’ai passé un agréable moment de lecture où je me suis laissée portée par le voyage des personnages. Je me suis baladée au cœur de ces paysages en compagnie de Kelt et Hoggni mais en simple observatrice. Personnages étonnamment attachants et particulièrement bien décrits pour des combattants.

L’univers est complexe. A savoir que l’imagination de l’auteur pour inventer des noms et des peuples promet une richesse au récit très appréciable mais qui aurait pu être complétée par un lexique et une carte car j’ai eu énormément de mal à suivre les péripéties des personnages dans ce contexte si particulier. Ils voyagent beaucoup et parcourent des contrées inconnues régient par différents « hartolats » et pour lesquels je n’ai pas toujours tout compris.

Au final, ce livre regorge de sensibilité avec peu d’action mais ciblée à des moments clés qui rattrapent l’attention du lecteur.

Je pense que d’autres lecteurs plus réceptifs vous donneront envie de découvrir ce livre car moi-même je n’y suis pas parvenue.

https://melimelobooks.blogspot.com/2019/04/la-lyre-et-le-glaive-1-le-diseur-de.html

Afficher en entier

Date de sortie

La Lyre et le Glaive, Tome 1 : Le diseur de mots

  • France : 2019-03-07 (Français)

Activité récente

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T16:21:40+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 13
Commentaires 3
Extraits 7
Evaluations 7
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode