La Guerre de l’ordre, Tome 3 : Loyauté

Description ajoutée par Avalon 2022-06-06T10:22:09+02:00

La suite des aventures d'Asnya dans la saga "La guerre de l'Ordre"

Mille ans après les aventures de l'Elfe Elwën, plongez à nouveau dans le monde d'Almérante en suivant celles d'Asnya.

Emancipation, liberté, oppression, amitiés, amour, Magie, reconquête, sont les maîtres mots de cette nouvelle saga en 4 tomes.

— Je leur ai demandé de garder le silence sur ce qu’ils ont vu, le temps de réfléchir et de comprendre ce que nous allons bien pouvoir faire de toi. Il y a une récompense sur ta tête, Asnya ! Morte ou vive !

Frère Josam était plus qu’inquiet. Il était terrifié. Asnya en eut un pincement au cœur. Elle savait très bien que sa situation n’était pas idéale. Elle ne voulait pas lui causer de problèmes.

— J’imagine que « morte » doit rapporter plus d’argent, lança-t-elle pour essayer de détendre l’atmosphère.

— Ce n’est pas drôle, Asnya. On ne quitte pas l’Ordre comme ça !

Dans ce troisième tome, Asnya et Len retournent au siège de l’Ordre après avoir passé des mois avec la résistance. La loyauté de notre milicienne préférée va être mise à rude épreuve et même le lecteur va s’y perdre… La jalousie de Len est un peu trop appuyée à mon goût. Il va trop loin parfois et ça ne cadre plus avec le Len que l’on a appris à connaître et à aimer au fil des tomes précédents. Les personnages des résistants sont approfondis et on a de la peine pour Asnya quand ils la rejettent sans la laisser s’expliquer. Surtout Sam. Quant aux miliciens, ils sont absolument détestables. L’autrice a gagné son pari si elle voulait nous montrer qu’aucun ne pouvait être sauvé… Le personnage du gouverneur est génial, puissant, manipulateur, impassible. LE super méchant.👌

En somme, dans ce livre on se replonge dans la guerre Résistance/Ordre. Comme son nom l’indique le thème principal du livre est la loyauté, celle de l’héroïne mais aussi celle des résistants, celle des miliciens, et celle des fantômes… L’autrice fait avancer l’histoire car nous sommes aux portes de la guerre. Elle a commencé. Évidemment le twist de fin nous laisse sur notre faim 😋… vivement le prochain et dernier tome.

Dans ce tome, Asnya est capturée par les rebelles et elle va devoir se rendre à l'évidence, elle ne pourra pas échapper à la guerre qui menace Almérante et sa Loyauté sera mise au défi.

J'ai été bien plus transporté par ce tome que les précédent, c'était un mélange d'action, de révélation, de suspense inattendu. L'auteure à su me captiver dès les premiers instants, me faisant prendre moi aussi conscience des enjeux de cette guerre.

Pour les personnages, personnellement je n'ai pas eu de feeling ni de désaccord, je les ai cependant trouvé adéquat avec l'ambiance. Le caractère de Len colle au personnage et sa fonction dans le roman. Asnya est plus ambivalente et cache habilement son jeu tout en gardant son objectif principal en tête. Ça pour une têtue s'en est une.

Le mot Loyauté prend énormément de sens, l'auteure réussit à noyer le poisson de son fil narratif, emmenant le lecteur là où elle le décide. Il y a quelques passages qui manquaient d'approfondissement me laissant sur une petite faim.

Dans l'ensemble ce tome 3 est un véritable plus qui a su me convaincre

Dans ce livre nous retrouvons Asnya et Len alors qu’ils rejoignent l’Ordre. Pourquoi ce revirement ? Nous le découvrirons tout au long de notre lecture. Les actions d’Asnya ne sont pas facile à déchiffrer mais sa motivation reste la même ramener Len et pour cela comprendre ce qui lui est arrivé le jour de sa mort. L’accueil des miliciens ne sera pas vraiment chaleureux mais c’était à prévoir. À quoi joue Asnya ? Parviendra-t-elle à avancer vers son objectif ? À quel prix ?

Bilan : Un troisième tome qui nous emmène encore plus loin dans la politique. On va aussi beaucoup plus loin dans le fonctionnement des pensées d’Asnya et c’est assez surprenant. On aimerait qu’elle fasse certaines choses mais elle ne prends jamais la voie la plus évidente. Je suis toujours aussi attachée à Asnya et je suis impatiente de lire le dernier tome pour connaître le dénouement et en même temps je n’ai pas envie de la quitter.

Couverture au top, toujours aussi belle. J’ai adoré découvrir ce tome 3, le fantastique est toujours aussi présent, sans oublier le côté mystérieux et audacieux. Il y a toujours la magie qui se développe de plus en plus pour nos 2 personnages. Asnya et Len sont toujours aussi attachants, mais Whylan a aussi son petit charme qui me plaît bien. Nous retrouvons d’anciens personnages. Un superbe tome.

Bénédicte a toujours sa plume si légère, fluide, que j’adore lire. C’est tellement agréable de lire ses livres et de se projeter dans son univers. Dans ma lecture j’ai toujours cette sensation de nouveauté, d’avoir des intrigues à chaque chapitre, des rebondissements à tout moment. Je ne m’ennuie jamais et je passe toujours d’aussi bon moment. Sans vous dévoilez la fin, je peux vous dire que ce tome se finit encore avec un sacré suspense. Heureusement le tome 4 est là, je peux le commencer très vite.

En ce qui concerne l’histoire, le début m’a beaucoup surpris. Je ne m’attendais pas à ce genre de commencement, mais ça fonctionne super bien. Nous avons des flash-back très bien façonnés. Asnya toujours aussi courageuse, je l’adore. Len qui je trouve est un peu moins présent dans ce tome. Et Whylan, je pense que lui je l’adore vraiment, son petit côté rebelle mais tellement gentil et attentionné envers Asnya qui me plaît de plus en plus. On parle de tout : religion, guerre, trahison, l’amour, l’honneur, la confiance. Tout est là. Bravo Bénénicte.

Je suis sur un gros coup de cœur pour ce tome dans cette saga.

4,5/5

J'ai été énormément chamboulé durant la lecture de ce tome 3. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que j'allais dire au cours de ma lecture n'est plus ce que je pense en terminant ce tome. J'ai été dupé tout le long du récit par Asnya, je l'ai détesté d'être aussi égoïste, de se retourner contre la résistance et de rester loyale à l'Ordre alors qu'elle avait bien vue que c'était des personnes horribles. Mais lorsque les dernières pages sont arrivés, j'ai su que je m'étais fait avoir ! Elle est du bon côté ! J'ai dévoré cette histoire, je me doutais un petit peu du grand secret de l'Ordre qu'on apprend à la fin.

J'ai toujours un gros coup de coeur pour Whylan, j'ai hâte découvrir la suite !

La Guerre de l’ordre, Tome 3 : Loyauté

• France : 2022-06-24 (Français)